Bonjour Charly,
venant d'
Amarillo TX, surement la
Route 66 et l' I-40 De Tucumcari à
Albuquerque en passant par Santa Rosa et Moriarty avec par-ci par-là des reliques de la belle époque... Central Avenue à
Albuquerque est intéressante sur ce plan. La vieille ville d'
Albuquerque (
Old Town) avec sa Plaza est assez sympa et à la limite je la préfère à
Old Town de
Santa Fe... Un petit restau sympa derrière la petite cathédrale : Church Street Cafe.
Bien qu'étant la plus grande ville du NM, c'est une ville assez facile à aborder où les gens sont vraiment sympas. On y circule très bien. A voir tout près, le Petroglyph National Monument (compter 2 H de balade). A faire absolument, le Kasha Katuwe Tent Rock National Monument au Nord à 1 heure de route. Impressionnant, formation géologiques étranges et points de vues à couper le souffle. (compter 1 H 30 pour la petite grimpette A/R)
Si tu peux, fais l'ascencion du Sandia Peak avec le téléphérique. Ca vaut le déplacement et la vue depuis le sommet est démente. (Restau pas cher en haut). Faire la route
Albuquerque -
Santa Fe par la Turquoise trail (NM14) qui est vraiment très jolie. Arrêts à
MADRID et CERILLOS, petits villages typiques et bien conservés.
Santa Fe, c'est bien évidemment la Plaza dans
Old Town avec les artisans indiens qui vendent leurs bijoux argent et turquoise sous les arcades du Palais des Gouverneurs. Assez touristique mais les bâtiments sont très bien conservés et l'architecture style "adobe" est omniprésente.
En repartant d'
Albuquerque par l' I-40 vers l'ouest et Gallup, encore des tronçons de la
Route 66. Arrêt à ACOMA Pueblo à 1 H de route d'
Albuquerque. C'est un vieux village pueblo construit sur une Mesa. Paysages grandioses en prime... Continuer par Grants,
Milan, Prewitt où, là encore, on retrouve la
route 66.
J'ai super bien aimé le NM. Je connaissais déja l'
Arizona et je pensais être un peu déçu mais pas du tout. J'y ai passé 3 semaines et j'ai encore manqué des trucs...
Bonnes vacances.
PS : j'ai dormi 3 nuits au Fairfield Inn By Marriott à l'intersection de la I-40 et I-25 sur Menaul Bvd. Bel hôtel pas très cher et bien situé...