Bonjour à tous! Merci à ce forum et à ceux qui m'ont gentiment répondue avant mon voyage à
New York...J'ai passé 5 jours à
New York du 06/12 au 11/12 et je vous livre ici quelques anecdotes et conseils...
Tout d'abord, ne faites pas comme moi, si vous avez fait faire votre passeport AVANT d'être mariée, prenez votre billet à votre nom de jeune fille!! Ou alors, faites refaire votre passeport (gratuitement) avec la mention épouse...J'ai failli ne pas partir!! Bon, alors, pour ce qui est de l'arrivée à
JFK, j'ai pris l'Air Train (indiqué dès le tapis à bagages) puis le métro ligne 1, 2, 3 ou A, C, E. J'ai mis 45 minutes. A SAVOIR, l'air train se paye en arrivant à la station (
Jamaica Station pour
Manhattan central) soit 7 dollars ou 5 si vous achetez la metro card. L'endroit où on paye ne paye pas de mine, le gars vend aussi des plans de métro (New Yorker's
New York City Map Guide), des boissons etc!! J'ai acheté une metro card à la semaine (7 jours quelquesoit les jours) soit 24 dollars. Nous nous sommes déplacés en métro tout le temps, super pratique!! Seule chose à laquelle faire attention : de temps en temps un message indique que le métro dans lequel vous êtes ne va pas à telle ou telle station, il faut donc descendre et...demander!! Ona trouvé les New Yorkais hypers sympas et disponibles : dès qu'on sort un plan ils proposent de l'aide!!
Notre hôtel le QT était très bien situé :
Broadway, chambres correctes mais petit dej plutôt continental (snif).
Petits trucs à savoir...
* si vous voulez une bière ou un alcool au resto on vous demandera une pièce d'identité et cela même si vous avez l'air d'un bon trentenaire!!
*
Statue de la liberté, ça vaut vachement le coup de visiter les pieds, pour cela réserver 24 h avant par office de tourisme ou internet ou demander quand vous prenez les billets de ferry s'il reste de la place. Pas mal de queue mais très intéressant!! Par contre éviter les sacs à dos qu' il faut laisser en consigne (payante + empreinte digitale!!)
* ne faites pas comme moi, ne cherchez pas partout la sculpture des ouvriers du Rockfeller sur une poutre, ell est mobile, sur un camion qui se déplace dans
Manhattan...!!!
* pour trouver le bon pourboire, doubler la taxe affiché sur le ticket
* pour des billets à 50% aller au TKTS (46 th rue et 8 ème avenue, pour le soir même, lundi--samedi 15 heures (soyez là au moins une heure avant) les spectacles dispos sont affichés sur écran. J'ai payé moitié prix et étais super bien placée!
J'ai ADORE :
Ellis Island avec les audio guides +
statue de la liberté (les pieds),
Brooklyn Bridge, St Paul 's chapel, devenue lieu de culte du 11 septembre, le fantôme de l'opéra, la messe gospel à
Harlem, le cheesecake de chez Junior's (le préféré de Clinton !) : carrot cake et chocolat!!, le resto indien Brick Lane Curry House (excellent, buffet à volonté le midi) dans
East Village, Carnegie Delicatessen (sandwichs monstrueux!!)..., le Rockfeller, Top of the Rock, le Naked cowboy, en slip à - 3 °, avec sa guitare et ses groupies!!!
Enfin je vous recommande le guide du routard 2008
New York, le Flexi Guide Berlitz et en complément Lonely Planet
New York Citiz...Bon voyage à tous et n'hésitez pas à me contacter pour des questions...A bientôt...