Tout d'abord, un énorme merci à tous les membres actifs de VoyageForum. Ce site est une vraie mine d'or pour préparer son voyage et j'y ai trouvé, indirectement, pratiquement toutes les réponses à mes questions, merci.
Mon fils de 15 ans et moi-même décidons il y a quelques mois de partir à deux à la conquête de l'Ouest. Ce n'était pas nos premiers pas sur le sol Américain (mais comme beaucoup le savent déjà, on attrape vite le virus...) mais notre première expérience dans l'Ouest et de conduite américaine pour moi.
Après des heures et des heures de recherches, de réflexion, d'hésitations, de choix, voilà notre circuit : 2 jours à
Las Vegas, ensuite une boucle de 11 jours : LV -
Bryce -
Moab -
Monument Valley - Page -
Grand Canyon - LV et enfin 3 jours à
Los Angeles
Impressions :
- J'ai effectué un maximum de mes réservations sur le net (hôtels et activités) et tout a été impeccable. Les chambres d'hôtels ou motels ont toujours été très correctes et avec une bonne literie. En moyenne, pour mes 17 nuits d'hôtels, j'ai payé 52 euros par chambre par nuit.
- Conduire dans l'Ouest, que du bonheur ! Une automatique avec le cruise control, quel pied ! Les routes sont belles, larges, bien signalisées et les conducteurs si respectueux. Nous avons une sacré leçon à prendre ici en
Belgique ! Cela m'a permis de rouler sans stress et d'ainsi profiter au maximum de ces fabuleux paysages. Et tout cela pour pas cher... 11 jours, 3000 Km, 150 euros de carburant.
- les parcs, tout est prévu pour en profiter un maximum. Accès, infrastructures, informations,... chacun peut y trouver ce qu'il recherche (points de vue ou randonnées) et toujours avec le sourire.
- la météo, 16 jours sans une goutte de pluie, soleil et ciel bleu la plupart du temps, ni trop froid ni trop chaud, juste parfait pour les balades, les randonnées. Le choix du circuit avait été fait en fonction de ma période choisie (mi-avril) pour rester plus au "sud" et ne pas faire
Yellowstone,
Yosemite ou
San Francisco et au risque de choquer certains nous n'aurions certainement pas autant adoré notre voyage sous 35 ou 40 degrés et en bonus nous avons vu
Bryce avec et sans neige.
- la nourriture, si on fréquente les supermarchés, les fastfoods ou les petits restos, le budget est plus que raisonnable.
- malgré mon anglais de base, tout s'est très bien passé. Je ne me suis jamais sentie en difficulté ou en insécurité.
Bref, et je pense que vous l'aurez compris, ce ne fut que du bonheur, un voyage inoubliable où on en a pris plein les yeux.
Tout a été impressionnant et il est difficile d'établir un " Top 5 " mais voici mes coups de coeur (pas dans l'ordre) :
-
Bryce et la rando Queen's Garden
-
Arches et la rando Devil's Garden
- le survol en avion de
Canyonlands- la croisière sur le
lac Powell-
Antelope Canyon lower (nous avons fait l'upper et le lower et de loin notre préférence va au lower).
Nous avons également bien apprécié
Las Vegas et ses extravagances (nos meilleurs souvenirs sont le Venetian, le
Luxor, la galerie commerciale "Forum Shops" du
Caesars Palace, le
Bellagio et ses jets d'eau, le spectacle du Cirque du Soleil "Mystère")
J'espère que ce message servira ou tentera des forumeurs et peut-être aussi des personnes comme moi, seule avec leur enfant, à franchir le pas pour vivre une magnifique et inoubliable aventure.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai au mieux de partager mon expérience ou de vous conseiller.
Vive les
States !