|  |  |
 | | | | Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 13:33 14 messages · 8 participants · 2 581 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 13:33 Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 1 de 14 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai fais une recherche mais rien de concluant.
Je suis un petit comédien en france depuis quelques années et mon objectif pour 2011-2012 est de partir en Californie pour apprendre de nouvel technique théâtral etc et pourquoi pas tenter ma chance (figuration film, série télé etc...)
Mon problème est que n'ayant rien fait d'extraordinaire en france niveau film, série télé etc je ne peux demander une carte verte raison de travail.
Ce que je voudrais faire c'est rester donc plus de 3 mois en californie et trouver de petits jobs [ style dans des fast food etc (pour prendre un appartement etc...)]
Donc quel visa demander?
Et aussi les conditions pour passer le permis auto et moto? les épreuves?
En espérant que vous puissiez m'aider.
Merci beaucoup.
Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 14:18 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 2 de 14 · 2 518 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai fais une recherche mais rien de concluant.
Je suis un petit comédien en france depuis quelques années et mon objectif pour 2011-2012 est de partir en Californie pour apprendre de nouvel technique théâtral etc et pourquoi pas tenter ma chance (figuration film, série télé etc...)
Mon problème est que n'ayant rien fait d'extraordinaire en france niveau film, série télé etc je ne peux demander une carte verte raison de travail.
Bonjour,
Pour les visas je vous conseille de regarder ce site : france.usembassy.gov/immigrant_visas.html
Ce que je voudrais faire c'est rester donc plus de 3 mois en californie et trouver de petits jobs [ style dans des fast food etc (pour prendre un appartement etc...)]
Il n'y a pas de visas pour les "petits jobs"
Et aussi les conditions pour passer le permis auto et moto? les épreuves?
Il faut être résident aux etats unis donc avoir un visa. (avoir une adresse, un SSN)
Cordialement | | | À: Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 15:02 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 3 de 14 · 2 510 affichages · Partager et pourquoi pas tenter ma chance (figuration film, série télé etc...)
Tu peux tenter de courir après les castings si tu veux, mais même ou cas ou tu décrocherais un petit rôle, il faudra déjà être en possession d'un visa ou green card. Tout le monde à LA (employés de bar/restau/fastfood) sont pour la plupart de jeunes Américains venant de tous les états possibles qui sont aussi sur place pour "tenter leur chance". Bon courage dans la jungle hollywoodienne, mais ne rêve pas trop.. | | | À: WWOlivia · 5 novembre 2010 à 18:04 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 4 de 14 · 2 490 affichages · Partager Ca j'en ai conscience et c'est pareil en France crois moi
lol
En tout cas merci de m'avoir répondu | | | À: Inusa · 5 novembre 2010 à 18:05 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 5 de 14 · 2 488 affichages · Partager Ce que je voudrais faire c'est rester donc plus de 3 mois en californie et trouver de petits jobs [ style dans des fast food etc (pour prendre un appartement etc...)]
Il n'y a pas ou il n'y a pas besoin?
Merci de m'avoir répondu | | | À: Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 19:52 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 6 de 14 · 2 474 affichages · Partager Ce que je voudrais faire c'est rester donc plus de 3 mois en californie et trouver de petits jobs [ style dans des fast food etc (pour prendre un appartement etc...)]
Il n'y a pas ou il n'y a pas besoin?
Merci de m'avoir répondu 
Si tu faisais une recherche sur ce site (des milliers de jeunes posent la même question que la tienne. Ah, ces séries télé !!! ;)) ou sur celui du consulat américain dont tu dépends, tu saurais qu'il n'est pas possible de partir aux US et bosser à un petit job. Depuis des lustres, pour pouvoir bosser aux US, il faut être sponsorisé par un employeur américain éventuel qui devra prouver aux autorités de l'immigration qu'il ne peut recruter sur place et autrement dit pour avoir la chance d'être sponsorisé, il faut vraiment avoir un sacré profil et parcours professionnel et de plus, compte tenu de la situation économique (la Californie est en faillite), c'est encore plus dur ;).
Il faut tenir compte de la réalité. | | | À: Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 20:48 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 7 de 14 · 2 465 affichages · Partager Salut Laurent une possibilité c'est de passer par Vancouver ( Canada) il y a des tas d'agences de casting à VCVR.. Parce qu'en Colombie Britannique on y tourne des tas de séries américaines (c'est moins cher à produire  ) ensuite si tu acquiers une expé nord-américaine tu peux aller en Californie par la suite.. En bossant sur Vancouver tu peux peut-être rencontrer des producteurs américains, te faire des relations.. | | | À: Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 20:55 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 8 de 14 · 2 456 affichages · Partager Donc quel visa demander?
Il te faudra un visa B2 (tourisme) obligatoire si tu veux séjourner pour plus de 90 jours. ce visa ne te permet pas de travailler ni de passer le permis de conduire (il ne te sera pas délivré puisque le permis américain est une pièce d'identité au même titre que la carte d'identité nationale, donc réservé aux résidents avec statut). | | | À: Mathews · 5 novembre 2010 à 21:04 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 9 de 14 · 2 454 affichages · Partager Salut Laurent une possibilité c'est de passer par Vancouver ( Canada) il y a des tas d'agences de casting à VCVR.. Parce qu'en Colombie Britannique on y tourne des tas de séries américaines (c'est moins cher à produire  ) ensuite si tu acquiers une expé nord-américaine tu peux aller en Californie par la suite.. En bossant sur Vancouver tu peux peut-être rencontrer des producteurs américains, te faire des relations..
On me l'a conseiller.
Il me faut quel papier pour rester un moment a Vancouver donc? | | | À: Lolek2rbx · 5 novembre 2010 à 21:11 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 10 de 14 · 2 451 affichages · Partager Salut très briévement : soit moins de 30ans demander un PVT (valable un an) soit un visa de résidence permanente plus cher et plus long à obtenir. l'avantage avec le visa de RP c'est que tu peux rester indéfiniment ;faire une recherche sur ce forum.... A Vancouver j'étais allé me présenter dans une agence de casting/figuration (sur Hasting Street je ne sais pas si elle existe encore), il faut amener des photos de soi-même Il y a aussi un centre pour Francophones ils pourront peut-être t'aider... Mais avant je conseille de bien étudier la chose pour ne pas se planter et immigrer au Canada inutilement.. | | | À: Mathews · 5 novembre 2010 à 21:43 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 11 de 14 · 2 341 affichages · Partager Parce qu'en Colombie Britannique on y tourne des tas de séries américaines (c'est moins cher à produire  )
Notamment X-Files, ma série préférée... | | | À: Lolek2rbx · 12 novembre 2010 à 10:12 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 12 de 14 · 2 248 affichages · Partager Salut !
As-tu avancé dans tes recherches ?
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi mais je trouve ça génial que tu aies cette envie ! Tu connais du monde à LA ou à Hollywood ? | | | À: Alignment · 12 novembre 2010 à 14:29 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 13 de 14 · 2 234 affichages · Partager Salut!
Un peu avancer quand même!
Les seuls contacts que j'ai sont en France. Certains ont déjà bosser au Us mais en ayant déjà un "rôle" dans un film. Jec rois que je vais suivre un conseil précédent et déjà aller à Vancouver en VT.
Merci | | | À: Lolek2rbx · 12 novembre 2010 à 14:41 Re: Rester plus de trois mois en Californie, travail? Message 14 de 14 · 2 230 affichages · Partager Cool !
Je te souhaite de réussir de tout mon coeur !
Tout marche par le contact et le feeling (la "vibe") là-bas. C'est une mentalité merveilleuse et/ mais très différente de la nôtre ! Moi j'adore en tout cas !
keep me posted | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |