|  |  |
 | | | | Artonges · 9 mai 2008 à 0:17 16 messages · 5 participants · 3 873 affichages | | | | 9 mai 2008 à 0:17 RV ou voiture et hôtels pour un séjour dans l' Ouest américain? Message 1 de 16 · 3 817 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet ete avec nos 4 enfants (17, 15, 13 et 11 ans) faire le tour des principaux canyons ( Zion, Bryce, Monument Valley et Grand Canyon) et hesitons entre louer un RV et la location d'un monospace.
La premiere raison de notre hesitation est financiere et la deuxieme est liee au fait, qu'apparemment, seuls les hotels ou motels offrent une piscine. Comme le parcours envisage est dense en terme de km, il nous semble qu'une petite baignade journaliere doit etre tres reposante...
Merci de vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
si tu n'as pas encore réservé le RV (CruiseAmerica ou autres), tu vas commencer à payer le prix fort maintenant... Pour visiter Grand Canyon, etc..., mieux vaut louer un monospace et aller dans les hotels (les Motel, BW, Holiday Inn Express ont souvent des piscines). Comme il faut très chaud là-bas à cette période, la piscine sera salutaire. Côté finances, j'ai fait un comparatif. Mieux vaut louer une voiture (ce n'est pas trop cher à la semaine là-bas) et réserver tes hôtels (moyenne de 125 US$ la chambre double queen). L'essence te reviendra moins cher aussi avec la voiture, le RV consommant du 25 à 30 L pour 100km ! (et comme les distances sont grandes...).
Berny | | | Salut,
En effet, je ne connais pas de loueur qui propose des RV avec piscine, bien que ça doit exister... 
Dans les campings des aprcs nationaux ou d'état, pas de piscine, c'est sûr. Par contre, dans les campings privés (style KOA), il y en a souvent.
A+ Dom | | | mais est ce que ce type de camping accepte les RVs?. Je pensais que les campings "normaux" refusaient l'acces aux gros vehicules, d'ou la creation de campings dedies... | | | Salut,
Le mode de déplacement en RV est très populaire aux USA, donc tous les parcs (d'état, nationaux ou privés) sont équipés pour accueillir des RVs...
A+ Dom | | | Salut,
Le mode de déplacement en RV est très populaire aux USA, donc tous les parcs (d'état, nationaux ou privés) sont équipés pour accueillir des RVs...
A+ Dom
Euh.... même pour les RV de 30 pouces ? Y a t'il pas des places limitées pour ces mastodontes ?
Berny | | | Oohh ! je vois qu'on s'y connais en longueur de RV... 30 pouces, c'est pour les schtroumpfs... 30 feet, là ce serait plus juste... 
Pour 4 personnes, inutile d'avoir un RV de 30 feet... 24 suffiront. Et vu qu'aux USA c'est vraiment la taille mini pour un RV, ils sont acceptés (presque) artout... Il suffit de renseigner sur le site www.recreation.gov .
A+ Dom | | | Oohh ! je vois qu'on s'y connais en longueur de RV... 30 pouces, c'est pour les schtroumpfs... 30 feet, là ce serait plus juste... 
Pour 4 personnes, inutile d'avoir un RV de 30 feet... 24 suffiront. Et vu qu'aux USA c'est vraiment la taille mini pour un RV, ils sont acceptés (presque) artout... Il suffit de renseigner sur le site www.recreation.gov .
A+ Dom
Héhé Dom  J'ai dérapé... Bien sûr que je pensais à 'pieds' lorsque j'ai écrit 'pouces'...   Mais, pour l'initiateur de ce fil, ils partent à 6 avec de grands ados... donc un 30 PIEDS, c'est nécessaire dans leur cas... Pour nous, dans la partie de notre trip en RV que nous effectuons cet été, c'est un 25 pieds pour 4 que nous avons choisi (j'aime le confort...) 
Berny  le schtroumpf gourmand | | | avec ce modèle , ça passe... 
A+ Dom
C'est EXACTEMENT ça !  Réservé chez Cruise America...
Vivement dans qq semaines maintenant... (environ 10...) Ca me démange...
Berny | | | Ci-joint pour une estimation de budget, va voir sur le site : www.cruiseamerica.com/rent/
en faisant une simulation pour 7 jours avec RV de 30 feet pris à Las Vegaset redéposé à Las Vegas, kit cuisine et nécessaires de toilette pour 6 personnes, on est en ce moment à 2310 US$ de location pour début Août !
Plus tu tardes, plus ça grimpe !
Berny | | | 1 grand merci Berny pour toutes ces infos. Je reserve asap. | | | Bonjour,
je m'intéresse aux voyages aux Etats-Unis et je ne comprends pas "RV" dans vos messages. | | | c'est des camping car | | | Recreational Vehicle !  merci | | | va falloir bosser un peu l'anglais avant d'y aller | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |