Dyalas · 22 août 2010 à 23:07 52 messages · 15 participants · 5 067 affichages | | | | salut virginath, il y a aussi quelques "carnets de voyage" qui ont été déplacés dans la section Sites personnels des membres
... Bon c'est vrai wue j'ai préféré publiez mes photos sur mon blog pour en avoir la totale maîtrise (déformation professionnelle !)... Pour ma part mon carnet se trouve effectivement dans ma signature... bon mais il est loin d'être fini !
à + 3monts | | | Bonjour, Je me permets de te suggérer de démarrer ton propre topic en donnant un peu de détails sur ton voyage !
Bien évidemment entre SFO et Bishop, tu traverseras sans doute Yosemite NP qui à lui tout seul peut mériter 2 jours.... | | | Bonsoir,
En trois semaines, aucun problème de sécurité, que ce soit sur la route ou dans les villes où nous nous sommes arrêtés. Jadorry a raison, entre SFO et bishop, il y a le Yosémite National Park qui est superbe, hélas quand nous y avons été, c'était un week end entrée libre, et il y avait vraiement trop de monde. La sortie du parc, en direction de Tioga Pass est magnifique, à ne pas rater. Après Tioga Pass, direction Lee Vining puis Bridgeport, à une demi-heure, il y a la ville fantôme de Bodie à faire, attention les 3 derniers miles sont une piste (non goudronnée). Bishop est une petite ville sympa, nous avons mangé au Whiskey Creek (recommandé par le Routard) petit restaurant avec boutique de souvenir, le patron était super sympa et en plus c'était bon. A plus, pour d'autres infos. | | | Merci pour ta réponse. Voici notre horaire complet: Nous arrivons le 15 juillet a San diego ou nous y passerons 2 jours ensuite 1 nuit pres de LA ensuite 2 nuits à Pismo beach ensuite 1 nuit a Monterey et 2 nuits à San Francisco donc nous partirons de San francisco le 22 juillet, prévoyons coucher a Bishop le 23 et à Furnace ranch creek le 24 ensuite nous passerons 4 jours à végas sur le bord d'une piscine et voir des spectacles pour se reposer un peu de tous les journées de voyagement ensuite il nous reste 2 jours ou nous ne savons pas encore ou nous allons mais ca sera en direction de San Diego car nous reprenons l'avion de là. Ca fait plusieurs fois que nous allons à Vegas mais ce sera la 1ere fois avec les enfants, je trouve débile le prix qu'ils chargent dans les hotels pour les enfants, je n'ai jamais vu ca nul par ailleur, je pense d'ailleurs que je vais dire que nous serons 2 au lieu de 4 dans la chambre, c'est fou une chambre pour 2 pour 4 jours coute exemple: 299$ la meme chambre si on ajoute 2 enfants revient à 590$, c'est un peu des voleurs car ils savent bien qu'avec des enfants tu vas moins gambler que seuls.... | | | Bonjour Amarionnet,
A Vegas, tu y va le week end ? nous, nous y avons été en semaine (3 nuits à The Vénitian), et nous étions 4 également (2 adultes et 2 enfants) normalement c'est moins cher. On nous avait dit d'éviter le week end, il y a plus de monde qui vient jouer donc les prix augmentent. mais nous n'en avons pas eu pour si cher, dans les 250 dollars la nuit pour 4. A mon avis, attend avant de réserver, il est peut être trop tôt. J'ai moi aussi regardé pour retourner l'année prochaine (aussi en Juillet 2011), les tarifs des billets d'avion sont hors de prix. Donc j'attend début d'année 2011. A plus. Fabienne | | | SAlut
Vegas les week end c'est vraiment plus cher, et 250$ la nuit je trouve ca cher, je peux avoir le Mirage pour 85$. Nous serons à vegas durant la semaine du 25 au 29 juillet. Nous nous partons de Montreal et les billets sont 300$ via San Diego, c'est sur que C moins cher que de la France. J, ai déjà été au MGM très beau mais vraiment vraiment trop grand et je suis allée également au treasure Island que j, ai d'ailleur très bien aimé, il n'est pas trop gros et beau et en plus bien placé, il y a longtemps nous sommes allés au Sahara, trop loin et plus très à la mode dans le temps il était pas mal plus beau. | | | Salut, Les billets sont chers au départ de Paris, pour l'instant. Mais c'est plus loin que Montréal. En Aout nous sommes partis par Air Canada, avec une escale à Montréal, puis Los Angeles. Au retour, nous sommes repartis de San Francisco, escale à Toronto puis Paris, à 800 euros l'aller retour par personne soit environ 1100 dollars. Aujourd'hui en mettant mes dates pour Juillet 2011 j'en suis à 3800 euros l'aller retour par personne (soit 5000 dollars) !! Il vaut mieux attendre début d'année pour se faire une idée des tarifs disponibles pour Juillet/Août 2011. Cela fait combien de fois que vous allez à Las Vegas ? Nous, c'était la première fois. Impressionnant. L'hotel The Vénitian était très beau mais impersonnel, on est un numéro dans la foule. Mais nous avons rencontré des gens super gentils. | | | salut
D'ici c, est le contraite plus tu réserves tot moins tu payes cher, j, ai payé 300$ pour aller-retour via San diego. Es tu restée quelques jours à montréal? Je suis du meme avis le Venitian est un tres bel hotel mais trop gros, je n'aime pas ca, c'est comme le MGM, je prefere le Treasure Island ou le mirage. De quelle ville de France es tu, Paris? Moi aussi je suis francaise mais ca fait 24 ans que j'habite a Montréal. | | | Bonjour Amarionnet, Désolé de ne pas avoir répondu avant mais le temps passe trop vite.Pour répondre à ta question, je suis née à Paris mais j'habite au sud de l'Ile de France, dans l'Essonne.Malheureusement, nous ne sommes resté que deux heures à Montréal, idem pour Toronto.On espère faire un jour le Canada, mais pour l'instant se sera les USA. J'avoue avoir adoré ce pays ainsi que ces habitants. Je n'ai qu'une envie y retourner.Ce devrait être pour cet été, si tout se passe comme on le pense. Cela fait 24 ans que tu es au Canada, la France ne te manque pas ? | | | Bonjour, Je fais un petit aparté car je vois que vous serez sur SF et Monterrey aux mêmes dates que nous cette année, pensez à réservez votre hôtel à l'avance car il y'a un marathon à SF et les hôtels étaient complets et sur Monterrey il y'avait une réunion de "bikers" donc idem les prix triplent et plus moyen d'avoir un hôtel. Vérifiez sur les sites de ces villes pour voir les manifestations qu'il y'a à cette époque. Nous avions aussi passé la nuit à Bishop avant d'entrer à Yosémite par le Tioga Pass et le jour d'avant nous avions fait la traversée de la Death Vallée d'un trait depuis LV, ce n'est qu'un avis personnel mais il vaut mieux passer un peu plus de temps sur Yosémite et zapper la nuit à Furnace Creek. Bon séjour ! | | | SAlut Tous mes hotels sont déjà réservés avec la chaine Best western.
merci | | | bonjour, j'aimerais vous poser une question (excusez-moi c'est la première fois que je me sers d'un forum, je ne sais pas si je frappe à la bonne porte !) nous allons mon mari et moi à las vegas (environ mi-juilletmi-août), nous voulons evidemment faire une extension, mais nous ne sommes plus tout jeunes et nous devons choisir because le climat et la fatigue !!! à votre avis, death valley ou grand canyon ? merci à vous si vous pouvez me répondre, cordialement, angèle | | | Bonjour,
Non non, c'est la deuxième !! voyageforum.com/...ost=3000899;#3000899
Les deux sites sont tellement différents ! ? Mais pour répondre quand à la fatigue et au climat, pour Grand Canyon très faisable avec une nuit sur place pour profiter en plus d'un coucher et lever de soleil, Death Valley plus rude pour les tempèratures et faisable en un jour mais bon tu n'y seras pas aux heures les plus fraiches  , très tôt le matin c'est vivable, mais plus la journée avance moins il est "agréable" de mettre le nez dehors de la voiture pour quelques ballades à pied.
Patrick | | | À: PSI31 · 22 octobre 2010 à 18:16 Re: Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager merci beaucoup, oui c'est vrai une fois j'avais posé une question mais c'est ma fille qui avait fait le message ! en tous cas tout renseignement d'ordre personnel est très utile car dans les guides on peut faire tout l'ouest en 3 jours !!! bon, maintenant que je sais faire, je vais continuer à penser au voyage et pouvoir glaner d'autres tuyaux, sur les hôtels du grand canyon, bonne soiree | | | Si tu dois te lancer  sur VF, n'hésites pas à créer ton post de discussion, tu l'auras plus pratique pour suivre tes questions  .
Patrick | | | Bonjour
Vous savez même Vegas est tres chaud l'été, j'y suis allé en juin dernier et il faisait 48 degré le matin à 8hres. Je pense cependant que le grand canyon serait peut être moins pire que Death vallee. Moi j'y serai dans la semaine du 20 juillet 2011. | | | c'est vrai qu'il fait très chaud dans cette ville mais le grand canyon, lui, n'est pas encore climatisé! quelqu'un connaîtrait-il une adresse pour louer un appart de vacances à vegas ? angèle | | | Vous savez même Vegas est tres chaud l'été, j'y suis allé en juin dernier et il faisait 48 degré le matin à 8hres.
Bon, certes, il fait très chaud à Vegas mais il ne faut pas jouer aux marseillais  en gonflant le truc...
Le record de température à Vegas est 47.2° donc ça m'étonnerait qu'il ait fait 48° d'autant plus à 8h du matin! En juin la moyenne des températures minimales est de 22°, maximales de 37° avec un record à 46°7. | | | À: Itat · 23 octobre 2010 à 18:19 Re: Retour de l' Ouest américain, merci à tous Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager tu peux penser ce que tu veux moi je te dis que le 3 juillet dernier il faisait 48, et une chose est certaine c'est qu'il ne fait pas 22 degrés en juillet à Vegas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |