| Retirer des dollars américains dès maintenant? John31 · 2 septembre 2008 à 14:40 72 messages · 29 participants · 11 345 affichages | | | | À: Mathislisa · 25 septembre 2008 à 14:10 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 828 affichages · Partager pour le change (par envoi postal) " YES-CHANGE.COM " Sécurité et sérieux garantis....et taux intéressant !
Bonjour
Un autre moyen encore plus intéressant :
Je reviens d'un séjour au Canada. Lorsque je suis allé acheter mon billet d'avion directement au comptoir de la compagnie aérienne à l' aéroport Roissy Charles de Gaulle, je suis passé devant un guichet d'Americans Express dans les aérogares. C'était la première fois cette année que tu pouvais réserver tes devises par internet. Tu passes ta commande 48 h à l'avance et tu n'avais aucun frais sur le retrait (ce qui est un avantage par rapport aux banques). Consulte le site des aéroports de Paris à cette adresse-là : tu auras toutes les explications. www.aeroportsdeparis.fr/...ices/DevisesExpress/
Tu peux acheter des chèques de voyage et de la monnaie locale en numéraire.
Par contre, si tu ne fais pas ta réservation par internet, tu avais des frais : pour un retrait de 0 euro à 330 euros = pas de frais au-dessus de 330 euros = 1, 5 % de frais
Tu as aussi l'option "rachat de devises" qui te permet, pour la modique somme de 4, 50 euros de pouvoir te faire racheter tes devises restantes au meme cours que tu les as achetées. Ce qui permet de ne pas avoir à subir les fluctuations qui se seraient opérées durant ton séjour aux USA.
Si tu prends des chèques de voyage par ce système-là, tu dois IMPERATIVEMENT AVANT TON RETOUR EN FRANCE les échanger contre des dollars pour pouvoir bénéficier du contrat de "rachat de devises". Car tu ne pourras pas redonner tes chèques de voyage, puisqu'ils ne pourront pas servir à une autre personne (à cause de la signature apposée en haut sur le chèque de voyage). Tes devises restantes te seront rachetées dans un délai de 31 jours après ton retour.
bon je suis allée voir ton site american express! des escrocs !!! le taux est a 1;3177 soit pour 1000;23 euros tu as 1318 dollars je deconseille fortement!   a la poste tu auras bien plus...   sinon le changeur opera a un bon taux... | | | À: Aline31 · 25 septembre 2008 à 23:37 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 807 affichages · Partager alors pour ceux qui n'auraient pas compris, aline se tue a nous le dire et redire, à la poste c'est 5€ de frais...   tu as des actions chez eux ou quoi?? on aura bien compris le message, tu peux t'en passer dans ta prochaine réponse!!! 
le mieux quand meme, en relisant tous vos posts, c'est que notre chere aline conseille d'acheter les fameux $$ en aout 2009...quelle économie tu vas faire, toi (john31 / post de départ) qui part en Février 2009 à priori!!  
excellent, je me régale, continuez comme ça vous etes géniaux!
perso je pars fin novembre a Vegas, j'ai effectivement payé hotel-voiture-avion en euros comme le précisait quelqu'un plus haut, reste mon argent de poche que j'ai changé au début de l'été, 1000€ = 1500$ en agence à paris, 0€ de frais, mieux que la poste !!!!!!!      et si j'ai pas assez ben j'utiliserai ma CB, tant pis pour les 10ct de frais... (la poste fait peut etre des prix?!!)
allez bon voyage à tous ceux qui partent (ou pas...!) et pensez surtout à profiter, on voyage rarement 3 fois par an, bon taux ou pas | | | À: John31 · 27 septembre 2008 à 2:05 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 782 affichages · Partager Bonjour à nouveau,
J'ai pensé à ta grande "question métaphysique" en lisant ce rapport de la Presse Canadienne publié cet après-midi - 16h26 Entre nous deux, c'est ce qu'il y a de plus sérieux parmi toutes les réponses que tu auras reçues, non?
La Banque TD estime que la valeur du dollar américain pourrait diminuer de 10 pour cent «à court ou moyen terme». Selon un rapport de l'institution financière, les mesures qu'envisagent le gouvernement des Etats-Unis pour redonner du lustre à l'économie du pays, et l'imposant déficit qui en résulterait, feront baisser la valeur du dollar américain.
Précisions:1.La Toronto Dominion, est une des grandes banques à charte canadienne. 2. Bien lire cependant: l'institution financière en question utilise quand même le conditionnel (" pourrait diminuer")
3. Si le dollar américain baisse, évidemment que ce sera favorable à nous (dollar canadien) et à vous (euro).
Bonne décision. | | | À: Misstartine · 27 septembre 2008 à 17:44 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 762 affichages · Partager alors pour ceux qui n'auraient pas compris, aline se tue a nous le dire et redire, à la poste c'est 5€ de frais...   tu as des actions chez eux ou quoi?? on aura bien compris le message, tu peux t'en passer dans ta prochaine réponse!!! 
le mieux quand meme, en relisant tous vos posts, c'est que notre chere aline conseille d'acheter les fameux $$ en aout 2009...quelle économie tu vas faire, toi (john31 / post de départ) qui part en Février 2009 à priori!!  
excellent, je me régale, continuez comme ça vous etes géniaux!
perso je pars fin novembre a Vegas, j'ai effectivement payé hotel-voiture-avion en euros comme le précisait quelqu'un plus haut, reste mon argent de poche que j'ai changé au début de l'été, 1000€ = 1500$ en agence à paris, 0€ de frais, mieux que la poste !!!!!!!      et si j'ai pas assez ben j'utiliserai ma CB, tant pis pour les 10ct de frais... (la poste fait peut etre des prix?!!)
allez bon voyage à tous ceux qui partent (ou pas...!) et pensez surtout à profiter, on voyage rarement 3 fois par an, bon taux ou pas 
debut de l ete 1;50 c etait pas terrible..; tu aurais pu avoir 1;60... il faut comparer ce qui est comparable..maintenant le 28 septembre 2008.. et puis la comission est aussi des fois prise a la source voir mon post precedent...1;318 sans frais quand le taux officiel est de 1;42... je prefere payer 5 euro..; et avoir 1;42... sur 1000 euros sa donne 100 $...donc...bien plus interessant meme avec 7;5 $ de commission... selon ta banque ce seras bien plus que 10 cts... prevoie 2 pour cent de frais plus valeur au plus bas.. la valeur d achat.. sinon effectivement le dollar devrait baisser un peu mais n oubliez pas que nous aussi nous sommes dans la m.. il suffit d ecouter sarko et recemment fillon.. et de decrypter... le $ va se negocier autour de 1;42.; puis c est sur il va remonter... car l europe n a que 1 pour cent de croissance alors que les usa ont 3... d ici janvier sa bougeras pas trop mais en l ete 2009 sa seras plutot 1;35 que 1;55!!!! c est pas moi qui le dit mais un celebre economiste... suffit de lire la presse economique comme la tribune ou les echos..   sinon si tu va a las vegas a quel hotel as tu reservee???
j aimes bien la poste un service public qui fait encore le change en province. les banques ont abandonnees ce secteur pas rentable... et sous traite donc c est cher et sa prend 15 jours... en province plus personne ne fait le change.. meme la banque de france!!!!depuis l euro!!! | | | À: Aline31 · 27 septembre 2008 à 18:23 · Modifié le 27 sep. 2008 à 18:42 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 756 affichages · Partager j aimes bien la poste un service public qui fait encore le change en province. les banques ont abandonnees ce secteur pas rentable... et sous traite donc c est cher et sa prend 15 jours... en province plus personne ne fait le change.. meme la banque de france!!!!depuis l euro!!!
tu vois, moi j'aime bien la poste (qui est un service public), mais tu peux m'expliquer pourquoi elle ne fait pas le change des dollars canadiens ???
je suis à la poste et j'ai bien été obligé de passer par autre chose qu'eux pour avoir des dollars canadiens, qui somme toute, pour la poste est une monnaie peu courante !!!!!!!!!!
Merci la poste, service public au service du public !!!!!!!!!!!
Sauf qu'avec American Express, tu fais ta reservation par internet, c'est 0 euro de frais et tu as l'argent quand tu pars ou meme avant si tu veux aller le chercher dans un bureau d'american express. En plus, tu ne perds pas au change, car pour 4, 50 euros, tu es remboursée du surplus au meme taux que tu les as achetés.
Après, chacun fait comme il veut, mais moi la poste, elle me sort par les yeux, surtout quand je voyage au Canada. | | | À: Mathislisa · 27 septembre 2008 à 18:43 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 750 affichages · Partager j aimes bien la poste un service public qui fait encore le change en province. les banques ont abandonnees ce secteur pas rentable... et sous traite donc c est cher et sa prend 15 jours... en province plus personne ne fait le change.. meme la banque de france!!!!depuis l euro!!!
tu vois, moi j'aime bien la poste (qui est un service public), mais tu peux m'expliquer pourquoi elle ne fait pas le change des dollars canadiens ???
je suis à la poste et j'ai bien été obligé de passer par autre chose qu'eux pour avoir des dollars canadiens, qui somme toute, pour la poste est une monnaie peu courante !!!!!!!!!!
Sauf qu'avec American Express, tu fais ta reservation par internet, c'est 0 euro de frais et tu as l'argent quand tu pars ou meme avant si tu veux aller le chercher dans un bureau d'american express. En plus, tu ne perds pas au change, car pour 4, 50 euros, tu es remboursée du surplus au meme taux que tu les as achetés.
Après, chacun fait comme il veut, mais moi la poste, elle me sort par les yeux, surtout quand je voyage au Canada.
ecoute j ai ete voir ton site sur le papier genial tu reseves sans frais et tu les recuperes chez american express ok.. le seul truc qui cloche un taux de change tres bas.. donc une arnaque tu as tes dollars au prix fort..les autres internautes n ont qu a faire une simulation sur ton site et ils verront    tu peux aussi les changer a l aeroport au bureau de change c est pareil pas de frais mais taux tres bas... par contre tu as tes dollars de suite     je sais que a toulouse c est la meilleure solution la poste pour le $ americain car a l aeroport c est cher 1 seul changeur au centre ville cher aussi la poste bon taux peu de frais et argent de suite ; la grande poste de toulouse pas une petite poste de quartier!!!! sinon les banques 15 jours de delais!!! et comissions... la on parle de $ americains pas canadiens!!!! | | | À: Aline31 · 27 septembre 2008 à 20:01 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 737 affichages · Partager j aimes bien la poste un service public qui fait encore le change en province. les banques ont abandonnees ce secteur pas rentable... et sous traite donc c est cher et sa prend 15 jours... en province plus personne ne fait le change.. meme la banque de france!!!!depuis l euro!!!
Après, chacun fait comme il veut, mais moi la poste, elle me sort par les yeux, surtout quand je voyage au Canada.
ecoute j ai ete voir ton site sur le papier genial tu reseves sans frais et tu les recuperes chez american express ok.. le seul truc qui cloche un taux de change tres bas.. donc une arnaque tu as tes dollars au prix fort..les autres internautes n ont qu a faire une simulation sur ton site et ils verront    tu peux aussi les changer a l aeroport au bureau de change c est pareil pas de frais mais taux tres bas... par contre tu as tes dollars de suite     je sais que a toulouse c est la meilleure solution la poste pour le $ americain car a l aeroport c est cher 1 seul changeur au centre ville cher aussi la poste bon taux peu de frais et argent de suite ; la grande poste de toulouse pas une petite poste de quartier!!!! sinon les banques 15 jours de delais!!! et comissions... la on parle de $ americains pas canadiens!!!!
seulement tout le monde ne réside pas à Toulouse !!!!!!!!! pour ce qui est des dollars, je sais qu'on parle des dollars américains. Seulement je reviens du Canada où j'ai demandé à la poste de me faire du change en dollars canadiens ; et elle m'a répondu qu'elle ne le faisait pas, car ce n'était pas une monnaie courante. Seulement elle fait le change d'autres monnaies moins connues que le dollar canadien. Fallait bien que je trouve une solution pour avoir des dollars canadiens. Je préfère plus American express ou tu as ta commande sous 48 h et sans frais plutot que d'avoir des frais. L'avantage avec american express, c'est que tu retires ton argent directement avant de prendre l'avion, à l'aéroport. Après, chacun voit midi à sa porte. Je ne roule pas sur l'or, mais je n'ai pas perdu de temps à aller checker à plusieurs places pour savoir laquelle était la plus avantageuse. Le temps, c'est aussi de l'argent. | | | À: Mathislisa · 27 septembre 2008 à 20:27 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 735 affichages · Partager | | | À: Aline31 · 23 octobre 2008 à 11:57 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 682 affichages · Partager pour les comiques qui bien sur me critiquent sur ma vision economique helas oui l economie n est pas une science exacte... mais critiquer est facile par contre rien de nouveau et bien sur ne pas se mouiller bien sur ne donner aucune indication juste se moquer.... je suis persuadee que le dollar va remonter...si l on fait une etude sur 20 ans..la cote moyenne est autour de 1 euro pour un dollar... preparez vous a avoir un change moins favorable l ete prochain... alors mes detracteurs on prend le pari?     
le dollar a 1; 28 ce matin alors qui avait raison?MOI.. 500 millions dans les banques americaines; le double en europe; on nous a menti; les banques européennes sont comme les americaines ; dans le trou; l'économie americaine sort du tunnel ; nous les européens y entrons; c' est la recession!!! l' eté prochain 1 dollar pour un euro!!!vous verrez; alors on parie!!!    | | | À: Marc008 · 23 octobre 2008 à 12:24 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 669 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, les gens stressent pour des pertes eventuelles minimes quelques centaines d'Euro sur un voyage complet. Et encore si ils font une peu de shopping ils feront des economies par rapport a nos prix Français. Un conseil vous voulez limité ce risque, prenez un "voyage" clef en main auprés d'un voyagiste et vous n'aurez que vos extras sur place et si ce "risque" est encore trop elevé restez en zone Euro.
Excuse-moi mais si pour toi quelques centaines d'Euro, c'est minime, alors tant mieux pour toi. Mais pour beaucoup de gens quelques centaines d'Euro ça fait beaucoup, car ça en fait des journées de travail pour arriver à une telle somme!! | | | À: John31 · 23 octobre 2008 à 12:38 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 674 affichages · Partager Il faut attendre et voir venir l'an dernier j'ai acheté des dollars en févriet 1, 35 pour 1 euro en fevrier en mai lors de moi séjour c'était 1, 60 pour 1 euro donc patience ça peut monter comme baisser | | | À: John31 · 23 octobre 2008 à 13:09 Re: Retirer des dollars américains dès maintenant? Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 670 affichages · Partager Il fallait acheter tes dollars, lorsque le cours était très bas par rapport à l'€ t'aurait fait une très bonne affaire, soit pour voyager, soit les revendre lorsque l'$ remonte et les garder chez toi pas à la banque parce que ce n'est pas des actions que tu achètes pour que tu attendes pour les revendre. Mais je n'ai pas bien compris (le mot retirer c'est acheter) ? Si c'est le cas, il faudait suivre les le cours tous les jours, matin et après-midi et dès que le cours chute tu te précipites à ta banque pour en acheter, mais fais toujours attention redemande toujours le cours du $ pour l'achat il peut toujours changer entre-temps à la baisse comme à la hausse. Mais un conseil, achète toujours une petite somme au fur à mesure qu'il baisse tu seras toujours gagnant.- | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |