|  |  |
 | | | | Dyalas · 22 août 2010 à 23:07 52 messages · 15 participants · 5 068 affichages | | | | tu peux penser ce que tu veux moi je te dis que le 3 juillet dernier il faisait 48, et une chose est certaine c'est qu'il ne fait pas 22 degrés en juillet à Vegas.
48 degrés en plein soleil  peut être. Mais les températures ne se mesurent pas au soleil... Crois ce que tu veux, moi je préfère croire les données météorologiques 
De plus dans ton premier post tu me parles de juin puis dans le deuxième de juillet... | | | Voilà les stats météos de LV :
www.weather.com/...ogy/monthly/USNV0049
Il a déjà bien fait 48° à Las vegas, mais c'est le record : en juillet 1931... 48° à 8h du matin, même à Bad Water, je suis même pas certain que ce soit possible.
Merci  un peu de bon sens ne fait pas de mal | | | bonsoir, en cherchant sur internet des renseignements et des taris sur un hôtel situé dans la death valley, je me rends compte qu'il esr déjà complet, impossible de louer pour juillet 2011 !!! est -ce vraiement possible, avez-vous loué les hôtels + d'un an à l'avance dans ce coin-là? çà commence bien le voyage............. angèle | | | je n'ai jamais dit que le 48 était à l'ombre, il me semblait logique que la température ressentie était de 48 mais c'es ca le bon sens!!!! et quand tu vas visiter tu te fou de ce qui fais à l'ombre mais tu t'occupes de la température que tu ressent quand tu sors et si Angele et son mari sont des personnes d'un certain age ben je m'excuse mais c'est important. Pour ton info entre le 28 juin et le 3 juillet y a pas grande différence  .
Angele pour Death Valley moi pour juillet 2011 j'ai réservé il y a environ 1 mois et demi au moins il ne restait pas grand dispo à ce moment là pour Furnace creek ranch. | | | À: Amarionnet · 24 octobre 2010 à 8:35 · Modifié le 24 oct. 2010 à 8:55 Re: Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager je n'ai jamais dit que le 48 était à l'ombre, il me semblait logique que la température ressentie était de 48 mais c'es ca le bon sens!!!!
Bah moi à ma fenêtre le thermomètre a dépassé 40 il y une quinzaine de jours encore... C'est pas pour autant que je transpirais à grosses gouttes... Enfin bon on va pas continuer ce débat stérile et sans fin... Toujours est-il que quand la météo t'annonce une température, elle est mesurée à l'abri et à l'ombre, sinon cette température n'a pas de sens. On pourrait faire dire tout et n'importe quoi au thermomètre! Sinon tu as ce qu'on appelle le windchill, c'est à dire la température ressentie dans un endroit exposé  . Ce qui serait déjà plus près de la température que tu indiques (sans pour autant l'atteindre à 8h du matin  ).
Enfin je n'ai pas dit qu'il faisait 22° le jour où tu as ressenti ton 48! 22° est la moyenne des températures minimales à Vegas en juin! Qui dit température minimale dit température la plus basse de la journée, donc ce n'est pas à 8h du matin où le soleil a déjà commencé à réchauffer l'atmosphère. Ce n'est pas non plus à 8h du matin qu'est relevée une température maximale  . Donc si 48 à 8h, combien à 15h? 55? 60? 
Je pense quand même qu'il faut être précis mais bon pour te faire plaisir et arrêter des débats sans fin je vais dire que tu as raison et que les pros de la météo n'ont aucun bon sens | | | merci beaucoup patrick pour tous ces renseignements, très précieux, si nous pouvons vous donner des tuyaux un jour, çà sera avec plaisir, par contre pas sur les USA, puisque c'est notre premier voyage là-bas, mais nous avons séjourné 3 semaines à shanghaï (avec quelques jours à suzhou et nanjing) en juillet dernier, 3 semaines à pékin il y a 2 ans, et 2 fois au viet nam il a maintenant 5 et 6 ans pour ces destinations nous pouvons donner des indications, angèle | | | je n'ai jamais dit que le 48 était à l'ombre, il me semblait logique que la température ressentie était de 48 mais c'es ca le bon sens!!!! et quand tu vas visiter tu te fou de ce qui fais à l'ombre mais tu t'occupes de la température que tu ressent quand tu sors et si Angele et son mari sont des personnes d'un certain age ben je m'excuse mais c'est important. Pour ton info entre le 28 juin et le 3 juillet y a pas grande différence  .
Angele pour Death Valley moi pour juillet 2011 j'ai réservé il y a environ 1 mois et demi au moins il ne restait pas grand dispo à ce moment là pour Furnace creek ranch.
Bonjour,
Veuillez répondre aux bonnes personnes, car personnellement la température au degré près dans Death Valley je m'en moque, merci.
Patrick | | | Qui sait, un jour peut-être ? Merci
Patrick | | | bonjour à tous, svp cesez de vous chamailler pour 5 degrés!!! nous ne sommes pas jeunes en effet mais nous avons quand même fait 4 fois l'asie en pleine mousson, et saint-louis du sénégal et la brousse en frontière mauritanienne en plein mois d'août, et nous sommes encore là !!!! de toute façon je pense que l'asie sans mousson ce n'est pas tout à fait l'asie, alors la death valley sans chaleur c'est pareil!!! ce qui m'ennuie le + c'est cette histoire d'hôtels à réserver si longtemps à l'avance, j'ai bien peur que çà ne soit râpé pour cette année et çà me casse les pieds de prévoir un voyage 2 ans à l'avance! autre chose, j'ai tout à coup le sentiment qu'il y a beaucoup de touristes? et çà, nous ne sommes pas habitués à voir des touristes sur nos destinations !!! du moins très peu! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |