De retour de notre periple, je tiens a remercier tout ceux qui ont bien voulu prendre le temps de repondre a mes questions préparatoires a ce grand voyage dans l'ouest des
etats unis qui nous a mene de
canyonlands à
Yellowstone en passant par
Arches,
monument valley,
canyon de chelly,
lac powell,
grand canyon,
las vegas,
zion,
bryce, grand staircase,
capitol reef,
grand teton, j'en passe et des meilleurs.
Des paysages tres spectaculaires, assez peu de touristes sauf au
grand canyon et à
Las vegas et surtout quelques coins extraordinaires.
En particulier, je conseille à tous ceux qui en ont la possibilité de visiter
Capitol Reef qui est tres peu couru. En particulier la Cathedral Vallley qui le long d'une piste d'un peu moins de 100 kilomètres vous fait parcourir plusieurs planêtes. C'est réélement un endroit fabuleux.
Dans la mesure du possible, essayer de mettre
Yellowstone dans votre parcours qui par sa diversite geologique et animaliere est vraiment un must.
Une precision importante, pas mal de sites sont beaucoup plus beau le matin que le soir et vice versa. Il faut en tenir compte pour etablir ses visites.
Arches est super pour les familles.
Monument Valley est peut etre le plus photogénique de tous.
Bryce est tres beau comme tout le monde le dit.
Canyonlands est plus rugueux et moins accessible. Ce parc demande demande un 4*4 ou le raft ou l'avion ou de marcher longtemps pour l'apprecier pleinement.
Grand canyon est impressionnant mais tres grande concentration de touristes et comme
canyonlands demande l'helicoptere, le raft ou de la randonnee pour l'apprehender dans toute sa dimension.
Nous avons eu trop peu de temps pour apprécier
ZION qui semble moins spectaculaire au premier abord.
Grand Teton est tres beau meme pour quelqu'un connaissant les paysages alpins.
Mais il ne faut pas oublier toutes les curiosités superbes mais moins connus qui parsement le parcours, comme
Cedar breaks entre
Zion et Brice qui se situe à plus de 3000m ou la bear tooth highway dont le sommet se situe à plus de 3300 m à l'est de
Yellowstone.