Bonjour à tous, nous (moi 21 ans et mon chéri 22ans) sommes revenus le 18 juillet de notre périple aux
Etats-Unis
: boucle à partir de
Salt lake city comprenant antelope island,
craters of the moon,
grand teton,
yellowstone,
cody, bighorn canyon, devil's tower,
badlands, custer park, flaming gorge,
dinosaur park, arches, dead horse point et
canyonlands.
C'était notre premier voyage, autant dire qu'on revient plus que conquis et qu'on à qu'une envie y retourner!!
Ce fut un voyage extraordinaire le retour à la "réalité" a donc été difficile, nous avons eu un temps splendide, les paysages étaient grandioses et les animaux etaient plus qu'au rendez-vous, ça tombe bien moi qui suis une vrai passionnée!!Mention spéciale aux americains pour leur acceuil si chaleureux, on est pas habitué à ça ici, c'est dommage!!On revient donc avec des souvenirs plein la tête et très satisfait de s'être lançé dans cette aventure (1an de préparation quand même).
Etant donné l'aide que m'a apporté tous les carnets de voyage que j'ai consulté, je vais essayer de faire le mien aussi!
D'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions sur ce site ainsi que les differents sites internet tel que: roadtrippin, ouestusa...
Petite dédicace particulière au carnet de voyage qui a été le déclencheur de ce voyage, celui de mlefevre:"
Petites aventures en famille dans l'Ouest américain en juillet 2006 ".Merci

Le voyage en chiffres:
- 11h de vol

- 8h de décalage horaire
- 2bagages cabines + 2bagages en soute (3 au retour)
- 26jours
- 7700km parcourus
- 4 états traversés
- et 3560 photos + 6h de film.
Les dépenses, environ 5000 euros pour deux:
- les billets d'avion 1677 euros
- la voiture 890 euros
- les parcs 90 euros
- les campings 424 euros
- la nourriture 410 euros
- l'essence 400 euros
- le reste c'est tout ce qu'on a acheté pour le voyage (tente, sac de couchages, camescope etc...)et les souvenirs.
L'avion: billets réservés sur opodo 6 mois à l'avance.Compagnie air france mais vol avec delta air lines.Vol direct de 11h.Aucun soucis, pas de retard.
La voiture: une chevrolet cobalt 4 portes on avait pourtant reservé une deux portes (pas que l'on préfere mais à cause du budget vu le montant de la taxe jeune conducteur!

), on est d'ailleurs très content d'avoir eu une 4 portes, sinon bonjour le bazar avec nos sacs!!Nous avons été très très satisfait de la voiture (confortable et spacieuse) pour deux c'est amplement suffisant à mon goût!
Sinon réservation faite avec
elocations, à ce sujet pour les moins de 25ans n'attendait rien d'autoescape, on a été très déçu:service clients mauvais, ils ne nous ont jamais recontacté bien qu'ils devaient le faire, impossible de marchander le prix (avec eux la même voiture était à 1200euros!!!).
Par contre elocation tout l'inverse, aimable, on a pu descendre de plus de 200euros le prix initial, pack jeune avec un plein d'essence offert etc...
Prise de la voiture à
Salt lake city au guichet d'Alamo, aucun soucis durant le voyage.
Logement:Camping tous les soirs sauf à
Moab où nous avions réservé une cabin pour les 4jours (on a bien fait vu la chaleur) et à
salt lake city pour la dernière nuit dans un motel reservé lui aussi à l'avance.
Pour les campings, aucune réservation excepté deux campings celui d'antelope island et de flaming gorge (d'ailleurs inutile il y avait plein de sites libres).
La nourriture:Nous n'avons quasiment jamais mangé dans des restaurants excepté à keystone dans une très bonne pizzeria et 2 à 3 fois au Mac do ou Burger king.Sinon c'était sandwichs ou boite de conserves au camping (d'ailleurs on a été impressionné par la quantité de sauce dans les boites)!!On a acheté une glacière (15$) et un réchaud (30$).
Mode de paiement: On avait pris pour 300euros de travellers chèques et 250 euros d'espèces, sinon mon copain avait pris une carte gold et par chance avec sa banque il n'y avait aucun frais de commission (que se soit pour les retraits ou pour payer).
LE VOYAGE:
-
1er jour (22/06):Départ de
Paris vers 11h30, n'ayant jamais pris l'avion on a été un peu stréssés par les controles à l'aéroport.Vol tranquille mais très long, j'ai adoré le passage au dessus du
groenland c'est splendide!Arrivée vers 15h, j'ai trouvé les controles plus simpas là-bas.Prise de la voiture et route pour antelope island, c'est une île magnifique.
Le camping est génial les sites sont très espacés (en plus il n'y a pas grand monde) et la vue est très belle.
-
2e jour (23/06): Route pour
craters of the moon (
idaho), parc simpa (1/2 journéé suffit amplement).A retenir très beau panorama en haut du volcan inferno cone.Camping à Arco au mountain view, simpa et sanitaires impeccables à recommander!
la suite bientôt.