Pioupiou1002 · 6 juillet 2011 à 10:17 · 2 photos 20 messages · 4 participants · 2 373 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 10:17 · Modifié le 6 juil. 2011 à 11:38 Salt- Lake City - San Francisco du 23 août au 10 septembre Message 1 de 20 · 2 308 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de nous faire plaisir en nous offrant une virée aux Etats-Unis. Nous avons pour le moment uniquement réservé nos billets, pour la location de la voiture je pense que je trouverais quelques infos précieuses sur ce site de toute façon
Il s'agit de notre premier voyage aux Etats-Unis, et j'avoue être un peu perdu par tout ce qu'il y a à voir et j'ai un peu du mal à évaluer les distances / temps de trajet.
Notre avion atterrit le 23 Aout à 19h00 à alt Lake City et nous repartons de San Francisco le 10 septembre en début d'après-midi. Nous prévoyons de louer une voiture à Salt Lake et de la rendre à San Francisco, à moins que les frais de drop-off soient trop importants, dans ce cas nous ferion une location Salt Lake > Vegas, et une autre Vegas > San Francisco.
Je viens vers vous pour m'aider à préparer mon trajet. Nous avons quelques incontournables que nous ne voulons pas rater : Monument Valley, Arches, Grand Canyon, Bryce, une portion au moins de la légendaire 66, Death Valley, Yosemite, et aussi terminer par un peu de Côte Pacifique sur la fin en remontant vers San Francisco...
Donc j'en appelle à vos contributions, si vous avez des idées, je suis tout ouï ! Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | |
Aujourd'hui, c'est "cadeau" les circuits sur VF !  | | | Merci à tous pour vos réponses ! Et en effet, je compte 18 jours et non 17 sur place :p
Je n'ai pas demandé aussi directement de me faire le trajet, sachant que j'avais déjà en tête quelque chose qui ressemble à peu près à ce qu'a fait Vnoa sur Google maps ! Mais en tout cas merci, ça me conforte dans mon choix et c'est davantage le découpage en étapes qui me posait soucis ! 
Voilà le trajet que j'avais prévu :
Je vais essayer de paufiner tout ça, sachant que on est aussi du genre lève-tôt sans problème. Aujourd'hui ce trajet vous semble réaliste et faisable ?
Dernière question, même si j'en soupçonne la réponse : La baignade, côté Pacifique, on oublie non ? | | | Je vais essayer de paufiner tout ça, sachant que on est aussi du genre lève-tôt sans problème. Aujourd'hui ce trajet vous semble réaliste et faisable ?
Faisable oui. Mais faut pas traîner en route. Par contre, sur ta carte tu ne passes pas par Monument Valley...Pas la peine non plus d'aller à Flagstaff si c'est juste pour visiter le Grand canyon.
Tu ne restes qu'un jour à Moab, ce qui est trop peu, alors que tu as 2 nuits vers Monterey/ Santa Cruz pas vraiment indispensable...
Dernière question, même si j'en soupçonne la réponse : La baignade, côté Pacifique, on oublie non ? 
Exactement !   (quoi que, ça peut être un challenge...) | | | J'ai regardé chez HERTZ. Effectivement, vs auriez interet à changer de vehicule à Las vegas pour payer moins de frais de drop off: ca ferait environ 170 € de moins.
Pour votre trajet, tel qu'il est exposé sur la carte, vs zappez le Grand canyon en passant par Flagstaff.
Il faut à Cameron prendre la route du GC.
Meme avis pour la cote par la US 1, Vu la durée totale de votre voyage, il ne faut pas prevoir 2 etapes | | | Merci de ta réponse.
J'ai peu être mal regardé en faisant mon trajet mais il est clair que je ne veux pas rater le Grand Canyon !
EN revanche je vais essayer de convaincre Mme de raccourcir la Côte Pacifique, mais ce n'est pas gagné. Question : si je devais "éliminer" un élement du parcours pour avoir 1 jour de plus sur la Côte, à votre avis lequel vaut le moins le coup ? | | | EN revanche je vais essayer de convaincre Mme de raccourcir la Côte Pacifique, mais ce n'est pas gagné. Question : si je devais "éliminer" un élement du parcours pour avoir 1 jour de plus sur la Côte, à votre avis lequel vaut le moins le coup ?
Personnellement, je trouve que ton étape 8 n'est pas nécessaire. Tu as également la possibilité d'enlever l'étape 11. Mais pourquoi vouloir rajouter encore une de plus sur la côte ? D'autant plus que tu manques de temps vers Moab... | | | Si je prends l'itineraire de votre carte, en jour 11, il y a une etape de trop entre la DV et l'entrée est de Yosemite.
Pour la cote, si je lis bien, vs faites une etape de San LUIS OBISPO à MONTEREY, ce qui honnete dans la journée.
Le lendemain, vs pouvez vs permettre de remonter sur SFO dans la fin de journée, apres avoir "trainé à monterey le matin, MAIS il faut le faire le plus directement possible, par la 101 puis la 280. La route de la cote ente Santa cruz et SFO n'a en effet guere d'interet. | | | Il ne faut pas se fier au numéros des points de mon parcours, c'est juste pour calculer le trajet.... Ce que j'avais du mal à faire c'est le découpage en étape. En effet entre Flagstaff (ou à côté) et Las Vegas, à priori on va tracer. | | | Tu devrais écrire tes étapes jour par jour alors, ce serait plus clair. | | | Entierement d'accord pour l'etape 8.
Quoique la supprimer fait quand meme pas mal rouler entre page et LV en 2 jours. | | | Entierement d'accord avec Pitimerguez.
Maintenant tu peux finaliser ton tracé, en decrivant les etapes, l'endroit ou vs voulez dormir, le kilometrage de chaque jour et les visites prevues.
Et apres tu ns transmets pour validation  
Et si ton epouse est pas d'accord, tu ns l'envoie, on en a dressé des autres  
PS : j'espere que ma chere et tendre epouse ne voit pas ce message. Sinon elle me tue. | | | hello,
comme l'a souligné pitimerguez, il manque surtout Monument Valley dans votre carte/itinéraire...
comme suggéré dans mon 1er mail (cf l'itinéraire), je raccourcirais la visite de la côte en allant juste à Monterey/ Carmel avant d'aller à SFO... va falloir faire un choix parce que déjà en 18 jours, l'itinéraire que je vous ai proposé est speed...
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | Bon merci de votre aide, c'est déjà pas mal et c'est clair qu'il va falloir faire certaines concessions... Tant mieux, on aura un pretexte pour revenir 
Je vais essayer de débroussailler tout ça et de vous proposer un itinéraire perso dans la journée ou demain.
Merci pour tout en tout cas :) | | | Bonjour,
Bon à quelques semaines du départ, et après avoir pris le temps d'étudier les diverses possibilités de parcours voici l'itinéraire que nous avons plus ou moins validé avec ma jeune épouse pour ce voyage !
Le plus dur a été de faire un choix et parmi les recalés figurent la Côte Pacifique, Zion, Scenic Drive 12 ou encore Capitol Reef : (Mais bon on ne peut pas tout faire.
Voici le trajet tel que nous l'avons pensé, si certains connaissent le coin et y voient des aberrations, vos remarques sont les bienvenues :)
23/08/2011 : Arrivée à Salt Lake City, nuit à l'hôtel 24/08/2011 : Visite de Salt Lake City, nuit à l'hotel 25/08/2011 : Récupération voiture location, Route en direction de Moab, coucher de soleil à Dead Horse Point. Nuit à Moab. 26/08/2011 : Visite de Arches NP, nuit à Moab. 27/08/2011 : Visite de Canyonlands, puis Route vers Monument Valley, nuit en camping. 28/08/2011 : Visite Monument Valley (rapide), départ vers Page, baignade lac Powell si possible et coucher de soleil à Horseshoe Bend. 29/08/2011 : Si possible, visite de Antelope Canyon, route direction Bryce Canyon, visite l'après-midi. Nuit sur place en camping. 30/08/2011 : Bryce canyon > Grand Canyon Village. Nuit sur place 31/08/2011 : Visite de quelques points de vue de Grand Canyon, puis route 66, nuit en motel du côté de Kingman. 01/08/2011 : Kingman > Las Vegas, visite de la ville et nuit à l'hotel. 02/08/2011 : Visite de Las Vegas, repos si fatigue, sinon petit tour dans la Valley Of Fire l'après-midi. 2ème nuit à Las Vegas. 03/08/2011 : Las Vegas > Death Valley. Nuit ? 04/08/2011 : Death Valley > Bodie, nuit aux alentours (Lee Vining ?) 05/08/2011 : Lee Vining > Yosemite, camping. 06/08/2011 : visite de Yosemite le matin puis route jusqu'à San Francisco. 07, 08, 09 et matinée du 10/09/2011 : visite de San Francisco.
Celà vous semble-t-il réalisable ? On va avoir quelques grosses journées de route non ?
Merci d'avance pour votre aide :) | | | Salut,
L'enchaînement Page- Bryce-Grd Canyon village est pas super. Bryce est vraiment pas sur la route. Ça vaudrait peut-être le coup d'aller au Grand canyon nord à ce moment là. Mais du coup ça te ferait rater la route 66... (ce qui de mon propre avis n'est pas si grave). Sinon, il y a la possibilité de faire Monument Valley- Capitol Reef- Bryce-Page-Grd Canyon Village sans rajouter de distance par rapport à ton itinéraire. Et au moins tu fais la route 12...
Autre remarque : évite Valley of Fire en plein après midi. Le mieux est d'y aller pour être sur place après 16h ou alors tôt le matin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |