Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Bluesjake · 6 février 2012 à 18:26 · 11 photos 97 messages · 15 participants · 22 162 affichages | | | | À: Ambre216 · 21 décembre 2012 à 8:39 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 1 418 affichages · Partager Tiens je ne connaissais pas Dyker Heights, je viens de regarder sur le net ça a l'air d'être sympa et effectivement réputé pour les illuminations !  A noter pour une prochaine fois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ambre216 · 21 décembre 2012 à 14:20 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 1 405 affichages · Partager Hello Muriel,
Merci pour tes adresses et liens.
Si tu en as d'autres, tu peux envoyer... 
Je n'ai pas encore décidé dans quel resto je fêterai mon anniversaire.
J'ai une bonne liste, mais pas encore trouvé l'heureux élu...
Merci et bon week end à toi.
A + | | | À: Karibou77 · 21 décembre 2012 à 14:25 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 1 404 affichages · Partager Merci à toi Karine.
C'est vrai que ce n'est plus aussi facile qu'à Londres pour trouver des magasins de disques aux States. Toutes les grandes chaînes ont fermés leurs portes... 
Pour le Novotel, encore une question, est-ce qu'ils ont des machines à café ou des bouilleurs dans les chambres ? Et un frigo ? Et un coffre-fort ?
Merci pour ta réponse et bon week end à toi.
RV | | | À: Bluesjake · 21 décembre 2012 à 14:28 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 402 affichages · Partager Bonjour !
Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait une machine à café ou une bouilloire et j'ai demandé à mon mari ça ne lui dit rien non plus. Par contre il y a un mini bar (pas de frigo vide), un coffre-fort, un fer à repasser et la table qui va avec 
Bon week-end à toi aussi ! | | | À: Bluesjake · 21 décembre 2012 à 14:34 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 400 affichages · Partager Je crois avoir lu que quelqu'un te suggérait le River Cafe mais il est fermé pour l'instant, suite à l'ouragan. | | | À: Bluesjake · 22 décembre 2012 à 9:04 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 386 affichages · Partager Hello Bluesjake,
Pas de souvenir non plus qu'il y ait une machine à café ou une bouilloire. Je viens de vérifier sur les photos que nous avions prises et nada, pas de quoi se faire un p'tit café ! C'est assez étonnant, car en principe, on en trouve partout.
Je n'ai pas d'autre adresse de resto à te proposer que www.ellensstardustdiner.com (que je t'avais déjà donnée). Cela pourrait être sympa de fêter son anniversaire dans ce genre d'endroit. Sinon, voir ici : www.cnewyork.net/...g/index.php?cat_id=1
Pour les disquaires, c'est ici www.cnewyork.net/.../index.php?cat_id=45 et en plus le site propose des bons de réduction dans certaines boutiques.
Je te souhaite par avance un bon anniversaire, de bonnes fêtes de fin d'année et enjoy your trip | | | À: Ambre216 · 23 décembre 2012 à 12:26 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 371 affichages · Partager Merci Muriel... C'est vrai que cet ouragan a pas mal perturbé New York... Le musée de l'Intrepide vient seulement de ré-ouvrir...
Bon dimanche à toi
A + | | | À: Karibou77 · 23 décembre 2012 à 12:49 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 367 affichages · Partager Merci pour tes infos, Karine.
Est-ce que les chambres possèdent une bonne température et au final, est-ce que tu retournerais dans cet hôtel lors d'un prochain voyage.
Enfin pour le trajet depuis le JFK Airport, vous avez pris un taxi (jaune) ? Le prix tourne toujours autour des 60 dollars ?
Bon dimanche à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 23 décembre 2012 à 12:54 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 363 affichages · Partager Bonjour 
Température parfaite dans la chambre, d'ailleurs il y a tout ce qu'il faut pour la régler. Oui sincèrement je retournerais dans cet hôtel sans me poser de questions, c'est pas donné mais l'emplacement est vraiment très bien avec des stations de métro assez proches pour aller partout ! Et en plus je n'ai pas eu à me plaindre de l'accueil, du service et de la chambre  Ah oui juste pour info on a commandé deux fois un repas dans la chambre et c'était parfait aussi, service rapide et impeccable.
Pour le trajet aller nous avons pris le Super Shuttle (20$ par personne si mes souvenirs sont bons) et au retour taxi jaune dont le prix est effectivement autour de 60$ (65$ peut-être).
Bon Dimanche à toi aussi | | | À: Bluesjake · 23 décembre 2012 à 13:48 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 352 affichages · Partager Pour te rendre au Novotel, tu peux également prendre le métro ou le train directement à JFK (air train jusqu'à la gare Jamaica + métro ou LIRR)
Pour info, l'air train se règle à la sortie, en même temps que le billet de métro ou de LIRR (au total : 7.25 $ pour le métro et 13 $ pour le LIRR)
Pour le métro, prendre à Jamaica station, la ligne bleue E en direction de Manhattan et sortir à la station 7 AV B/D/E, tu arriveras à quelques pas du Novotel !
Pour le LIRR, tu arriveras à la gare centrale de Penn Station et il te faudra reprendre le métro pour le Novotel.
C'est la solution la moins coûteuse, mais elle a moins de charme que la traversée de NYC en taxi !
Bon dimanche. | | | À: Karibou77 · 23 décembre 2012 à 14:47 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 355 affichages · Partager Merci à toi Karine.
On prendra le taxi, comme nous serons quatre, ce sera plus pratique et économique.
En lisant les différents avis sur le Novotel, on navigue entre le chaud et le froid. Mais il semble que toutes les chambres donnant sur Times Square sont plus récentes.
On dit aussi que le concierge est sympa, ce qui est un + !
Bon après-midi à toi Karine et merci encore.
Si tu as d'autres infos, tu sais où me trouver... 
A + | | | À: Bluesjake · 23 décembre 2012 à 15:14 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 354 affichages · Partager Je n'ai pas utilisé les services du concierge mais il m'a semblé qu'il parlait français 
C'est vrai que j'avais lu des avis divergents aussi sur le Novotel, c'est très subjectif tout ça mais bon moi j'ai été très satisfaite  J'ai vu que quelqu'un te conseillait le EllenStardust, c'est juste à côté de l'hôtel | | | À: Bluesjake · 9 janvier 2013 à 17:33 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 276 affichages · Partager Coucou Bluesjake, et bonne année !
Alors, c'était comment ce séjour à New York ? Le Novotel, le nouvel an ? Raconte !! | | | À: Bluesjake · 9 janvier 2013 à 17:38 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 273 affichages · Partager Oui moi aussi je veux savoir ! | | | À: Karibou77 · 16 janvier 2013 à 21:15 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 235 affichages · Partager Hello Karine & Virginie,
C'était sympa de suivre le réveillon depuis la terrasse et nos chambres du Novotel (avec la tv qui diffusait en direct la cérémonie). Jolies vues, même si on n'était pas au centre du coeur de Times Square. En fait, très peu de gens ont pu suivre le show sur place, car il fallait qu'ils soient solides pour tenir plus de 12 heures dehors dans un froid très sec ! 
Nous avions une belle vue sur Broadway et sur la foule qui remplissait petit à petit, toute cette impressionnante Avenue. A minuit, la foule, estimée à un million de personnes, a repris en choeur l'immortel "Imagine" de John Lennon ! Tout simplement énorme de voir et entendre tous ces gens chantés cet hymne, surtout pour un fan des Beatles comme moi. 
Après minuit, nous sommes sortis de nos chambres confortables et bien chaudes pour rejoindre le coeur de Times Square que la NYPD libérait petit à petit. Ambiance garantie et inoubliable !
Pour ce qui concerne le Novotel, nous avons eu deux chambres avec vues sur Times Square situées au 14ème étage, ce qui nous pemettait d'avoir un spectacle permanent derrière nos fenêtres.
C'est un bon hôtel, les chambres étaient propres, le service correct, le petit déjeuner cher mais copieux. On nous a offert deux forfaits wi-fi, un par chambre, pour la semaine.
Chambres non bruyantes, bien isolées où on dormait très bien, malgré la situation géographique, au pied de Times Square. Le personnel est sympa et en grande partie, parle français.
Sur les dix jours, nous avons eu un jour de pluie et neige, trois jours un peu couvert et le reste, un beau ciel bien ensoleillé. Température froide, avec bise glacée, surtout lors de notre visite en ferry ou sur l' Empire State Building.
A + et merci encore pour votre aide ! | | | À: Bluesjake · 16 janvier 2013 à 21:21 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 1 232 affichages · Partager Merci pour ce retour ! C'est toujours intéressant,  et ça évitera à d'autres voyageurs de se geler pour rien en restant à l'extérieur jusqu'à the "ball drop" ! 
| | | À: Pong · 18 janvier 2013 à 14:55 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 204 affichages · Partager Hello Pierre,
Merci pour ta photo, très belle.
Si tu veux voir la fête de si près, faut déjà te rendre sur place dans la matinée, vers 9h. Etre super bien habillé, car il fait très froid à NY durant cette période et prié pour que tu n'aies pas besoin de te soulager aux toilettes... 
Ensuite il faudra tenir 15h, jusqu'à minuit... 
Il y a des courageux, mais ce n'est plus de mon âge ni l'envie de ma famille... 
Donc j'ai opté pour la facilité et le confort. Inoubliable tout de même de voir toute cette foule à tes pied reprenant en choeur l'immortel "Imagine" de feu John Lennon ! Que de frissons à ce moment précis !
C'est vrai que John Lennon et les Beatles sont partout à NYC, dans tous les magasins, entre les souvenirs locaux et nationaux. 
A + et bon week end à toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |