Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Bluesjake · 6 février 2012 à 18:26 · 11 photos 97 messages · 15 participants · 22 167 affichages | | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 11:24 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 865 affichages · Partager Merci pour ce lien, Pierre.
Je ne connaissais pas la High Line, et je pense que ça peut être sympa de l'emprunter lors de mon prochain séjour.
Surtout si tu l'as fais en une heure, avec arrêts photos, ça a l'air cool !
J'attends le best of de ton voyage à NYC sur un seul et même post, avec impatience. 
Bizarre qu'il ne faisait pas plus froid en février... Pour moi, fin décembre et début janvier, faudra prévoir des couches chaudes pour être à l'aise lors des visites extérieures.
A + | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluesjake · 20 mars 2012 à 11:26 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 862 affichages · Partager | | | À: Bluesjake · 20 mars 2012 à 20:30 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager L'hiver a été moins rude cette année, par rapport à l'an dernier !! | | | À: Micahbzh · 22 mars 2012 à 10:21 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager Hello Mikael,
Il semblerait... Reste à voir pour l'hiver 2012-2013... 
Faudra plusieurs couches de vêtements, un bon coupe-vent, doudoune, écharpe, pull polair, gants... Bref que des trucs que je n'ai encore à ce jour jamais emmené aux States... 
Faut que je surveille bien mon planing, car le soleil doit se coucher tôt durant la période hivernale, certainement vers 17h au plus tard...
A + | | | À: Bluesjake · 22 mars 2012 à 10:53 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
je confirme pour le planning : il fait nuit à 17h, plus tôt si c'est couvert. Donc encore plus froid  Mais ça a quelques avantages, par exemple pour le Top of the Rock ou l' Empire State Building, tu réserves à 15h30 et tu verras NYC de jour ET de nuit  Nous y sommes aussi allés en famille il y a 2 ans pour fêter les 20 ans de mes 3 aînés  Arrivés le 25 décembre et repartis le 2 janvier, on a eu jusqu'à -12°. Mais le pire c'est 3° avec la pluie, heureusement une seule journée ! Le plus important à mon sens : les pieds. J'en ai un qui a fait le beau avec ses Converse pendant 2 jours avant de s'acheter de vrais chaussures, avec de bonnes semelles ! Et s'il neige (toute la nuit d'avant le réveillon pour nous), vous serez parés 
Chanceux !
Cécile | | | À: Sofarsoclose · 23 mars 2012 à 8:28 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 811 affichages · Partager Hello Cécile,
Merci pour ta réponse.
C'est vrai que les Converse ne tiennent pas vraiment chaud... 
C'est la première fois que j'irai à New York en hiver, mes deux précédentes virées new yorkaises se sont déroulées en juillet et septembre ! Donc il y aura du changement... 
Vu que tu y as aussi passé une bonne semaine, durant la même période, pourrais-tu me dire ce que tu as visité durant ce trip ?
Et qu'avez-vous fait le 31 décembre, Times Square ou autre ? Quelle expérience par rapport à la nuit du réveillon et pour le 1er janvier, est-ce que vous avez fait des visites ou beaucoup de choses sont fermées ?
Merci et bon week end à toi, Cécile.
A + | | | À: Bluesjake · 23 mars 2012 à 9:27 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 804 affichages · Partager Je ne connaissais pas la High Line, et je pense que ça peut être sympa de l'emprunter lors de mon prochain séjour.
Toi, tu n'as pas lu mon retour sur NY    (voir signature)
Bon choix final pour l'hôtel ! | | | À: Virginath · 23 mars 2012 à 11:22 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager Hello Virginie, 
J'avais lu ton post en son temps, mais zappé la fameuse High Line... 
Maintenant que je m'y suis remis, de A à Z, j'ai exploré ton post, voici quelques questions:
- Pour la High Line, ça marche comment ? Il y a un point de départ et de fin ? Durée ?
- Est-ce que ça en vaut la peine selon toi ?
- Pour la Metro card, tu l'as acheté directement à NYC ?
- Elle fonctionne aussi pour les bus ?
- Est-ce que tu peux utiliser les bus touristiques juste pour te balader (photos) ?
- As-tu aimé l'American Museum Of Natural History ? C'est le seul musée que je ferai...
- Pour la visite NBC, ça se déroule comment ? As-tu réservé à l'avance les entrées ?
- Enfin, pour le Memorial 9/11, combien de temps as-tu passé sur place ?
Merci par avance pour tes réponses et excellent week end à toi, mon amie belge...
A + | | | À: Bluesjake · 23 mars 2012 à 14:51 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 777 affichages · Partager Hello Virginie, Hello !
J'avais lu ton post en son temps, mais zappé la fameuse High Line... 
Maintenant que je m'y suis remis, de A à Z, j'ai exploré ton post, voici quelques questions:
- Pour la High Line, ça marche comment ? Il y a un point de départ et de fin ? Durée ? Disons qu'il y a un début et une fin, mais tu peux y accéder au milieu aussi si tu veux.
Pour ma part, j'y suis montée à Gansevoort (meatpacking district) et descendue à la 23ème. Le post de Pong est très explicatif à ce sujet. - Est-ce que ça en vaut la peine selon toi ? OUI !
- Pour la Metro card, tu l'as acheté directement à NYC ? Oui, aux tourniquets en sortant de l'Air Train ; j'ai l'ai achetée en même temps le billet Air Train (que l'on paie quand on sort, dans ce sens-là. Au retour, on paie quand on y entre. Bref, il n'y a qu'un tourniquet où l'on peut payer)
- Elle fonctionne aussi pour les bus ? Je suppose, mais pas pris.
- Est-ce que tu peux utiliser les bus touristiques juste pour te balader (photos) ? Oui bien sûr, pourquoi pas ? C'est même un peu le principe.
 - As-tu aimé l'American Museum Of Natural History ? C'est le seul musée que je ferai... Non. J'ai trouvé ça vieux, poussiéreux, immense. Je l'ai fait car il pleuvait énormément dehors, mais je ne le referais pas.
- Pour la visite NBC, ça se déroule comment ? As-tu réservé à l'avance les entrées ? Oui, j'ai appelé, mais une fois sur place, j'ai bien vu qu'en fait, cela n'aurait pas été nécessaire. Le point de rendez-vous est dans le magasin de souvenirs, on achète son billet, et on attend la visite suivante. Tous les quarts d'heure ou demi-heure, il me semble.
- Enfin, pour le Memorial 9/11, combien de temps as-tu passé sur place ? J'ai été très émue par cette visite, ça m'a pris aux tripes. Je dirais une bonne heure, sans compter le magasin de souvenirs.
Merci par avance pour tes réponses et excellent week end à toi, mon amie belge... Bon week-end aussi, ami suisse ! 
A +  | | | À: Virginath · 23 mars 2012 à 16:03 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager Le post de Pong est très explicatif à ce sujet.
Merci Virginie ! 
Pour le musée d'histoire naturelle, Je recommande la visite guidée (gratuite) faite par un bénévole, j'ai testé (en anglais) et j'ai bien apprécié d'être guidé dans ce grand musée ! (1h30) (à faire le matin au début, pour revenir tranquillement à ce qui nous le plus intéressé) NB : la serre au papillon est payante et sur réservation (à prendre tôt pour éviter attente...) | | | À: Pong · 23 mars 2012 à 16:12 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager Cela doit déjà être plus intéressant, c'est sûr. Mais de toute façon, je ne suis pas très musée. J'hallucine toujours quand je vois qu'on conseille d'aller voir tel ou tel musée océanographique ou que sais-je quand on se trouve pour un laps de temps somme toute très court à l'autre bout du monde (et qu'en gros, on a la même chose "à la maison"). Ce vendredi après-midi extrêmement pluvieux, je l'ai passé au musée pour dire d'être au sec, mais en temps normal, il faudrait déjà me payer très cher pour que j'aille admirer des papillons ou des poissons alors que je suis à New York et que la ville m'attend "dehors". 
C'est un point de vue assez radical, je sais.  Je fais quand même une exception pour les tableaux de grands maîtres. Là, je suis très émue de les voir "en vrai". Et aussi si le musée a une architecture originale qui me plaît. | | | À: Pong · 23 mars 2012 à 16:36 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 766 affichages · Partager Merci à toi Pierre pour tous tes bons conseils, (à Virginie aussi), mais contrairement à Virginie, les musées remplies de croûtes de peintres célèbres ne me tentent pas le moins du monde.
Pour l'American Museum Of History Natural, j'ai bien aimé le découvrir à travers les deux volets de la saga: "Une Nuit Au Musée" avec Ben Stiller...
Je trouvais sympa l'ambiance que dégage ce musée dans les deux films.
Est-ce que la serre aux papillons est intéressante ?
C'est pourquoi je souhaite visiter ce haut lieu new yorkais, le premier jour pluvieux ou mauvais qui plombera notre séjour... 
A + les amis | | | À: Bluesjake · 23 mars 2012 à 16:46 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 765 affichages · Partager www.amnh.org/...bitions/butterflies/ je n'ai pas réussi à décrocher une entrée (non comprise dans le NYpass) Mais ça m'avait l'air très bien (dépaysant en plein hiver !)  éviter un jour sans école : c'est la folie avec tous les gamins ! | | | À: Bluesjake · 23 mars 2012 à 17:29 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 761 affichages · Partager Pour l'American Museum Of History Natural, j'ai bien aimé le découvrir à travers les deux volets de la saga: "Une Nuit Au Musée" avec Ben Stiller...
Figure-toi que c'est pour cela que j'y suis allée aussi (on a les références culturelles qu'on peut  ). Eh bien... je cherche encore les décors du film, tu vois. 
PS : La "Nuit au musée 2" se passe au Smithsonian à Washington. | | | À: Virginath · 23 mars 2012 à 17:43 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 756 affichages · Partager Aie... là t dure avec moi Virginie !!!
Tu casses mon rêve d'un seul coup ! Pour une fois que j'allais poser un pied dans un musée durant mes vacances ! 
De toute façon, c'est le premier volet de la saga que je préfère... J'espérais admirer tous les fossiles de dinosaures, les merveilles égyptiennes, voir les petits cowboys avec Owen Wilson... 
Prions pour que je n'ai pas le moindre jour pluvieux durant mon séjour new yorkais, sinon ça risque d'être la galère...
A + | | | À: Bluesjake · 24 mars 2012 à 10:35 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 736 affichages · Partager Hello RV,
Pour le musée d'histoire naturelle, c'est vrai que, tout comme Virginie, j'ai trouvé certaines parties kitsch et poussiéreuses, notamment la partie consacrée aux animaux de la savane, mais je n'ai pas été déçue par la partie qui m'intéressait, à savoir les dinosaures et autres animaux disparus comme le mammouth. Evidemment, on ne peut pas manquer le tyrex "d'une nuit au musée", qui peut visiter le museum sans y penser ? 
De plus avec le NY city pass, tu peux visionner un film "Hayden Planetarium Space Show" que j'ai trouvé fort intéressant.
J'ai vu plus haut que Julie te conseillait de déjeuner dans un "shake shack", et bien il y en a justement un tout près du museum. Et je confirme, les burgers sont excellents. La viande est juteuse, tendre et bien assaisonnée...rien à voir avec nos Mc Do 
Au fait, je te joins quelques prises de vue depuis la terrasse du Novotel et depuis notre chambre au 24è. J'espère que tu pourras aisément assister aux festivités du 31/12 et aller et venir à ton gré !
A+ Muriel Images attachées: Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. Photo postée par le membre Hohl. | | | À: Hohl · 24 mars 2012 à 11:02 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 729 affichages · Partager Evidemment, on ne peut pas manquer le tyrex "d'une nuit au musée", qui peut visiter le museum sans y penser ? 
L'avantage, c'est qu'il est dans l'entrée (majestueuse) donc à la limite, pas nécessaire de faire le reste du musée. 
Au fait, je rebondis sur le Novotel, où j'ai logé aussi (au 23ème étage, si je me souviens bien). Même s'il est super bien placé à Times Square, il n'est pas non plus "sur" Times Square comme le sont le Doubletree ou le Marquis. Ce qui fait que je me demande si le 31 décembre, il fait partie du périmètre bouclé ou pas (avec les facilités d'accès à la "boule" qui en découlent). Je dirais que non, pour ma part. Il est quand même assez loin, toutes proportions gardées évidemment. | | | À: Bluesjake · 24 mars 2012 à 12:03 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, si tu es déjà allé 2 fois à NY, je ne pense pas avoir grand chose à te faire découvrir  , et comme on a vu en 7 jours ce que certains font en 4, ça fait pas tant que ça finalement ! Parce qu'à 6, l'inertie du groupe est un critère qu'on ne peut ignorer 
Je vais plus revenir sur ce qui est propre à un voyage d'hiver et qui, j'en suis sûre, change considérablement le programme et la façon d'appréhender la ville : - d'abord le froid : c'est vrai, il vaut mieux aimer les musées  ; pour nous le pire = 29 décembre, solution : 4h au MoMA. Chez nous, tout le monde aime depuis tout petit... Bon, pas forcément 4h mais il faisait vraiment -12°  - ensuite la pluie : une seule journée = 26/12, solution : après une matinée à appréhender la ville en passant vers l'ESB et TSquare, on est allés se sécher à l'AMNH. Bon, je dirais pas que c'est super d'avant-garde comme muséographie mais ça a vraiment plu à ceux de 20 ans comme à celle de 13  et c'est... vaste ! J'adore le côté "toujours + grand" des Américains  - il y a aussi le jour qui tombe à 17h => important de caser les "extérieurs" avant ! Nous par exemple, le 31 décembre, on était tout l'aprem' à Brighton Beach et Coney Island (il faut bien ça, c'est pas à côté quand même) et shopping après, en rentrant à Manhattan.
Ce qu'on a adoré : - les gens qui te disent Merry Chritsmas dans le bus, la rue, partout...le jour de ton arrivée  , - Brighton Beach sous la neige, (toute la ville sous la neige à notre réveil le 31/12) et commencer l'année par une rando dans la neige à Central Park, heureusement "gardé" pour ce jour férié  - le Veselka pour le réveillon : un super restaurant dans l' East Village ouvert tout le temps, 24/24, que j'avais repéré bien avant de partir, tout était bien dans l'assiette et autour, je suis une vraie fan www.veselka.com/index2.html - la matinée très ensoleillée (à -6 quand même), où nous sommes allés du City Hall à BK Heights en traversant le BK Bridge, - les Whole Food, en particulier celui de Bowery, sur Houston St. (on était en guest house avec 1 cuisine pour chaque étage), - les sapins de Noël partout et très originaux pour les + petits dans les quartiers (étonnement du touriste français : oh, ils ne volent pas la déco  ), - le mural de OS Gemeos sur Houston : une fresque temporaire sur l'emplacement de la 1ere réalisée par Keith Haring, je ne sais pas ce qu'il y a cette année mais on passe devant et ce n'est pas un musée 
Ce qu'on aurait bien aimé mais... : - la patinoire gratuite : ah le regret de ma petite dernière ! 2h de queue à Bryant Park (il y a aussi celle de Central Park) et c'était déjà la nuit, donc froid alors non  - le kiosque Shake Shack, comme l'Empire Diner, AU CHAUD ! We did it mais il avait moins d'oiseaux pour manger les miettes sur le Madison Squ. Park que d'humains avec des burgers  , - la High Line : j'avais tout compilé mais j'ai essuyé sur place un Non massif de ma tribu à cause du froid (il faut dire que Lou-Anna est en fauteuil, ça ne réchauffe pas  ), - Williamsburg à BK, prendre le ferry pour Staten Island, St John the Divine et tous les restos prévus mais pas eu le temps...
Voilà, on n'est pas du tout foule (ni couche-culotte pour rester debout pendant des heures au même endroit  ) donc non merci la boule sur Time square...
Désolée pour le roman  et à toi de jouer !
Cécile | | | À: Sofarsoclose · 25 mars 2012 à 11:55 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 702 affichages · Partager Hello Cécile,
Merci pour ta longue réponse, très intéressante.
J'y suis allé deux fois, mais en été. Et comme NYC est une métrople toujours en ébulition, il y a toujours de nombreux nouveraux trésors à découvrir.
C'est vrai que plus la tribu est grande, plus ça devient difficile de programmer des visites. Nous, nous serons quatre, mais je vois déjà que tout le monde ne s'accorde pas de la même façon.
Les gamins (21 et 16 ans) voudront dormir le matin, ce qui ne sera pas très compatible avec la météo et le soleil qui devrait se coucher vers 16-17h, donc faudra être matinal pour les visites extérieures et surtout bien chaudement habillé... 
Je me réjouis de visiter NYC sous ses plus belles décorations de fin d'année, d'admirer les sapins, patinoires, lumières...
Est-ce que les services de la voirie sont efficaces lorsqu'il neige, les trottoirs bien dégagés ou c'est la gabégie comme dans certaines villes européennes ?
Après avoir traversé le Brooklyn Bridge, est-ce que tu as de belles vues sur Manhattan (photos) ?
Qu'avais-tu compilé pour la High Line ?
Pour le ball drop, on devrait le voir depuis la terrasse du Novotel, pas trop loin du bar... 
Merci et bonne journée à toi, Cécile.
A + | | | À: Bluesjake · 25 mars 2012 à 15:09 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 694 affichages · Partager Est-ce que les services de la voirie sont efficaces lorsqu'il neige,
Trèèèès efficaces :
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |