| Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Grisemote · 3 mars 2011 à 10:05 · 20 photos 51 messages · 18 participants · 10 213 affichages | | | | À: Rafmax · 6 mars 2011 à 9:20 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager Et bien écoute Raf, charmée de te rencontrer,
je ne suis pas trop présente sur le forum ces derniers temps, c'est certainement pour ça que nos chemins ne se sont encore jamais croisés. Merci beaucoup pour tous ces compliments, on les accepte avec grand plaisir!
Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grisemote · 6 mars 2011 à 11:48 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager Hello Sylvie,
Je me suis régalé à lire et admirer la première partie de ton carnet de voyage sur l'Ouest : intérêt des sites visités, superbes photos (malgré tes craintes quand au post processing), narration vivante de vos aventures... tout y est formidable !
Tu as eu raison de t'y mettre, même tardivement, car cela valait le coup. De mon côté, le carnet de mon voyage dans l'Ouest en 2009 est en stand-by après les 6 premières parties, suite à quelques préoccupations qui m'en ont détourné et à la préparation de mon prochain voyage toujours dans l'Ouest.
A+
Philippe | | | À: Grisemote · 6 mars 2011 à 20:39 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 670 affichages · Partager A peine rentrés du ski, je découvre que ton carnet de l'ouest est en ligne. Je me suis plongée à fond dedans, alors même que j'avais plein de choses à faire (!!), et résultats : 1) je me suis régalée. C'est FORMIDABLE.....J'ai revu des coins visités lors de notre séjour dans le coin 2) le repas du soir a brûlé !! Je te laisse imaginer la soupe à la grimace à la maison.
En tous les cas, MERCI et BRAVO.....
Domi | | | À: Gagaprovence · 10 mars 2011 à 10:11 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce petit mot. Je suis bien contente que tu aies envie de partir en famille, car outre le fait que nous désirions faire partager notre périple, j'espère bien aussi démontrer que l'on peut faire des voyages "aventure" avec des enfants, avec un tant soit peu d'organisation. Alors à bientôt certainement....
Sylvie | | | À: Sedonax · 10 mars 2011 à 10:14 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Merci beaucoup Philippe, ça nous fait vraiment très plaisir quand tu jettes un oeil, voire les deux sur nos carnets. Alors chouette d'avoir un mot aussi gentil....
J'espère que tes préoccupations ne sont plus d'actualité, et que la préparation de ton futur voyage avance bien, au mois de juin certainement?
A bientôt,
Sylvie | | | À: Domi84 · 10 mars 2011 à 10:22 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Tu es donc en train de ma raconter calmement que je me suis mis toute une famille à dos?????!!!  Ah non alors! Je te remercie beaucoup Domi pour ton si gentil mot,
MERCI MERCI MERCI......
Sylvie | | | À: Grisemote · 6 mai 2011 à 19:55 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Comme d'habitude, un ré-gal pour les yeux et un texte toujours aussi plaisant à lire et bourré d'humour (je suis fan!!)  !
Je suis totalement époustouflée par la qualité des photos par rapport à leur poids. J'en viens à penser que Googgle applique sa technologie WebP aux utilisateurs de ses sites... ou je me trompe?
Les photos sont toutes magnifiques mais celles de White Sands sont à tomber!! Et toujours de très beaux clichés d'animaux et de fleurs de toute sorte. Le Colorado, un enchantement... Bon, je fais un break, car à partir de là, si j'ai bien compris, les choses sérieuse commencent avec les "Maries"  ...
A demain, donc,
Pascale | | | À: Kashtin · 8 mai 2011 à 12:47 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Pascale,
quel plaisir de te lire et merci pour ces commentaires encore bien gentils et que nous apprécions tant!
Je suis totalement époustouflée par la qualité des photos par rapport à leur poids. J'en viens à penser que Googgle applique sa technologie WebP aux utilisateurs de ses sites... ou je me trompe?
Ma foi, je n'en sais rien du tout! Comme je te l'ai déjà dit, je "bidouille" sans vraiment connaître toutes les possibilités qui me sont données car je n'en comprends pas la moitié! Toujours est-il, qu'un jour, j'ai essayé de mettre mes photos sans diminuer leur qualité comme je le faisais avant, et ça a marché! Sauf que c'est très pénible, car je suis obligée de créer un nombre considérable, de sites et de sous-sites avec des liens entre eux. Tu parles du poids des photos, est-ce très long à l'ouverture ou non?
Alors, à plus tard pour la suite des aventures... 
Sylvie | | | À: Grisemote · 8 mai 2011 à 18:30 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Tu parles du poids des photos, est-ce très long à l'ouverture ou non?
Non, justement, certaines font 64 Ko avec une qualité irréprochable! Christine m'avait dit qu'elle les chargeait à 300 Ko et qu'elle les retrouvait à 140 (au pif, de mémoire), sans savoir pourquoi. Moi je les charge disons entre 120 Ko et 350 et elles ne maigrissent pas d'un gramme  . Et si je baisse la qualité sous Phoshop au-dessous de 10, ça les esquinte trop. C'est pour ça que je pense qu'il y a peut-être quelque chose avec les sites Google.
Je n'ai pas encore eu le temps pour la suite, mais c'est pour très bientôt.
Pascale | | | À: Grisemote · 7 juillet 2011 à 0:18 · Modifié le 10 août 2011 à 21:24 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Oui, oui, je sais, je n'ai jamais que deux mois de retard..., mais j'ai égoïstement fait passer mon carnet en construction avant le tien  .
C'est reparti! Je reprends à Bisti: une merveille! Qu'est-ce que tu as comme objectif? (Et j'adore le pompon du lapin  . L'écrivain voyageur a toujours de ces trouvailles!) Silverton: on s'est arrêtés quasi au même endroit pour prendre cette photo de la ville:
sites.google.com/site/durangoetplus/ carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_31.html
La White Rim Road: la piste a l'air très ardue par endroits, que de difficultés! Mais il me semble avoir lu que Gilles était un as du volant. Heureusement pour nous, confortablement assis à admirer tout ça  . Au fait, elle est one-way? Parce que je n'ose pas imaginer, si quelqu'un avait l'idée d'arriver en face...  (Je ne parle plus des photos et du texte, toujours au top, car ça devient rengaine...  ) Quant à la veuve noire  , j'en ai la chair de poule rien qu'en lisant! Eh oui, je ne suis pas originale, j'ai la phobie des araignées!
A Horseshoe Bend, le nuage qui vous a "pourri votre groove" a eu le nez creux de se mettre en avant, si je peux dire, parce qu'il est superbe, et finalement plus original que ce qu'il y a au-dessous.
The Wave: je ne trouve pas du tout que tes photos soient moches et remoches, bien au contraire! Cette vague qui tourne et retourne et donne le tournis est très belle, avec des angles qu'on ne voit quasi jamais.
Bon, eh bien les pages sont denses, je viens de passer deux heures à les admirer, et il est déjà minuit un quart. Je continuerai demain, et cette fois sans retard!
Pascale | | | À: Grisemote · 7 juillet 2011 à 9:04 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager Salut Sylvie,
Bon, alors comme tu me préviens que tu pars dans quelques heures pour un mois de voyage, je reprendrai plutôt dans un mois.
Bon voyage,
Pascale | | | À: Grisemote · 7 juillet 2011 à 10:51 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonjour Sylvie !
Je découvre ton carnet seulement aujourd'hui, ça me fait trépigner un peu plus à 10 jours de notre départ... Beau voyage, superbes photos, même la Vague ! Bravo !
Une question à la vue de votre campement : comment avez-vous fait pour empaqueter les tentes 3", la table, les fauteuils de camping, etc dans vos bagages avion ??? On a jeté l'éponge, on achètera une tente sur place et on risque de s'asseoir par terre de temps en temps... | | | À: Pierre77N · 7 juillet 2011 à 11:11 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Pierre,
je réponds vite fait à tes questions parceque pas trop le temps. Notre dernier voyage USA date d'une époque où tu avais le droit à 2 bagages de 23 kilos par personne donc, c'était plus souple.
Les fauteuils, dans tous les parcs, tu as une table et des bancs, il n'y a vraiment que si tu fais du camping hors sentiers battus que tu seras par terre. Mais en fait, c'est Marie qui avait des sièges, nous on mangeait par terre!  Ils ont de très grands sacs et mettent tout dedans. Par contre leurs matelas de sol sont beaucoup plus petits que les notre!
Les tentes 3'', on les attache ensemble et ça compte pour un bagage.
Merci pour le petit mot, et profitez en bien, vous allez vous régaler!
Sylvie | | | À: Grisemote · 7 juillet 2011 à 11:15 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Merci Sylvie !
Les tentes 3'', on les attache ensemble et ça compte pour un bagage.
Justement, n'ayant droit qu'à quatre bagages, on ne s'est pas résolu à en "sacrifier" un pour les 2 tentes...
Et vous, vous partez où cette année ? | | | À: Pierre77N · 7 juillet 2011 à 12:00 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bornéo | | | À: Grisemote · 7 juillet 2011 à 14:08 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Bon voyage ! | | | À: Kashtin · 10 août 2011 à 20:54 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Pascale,
nous voici rentrés de Bornéo, et je m'empresse de te répondre enfin!
Merci pour tous ces commentaires, toujours riches en détails. Ça nous fait toujours extrêmement plaisir de les lire 
Bisti, qu'est-ce que j'ai aimé ce coin! L'objectif était le 17-85 canon, avant qu'il ne fasse une chute de 200 mètres, fatale, en Islande!!!!
La white Rim: non pas trop dure, mais fatigant, et long. Pour se croiser, pas de problèmes, on ne croise personne! Et seuls quelques passages sont étroits.
L'écrivain n'a toujours pas terminé le texte, le fera -t-il un jour????? En tous cas, j'ai vu que tu avais publié ton carnet de voyages et j'ai juste jeté un oeil sur le début, "Mon Dieu" que c'est appétissant! Que c'est bien mis en valeur, et que les photos sont belles....
Je vais prendre le temps de le déguster petit à petit.
Sylvie | | | À: Grisemote · 13 août 2011 à 13:23 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, [12 août]
Je poursuis avec l'admirable page sur White Pocket, des photos toutes plus belles les unes que les autres avec une lumière dorée et très douce que vous avez parfaitement su saisir. C'est superbe! Et puis la Cottonwood CR, si photogénique. La qualité des photos est constamment époustouflante. Il me semble avoir lu quelque part que tu t'étais lancée dans le raw, non?
J'aime beaucoup les quatre photos « jeux de garçons »  ...
Je me rends compte que nous n'avons jamais vu de scorpions... (vu son allure j'ai l'impression qu'il a été estourbi vite fait bien fait...), mais je n'ai pas hâte d'en croiser non plus  . Quant au gopher snake, quelles couleurs! Bon, il y a des tas de photos sur lesquelles je m'extasie :la voiture transformée en gruyère, ses cadrages et ses teintes qui vont tellement bien avec le ciel (la vache ou plutôt ce qu'il en reste est impressionnante!), Cathedral Valley, les photos du lézard et toutes celles qui précèdent... et toutes celles qui suivent sont également exceptionnelles. Les mots me manquent... c'est tellement tellement beau!
Pascale
P:trait J'ai comme l'impression que le rédacteur habituel est en année sabbatique prolongée. P-S 1: ça va être compliqué pour publier ce petit mot: depuis tout à l'heure il y a eu au moins 20 coupures d'Internet!!! 
Impossible hier soir d’envoyer ce qui précède donc je reprends ce matin. Là, je suis en plein dans les Narrows... Endroit superbe ! Mais que d’eau ! C’est incroyable ! Au bout de sept heures on doit être tout ramollis, non ? Et il y a intérêt à bien prendre la météo avant de partir, parce qu’en cas de flash flood, bonjour !!
LasVegas... toujours aussi délirant ! Encore un grand bravo à la photographe !
Tuolumne Meadows : le ciel me rappelle celui qu’on avait eu à Arches en 2009. Ça fait quand même des photos exceptionnelles. Mais à Yosemite comme ailleurs, tout est magnifique vu à travers l’œil de ton objectif.
Ah... les méduses de l’aquarium de Monterey.. c’est surtout dont je me souviens, avec les loutres    .
Et San Francisco. Très original cadrage du Golden Gate (photo verticale).
Ce carnet est une vraie pépinière de photos exceptionnelles (que ce soit les animaux [trop mignons les écureuils  ], les paysages, ou les Plançon et Lefevre families  ). Et j’ai bien ri avec l’histoire des piments !! Au fait, il s’appelait comment, ce resto ?
Maintenant, Bornéo !
Pascale P:trait un appel à l'écrivain: ce serait bien qu'il termine le carnet  . Je me régale d'avance à le lire  . | | | À: Kashtin · 16 août 2011 à 8:42 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Pascale,
tu es très méritante d'avoir persévéré dans la publication de ta réponse malgré les nombreuses coupures. Bravo!
White Pocket, c'est sûr les photos sont belles, mais c'est quand même bien facilité par le lieu, superbe, un de nos préféré!
Les Narrows à Zion, oui, tu dois passer chez les rangers au préalable pour connaître la météo et le niveau d'eau. 7 heures dans l'eau, on était effectivement "ramollis". Mais je craignais surtout le froid de l'eau, mais comme c'est très attractif, tu ne te rends pas compte du temps passé. Et puis les petites jambes progressent moins vite dans la rivière que les grandes. Les propriétaires de ces mêmes "petites jambes" ne sont pas logés à la même enseigne, car eux, ils passent beaucoup de temps avec de l'eau jusqu'au ventre, souvent plus eau, doivent parfois progresser en nageant, et c'est vrai que l'eau n'est pas chaude chaude!!! Pendant ce temps, "les grandes jambes", n'ont de l'eau que jusqu'aux cuisses ou aux genoux  *
Tuolomne Meadows, cette lumière sur fond gris! Tu avais effectivement des photos de votre voyage aux USA qui me rappellent cette ambiance orageuse. C'est assez irréel.
Les loutres de l'aquarium, des heures on aurait pu passer à les regarder 
J'espère que "l'écrivain" en titre va reprendre sa plume, en attendant je trie les photos de Bornéo.
Merci à toi pour avoir pris le temps malgré toutes les embûches, de nous écrire ce si gentil mot, tu sais que cela nous fait bien plaisir....
Sylvie | | | À: Grisemote · 9 mars 2013 à 22:19 Re: Retour au Far West (première partie): cinq semaines en juillet 2009 avec trois enfants Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir, je prépare également un périple dans l'ouest cet été. avec deux ado 12 et 16 ans Bcp de camping. J'aurais deux petites questions à vous poser:
J'ai pu voir que vous aviez deux Quéchua. nous avec Américan Air Line on nous demande 150 $ de bagage supplémentaire. Comment avez vous procédez ??? Je pensais acheter une tente sur place et l'abandonner au retour (donner).
Nous allons passer par Page. J'ai lu sur votre site que vous y aviez mangé dans un resto cowboy style country; Pourriez vous me renseigner le nom svp ???
Bravo et merci, pour ce CV et votre site c'est vraiment bien fait. J'espère avoir autant de belles choses à ranconter en rentrant. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |