Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Bluesjake · 6 février 2012 à 18:26 · 11 photos 97 messages · 15 participants · 22 163 affichages | | | | À: Bluesjake · 15 février 2012 à 16:38 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 2 522 affichages · Partager Salut,
Pour New York, ss-tu pensé consulté Oyster.com ? On y trouve tous nos goûts.
Et tu aimeras sans doute lire la route des bourbons.
www.cyberpresse.ca/...is-pas-trop-vite.php
En déroulant jusqu'en bas, il y a deux autres liens. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Néfer · 20 février 2012 à 6:12 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 2 504 affichages · Partager Salut Néfer,
Merci pour ton lien, très intéressant !
Pour la route des bourbons, je compte la faire lors du prochain voyage, après celui de New York. Probablement en 2014, en visitant notamment Jack Daniel's (déjà fait en 2010), mais aussi Four Roses et Jim Beam !
Mais là, le projet immédiat est celui de New York pour la fin 2012 et le début 2013 !
Dénicher un bon hôtel sur Times Square, assister à la fête sur Times Square sans devoir attendre des heures dans le froid... Pas évident à trouver ! 
A + et bonne semaine à toi l'ami | | | À: Panisse · 22 février 2012 à 11:57 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 2 481 affichages · Partager Hello Panisse,
Cool ton lien, dommage qu'il n'y ait plus deux chambres libres durant ma période new yorkaise... 
Si t'as d'autres liens à proposer, envoie ! 
Je vais continuer à chercher le bon plan sur Times Square !
A + | | | À: Bluesjake · 22 février 2012 à 12:22 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 2 474 affichages · Partager | | | À: Panisse · 24 février 2012 à 8:23 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 2 455 affichages · Partager Hello,
Un peu cher à cette période le Double Tree Hilton...
Le Marriott Marquis me plaisait bien, mais je n'arrive pas à réserver deux chambres sur E.Booker.ch.
Faut vraiment que je trouve une astuce pour être sur place, à Times Square, le 31 décembre, sans passer une dizaine d'heures scotchés contre les barrières de sécurité.
A + et bon week end ! | | | À: Néfer · 9 mars 2012 à 8:26 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 2 435 affichages · Partager Hello,
Je relance ce message pour voir s'il y aura de nouveaux témoignages sur le 31 décembre à Times Square. Si de nouveaux forumeurs auront des conseils ou expériences à partager.
Pour l'instant, j'hésite entre le Novotel et le Millenium Broadway Hotel situé à Times Square.
Comment être sûr qu'on puisse descendre sur Times Square, le 31 décembre, directement depuis l'hôtel ? Ceci sans devoir passer des heures à l'extérieur scotché aux barrières...
Je suppose que les gens qui réservent des hôtels sur Times Square doivent pouvoir accéder à leurs chambres durant cette manifestation du 31 décembre... Avec un pass ?
C'est pourquoi j'aimerais savoir si des forumeurs ont vécu cette expérience, être logé directement au coeur de la méga fête, sur Times Square !
Merci par avance pour vos réponses et excellent week end à vous.
A + | | | À: Bluesjake · 9 mars 2012 à 8:48 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 2 433 affichages · Partager Hello,
Je vois que tu ne t'es toujours pas décidé pour ton hôtel !
Concernant le 31 décembre, pourquoi ne poses-tu pas directement la question à l'hôtelier. Tu peux toujours essayer de leur envoyer un mail, on ne sait jamais, peut-être que cela peut fonctionner 
Ou essaye de poser la question sur le forum de www.cnewyork.net/index2_newyork.htm Ce sont des français installés à NY qui ont créé ce site. Ils seront plus à même de te répondre.
Bonnes recherches, Muriel | | | À: Hohl · 9 mars 2012 à 14:32 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 2 425 affichages · Partager Hello Muriel,
Eh oui, j'hésite encore, mais d'ici dix jours, faudra que je choisisse définitivement l'heureux élu.
Merci pour ton lien du forum new yorkais, je me suis inscrit et j'ai balancé mon premier post en espérant recevoir enfin la bonne réponse en rapport à ma question essentielle:
Est-il possible, en logeant dans un hôtel situé à Times Square, de pouvoir circuler à notre aise le 31 décembre, de midi à minuit... Entrer et sortir de l'hôtel à volonté, en profitant de se retrouver sur Times Square vers 22h ?
Cela me parait logique, sinon tous les clients de ces hôtels resteront en rade durant la fête.
Je vais voir ce week end pour envoyer un mail aux deux hôtels en lice pour l'instant, le Millenium Broadway et le Novotel... Voir le Marquis Marriott... 
Merci pour ton aide et bon week end à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 10 mars 2012 à 18:43 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
Ici, nous sommes allés à NYC au mois de janvier donc je ne pourrais pas t'aider pour le réveillon.
Sinon pour l'hotel : nous sommes allés au Strand Hotel proche de Times Square mais pas carrément sur TS comme certains hotel. Je ne connais pas les tarifs pendant les fêtes et je sais qu'au mois de janvier c'est beaucoup moins cher mais on a adoré cet hotel proche de TS, de Bryant Parc et surtout de l' Empire State Building. Il y a d'ailleurs une super vue de l'ESB depuis l'hotel :) et en particulier depuis le bar sur le toit 
Sinon Central Park l'hiver avec la neige... j'ai trouvé ça magique.
J'ai vu que tu parlais d'Ellen stardust diner, nous y sommes allés le 1er soir pour se mettre dans l'ambiance et c'est vrai que c'est sympa par contre le rapport qualité/prix est pas terrible mais bon ;) on paie pour le spectacle.
Et pour l'ESB et le top of the Rock : on a fait l'ESB vers 22h et on a trouvé la vue de nuit vraiment magique et on a fait le top of the rock la journée pour profiter de la vue sur Central Park. On a commencé par l'ESB puis 2 jours après le Top of the Rock et si c'était à refaire je ferais l'inverse car on a tellement été impressionné par la vue de nuit que la vue depuis le top of the rock nous a paru un peu moins magique ;)
Et après si tu aimes les burger je te conseille d'essayer ceux du shake shack 
Enfin voilà ;) nous on a adoré notre voyage j'espère qu'il en sera de même pour toi. | | | À: Julievh · 11 mars 2012 à 20:39 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 2 360 affichages · Partager Hello Julie,
Merci pour ton message !
J'aime bien aussi le Top Of The World, car ça te permet d'admirer Central Park, mais aussi l' Empire State Building.
Je retiens ton adresse du shake shack. 
Comme vous étiez en janvier, est-ce que vous avez pu admirer le fameux sapin de Noël au Rockfeller et la patinoire à Central Park ?
Quelle météo avez-vous eu ? Froid ou très froid ?
Merci pour tes réponses et si tu as d'autres bon plan sur NYC, n'hésites pas.
A + | | | À: Bluesjake · 13 mars 2012 à 11:43 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 2 338 affichages · Partager Hello,
Non le sapin de noel du Rockfeller center on a pas pu l'admirer car ils l'ont retiré tout début janvier et nous sommes arrivés à NYC le 19 par contre il y avait bien la patinoire au Rockfeller center, à Bryant Park également et surtout celle de Central Park qu'on a pas essayé mais qu'on a admiré un moment ;) avant d'aller faire une belle balade 
La météo : on a tout eu lol, un grand soleil le 1er jour c'était top car cette journée là on est allés voir la statue de la liberté + eliis island puis ballade dans downtown, chinatown... jusque greenwich villagele lendemain on a eu la neige  c'était super sympa mais ça tombé bien donc on en a profité pour se ballader un peu mais surtout faire les musées et ensuite du beau temps bien froid mais rien d'insurmontable avec bonnet écharpe et surtout des gants  et des bonnes chaussures aussi lol et on a pu profiter de central park enneigé avec pleins d'enfants et leurs parents venus faire de la luge... et la dernière matinée on a eu quelques gouttes de pluie.
Pour préparer notre petit séjour à NYC, je suis allée pas mal sur ce site : www.bons-plans-voyage-new-york.com/ j'y ai trouvé beaucoup d'infos interessantes et des bons conseils.
Je ne sais pas si tu connais mais si tu visites grand central station, fais un petit saut à la galerie des murmures au sous sol près de l'oyster bar, on y reste que quelques minutes mais on a trouvé ça super rigolo
A+ | | | À: Julievh · 14 mars 2012 à 7:05 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 2 327 affichages · Partager Hello Julie,
Non, je ne connais pas la galerie des murmures, mais c'est noté, je vais y faire un tour car je ne sais pas du tout ce que c'est.
Merci pour ton lien des bons plans, très intéressant comme site.
Pour la statue de la Liberté, est-ce que tu as réservé depuis chez toi les billets ou sur place ?
Merci et bonne journée à toi Julie.
A + | | | À: Bluesjake · 14 mars 2012 à 9:41 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 2 320 affichages · Partager Salut,
Pour la statue de la liberté non je n'avais pas réservé mais j'avais pris le new york city pass que j'ai récupéré à notre première visite ( statue de la liberté/ ellis island) et hop direction le bateau vers la statue. On y est allés dès l'ouverture et il n'y avait pas trop de monde ;) La visite de la courronne était inaccessible pour cause de travaux je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi en fin d'année mais si c'est ouvert aux visites là par contre il faut réserver de chez toi.
On a beaucoup aimé ellis island et on en a profité pour manger là bas (un burger pas mal du tout  ) et on a pu enchainer directement par les ballades, visites prévues sans perdre du temps à chercher un endroit pour manger. Mais bon tu seras surement moins pressé que nous car nous étions à NYC que pour 5 jours ;)
Par contre on est allé au mémorial 9/11 et là par contre j'avais réservé nos pass quelques mois avant sur leur site internet. | | | À: Julievh · 16 mars 2012 à 7:44 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 2 305 affichages · Partager Hello Julie,
Merci pour ta réponse. Je regarderai aussi sur place pour la visite de la statue de la Liberté, en fonction de la météo.
La visite de la couronne, je l'avais fait en 1988, c'était sympa et très belle vue sur les buildings à l'époque, dont les regrettées tours jumelles...
Pour le memorial 9/11, je crois qu'on est obligé de réserver les entrées sur leur site. As-tu l'adresse de leur site et selon toi, ça vaut la peine de visiter ce musée ? Est-ce qu'on peut visiter l'extérieur sans passer par le memorial, ou tout est payant ?
A + et bon week end ! | | | À: Bluesjake · 16 mars 2012 à 9:43 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 2 297 affichages · Partager Est-ce qu'on peut visiter l'extérieur sans passer par le memorial, ou tout est payant ?
Il y a encore pas mal de travaux, c'est difficile de vraiment "visiter" de l'extérieur... C'est gratuit (dons acceptés) et le site internet est sous le titre " memorial 9/11" | | | À: Pong · 18 mars 2012 à 12:53 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 2 271 affichages · Partager Merci à toi, Pong, pour ta réponse.
Je vais m'inscrire sur leur site et faire un don.
Si tu as d'autres bons plans sur NYC, je suis preneur.
A + et bon dimanche à toi | | | À: Bluesjake · 18 mars 2012 à 14:11 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 2 262 affichages · Partager De rien !  Comme vous y serez en hiver, voici un lien si vous prenez le NYpass : voyageforum.com/...s;page=unread#unread même si vous ne le prenez pas, ça donne pas mal d'idées de sortie (notamment de visites guidées assez originales !) | | | À: Pong · 20 mars 2012 à 9:59 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 2 250 affichages · Partager Hello Pierre,
Merci pour ton lien, très intéressant ton post. Je pense prendre le NY City Pass, car on compte visiter le Musée d'histoires naturelles, l'Empire State, la Statue de le Liberté et son île...
Faudra que je fasse les comptes pour voir si ce pass en vaut la peine par rapport à mes trois visites.
Je vais aussi prendre quatre abos pour le bus et métro, ça peut être intéressant pour notre séjour new yorkais.
Pour l'hôtel, ça va se décider ces prochains jours, mais ce sera probablement le Novotel.
Est-ce que tu es déjà allé à NYC durant les fêtes de fin d'année ou en hiver ?
Merci pour ton aide et bonne journée à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 20 mars 2012 à 10:16 Re: Réveillon 2012-2013 à New York City: hôtels, restaurants, visites, etc? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 2 247 affichages · Partager Bonjour RV, Ma dernière expérience de NYC remonte à février dernier : je m'attendais à un hiver plus froid, (j'espérais la neige !) mais finalement il a fait plutôt doux et humide (couvert et pluie...). J'ai fait quelques retours d'expérience (il faut encore que je les rassemble dans un même Post, ce serait plus pratique !)  comme celui-ci : voyageforum.com/...g;page=unread#unread | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |