Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Guillaume130 · 31 août 2011 à 12:15 36 messages · 12 participants · 6 302 affichages | | | | 31 août 2011 à 12:15 · Modifié le 31 août 2011 à 14:10 Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Hello, de retour d'un mois de l'ouest.
Ayant posé la question avant de partir concernant les types de SUV Standart chez Alamo à Las Vegas, je fais mon propre retour !
Donc Alamo Vegas en SUV Standart on trouve des Jeep grand cherokee (pas eu la chance d'en avoir mais il y en a) Des Kia Sarento, Des mitsubishi Pajero AWD (je crois) et des Mazda CX9 Sport AWD
C'est le Mazda que j'ai eu. Très bonne expérience ! C'est un 5 places + 2 places plus petites à l'arrière. Coffre immense en passant de 7 à 5 places ! Confort parfait, moteur puissant. type AWD. j'ai fait pas mal de hors pistes (shafter trail etc) sans aucun problème. Consommation très correcte pour la bête. Toutes options ! Un réel plaisir d'avoir fait 7000 km avec lui ! Aucun regret ! Il est presque plus grand qu'un Cherokee à vue d'oeil.
Sinon sur le parking en SAV Full Size : Comme d'hab des Ford Explorer 2011, des Tahoe, Sur les intermédiares SUV Des Ford Escapes (plus grands que ce que je pensais) et des Jeep à profusion !
On peut changer choisir le 4*4 que l'on veut et on peut même le changer sans aucun problème si besoins.
Pour finir il n'y a pas de frais pour rendre la voiture à San Francisco ou à Los Angeles.
Voila ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guillaume130 · 31 août 2011 à 13:26 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Merci pour ce retour détaillé...  Quelques petites questions encore :
Consommation très correcte pour la bête.
* c'est à dire ? (pour prévoir le budget de futurs voyages) à combien était l'essence ? La prise de la location s'est faite sans "pression" pour refourguer de multiples assurances ou option (ou upgrade) ? le retour était-il avec l'option "réservoir vide" ? et enfin, pour finir, à Vegas, la prise du véhicule s'est-elle faite rapidement (attente au guichet Alamo) ? (ma précédente expérience à 23h a été épuisante...  ) | | | À: Pong · 31 août 2011 à 13:48 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Alors pour la conso j'ai pas calculé mais j'ai fait 7000km et j'ai eu 700 dollars d'essence je crois. (j'ai pas le chiffre sous les yeux, je te confirme cela ce soir) Mais c'est pas du tout excessif. Le plein etait de 65 dollars. Concernant l'accueil à ALAMO. Arrivée samedi à 18h, l'agent d'accueil a demandé si on voulait les assurances, a précisé les risques encourus en cas d'accident corporel sur un tiers. On lui a dit non 2 fois et c'est réglé !! Cela ne m'a pas paru insistant!! Pas d'upgrade proposé, mais vu le véhicule prit cela me semble logique. Pour l'option d'essence j'ai choisi de refaire le plein au retour. Évidement la fatigue aidant et en suivant bêtement le GPS j'ai oublié de refaire le plein....du coup 5.49 dollars le gallon dans les DENTS !! lol bah ca m'a fait 20 dollars. Pas grave.
Je n'ai pas eu d'attente au guichet à l'aller.
Au retour à San Francisco c'est très rapide aussi. 2 mn chrono, un coup sur le code barre est basta !
J'ai étais surpris des voitures présentes sur les parkings autant à l'aller qu'au retour. C'est vraiment de la même gamme que les autres loueurs. Véhicules 2011 | | | À: Guillaume130 · 31 août 2011 à 14:00 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager hello,
merci pour ce retour intéressant.
le seul défaut de la Mazda CX9 c'est tout de même une garde au sol pas bien haute... (8 inches ~20 cm)... 
mais beaucoup de SUV sont aussi des "rase-bitume" à présent... (le Kia Sorento est à moins de 7.5 inches... la Jeep Grand Cherokee ce n'est pas beaucoup mieux (autour de 8 inches) sauf s'il y a des suspensions Quadra Lift (on monte alors à 10.7 inches) mais ça m'étonnerait que les loueurs achètent les modèles ainsi équipés...
Sinon sur le parking en SUV Full Size : Comme d'hab des Ford Escape 2011, des Tahoe, Sur les intermédiares SUV : Des Ford Escape (plus grands que ce que je pensais) et des Jeep à profusion !
attention : Ford Escape = SUV Compact, sûrement pas SUV Full Size  (Ford Expedition peut être ?)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 août 2011 à 14:09 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager oups oui c'est ca !! Erreur de ma part. je corrige | | | À: Guillaume130 · 31 août 2011 à 14:19 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est très clair ! | | | À: Guillaume130 · 31 août 2011 à 14:33 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Merci pour ce retour. C'est intéressant de voir un retour sur Alamo.
Tu étais passé en direct chez Alamo.fr ou via un courtier (Autoescape, BSP, autoeurope ou autre) ? | | | À: Guillaume130 · 31 août 2011 à 15:46 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Merci Guillaume130, j'ai une location (via LdV à 275€ les 9 jours avec full insurance 1M+conduction add+plein offert) avec alamo sur Las vegas fin septembre d'un Suv midSize et ton récit me rassure. Peux-tu me dire si tu as eu le choix du véhicule sur le parking (dans la catégorie payé bien sur) comme tu dis :
C'est le Mazda que j'ai eu.
j'ai l'impression qu'on ta donné celle la...
Quelqu'un sait-il quel est le véhicule qui a la plus haute garde au sol entre le fors escape et la jeep liberty ?
Merci de ton retour. | | | À: TL972 · 31 août 2011 à 15:49 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager En direct sur Alamo.fr Alamo.com donne des prix moins chers mais assurances necessaires non incluses. Les formules de types autoescape et compagnie ne m'ont pas trop rassurés sur le point des gammes de véhicules. (beaucoup de débat sur les SUV Standart qui sont des SUV medium quand on passe par des courtiers) D'autant que les prix etaient proches
Vraiment j'ai trouvé Alamo très sérieux avec des véhicules neuf (et pas que des Kia etc.) | | | À: Latontouta · 31 août 2011 à 16:09 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager via LdV
LdV, c'est à dire ? (locationdevoiture.com ?) ça doit être ça...  La garde au sol c'est un critère important : sur le parking de Dollar (à LAX), j'ai comparé entre la Jeep, la Ford, et le Kia, et c'est le Kia qui l'a emporté  (modèle Sportage). Je ne m'y connais pas tellement en voiture, mais j'ai trouvé (pour une première fois) que cet SUV n'était pas si mal : bien équipé niveau audio (avec prise pour Ipod bien appréciée et MP3) une facilité de rabattre les sièges arrières, etc... et la consommation était honnête ! Alors même si il n'appartenait pas à la catégorie prévue, c'était quand même un 4x4 avec une bonne garde au sol ! | | | À: Latontouta · 31 août 2011 à 16:18 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Oui j'ai eu le choix. Entre des Kia Sorento, Mazda Cx9, Mitsubishi. Mon premier choix était le Mitsubishi. Mais en partant je m’aperçois que je n'ai pas de plaque sur mon véhicule. En fait il était complètement Neuf et avec une autorisation de rouler sur le pare brise de 15 jours. (mon voyage dure 1 mois....) Du coup j'ai changé pour le MAzda qui était énorme !! Aucun regret !! Tu peux même revenir quand tu veux pour changer de véhicule sans aucune explication.
En tous cas, des jeep Midsize il y en avait beaucoup !!! Vraiment Alamo pour fut une expérience très ZEN lol | | | À: Guillaume130 · 31 août 2011 à 18:12 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonsoir,
Lors de notre dernier voyage, à Las Végas nous avons eu pour une location de SUV standard chez ALAMO (Pas de choix, à notre arrivée à LV à 16 heures environ il y avait que celui là):une NISSAN PATHFINDER. Un 4X4 non intégral donc avec les vitesses lentes, assez haut pour les pistes et les gués. 7 places, nous étions quatre, un coffre assez grand, mais un léger manque de place pour les jambes passagers arrière. Bonne soirée Nathalie | | | À: Natha47 · 31 août 2011 à 19:13 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonjour,
Décidément, je me rends compte que je n'y comprends rien dans les 4x4 ! Je pensais que pour avoir un "grand" 4x4, il fallait prendre un full size : avec un "standard" (la plus petite catégorie si j'ai bien compris), on peut quand même avoir un "vrai" grand 4x4 ? mais alors, quel est l'intérêt de louer un full size ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Christine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 19:35 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager hello,
il y a 3 catégories de SUV (pas forcément 4x4  ) : * Midsize ou Compact (type Ford Escape, Toyota Rav4, Jeep Liberty, Kia Sportage ou Sorento...) * Standard (type Chevrolet Traverse, Mazda CX9, Jeep Grand Cherokee, Ford Explorer, Jeep Patriot...) * Full Size (type Dodge Durango, Ford Expedition, GMC Yukon, Chevrolet Tahoe...)
les Full Size ont souvent 7 places...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 août 2011 à 20:10 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Jusque là, je comprends tout... (c'est déjà ça !). C'est là où ça se complique (  ) : nous sommes 5 (dont 3 enfants), et nous souhaitons camper, nous nous trimballerons donc tout notre barda. De prime abord, je pensais qu'on ne pouvait pas échapper au SUV full size. Mais j'avais tout faux, c'est ça ? je peux me contenter de réserver un "standard" et j'aurais la même chose (je parle en terme de taille) ?
Merci pour tes lumières... Christine | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 20:24 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager hello Christine,
pour le choix entre SUV Standard et Full Size, tout dépend de ce que sera votre "barda"  mais j'aurais tendance à dire qu'à 5 avec les sacs/valises + matos de camping dont glacière (conséquente pour 5), il vaudrait mieux viser un Full Size...
oui il y a des différences entre Standard et Full Size ! par ex : le coffre d'une Jeep Grand Cherokee = ~1028 L et celui d'un Dodge Durango = ~ 1350 L (derrière la 2eme rangée de sièges... bien sûr la capacité est réduite si on a 3 rangées de sièges)
le problème est bien sûr qu'on ne sait pas à l'avance quelle voiture on va recevoir... il y a des différences entre catégories et même au sein d'une même catégorie...
@+ Vnoa | | | À: Esethi · 31 août 2011 à 20:31 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Ouh là! Je te conseille très vivement de prendre un full size! Si on avait pu on aurait pris un premium. A+ Marie | | | À: Vnoa · 31 août 2011 à 22:29 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Re, Là, je crois que ça devient franchement clair... une full size alors. Merci pour tes explications (et avec moi, c'était aps gagné !) Christine | | | À: Mlefevre · 31 août 2011 à 22:52 Re: Mon retour d'expérience Alamo type de Suv Standart à Las Vegas Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Salut Marie, Les avis convergent, ce sera donc un full size ! si vous êtes tous d'accord sur ce point, c'est même pas la peine que je m'use à essayer de comprendre pourquoi (quoiqu'avec les explications de Vnoa, ça commence à devenir franchement clair dans mon cerveau embrumé...) Y'a plus qu'à souhaiter qu'en plus d'être grand (et beau), il soit aussi 4X4 quand à faire (mais là, et ça je l'ai bien compris, c'est pas gagné...)
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |