Bonjour, Bonsoir
Nous sommes de retour de 4 jours 5 nuits dans Big Apple, grace a ce forum nous avons put mon fils et moi aller a l'esssentiel (merci a tous)
nous avons donc loger au Wellington hotel sur la 7th AVE & 55th strt, un hotel tres tres bien situe, assez cher notre package pris avec tavelocity UK nous a coutes £1555 dans ce tarif seul les £555 sont les billets d'avion le reste pour l'hotel...
Il est propre, le personnel tres serviable, la wifi en chambre non comprise, pas de petit dejeuner, le mobilier viellot, et tres bruyants (la route, le ramassage des ordures, la clim un vieux coucou) nous avons vite chercher des boules quies le magasin de souvenir de lhotel en vend (ears plugs) ont ce demande pourquoi? hihi..
mais je ne regrette pas mon choix car pour avoir mieux faut mettre encore plus cher ou partir en dehors des clous..
Mon fils c'est fait coupe les cheveux au salon de coiffure de l'hotel $40 plus le tip..le coiffeur a coiffe pendant des annees sont ami (entre autres) qui n'est que Lennie Briscoe dans la serie Law &order (
new york district police judiciaire, nous sommes Fan)
Il a des photos affiches avec signature, nous avons appris par lui que Jerrie Orbach (Lennie Briscoe) est decede il y a trois ans bientot 4....
Nous sommes alles dans le magasin de souvenirs (cite ici) en face de l'
empire state building dans la 5th Ave 6 tee shirts Pour $10, 99 et tout les souvenirs a 50 % sur prix affiches. ATTENTION d'autres offres aux alentours comme 10 Tshirts pour $10 mais en realite ce sont les petites taille alors que celui en face de ESB est correct et ont y parle francais aussi..
Nous avons manger chez mac do une fois, sinon nous allions chercher des salade et autres au deli du coin, chez canergie delicatess de la 55th strt nous avons pris le fameux pastrami (une sorte de jambon fume genre palette fumee en fine tranche en (tres) grande quantite avec peut de pain et un cornichon sans gout bref nous avons jeter la moitier car nous avons detestes. Toute fois nous pouvons dire que nous avons gouter ce produit New yorkais.
Les autres repas fut achete au petite charette ambulante, hot dog et philli sandwich..puis au resto asiatique a emporte $30 pour deux (copieux et exellent)
$2 le petit hot dog $1 la bouteille d'eau $1, 50 le soda
Nous etions pas vraiment venus pour manger, plus pour visiter les monuments, manger une fois chinois servis dans ces fameux cartons que l'ont voit a la tele.
Nous prendre en photo devant la Suprem court de
Manhattan... celle que l'ont voit dans
New york district et ou descend jack Mc coy
Gouter un Hot dog a
new york ceux de chez nous UK boffff..
Nous avons marcher dans
Central park un bonheur la nature en ville c'est surprenant de calme, les ecureuils peut farouche..
Le metro euh comment dire compare a
Paris oh alalal sale et veillot punais les stations sont horrible et la chaleur oh lala j'en est souffert du coup
nous avons beaucoup beaucoup marches..Point de taxi pour nous, une seule sortie la nuit a pied sur
Time square Noir de monde..
Time square la journee cest bien aussi et le magasin consacre aux M&M est trop funny (pour faire ces achats faite le..Le matin..la nuit bourre de de monde une queue de dingue)
Cette ville est superbe, moins jolie que
Paris point de vue architecture mais cela n'engage que moi.. je me suis jamais sentie en insecurite meme tres tot le matin
lorsque j'allais chercher mon cafe et mon cinnamon cake hummm..
Nous avons pas trop fait la queue pour voir
statue de la liberte, jsute un chouai a cause des nombreux controles.. (sic) nous avons pris le ferry GRATUIT pour
staten island ou l'ont voit bien la statue egalement, assez pres pour faire vos photos (pour ceux qui veulent economiser les $12)
Le Top of the rock du Rock feller centre vaut le coup pour la vue magnifique en 360 sur
Manhattan Allez y!
L'
Empire State Building Metro "34 th street herald sq"...nous avons decides ne de pas y monter vue du bas ca suffit.. (pour nous bien sur)
Brooklyn bridge..une legende un passage oblige Non! Nous avons aimes..un peut galere pour trouver l'endroit ou prendre le pont..soit entre un des pilliers monter les marches...soit en debut de route sortie de metro "CITY HALL".
Pour ground zero Metro "Chambers street"
pour china town et
Little Italy (super chouette quartier a voir) Metro "canal street ou grand station"
Pour
battery park Metro " bowlin green"
Pour ferry
staten island Metro "white hall south ferry"
merci a tous bon voyage !