|  |  |
 | | | | Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Nico1127 · 25 janvier 2010 à 23:46 21 messages · 13 participants · 26 148 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 23:46 Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 24 722 affichages · Partager Bonsoir,
je me pose plein de questions pour organiser mon voyage aux Etats-Unis et notamment la suivante :
Pour retirer des dollars sur un distributeur Bank of America (banque en "partenaria" avec BNP, donc 0% de frais) à San Francisco, est-ce-que je tape tout simplement mon code à 4 chiffres comme en France ? 
M'en vient une autre  : disons que je retire 500 doll. aujourd'hui 25 janvier 2010 à SFO, le débit en euros sur mon compte BNP sera t-il effectué au cour du dollar du jour même du retrait ? | | | À: Nico1127 · 26 janvier 2010 à 0:03 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 24 554 affichages · Partager Bonjour, est-ce-que je tape tout simplement mon code à 4 chiffres comme en France ?
Avant ça : vérifie bien que le DAB affiche le logo "Visa" (ou MC selon le cas !!) Ensuite l'écran va te demander si tu as une carte de débit ou une carte de crédit : cocher option 2 bien sur ! Et OUI, tu tapes ton code à 4 chiffres et si tout va bien... les $$$$$ sortent !
débit en euros sur mon compte BNP sera t-il effectué au cour du dollar du jour même du retrait ?
OUI, au cours interbanques du jour tel que retenu par Bank of America !!
A toi de vérifier au retour sur ton relevé si effectivement il n'y a pas eu de frais ! Pour cela il te faudra avoir noté le taux de change de ce jour-là   | | | À: Nico1127 · 26 janvier 2010 à 0:23 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 24 382 affichages · Partager disons que je retire 500 doll. aujourd'hui 25 janvier 2010 à SFO, le débit en euros sur mon compte BNP sera t-il effectué au cour du dollar du jour même du retrait ?
Non seulement le jour meme, mais la minute meme. Parfois j'ai retire de l'argent 2 fois pendant 1 journee, soit des distributeurs BNP en France, soit Banco Santander au Mexique (aussi un partenaire). Les debits en dollars sur mon compte n'etaient pas 100% pareils. | | | À: Jadorry · 26 janvier 2010 à 1:13 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 24 369 affichages · Partager Salut,
Comme le dit aquilegia, le taux de change du moment présent d'asteur! 
Heureux de savoir que Nico1127 a compris l'avantage de la carte de crédit en voyage.
Au fait il y a longtemps que les grandes interrogations "métaphysiques" sur le taux de change n'ont plus lieu sur ce forum.
Moment présent d'asteur, comme disait le beau-père! | | | À: Néfer · 26 janvier 2010 à 6:50 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 24 334 affichages · Partager chut!!!!! Nefer tu vas les réveiller !  
toujours fidèle au poste pour tes bons conseils.
bonne journée | | | À: Néfer · 26 janvier 2010 à 9:54 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 24 295 affichages · Partager Reste à espérer que le taux soit au moins aussi intéressant qu'aujourd'hui !
Merci a tous pour vos bonnes réponses. | | | À: Nico1127 · 26 janvier 2010 à 11:18 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 24 252 affichages · Partager Bonjour Nico,
Reste à espérer que le taux soit au moins aussi intéressant qu'aujourd'hui !
Pourquoi, il était plus intéressant fin novembre (j'ai changé à 1.475  ). | | | À: Isap29 · 26 janvier 2010 à 11:32 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 24 245 affichages · Partager Ce que je veux dire c'est que je croise les doigts pour que le dollar soit le plus faible possible en septembre 2010 (lorsque j'y serai). | | | À: Nico1127 · 26 janvier 2010 à 11:33 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 24 235 affichages · Partager Bonjour, la pluspart des ATM de Bank of America sont multilingues, on sélectionne la langue désirée, et on n'a plus qu'a se laisser guider. Il y a une agence importante B of A sur Market Street (à S-F), il me semble au niveau de Powel Station, sur la droite en remontant sur Embarcadero avec beaucoup d'ATM à l'extérieur et en sous-sol (utilisé fin août 2009) Si non, faire la recherche Bank on America sur internet, il y a une rubrique concernant les adresses des ATM sur tout le territoire US. Assez pratique, car évite de faire 3x le tour du "pâté de maison US" pour trouver le dit ATM. | | | À: Mija12 · 26 janvier 2010 à 11:48 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 24 228 affichages · Partager Oui je vais repérer sur internet quelques ATM sur mon parcours avant de partir. | | | À: Nico1127 · 26 janvier 2010 à 13:06 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 23 648 affichages · Partager Autre suggestion ; Pourquoi n'achéterais tu pas des travelrs lorsqu'ils sont à un bon change, tu as le temps avant ton départ. Au moins tu es sur du change et pas de problème sur place pour payer. Mais la c'est toi qui décide. | | | À: Nico1127 · 26 janvier 2010 à 14:03 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 23 631 affichages · Partager Même façon de procéder qu'en France seulement si le distributeur n'a pas la fonction multi language il est en Anglais | | | À: Aquilegia · 28 janvier 2010 à 22:47 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 23 524 affichages · Partager Bonjour,
En lisant mon état de compte de carte de crédit, témoigne de ce que ce qu'on a mentionné au sujet du "taux de change à la minute près":
27 décembre chez Costco, aux pompes à l'extérieur, taux de change facturé: 7, 41%
27 décembre au même endroit, 45 minutes plus tard, à la caisse, taux de change facturé: 7, 35%
Vive les achats par carte de crédit. | | | À: Néfer · 28 janvier 2010 à 23:00 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 23 519 affichages · Partager C'etait pour des achats aux USA?
Faut-il payer d'autres frais avec des cartes canadiennes pour des achats fait a l'etranger? Je pose la question parce que la majorite des banques americaines ajoute un supplement de 3% pour chaque achat fait aux devises non- USA$ avec une carte de credit. Ca a commence il y a plusieurs annees. Donc je prefere a payer en especes maintenant, surtout aux pays (comme le Canada) ou je peux retirer de l'argent des distributeurs sans frais (Banque de Nouvelle-Ecosse pour moi au Canada; Paribas en France). | | | À: Aquilegia · 28 janvier 2010 à 23:27 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 23 514 affichages · Partager Bonjour,
Les achats ont été faits à un Costco à Orlando.
Faut-il payer d'autres frais avec des cartes canadiennes pour des achats fait a l'etranger?
Le taux de change en cours au moment de la transaction (donc jamais de questionnement pour savoir si on bénéficie du meilleur taux; la réponse est toujours OUI)
+ 2, 5% (commission de conversion unique et identique pour l'achat de devises américaines à une banque au Canada)
= les taux mentionnés plus hauts.
Sans oublier les points-bonis ou autres récompenses associés à la carte. | | | À: Nico1127 · 28 janvier 2010 à 23:38 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 23 433 affichages · Partager A chaque fois que je retire ils me font payer un "fee" de $2 ou $3, selon l'ATM... En fait je mets ma carte, je l'enleve, ils me demandent mon code pin à 4 chiffres et aprés si j'accepte de payer les $2 en plus (pas trop le choix) et voilà, j'ai des sous! | | | À: Zelinasse · 29 janvier 2010 à 2:32 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 23 420 affichages · Partager pas avec BoA en partenariat avec BNP... En plus, le truc sympa, c'est qu'une fois que tu as sélectionné ta langue, tous les distributeurs font la transaction en Français, où que tu sois...Je viens de vérifier entre la BoA et mon compte bancaire, c'est vraiment à la minute près... | | | À: Jadorry · 4 novembre 2012 à 6:43 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 20 381 affichages · Partager Bonsoir Je ne comprends pas:
"Ensuite l'écran va te demander si tu as une carte de débit ou une carte de crédit : cocher option 2 bien sur ! "
Quel est le risque si je tape sur débit? (c'est ce que j'ai fait, vais-je avoir des frais supplémentaires?) Car je veux être débiter tout de suite.
merci | | | À: Aérandra · 4 novembre 2012 à 15:38 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 20 338 affichages · Partager Bonjour, Non, pas de frais supplémentaire ! S'il s'agissait bien d'un retrait d'espèces à un distributeur de banque, tu seras débitée sous 48h environ, des fois moins ! C'est ce qui se produit même en France.... même si comme moi tu avais opté pour le débit différé ! Ce différé ne s'applique qu'à tes achats en magasin ou autre, pas au retrait de cash.
Les distributeurs nord-américains posent cette question car là bas les banques émettent aussi des cartes de débit pour retirer du cash, alors que depuis des décennies leurs cartes de crédit ont ce sens littéral : on peut emprunter avec ! Chez nous les cartes ont été "bancaires" au début, et seules les cartes proposées par les supermarchés (Visa Leclerc, Mastercard Intermarché etc...) depuis qq années sont aussi avec crédit dit "revolving" et aident superbement au surendettement !! C'est de plus en plus simple !!!!!!!!! | | | À: Jadorry · 5 novembre 2012 à 4:33 Re: Comment retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques aux États-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 20 291 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse qui me rassure grandement. Je vais pouvoir continuer tranquillement.
C'est vrai qu'ici le crédit fait loi! Les gents trouvent étrange que tu veuillent payer comptant.Par contre, chose étonnante, dans certaines stations service, l'essence est moins cher si tu paye en cash. Des fois c'est à ne plus rien y comprendre! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |