| Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Unwisen · 22 janvier 2009 à 6:41 14 messages · 3 participants · 2 088 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 6:41 Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 1 de 14 · 2 061 affichages · Partager Hello Tous, je lis votre forum depuis un temps et j'apprécie vos conseils !
Ayant débuté un trajet théorique (commençant le 1 juin) dans l' Ouest Américain, j'aimerais avoir votre avis... Réalisable ? Sugestions ? Le trajet se ferait en voiture et comprendrait plusieurs parcs nationaux ! La durée n'est pas un critère dans ce périple !
MontréalTorontoChicagoEnsuite une longue route pour atteindre le Dakota et son Mont RushmoreAllé à Yellowstone ParkGrand Téton Lac Tahoé San FranciscoIci j'hésite entre aller à ( Silicon Valley et le Sequoia Park) ou (passé par la route 1, et rejoindre Los Angeles), Est-ce que Silicon Valley est une ville touristique? Vallé de la Mort Las VegasGrand CanyonLac PowellMonument ValleyMontréal
J'aimerais faire du cheval, peut-être du bateau, des musées et aller au Nascar. * La plupart des logements se feront en camping avec des exceptions. | | | À: Unwisen · 22 janvier 2009 à 15:38 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 2 de 14 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, Si tu n'as pas de problème de durée (chanceux les Québecois qui n'ont pas, comme nous, un séjour de 90 jours maxi aux USA  ) alors pas de souci dans ton plan !
Juste un truc : tu fais quoi entre Grand Teton et Lake Tahoe ? perso je te conseille un passage par l' Utah ( Moab et la région) et sur ta route vers Reno (la 50 je suppose) il y a le Great Basin National Park, et un joli petit musée des trains à Ely (NV)
Aucune hésitation avec Silicon Valley : rien de touristique, là se trouvent les petits génies de l'informatique, sauf Microsoft ! et a priori ça ne se visite pas ! Par contre il faut aller soit à Yosemite NP soit à Sequoia (ou aux 2 !), mais aussi faire la route 1 Pacific Coast Highway, avec la visite de Carmel et Monterey.
Et entre Monument Valley et Montréal... tu vas par où ? Perso je te conseillerais de revenir un brin sud : par Phoenix, Tucson, Tombstone, Bisbee, et surtout les White Sands à Alamogordo (beau petit musée de l'espace si ça te dit !) Et ensuite, à toi le choix, mais que dirais tu de passer par Memphis ? Bien sur, un autre coup tu pourrais penser à New Orleans ?? | | | À: Jadorry · 22 janvier 2009 à 18:34 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 3 de 14 · 1 936 affichages · Partager Salut Jadorry, En effet, je n'ai pas de problème de durée au USA, mais tout compte fait, je vais me fixer un délais de 1mois et demi, tout compris héhé!
Donc, à ton avis, Où est-ce qu'on pourrait arrêter entre Chicago et le Mont Rushmore? Google me signale un trajet de 20 heures : Quand Même ! Passé par Los Angeles et Yosemite Park ? Comment faire sans s'embourber et faire des allers retours inutiles?
Je regardais aussi pour Bryce Canyon, tant qu'à être dans l' Utah après Monument Valley, donc 7 parcs nationaux ( Yellowstone, Grand Téton, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon),
Pour ton trajet, j'y pense sérieusement et je t'en redonne des nouvelles... | | | À: Unwisen · 22 janvier 2009 à 19:58 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 4 de 14 · 1 905 affichages · Partager Donc, à ton avis, Où est-ce qu'on pourrait arrêter entre Chicago et le Mont Rushmore? Google me signale un trajet de 20 heures : Quand Même !
Tu devrais être, toi, au courant : c'est grand l'Amérique ! Il me parait raisonnable de relier Chicago à Rapid City en 3 jours, donc 2 arrêts aux motels le long de l'Interstate ! A ma connaissance, pas grand chose à voir sur ce parcours ! Plaines, mornes plaines !
Passé par Los Angeles et Yosemite Park ? Comment faire sans s'embourber et faire des allers retours inutiles?
Très simplement : Pendant ton séjour à SF, tu te fais un A/R sur Monterey... (tu vas passer dans la Silicon Valley à San Jose) et quand tu quittes San Francisco tu vas à Yosemite, puis de là à Sequoia NP, et puis L.A. Après quoi, tu vas vers Vegas et la suite.
Pour l' Utah ( Moab etc) tu fais ça en descendant de Yellowstone, ensuite la route 24 et 12 jusque Bryce Canyon et de là vers Reno et Lake Tahoe comme déjà dit ! | | | À: Jadorry · 23 janvier 2009 à 18:17 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 5 de 14 · 1 831 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements ! | | | À: Jadorry · 30 janvier 2009 à 17:32 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 6 de 14 · 1 753 affichages · Partager Est-ce que vous me conseillez de prendre la 17 et ensuite la highway one et Santa Cruz entre San Francisco et Montereyoù bien la 152 ensuite la 156 ensuite la highway one ?
Merci. | | | À: Unwisen · 30 janvier 2009 à 17:50 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 7 de 14 · 1 749 affichages · Partager Bonjour, Ni l'une ni l'autre ! Moi, je prendrais tout simplement la 1 dès le début : sortie de ville pas la 280 puis le Cabrillo highway et à Pacifica la 1 tout le long de la côte jusque Monterey. | | | À: Jadorry · 12 février 2009 à 5:12 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 8 de 14 · 1 653 affichages · Partager Super, je demande conseil pour la route et les points d'intérêts au cours du passage dans la vallée de la mort. Partant du Parc de Yosemite, je pourrais coucher à Furnace Creek Ranch et le lendemain, partir vers Las Vegas. | | | À: Unwisen · 12 février 2009 à 15:15 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 9 de 14 · 1 618 affichages · Partager Bonjour, Regarde un peu sur le site httpnps.gov cherche Death Valley (CA) et tu trouveras un tas de détails, le plan, les accès etc La traversée de DV est assez simple : 2 routes, une en travers, de Panamint Springs à Furnace creek, une en long, de l'entrée nord-est à Shoshone au sud ! | | | À: Jadorry · 24 février 2009 à 12:51 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 10 de 14 · 1 535 affichages · Partager Salut Jadorry, merci de ton aide !
Toi qui a l'air un habitué des longs voyage ! Est-ce que tu me conseilles de réserver les motels à l'avance ? Disons pour les deux mois de voyage... Est-il possible de suivre l'itinéraire planifié durant les deux mois, exactement à la journée près ? Puisque les motels n'attendront pas eux... | | | À: Unwisen · 28 février 2009 à 17:01 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 11 de 14 · 1 464 affichages · Partager petit up Et je relance aussi la question : Est-ce que quelque uns d'entre vous connaissent des camping (10$), dans le parc du Grand Canyon, ou à l'extérieur du parc rapproché ?
Merci à vous
Edit : South Rim Grand Canyon | | | À: Unwisen · 28 février 2009 à 19:10 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 12 de 14 · 1 438 affichages · Partager Où est-ce qu'on pourrait arrêter entre Chicago et le Mont Rushmore? Google me signale un trajet de 20 heures : Quand Même !
Bonjour,
Nous avons fait un trajet un peu similaire l'an passé : Cincinnati ( Ohio) - Badlands NP ( Dakota du Sud) en 2 jours sans difficulté avec une nuit à Des Moines ( IOWA). Google Map indique également 20h. Il n'y a pas grand chose à visiter dans ce secteur, surnommé le grenier à grains de l'Amérique, la route se fait facilement.
Quelques attraits touristiques sur le parcours : Dans l' Iowa, les ponts couverts (mais vous en avez aussi au Canada), A proximité du fleuve Mississipi les paysages sont agréables, Si tu es un adepte de la série "la petite maison dans les prairie", tu passeras non loin de Walnutt Grove ville natale de l'auteur Laura Ingalls, un musée lui est consacré (nous n'y sommes pas allés), Dans le Dakota du sud, la traversée du Missouri avec la modification radicale et surprenante du paysage vaut un arrêt.
Bien évidement ne pas manquer Badlands National Park (1 jour) avant de finir ton trajet vers le Mount Rushmore.
Je rejoins donc les conseils de Jadorry : 3 jours sont nécessaires : 2 jours de route et 1 jour pour visiter Badlands. | | | À: Quiquotte · 28 février 2009 à 20:29 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 13 de 14 · 1 418 affichages · Partager C'est correct, par chez nous on aime ça l'Avoine ! haahahaha ! Très intéressant ton parcours et la visite du Badlands NP, en fait j'espère passer dans ce coin et regarder les paysages tout autour (pas comme dans Badlands le film de Terrence Malick)...
Donc, je prends tout en note merci ! | | | À: Unwisen · 1 mars 2009 à 21:45 Re: Rêve américain 10000 kms: avis sur le trajet Message 14 de 14 · 1 373 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |