| Retirer des dollars américains dès maintenant? John31 · 2 septembre 2008 à 14:40 72 messages · 29 participants · 11 344 affichages | | | | À: Aline31 · 4 septembre 2008 à 19:08 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 3 784 affichages · Partager Oh my!!!! Ca c'est drole !! Merci pour cette bonne tranche de rigolade    . | | | À: Aline31 · 4 septembre 2008 à 19:43 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 3 781 affichages · Partager Très chère Aline, Etes vous réelle et sincère? Votre entourage doit passer de bons moments avec vous! Pour les cours économiques et politiques vous pourriez proposer vos services aux universités eurepéennes! Au fait, je ne sais pas si vous le savez, mais ici TOUT le monde prépare et achète ses voyages US par le web, ou par des combines sur place. Surtout ne changez rien, restez comme cela, vous êtes parfaite! | | | À: Fredxiii · 5 septembre 2008 à 14:52 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 3 742 affichages · Partager voici ce que j'ai trouvé sur les pac. J ai changé mon argent avec monsieur et j'ai écnonomisé $1000. Le hic c'est qu 'il réside à quebec et moi à trois rivières. Mais bon ! Je l'ai rencontré a sa demeure et on a fait la transaction. Il demande un chèque visé ou de l'argent comptant. J'avais des craintes mais tout c'est bien passé. Le fait est que la caisse a 5 % de difference entre le prix achat et de vente du $ américain.
Voici son annonce si ca peu vous rendre service
Bonne journée
www.lespac.com/...cemax=0&agemax=0 | | | À: Néfer · 6 septembre 2008 à 15:45 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 3 685 affichages · Partager l'article de presse dit vrai, on était même hier à 1, 44 USD pour 1 €.
L'économie européenne n'est pas très vaillante pour le moment, il semble cependant que certains indicateurs aux USA viennent également de passer au rouge, notamment le chômage. Il a bondi de 5, 7 % à 6, 1 % et cela fait craindre un risque de récession aux USA (Le figaro).
Quant aux élections américaines, elles auront, c'est vrai, une influence mais qui ne durera pas. Ce qui est important c'est la confiance dans une économie et les taux d'intérêts. | | | À: Valeriejean · 6 septembre 2008 à 16:12 · Modifié le 6 sep. 2008 à 17:03 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager Bonjour à vous,
Vos propos tombent dans mes cordes: les voyages, l'économie et.... la religion (pour le cas où vous avez eu le temps lire ma réponse à l' imam).
Les données que vous mentionnez sont justes. Au Canada aussi le taux de chômage (juillet'08) se maintient à 6, 1% ( Québec 7, 4%).
Peut-être pas une récession techniquement parlant, mais un ralentissement dû au ralentissement de la demande américaine et asiatique. Ce sera pareil chez-vous.
Mais ce qui a de bien en économie, c'est qu'une baisse ou une montée n'est jamais coulée dans le ciment. Ah si on pouvait profiter du bon moment pour réaliser un bon coup, ce qui nous ramène au post de départ!
Mais comme cela est rarement possible, au lieu d'essayer de trouver à quel momentles planètes seront en ligne pour que les taux de change de l'euro (ou de n'importe quelle autre devise) soient favorables, ce qui est du temps perdu, il vaudrait mieux d'essayer de trouver un bon bureau de change qui sert bien ses clients tout en se prenant une commission normale. | | | À: Néfer · 6 septembre 2008 à 17:26 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 415 affichages · Partager NOn, je n'ai pas lu votre réponse à l' imam. Où est-ce afin que je puisse en prendre connaissance ?
Pour en revenir au topic, évidemment, personne ne peut prédire les futurs taux de change, même si on peut avoir quelques indications pour les quelques jours à venir du fait des économies en berne respectives (à mon avis, un statu quo, pas de grosses variations, si maintien des taux d'intérêts), à 2/3 mois ?????
J'ai eu une intuition, avant l'été, quand le taux était à presque 1, 60 $ pour 1 €, j'ai changé 2.000 € en me disant que, quand même, les états-Unis ne laisseraient pas filer sans rien faire la chute du dollar. J'ai eu raison. En plus, je sais quelle est une des meilleures "places" de Paris pour le taux de change car j'ai un ami qui travaille près de la Bourse et passe donc tous les jours devant les devantures des bureaux de change. Pour les amateurs, c'est la rue Vivienne (les bureaux de cette rue pratiquent quasiment les mêmes taux, concurrence oblige..., il faut y aller, faire cette rue et comparer)
Je sais que ce change est "ridicule"  car les quelques dollars supplémentaires "engrangés" (pour le moment) ne changeront pas la note finale de mon voyage  , mais bon, cela faisait plusieurs mois que je préparais mon périple et j'ai eu l'impression d'y être un peu en ayant en main pour la première fois de ma vie les mythiques dollars  . E
Pour en revenir à l'économie, votre post me fait penser que l'on parle toujours, dans nos médias français, que des US et jamais du Canada qui est pourtant un très grand pays (il n'y en a pas tant que cela pourtant) et pourtant je lis quotididiennement au moins 2 journaux dont 1 dédié spécifiquement à l'économie, sans compter les journaux heddomadaires et mensuels où les articles de fond sont beaucoup plus présents. C'est pareil pour l' Australie. On ne sait pas grand chose...
C'est pareil chez vous, il n'y en a que pour votre voisin et la Chine ? | | | À: Valeriejean · 6 septembre 2008 à 18:32 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Le "prêche"de l' imam a été supprimé de même que la réponse de l' Infidèle qui signait le "Grand Satan". Valait mieux pcq on était à deux mots d'une autre fatwa.
Pour répondre à votre question évidemment que notre voisin immédiat est très présent. Par contre au Québec la " France culturelle" n'est pas absente non plus.
Oui le Canada est un très grand pays (superficie), le deuxième après la Russie. Plus ses immenses ressources boréales (eau et pétrole) deviendront accessibles, plus l'Oncle Sam se fera cajoleur.
Je pense que désormais faut compter la Chine comme membre des ligues majeures; ce pays fera parler de lui partout. Plus d'un milliard de consommateurs, c'est pas rien.
Mais avec internet il est plus facile d'être informé de toute l'actualité. | | | À: Valeriejean · 6 septembre 2008 à 18:34 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager pour les comiques qui bien sur me critiquent sur ma vision economique helas oui l economie n est pas une science exacte... mais critiquer est facile par contre rien de nouveau et bien sur ne pas se mouiller bien sur ne donner aucune indication juste se moquer.... je suis persuadee que le dollar va remonter...si l on fait une etude sur 20 ans..la cote moyenne est autour de 1 euro pour un dollar... preparez vous a avoir un change moins favorable l ete prochain... alors mes detracteurs on prend le pari?     | | | À: Aline31 · 6 septembre 2008 à 19:03 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
si l on fait une etude sur 20 ans..la cote moyenne est autour de 1 euro pour un dollar...
Ça s'améliore pas, hein!
Pas facile de faire un comparatif euro/dollar sur 20 ans, l'euro n'ayant même pas encore fêté son dixième anniversaire.
Pour l'économie vous avez raison tant que vous n'affirmerez pas que cette science relève du paranormal et du spiritisme.
Pour le pari... Mais qui voudrait parier que le soleil ne se lèvera pas demain? | | | À: Aline31 · 6 septembre 2008 à 19:50 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 388 affichages · Partager Une chance sur deux de se tromper | | | À: Aline31 · 6 septembre 2008 à 23:59 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 381 affichages · Partager Pari est le mot tout-a-fait approprié quand on parle d'évolution des taux de change. | | | À: Néfer · 7 septembre 2008 à 0:27 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 380 affichages · Partager Truc simple relever les taux ca ne fait pas baisser une monnaie.... | | | À: Valeriejean · 7 septembre 2008 à 11:52 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager Une chance sur deux de se tromper 
oui si tu prends 1 euros 1;45 dollar mais 1 euro pour 1;60 sommet du cours la je pense que c est plutot une chance sur 10...... sinon oui bien changer est important la ou les commissions sont les plus basses... mais le plus important bien acheter!!! dans les outlets en faire plusieurs par rare de gagner la 20 pour cent...au lieu de se precipiter..sur le premier magasin...!! pour la loc cout de bol j ai eu une prius voiture hybride...j ai la aussi gagnee sur le carburant... bref si le cours remonte a 1; 60 fin novembre acheter vos dollars pour l ete prochain...   le canada est effectivement un grand pays plus grand en superficie que les usa mais il est faiblement peuple et donc un pays plus petit que la france ou la grande bretagne economiquement parlant... de plus sa politique est plus ou - alignee sur celle des usa elle ne se demarque pas...comme nous les francais qui ont toujours leur grain de sel a apporter sur la scene internationale... bref on parle peu du canada ni de l australie par exemple...   | | | À: Pluto · 7 septembre 2008 à 15:00 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager Après avoir fait environ 10 séjours de 2 à 3 semaines aux USA en 4 ans, le budget voyage pour 3 adultes (vols/hotels/voitures) en confort moyen ressort à 5000/6000€ en moyenne (hors bouffe, essence, achats, divers). Allors plus ou moins 50 ou 100€...
C'est là ou l'on voit qu'il y a 1 problème entre ce que croient les gens sur l'influence du taux de change et la réalité :
Si je prend une voyage à 5000€ (8000$ à 1.6$ pour un euro).
1.6$ pour un euro j'ai donc 8000$ en échange... 1.45$ pour un euro j'ai 7250$ en échange (500€ de perdu... La moitié d'un smic !!!!) 1.30$ pour un euro j'ai 6500$ en échange (1150€ de perdu... Plus d'un smic) 1$ pour un euro j'ai 5000$ (3000€ de perdu... 3 mois de smic !!!, un mois d'un bon salaire) 0.85$ pour un eur j'ai 4250$ (cours d'il y a 10 ans), (5590€ de perdu... presque 6 mois de smic... le prix d'une voiture d'occasion).
Les changes ne sont pas du tout neutre ! Il ne sagit pas de 50 ou 100€ comme on pourrait le croire, mais potentiellement de plusieurs milliers d'euros de perdu... Et avouons le bien souvant la différence entre aller aux Etat Unis faire un voyage de 3 semaine en dépensant sans compter avec de bon hotel et resto, faire un voyage de 10 jours en lésinant sur tout... ou se rabatre sur une destination à bas coût comme le Maroc...
Les gens sont nombreux à aller aux US justement par ce que le $ est faible. Si le $ remonte bien, les gens iront beaucoup moins.
Quand à deviner les taux, c'est un autre problème. Je pense que si l'on veut s'occuper de ce genre de chose, il faut miser sur la hausse du $ quand celui çi est très bas. C'était le cas avec 1.5 ou 1.6$ pour un euro. Sans oublier qu'on prend le risque que si $ est encore plus dévaluer de ne pas profiter autant de la baisse.
Maintenant à 1.42, le $ peut encore remonter, même fortement... Mais c'est quand même peu probable et risqué de parier dessus. Car il peut rebaisser juste derière.
Pour vous préoccuper des cours, c'est un peu tard, vous avez déjà de toute façon perdu 500€ sur votre budget vacances aux US (et non pas 50 ou 100€ comme certains le disent). Vous pouvez toujours adopter un stratégie visant à acheter en plusieurs fois vos $ au moment ou les cours vous parraissent intéréssant mais ce n'est pas vraiment applicable car vous ne comptez probablement pas arriver aux US avec 8000$ en liquide...
Non si vous voulez vraiment vous couvrir du risque sur le $, c'est très facile si vous avez un compte titre et vous achetez une couverture vous protégant de la baisse de l'euro...
Mais le mieux finanlement pour le commun des mortels étant peut être d'être opportuniste et d'aller prendre ses vacances aux US quand le $ et faible.... Et pas un an plus tard ;)
Faisons simples... Si le $ monte beaucoup, vous ne partez pas US mais à l'un des milliers d'autre endroits extraordinaires qu'habrite la terre... Si vous avez peur que le $ baisse trop mais voulez quand même y aller, partez dans 1 mois ! | | | À: Valeriejean · 8 septembre 2008 à 18:26 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager oui d'accord avec toi c'est là que je vais aussi changer mes euros en face de la bourse. | | | À: Aline31 · 8 septembre 2008 à 18:33 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager Aline sur ce coup tu as sabré tout le monde! | | | À: Floyd77 · 8 septembre 2008 à 19:32 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager | | | À: Valeriejean · 8 septembre 2008 à 19:38 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager NOn, je n'ai pas lu votre réponse à l' imam. Où est-ce afin que je puisse en prendre connaissance ?
Pour en revenir au topic, évidemment, personne ne peut prédire les futurs taux de change, même si on peut avoir quelques indications pour les quelques jours à venir du fait des économies en berne respectives (à mon avis, un statu quo, pas de grosses variations, si maintien des taux d'intérêts), à 2/3 mois ?????
J'ai eu une intuition, avant l'été, quand le taux était à presque 1, 60 $ pour 1 €, j'ai changé 2.000 € en me disant que, quand même, les états-Unis ne laisseraient pas filer sans rien faire la chute du dollar. J'ai eu raison. En plus, je sais quelle est une des meilleures "places" de Paris pour le taux de change car j'ai un ami qui travaille près de la Bourse et passe donc tous les jours devant les devantures des bureaux de change. Pour les amateurs, c'est la rue Vivienne (les bureaux de cette rue pratiquent quasiment les mêmes taux, concurrence oblige..., il faut y aller, faire cette rue et comparer)
Je sais que ce change est "ridicule"  car les quelques dollars supplémentaires "engrangés" (pour le moment) ne changeront pas la note finale de mon voyage  , mais bon, cela faisait plusieurs mois que je préparais mon périple et j'ai eu l'impression d'y être un peu en ayant en main pour la première fois de ma vie les mythiques dollars  . E
Pour en revenir à l'économie, votre post me fait penser que l'on parle toujours, dans nos médias français, que des US et jamais du Canada qui est pourtant un très grand pays (il n'y en a pas tant que cela pourtant) et pourtant je lis quotididiennement au moins 2 journaux dont 1 dédié spécifiquement à l'économie, sans compter les journaux heddomadaires et mensuels où les articles de fond sont beaucoup plus présents. C'est pareil pour l' Australie. On ne sait pas grand chose...
C'est pareil chez vous, il n'y en a que pour votre voisin et la Chine ? pour l australie un de nos amis y est revenu 20 ans apres.. la vie y est devenue tres chere... un dortoir c est 40 euros a 2 la nuit... alors un hotel...!!! il a prefere louer un camping car... 80 euros par jour... c est loin..et cher... en australie le touriste est rare...ou fortune.. | | | À: Aline31 · 8 septembre 2008 à 21:35 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 311 affichages · Partager
de plus sa politique est plus ou - alignee sur celle des usa elle ne se demarque pas...comme nous les francais qui ont toujours leur grain de sel a apporter sur la scene internationale... bref on parle peu du canada ni de l australie par exemple...
Tu veux dire dans les medias francais bien sur...Dans les medias americains, on ne parle pas non plus trop des nains de jardin europeens. A ce nombrilisme franco-francais, "grain de sel"...grain de sable serait plus approprie... | | | À: Replay · 8 septembre 2008 à 22:33 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Grand dilemme que celui-ci. Je pars faire Nouvel-An à NY et la baisse de l'euro par rapport au dollar fait baisser mon pouvoir d'achat de jour en jour, d'heures en heures. Aujourd'hui, 1€=1, 41$, et cela ne fait que baisser, et cela même que la nationalisation des assureurs Fanny Me et Freddy Mac est censée faire baisser le bille vert de prés de 10%. Voilà le problème, actuellement les marchés financiers sont irrationnels! C'est pourquoi je vais la jouer "père de famille" et aller illico presto demain à ma banque pour changer mes € en $. Comme çà, pas de surprises, positives ou négatives, pour la fin d'année. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |