Bonjour,
De retour de l*ouest des
USA pendant 4 semaines en Juillet.
Location d'un Full Size SUV a Alamo
Los Angeles. Recuperation tres rapide et pas prise de tete. Meme pas essaye de survendre des options... Pas de choix de vehicule, que des Dodge
Durango de 2011. A l'experience, ce fut vraiment le vehicule de choix meme si nous n'etions que deux. Total: 1139.43 EUR pour 25 jours.
Une fois repliee la 3eme banquette, un coffre immense (avec cache bagage) qui contenait sans probleme tous nos bagages et permettait aussi d'avoir de la place pour pique niquer le midi, etc...
On avait garde la 2eme banqutte en place pour la glaciere de 120 litres (plus que cette taille au Walmart - mais ca s'est avere tres pratique).
Pour la voiture, tres confortable et moteur suffisant (3.6 litres). Conso tout a fait raisonable: 11.37 litres aux 100 sur 5485 kms (total de 659 USD d'essence). Plein de gadgets auxquels on s'habitue !!! Un confort qui s'est avere incroyable: la radio par satellite. Au moins 50 stations thematiques, haute qualite et surtout partout meme au milieu du desert !!! Je recommande !
C'est un 4x4 non permanent et la garde au sol serait consequente sans le bouclier a l'avant qui est a 20 cm du sol ! Malgre tout, en faisant un minimum attention, aucun probleme pour faire du tout chemin (Scenic
Monument Valley, Valley of gods, etc...) - il faut juste eviter les gros nids de poule et les plus grosse ornieres et bien se renseignr avant sur l'etat des chemins. Attention les rangers ont tendance a rendre les choses pire qu'elles ne le sont vraiment (histoire de responsabilites...)
Pas pris le GPS en option car j'avais amene mon Garmin perso avec la carte US achetee en
France pour 50 EUR. Tous les itineraires etaient deja en memoire t tout a marche pour le mieux.
Une dizaine de jours avant la fin du voyage, pris une pierre dans le pare brise. Resultat: felure qui augmentait constemment. 3 jours plus tard, a
Las Vegas, en 15 minutes, echange de la voiture pour exactement la meme, sans aucune question !!! Efficace.
Desole pour le manque d'accent mais clavier anglais !!!
Pascal