Bonjour,
J'avais fait également la route de
Los Angeles à
San Francisco en visitant toute la côte sur la Pacific Coast Highway.
Je doute que tu puisses le faire en une journée. Si tu veux rejoindre SF le plus rapidement possible, il faut prendre la I-5 North principalement et tu toucheras SF en 5h30 ou 6h. C'est le plus rapide mais le moins intéressant côté visite...
Alors si tu maintiens de longer la côte :
Mes coups de coeur perso :
Santa Barbara,
Carmel,
Monterey
Hearst Castle est à voir aussi (dans le genre luxe à outrance à l'américaine, tu seras servie)
Sinon, je te conseille vivement de faire la "17 mile drive" à partir de
Carmel pour rejoindre
Monterey. Comme son nom l'indique c'est une route qui fait 17 mile, divers stops sont proposés. Tu te ballades en pleine nature, puis longeant des villas démentes, des plages de sable blanc, des sites avec des vues imprenables, etc... Tu en sauras plus à
www.pebblebeach.com/page.asp?id=1241
Il faut payer genre 8$ par voiture si mes souvenirs sont bons mais ça vaut le détour, et it's so romantic !!
Sinon concernant
Los Angeles, il y a
Santa Monica : Third Street Promenade (surtout le soir où tu peux trouver diverses animations, des saltimbanques, etc), The Pier (avec sa grande roue),
Venice Beach, Marina Del Rey,
Malibu, Pacific Palisades à visiter.
De Third Street Promenade, si tu remontes la rue "Wilshire Boulevard", tu rejoindras
Beverly Hills et tomberas à coup sûr sur la fameuse "Rodeo Drive"
Il y a le sunset boulevard et le Chineese Theater aussi, Brentwood (quartiers chics où sont logés pas mal de stars)
Côté shopping, à
Beverly Hills, j'aime beaucoup un mall qui s'appelle "The Grove at LA", ce mall est en plein air (ce qui diffère de tous les mall enfermés dans du béton), avec une fontaine sympa, des restaus sympas, un petit train, encore une fois ça peut-être romantique..
Si tu veux faire des économies côté shopping, fais un détour sur la route te menant à
Santa Barbara à "Camarillo Premium Outlets" (
www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=20
) où sont concentrés au même endroit 120 magasins de grandes marques qui vendent leurs articles à des prix défiants toute concurrence.. Mais comme tu es incollable sur
San Diego, tu dois certainement connaître les Premium Outlets puisqu'il y en a un aussi là-bas.
Côté hôtels à LA, je te déconseille de te loger à
Santa Monica (hors de prix) encore moins à
Beverly Hills...
J'avais écrit une réponse à cactus31 sur son post "
Hôtel près de l'aéroport à Los Angeles" (
voyageforum.com/...os_angeles_D1748655/
), au sujet d'un site où tu peux trouver des hôtels vraiment pas chers. Je les ai expérimentés sur LAX airport et sur Anaheim uniquement pour l'instant.
Pour les autres villes le long de la côte, je ne peux t'aider car j'avais été à l'aventure et n'avais pas réservé d'hôtel.. Aussi, je prenais ce qu'il y avait de disponible, et c'était pas souvent les moins chers malheureusement...
Un conseil : ne fais pas la route de nuit pour rejoindre SF surtout après
Monterey, il y a une tonne de virages biscornus, de falaises, des coins paumés.. J'avais flippé car si je tombais en panne le soir, en plus je n'avais pas pris de téléphone portable... Alors munis-toi d'un téléphone et d'une carte prépayée, on ne sait jamais..
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Bonnes vacances !