|  |  |
 | | | | Coconut17 · 15 octobre 2011 à 15:33 19 messages · 5 participants · 3 043 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 15:33 Message 1 de 19 · 2 969 affichages · Partager Nous comptons partir à 6, pendant 13/14 jours maxi en mai ou juin 2012. Nous comptons atterrir à San Francisco, puis faire une boucle, Vegas, et finir par Los Angeles. La route étant longue pour faire SF / Las Vegas, que me conseillez vous ? Yosemite park et Death Valley ? Mais ou dormir ? On me parle également d'une route fermée de temps en temps....
Où se trouve Monnument Valley ? Dans l' Utha ?? Si oui, je pense que nous ne pourrons pas faire ça, car trop grand détour !
Merci pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
La route fermée qui conditionnera ton circuit c'est la Tioga Pass qui permet de rallier facilement Yosemite à Death Valley en gros. Sinon, bonjour le gros détour. En mai tu as de gros risques qu'elle ne soit encore fermée. En juin, ça dépend, cette année elle a ouvert le 18 juin! Le jour où on devait l'emprunter! YES! 
En 13-14 jours (vols compris?) tu n'auras pas le temps d'aller à Monument Valley (qui est à la frontière entre l' Utah et l' Arizona).
Pour calculer les temps de route, je te conseille Google Maps. Qui donne des temps très corrects par rapport à la réalité (temps de roulage uniquement bien sûr!).
Pour ne pas te prendre la tête avec la Tioga Pass, je te conseille d'ores et déjà de prévoir de l'éviter. Tu peux faire un circuit comme ceci:
San Francisco - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Los Angeles
@++ | | | L'année derniere nous avons attéris à los angelesapres qq jours la bas, nous avons loué une voiture pour aller au grand canyon puis las vegas...super trajet parrallele à la route 66 et aux villes fantomes (si petite voiture ne pas hesiter à prendre un bidon de gazoil en sup, car panne d'essence sous 45degres pas cool !!). Le canyon a couper le souffle !!! nous avons sejourné a las vegas, a lhotel circus circus...hotel énooorme avec parc attraction, piscine.. puis nous avons pris un vol à 50 dollars environ direction san francisco..ce que je vous conseille car le trajet est effectivement long !! si je me souviens bien en 1H30 nous étions a SF puis retour a los angeles en voiture le lond des cotes tout ca en 15 jours !!! super voyage, du reve plein les yeux l'avantage des USA c'est que tu peux louer une voiture souvent pour pas tres cher.. la prendre a une agence et la rendre dans une autre ville. Reserve sur le net, cest moins cher.
Bon voyage, cette année pour nous cest la Foride !! | | | À: Steflisa · 17 octobre 2011 à 10:02 Message 4 de 19 · 2 822 affichages · Partager Un bidon de gasoil pour refaire le plein d'une petite voiture aux USA?????????????
Heureusement que vs n'etes pas tombé en panne. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de voiture Diesel aux USA. | | | Bonjour
Dejà 13/14 jours : cela comprend il les jours de vols France USA et retour. Si oui ca serait alors plutot 11/12 jours. Ca fait vraiment tres juste dans l'Ouest.
Ensuite de SF à LV, il y a a effectivement la route la plus logique qui passe par YOSEMITE, mais la visite du parc vs prendra du temps. Je dirais que SF-> LV, en passant par Yosemite et la DV vs prendra 4 jours.
Eventuellement, prenez un vol interieur SFO-> LV; | | | Bonjour,
Je suis du même avis qu'Itat pour le trajet (SF- Yosemite-seq-DV-LV-La).
Néanmoins (et je redis la même chose en fait dans tous les posts), il faut prendre en compte l'âge des personnes dans le groupe (enfants ou pas), voir combien de temps (après recherches) vous voulez rester sur chaque site, bien se renseigner sur le chemin à prendre et le temps que ça met, penser que toutes les routes ne sont pas de superbes autoroutes et que parfois le parcours peut être plus ou moins long/pénible/inquiétant (oui oui, lire le poste de je ne sais plus quel habitué qui a traversé la DV et a "vu" son carburant se volatiliser - il nous est arrivé un truc du même genre sur l'autoroute entre SF et LA sur la partie qui monte -on vous conseille même d'éteindre la clim' pour économiser du carburant! les poids lourds sont pesés...- mais je m'égare).
donc choisir ses priorités (en voir un max ou profiter de moins de sites mais mieux?) sinon ce parcours-là est vraiment très bien, que de jolis coins, beaucoup de diversité de paysage
bonnes recherches | | | À: Jpg13 · 17 octobre 2011 à 10:30 Message 7 de 19 · 2 815 affichages · Partager RRRrrrooooh essence pas gasoil, oups on a compris non parce que les routes sont loooongues, et les km entre les stations essences sont parfois éloignées... | | | À: Steflisa · 17 octobre 2011 à 10:37 Message 8 de 19 · 2 813 affichages · Partager si petite voiture ne pas hesiter à prendre un bidon de gazoil en sup, car panne d'essence sous 45degres pas cool !!)
je n'ai pas vu beaucoup de "petites" voitures à la location aux EU, mis à part des Mini (mais je ne suis pas une experte en voiture) | | | À: Steflisa · 17 octobre 2011 à 10:44 Message 9 de 19 · 2 811 affichages · Partager Ma remarque etait juste une blague ! | | | À: Jpg13 · 17 octobre 2011 à 11:21 Message 10 de 19 · 2 801 affichages · Partager pas de soucis... | | | À: Coconut17 · 30 octobre 2011 à 16:36 Message 11 de 19 · 2 701 affichages · Partager Oups, je viens de voir que j'avais eu des réponses... mais je n'ai pas reçu de notification par email... car apparement j'utilisais Yahoo.
Donc 13 jours, cela compte effectivement les jours d'arrivée et de départ. Nous avons enfin décidé de ne pas aller à Yosemite. Trop long. Nous allons donc prendre un vol intérieur pour relier SF de LV. (j'ai trouvé en TTC pas moins de 101€ sur internet.... avez vous des plans moins cher ?)
Puis location de voiture pour relier LV de LA. (bon plan pour location de voiture pour 6 personnes ?)
Planning : Jour 1 : Arrivée à San FranciscoJour 2/3/4 : Visite SF Jour 5 : Départ en avion pour Las vegasJour 6/7/8/9 : Visite LV + Valley of fire, Red rock canyon, hoover damJour 10 : Départ pour Los Angeles en voiture Jour 11/12 : Visite LA Jour 13 : Retour ParisJour 14 : Arrivée Paris | | | À: Coconut17 · 30 octobre 2011 à 17:19 Message 12 de 19 · 2 697 affichages · Partager Hello
Pour le vol interne, tu as regardé sur Southwest.com?
Sur ton circuit, tu peux, je pense rajouter Death Valley avec une nuit sur place en enlevant une journée à Vegas.
Pour Los Angeles , je t'encourage vivement de sortir des sentiers battus que sont Hollywood Boulevard/ Venice Beach/ Beverly Hills qui déçoivent beaucoup de monde! De plus, Los Angeles, viendrait à la fin de ton voyage... Peut-être commencer par L.A? | | | À: Itat · 30 octobre 2011 à 21:54 Message 13 de 19 · 2 675 affichages · Partager Hello
Pour le vol interne, tu as regardé sur Southwest.com?
Sur ton circuit, tu peux, je pense rajouter Death Valley avec une nuit sur place en enlevant une journée à Vegas.
Pour Los Angeles , je t'encourage vivement de sortir des sentiers battus que sont Hollywood Boulevard/ Venice Beach/ Beverly Hills qui déçoivent beaucoup de monde! De plus, Los Angeles, viendrait à la fin de ton voyage... Peut-être commencer par L.A?
oui effectivement c'est sur southwest.com que j'ai trouvé ce tarif.
Je vais regarder si Death Valley est loin de Vegas.
Que me conseilles-tu à los angeles pour sortir justement des sentiers battus ?
Je souhaite commencer par san francisco car nous allons plus approfondir cette ville que LA que nous connaissons déjà. Et vu que nous serons surement plus enthousiastes au début, on veut commencer par ça. | | | À: Coconut17 · 30 octobre 2011 à 22:01 Message 14 de 19 · 2 674 affichages · Partager Death Valley, tu peux le faire comme étape entre Vegas et Los Angeles. Je trouve quand même que tu restes un peu trop de temps à Vegas  .
Pour Los Angeles, ça dépend ce que vous aimez. Les studios de cinéma? Alors visitez Warner Bros, Paramount ou Sony Pictures. Gratuitement vous pouvez même visiter Paramount Ranch.
Les musées? Tu as le Getty Center, Madame Tussaud, le musée des Grammy Awards etc...
Les jardins? Tu as le jardin botanique de Huntington Library à Pasadena.
Une belle vue sur la ville depuis Griffith Observatory ou Runyon Canyon sur Mulholland Drive.
Le quartier UCLA est très chouette!
Va voir la page Los Angeles de mon blog. | | | À: Itat · 1 novembre 2011 à 13:27 Message 15 de 19 · 2 644 affichages · Partager Merci pour le lien de ton blog qui est très bien.
Si nous restons à Vegas si longtemps c'est car nous voulons aussi on profiter pour nous détendre avec des journées piscines. Nous connaisons déjà la ville, mais les amis avec qui nous partons veulent découvrir à fond, à leur rythme, et aussi faire des sorties "hors du strip". Nous ferons donc Hoover dam, Red Rock Canyon et Valley of Fire.
Pour LA, je vais me renseigner sur quel studio visiter (hormis Universal studio que nous connaissons) | | | À: Coconut17 · 1 novembre 2011 à 13:30 Message 16 de 19 · 2 630 affichages · Partager J'ai une autre question ! J'ai lu qu'à Beverly Hills il est interdit de s'arrêter et de marcher si on n'y vit pas... J'avoue que ça me fait un peu peur... du coup j'y suis toujours passée en vrai coup de vent ! Mais je suis un peu frustrée. J'aurai voulu m'arrêter prendre des photos comme dans ton bloc (des panneaux Beverly Hills) et m'approcher un peu plus près des belles maisons. Comment as-tu fais ? | | | À: Coconut17 · 1 novembre 2011 à 13:38 Message 17 de 19 · 2 629 affichages · Partager Comment j'ai fait?
Je me suis garé au parking de Rodeo Drive et puis j'ai marché dans Beverly Hills. Rassure-toi on ne m'a rien dit 
@++ | | | À: Itat · 1 novembre 2011 à 14:06 Message 18 de 19 · 2 619 affichages · Partager Comment j'ai fait?
Je me suis garé au parking de Rodeo Drive et puis j'ai marché dans Beverly Hills. Rassure-toi on ne m'a rien dit 
@++
Ok, merci ;-) C'est un parking payant j'imagine ? | | | À: Coconut17 · 1 novembre 2011 à 14:27 Message 19 de 19 · 2 618 affichages · Partager Il y a des heures où c'est gratuit, je ne sais plus exactement quand. C'est un valet parking, on avait juste laissé un petit pourboire au voiturier. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |