Bonjour,
je ne peut pas repondre a tout, je n'habite pas
Denver mais en
Oklahoma, mais je peux essayer de t'apporter quelques infos.
en ce qui concerne les enfants :
le systeme de numerotation des classes est inverse par rapport a la
France, le CE1 = grade 2 en Elementary school, la 6` = 6`grade (c'est le meme) selon les ecoles, ce sera en Elementary ou bien ce qui correspond au college francais, en Middle School ou Junior High School, les appelation peuvent etre differentes.
Pour l'anglais, je ne sais pas si tu trouvera la meme chose nous, a savoir, dans notre ville (Lawton) il y a 1 groupe scolaire, de l'Elemetary jusqu'en High School, qui propose un programme special, (gratuit bien sur) dedie aux etrangers qui ne parle pas anglais ou tres peu.
Ici c'a s'appelle E.S.L. (English Second Language). les enfants sont integres dans une classe normale, mais leur temps est partage en 2, par exemple la matinee avec les autres en classe normale et le l'apres midi avec classe " anglais".
au debut ils ne comprennent rien............rien et encore rien............il faut du temps au enfants pour se familiariser avec le nouvel environnement et capter la nouvel musique d'une langue etrangere, il ne faut surtout pas les brusquer et ce focaliser sur les resultats, perso, nous avons decider de leur laisser le temps d'apprendre l'anglais et avons mis de cote tous les autres resulats, : a Noel, ils parlait anglais, en fin d'annee, ils etaient bilingue au point que le programme ESL, ne leur etait plus indispensable, dixit leur profs !!!
donc des la 2 e annee, ils ont suivit les cours normaux, avec les autres americains, et sont premiers de classes, c'a m'etonne encore....... ils ont entames leurs 3 ~ annee en Aout dernier
lorsque nous sommes arrives, mon fils ne parlait pas 1 seul mot d'anglais et entrait en 6', ma fille avait 2 ans d'anglais scolaire et entrait en niveau 4'. aujourdhui, ils veulent rester ici et finir les etudes. je dois dire que le niveau americain est peut etre, au dire de certain, plus bas, leur methode d'enseignement est super, ici, on en fait pas des tonnes sur ce qui ne va pas et au contraire on met en avant et on valorise les enfants pour ce quils font de bien.
tes enfants sont tres jeunes, ils vont apprendre tres tres vite......
Pour les adultes, il y a ici en ville un programme similaire et entierement gratuit avec des cours tous les jours, et aucune obligation de suivi
Je pense que la ville dois avoir un site internet, tu devrai pouvoir trouver des infos sur les ecoles, voir aussi sur directement sur le sites internet des ecoles.
Pour les demarches administratives, je pense que, comme nous, vous allez dependre du consulat de
Houston.
et je doute qu'il y est un bureau a
Denver.
je pense qu'il y a une association francaise a
Denver (sorry je n'ai pas verifier) a voir sur le net.......
voila, j'espere que c'a pourra t'aider, et si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me contacter
A+