Maxz · 6 juillet 2009 à 12:39 · Une photo 19 messages · 5 participants · 3 289 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 12:39 De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 1 de 19 · 3 224 affichages · Partager Bah voilà, le retour à la réalité est vraiment très dur ;- ( (
il y a env. 1 mois nous partions pour l' Ouest américain, eet j'aimerai tellement remonter le temps pour refaire ce voyage. C'était magnifique!!! des paysages à couper le souffle, tellement de panoramas magnifiques et différents, jamais nous aurions imaginer voir autant de choses et nous sommes même tombés sur letigre à Anthelope... en tout cas notre voyage fut une réussite totale et ça c'est dû en partie à VF... merci à tous les membres pour leurs aides, conseils, trucs pratiques etc. qui nous ont permis de passe de un vol aller et un vol retour à un vol aller, circuit détaillé, vol retour...
je posterai un petit carnet de route dès que j'aurai un moment..
Si des membres partent bientôt et veulent avoir des avis frais sur lieux, hôtels etc. n'hésitez pas.... (Notre circuit : Las Vegas, Zion, Brice, Moab, Valley of God, MV, Page/ Lake Powell, Gran Canyon, Kingman, Joshua Tree, LA, SF, Hawai...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxz · 6 juillet 2009 à 18:21 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 2 de 19 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Tant mieux que tu sois ravi de ton voyage ! Le retour à la réalité est dur effectivement, mais tu ne tarderas certainement pas à penser au prochain... Ça aide pas mal ! 
Alors moi, j'aimerai très volontiers ton avis sur Hawaii, tout particulièrement à propos du Hawaii Volcanoes NP et la Waipio Valley à Big Island si tu connais... Quelle(s) île(s) as-tu visité ?
Merci ! | | | À: Maxz · 6 juillet 2009 à 18:34 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 3 de 19 · 3 074 affichages · Partager Salut Maxz, Bien content de voir que ton périple t'a ravi. Nous attendons donc avec impatience ton compte-rendu pour nous le faire vivre, bien que grace au Tigre, nous t'avons déjà vu à Antelope !!!  | | | À: Maxz · 6 juillet 2009 à 19:52 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 4 de 19 · 3 027 affichages · Partager nous sommes même tombés sur letigre à Anthelope...
Même pas mal ! 
Plus sérieusement je suis content pour toi que ça ce soit bien passé !
Bah voilà, le retour à la réalité est vraiment très dur ;- ( (
Oooooooooh oui ! | | | À: Doni · 7 juillet 2009 à 10:24 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 5 de 19 · 2 956 affichages · Partager , mais tu ne tarderas certainement pas à penser au prochain... Ça aide pas mal ! 
Alors moi, j'aimerai très volontiers ton avis sur Hawaii, tout particulièrement à propos du Hawaii Volcanoes NP et la Waipio Valley à Big Island si tu connais... Quelle(s) île(s) as-tu visité ?
Merci ! 
Hawaii j'ai adoré c'est vraiment des îles paradisiaques.. par contre je ne suis pas allé sur Big Island j'ai fait Maui et Honolulu. 2 magnifiques 'iles aussi différentes l'une de l'autre.. maui plus sauvage la nature à l'état brue contraste avec Honolulu plus moderne plus vivante avec notamment Waikiki et d'autres plages beaucoup plus belles. J'ai fait le tour de l île en voiture de location et c'était magnifique. Si tu veux des détails sur les deux îles que j'ai visité n hésite pas.. | | | À: Maxz · 8 juillet 2009 à 15:24 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 6 de 19 · 2 870 affichages · Partager coucou
nous partons nous marier à hawaii en aout et nous avons réservé une maison sur la plage de waimanalo beach ; tu connais? as-tu été voir la maison où a été tournée la série "MAGNUM"? nous nous marions à magic island au bout de waikiki et nous allons au restaurant AZZURE au ROYAL HAWAIIAN (le palais tout rose sur la plage); tu connais aussi? dernière question as-tu visité PEARL HARBOR? quelles sont les visites à privilegier dans PEARL HARBOR? MERCI CINDY | | | nous partons nous marier à hawaii en aout et nous avons réservé une maison sur la plage de waimanalo beach ; tu connais?
Oh que oui.. c'est à env. 45 min de Waikiki tu as la plage de Kaiona et de Waimanalo, la côte de ce côté est juste splendide eau turquoise sable blanc aussi beau que les maldives.. vraiment le paradis sur terre bravo pour votre choix.. vous n'allez pas le regretter.. en plus les plages ne sont aussi pleines que Waikiki
as-tu été voir la maison où a été tournée la série "MAGNUM"?
Non
nous nous marions à magic island au bout de waikiki et nous allons au restaurant AZZURE au ROYAL HAWAIIAN (le palais tout rose sur la plage); tu connais aussi?
Magic Island c'est sur Ala Moana blvd. à env. 10 min de Waiki en voiture.. plage sympa et tu as un énorme centre commerciale par trop loin (au cas pour un peu de shopping).
oui oui le Royal Hawaain le palais tout rose je connais bien j y suis passé quelques fois en me promenant (j était au Moans surfrider donc pas très loin) l'hôtel m'a paru sympa.. un peu style déco à la marrakesch.. en ce qui concer le restaurant Azzure je n'y ai pas mangé mais il avait l'air bien et chaque fois que j'y suis passé c'était plein donc bon signe
dernière question as-tu visité PEARL HARBOR? quelles sont les visites à privilegier dans PEARL HARBOR?
Oui j'ai visité Pearl Harbor... en fait tu verras ce n'est pas immense.. il faut compter une matinée pour faire le tour.. je te conseille de prendre une shuttle qui partent de la majorité des hôtels de Waikiki et ça te couteras 9 $ par personne aller/retour (horaires flexibles pour rentrer), si tu n 'et pas sur Waikiki depuis Waimanalo il faut compter env. 1h30 en voiture pour arriver à Pearl Harbor. Dès que tu arrives à Pearl Harbor tu vas directement sur la droite à l'entrée et tu suis les panneaux pour aller chercher ton ticket pour visiter l'USS Arizona (ticket gratuit pour faire la traversée en bâteau, pas de réservation premier arrivé premier servi, dès que tu as ton ticket pour l'uss Arizona ça te laisse le temps ensuite de visiter.. tu peux prendre d'autres tickets (payant) pour d'autres bateaux sous-marins au même endroit (nous on a pas pris on a fait le tour sur place y a déjà pas mal de choses à voir.. tu verras déjà sur place.
Voilà j'espère que j ai pu t aider et si tu as encore des questions n hésite pas.. | | | À: Maxz · 8 juillet 2009 à 16:47 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 8 de 19 · 2 850 affichages · Partager super! merci pour tes réponses! le soir, tu peux rester sans veste ou cela est conseillé? c'est pour le mariage merci cindy | | | À: Maxz · 8 juillet 2009 à 19:42 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 9 de 19 · 2 817 affichages · Partager Si tu veux des détails sur les deux îles que j'ai visité n hésite pas..
Merci à toi de le proposer  J'apprécierai bien si tu peux me donner quelques infos sur Oahu. Pour parcourir le tour de l'île tranquillement, 1 seule journée suffira-t-elle à ton avis ? Je ne prends pas en compte Hanauma Bay dans ma question où nous avons déjà prévu d'y passer 1 journée. Au fait, tu as été à Hanauma Bay ?
Par rapport à Pearl Harbor que nous avons également prévu à notre programme, y avait-il beaucoup d'attente pour la visite lorsque tu es arrivé ?
As-tu été voir les Manoa Falls ? Si oui, le sentier était-il facilement praticable ?
Merci | | | À: Doni · 9 juillet 2009 à 7:18 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 10 de 19 · 2 759 affichages · Partager Pour parcourir le tour de l'île tranquillement, 1 seule journée suffira-t-elle à ton avis ?
Oui en gros il te faut 3 à 4h pour le tour. Nous on avait une voiture et on est partie direction Daimond Head, Hanauma Bay et après on rouler au bord de la mer (paysage à couper le souffle) et on a fait des haltes pour nous relaxer au bord des magnifiques plages de sables fin..
La route qui va à north shore longe l'océan c'est magnifique après pour retourner tu peux passer par la célèbre plantation d'ananas Dole.
Je ne prends pas en compte Hanauma Bay dans ma question où nous avons déjà prévu d'y passer 1 journée. Au fait, tu as été à Hanauma Bay ?
Oui Hanauma Bay magnifique.. fais attention de te renseigner sur l ouverture de la baie car quand on y était c'était fermé les mardi..
Par rapport à Pearl Harbor que nous avons également prévu à notre programme, y avait-il beaucoup d'attente pour la visite lorsque tu es arrivé ?
Il y avait beaucoup de monde mais ça allait encore c'était pas le rush de certains jours ça nous a permis de visiter tranquille sans être envahi, nous sommes arrivé à 10h et on est allé direct chercher les billet pour la traversée pour le mémorial USS Arizona et on a eu des billets pour le départ de 11h30 donc çA va.. par contre il faisait une chaleur infernale.. à la prériode où tu y vas je te conseille d essayer d arriver au plus tôt (la base ouvre à 7h30) comme ça y aura moins de monde....
As-tu été voir les Manoa Falls ? Si oui, le sentier était-il facilement praticable ?
non
Merci 
As-tu déjà réservé un hôtel?? où? | | | À: Maxz · 9 juillet 2009 à 22:51 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 11 de 19 · 2 693 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions !
La route qui va à north shore longe l'océan c'est magnifique après pour retourner tu peux passer par la célèbre plantation d'ananas Dole.
En fait, nous n'avions pas prévu de nous rendre à la Dole Plantation car les avis semblent être assez mitigés... Enfin, d'après ce que j'ai pu lire ici et là cela s'apparenterait plus au piège à touristes, mais peut-être que je me trompe... !
Après le North Sore, on pensait continuer la route côtière afin d'arriver sur la côte ouest (la côte sous le vent) qui est paraît-il moins touristique et plus authentique que le reste de l'île... Tu confirmes ou pas ?  Nous avons prévu un arrêt à Makaha Beach Park.
Avez-vous visité le Temple Byodo In ? D'après les photos, le site doit être magnifique.
As-tu déjà réservé un hôtel?? où?
Oui, nous avons réservé au Hilton Hawaiian Village. Peut-être que tu connais car il est situé non loin du Moana Surfrider où tu as séjourné.
Bonne soirée | | | À: Doni · 11 juillet 2009 à 18:49 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 12 de 19 · 2 623 affichages · Partager En fait, nous n'avions pas prévu de nous rendre à la Dole Plantation car les avis semblent être assez mitigés... Enfin, d'après ce que j'ai pu lire ici et là cela s'apparenterait plus au piège à touristes, mais peut-être que je me trompe... !
Je t'ai proposé ça au cas où ça t intéresserais.. nous on s y arrêté un peu 15 min histoire de voir un peu à quoi ça rassemble et de faire qques photos avec logo dole c était assez marrant après pour le reste visite etc.. ça dépend de vos envies
Après le North Sore, on pensait continuer la route côtière afin d'arriver sur la côte ouest (la côte sous le vent) qui est paraît-il moins touristique et plus authentique que le reste de l'île... Tu confirmes ou pas ?  Nous avons prévu un arrêt à Makaha Beach Park.
je ne suis pas allé côté ouest mais apparemment selon les infos que j ai eu sur place une fois que tu as fait le tour sur la côte entre waikiki et north shore la côte ouest ne vaut pas vmt le détour.. maintenant si tu as du temps.. à toi de voir par contre je ne te conseille pas vraiment de faire le tour de l'île et de continuer sur la côte ouest car ce qui est intéressant quand tu fais le tour de l ile c est faire des stops un peu partout et notamment au bord de magnifiques plages tel Kailua beach.. De pus fais attention car quand tu viens de north shore pour aller sur l ouest et arriver à Makaha Beach il n'y a pas de de route qui continue directement tu dois redescendre dans les terres pour remonter (Vérifie sur une carte tu verras). En ce qui concerne le côté touristique hormis Waikiki beach dès que tu commences à aller vers le nord juste après Hanauma bay c est déjà plus calme.
Avez-vous visité le Temple Byodo In ? D'après les photos, le site doit être magnifique.
non
Oui, nous avons réservé au Hilton Hawaiian Village. Peut-être que tu connais car il est situé non loin du Moana Surfrider où tu as séjourné.
Bonne soirée
oui oui je connais je suis passé devant à l'air sympa..
P.S. profite aussi de rester sur Waikiki un ou deux jours, ce n'est pas la plus belle plage mais il faut y passer un peu de temps pour savourer cette atmosphère très hawaienne.. et surtout si tu en as envie tu peux avoir des cours de surf pour 40 USD.... sinon pas très loin du Hilton Hawain Village il y a un restaurant asiatiqeu PF Chang (plats délicieux, cadre agréable et prix corrrects). | | | les plages quand tu fais le tour de oahu ressemblent à ça : Image attachée: Photo postée par le membre Maxz. | | | À: Maxz · 11 juillet 2009 à 20:27 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 14 de 19 · 2 603 affichages · Partager Salut Max ! Sympa ta photo d'Antelope 
Sinon, je suis pas un malade des règles ou un excité du hors sujet mais là franchement il me paraitrai plus judicieux de discuter d' Hawaï sur la section de VF qui correspond, non ? | | | À: Maxz · 11 juillet 2009 à 20:37 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 15 de 19 · 2 599 affichages · Partager Je te remercie pour ces infos. 
De pus fais attention car quand tu viens de north shore pour aller sur l ouest et arriver à Makaha Beach il n'y a pas de de route qui continue directement tu dois redescendre dans les terres pour remonter (Vérifie sur une carte tu verras).
Effectivement, j’ai été induite en erreur car en zoomant sur Google Maps j’avais pris pour une petite route ce qui s’avère être en fait un chemin... D’autant plus, que son nom (Farrington Hwy) est identique.
J’ai donc changé nos plans car c’est vrai que cela nous ferait pas mal de détour alors nous emprunterons la route que tu nous as conseillée et nous ferons quand même un petit stop à la Plantation Dole. Dans ce cas, nous ne visiterons la côte ouest que s’il nous reste suffisamment de temps pendant notre séjour.
quand tu fais le tour de l ile c est faire des stops un peu partout et notamment au bord de magnifiques plages tel Kailua beach..
Oui, nous ne manquerons pas de nous arrêter lorsque nous jugerons que cela le mérite et Kailua Beach est d'ailleurs prévue au programme !
P.S. profite aussi de rester sur Waikiki un ou deux jours, ce n'est pas la plus belle plage mais il faut y passer un peu de temps pour savourer cette atmosphère très hawaienne..
Les plages de Waikiki (Kahanamoku Beach, Central Waikiki Beach, Kuhio Beach, Sans Souci Beach,...) sont prévues également. Nous allons rester 7 jours sur l’île d’Oahu, alors j’espère que cela nous permettra d’en faire tranquillement le tour.
sinon pas très loin du Hilton Hawain Village il y a un restaurant asiatiqeu PF Chang (plats délicieux, cadre agréable et prix corrrects).
Oh mais PF Chang, je connais... !  C’est en fait une chaîne de restos et nous y avons mangé l’année dernière à Rancho Mirage situé à quelques km. de Palm Springs. J'avais bien apprécié ce resto car c’est vrai que l’on y mange bien et que les prix sont très corrects effectivement.
En tous les cas ça m’a fait bien plaisir de discuter avec toi sur le sujet, surtout que j’ai trop hâte d’y être ! 
Bonne soirée | | | À: LeTigre · 11 juillet 2009 à 20:49 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 16 de 19 · 2 583 affichages · Partager Bonjour LeTigre,
 C'est de ma faute... Dans son message initial, Maxz dit être revenu d' Hawaii alors moi j'en ai profité pour lui poser quelques questions... ! Sache quand même que Hawaii se trouve être un état des USA même si géographiquement situé en Océanie alors pas vraiment du hors sujet selon moi, d'autant plus que parfois des topics sur Hawaii sont laissés en place sur ce forum ci.
Alors voila, je suis désolée si mes messages t'ont dérangé ou perturbé !
Bonne soirée | | | À: Doni · 11 juillet 2009 à 21:04 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 17 de 19 · 2 574 affichages · Partager Salut doni,
Alors voila, je suis désolée si mes messages t'ont dérangé ou perturbé !
rien à voir avec ça. C'est juste que l'interet de VF est ses nombreux renseignements de premier ordre Sauf qu'il faut qu'on puisse les retrouver.
Et je doute que les renseignements sur Hawai dans un topic intitulé " Retour d'un séjour OUest US " soit retrouvable ou soit même simplement lus par quelqu'un qui souhaiterai se renseigner sur Hawai 
C'est tout... | | | À: LeTigre · 11 juillet 2009 à 23:32 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 18 de 19 · 2 551 affichages · Partager Je comprends parfaitement ton souci, mais si cela peut te rassurer j’ai retrouvé la discussion en question en à peine 2 secondes en utilisant pour mot-clé ''Hawaii''. Tu pourras d’ailleurs constater en cliquant sur ce lien que le sujet d’''Hawaii'' concerne plusieurs forums et pas seulement celui de l’ Océanie. voyageforum.com/...me=&sb=post_time
Maintenant, si cela te préoccupe à ce point, tu peux toujours demander à la modération et avec l’accord de Maxz bien évidemment de modifier le titre du topic par ''Retour d’un séjour Ouest USA et Hawaii'' | | | À: Doni · 13 juillet 2009 à 10:57 Re: De retour d'un magnifique séjour dans l' Ouest américain - merci à tous Message 19 de 19 · 2 496 affichages · Partager effectivement avec le moteur de recherche on tombe directement sur le post.. maintenant effectivement s'il est possible de rajouter et hawai de le titre ça attirerai directement l attention des intéressé d hawai ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |