Sophtonio · 16 mars 2012 à 16:20 · 261 photos 109 messages · 26 participants · 20 104 affichages | | | | À: Sophtonio · 24 mars 2014 à 19:49 Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 2 098 affichages · Partager Au bout de 20 km, le GPS nous annonce une méga route toute droite de 60 km !! mais devant nous c’est une route en terre !! Uhhhhhh
Vous êtes passés par la Cottonwood Canyon Road je suppose ? Nous avons voulu la prendre en sens inverse (de Page à Bryce Canyon en juillet 2012), mais malheureusement il y avait eu des orages les jours précédents et les Rangers déconseillaient de l'emprunter. Donc grand tour pour nous... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 25 mars 2014 à 10:35 Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Vous êtes passés par la Cottonwood Canyon Road je suppose ?
Oui c'est ça... Sauf qu'on ne s'y attendait pas... Mais c'est vrai qu'on se disait qu'il ne fallait pas qu'il y ait un orage car ça doit se transformer vite torrent en cas de flash flood... | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 10:54 Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 2 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mardi 6 septembre 2011
Petit déjeuner à 7h au Bright Angel Restaurant à base de pancakes, œuf, saucisses... Départ à 8h. Il fait frais et nous gardons notre polaire pour le début de la ballade. Nous ne sommes pas très nombreux, voir seuls.
Le but étant d’aller au bout du petit chemin que l’on voit sur la photo, c’est à 8 km de notre point de départ. C’est magnifique, au bout d’une heure, nous enlevons nos polaires, le soleil est bien là mais la température reste fraîche.
La descente est tranquille et nous rejoignons au fur et à mesure les différents points d’eau.
Nous finissons par arriver au refuge de Indian Gardens, nous nous reposons quelques minutes avant d’attaquer la fournaise jusqu’au plateau Point. Nous faisons un bout du chemin avec des Canadiens très sympathiques mais qui nous effraient un peu. Un couple d’Anglais leur a dit un peu plus tôt avoir croisé un serpent à sonnettes sur le chemin. Nous marchons donc avec précaution et regardons attentivement le sol !!
Un peu plus loin nous croisons un couple d’espagnol, qui revient de plateau Point, il parle très bien français et nous dise avoir vu ce fameux serpent à l’aller. Nous avons donc du passer à côté, nous n’avons rien vu ni rien entendu !! Tant mieux.
Nous arrivons enfin à Plateau Point et quel régale. Nous pouvons enfin voir le colorado !! Quel panorama !!
Nous restons le temps de grignoter quelques barres de céréales et nous rebroussons chemin afin de prendre la route du retour et de l’ascension des 1000 mètres que nous venons de descendre !! Nous avons mis environ 3 heures pour descendre.
Nous repassons à travers ce nid de serpent à sonnettes et je crois qu’on en a entendu un !! On a eu tellement peur de regarder qu’on ne sait pas trop si c’était bien un serpent.
Nous arrivons sans piqûre de serpent à Indians Gardens où nous nous reposons un peu avant la montée infernale !!
On est plutôt frais non ?
L’ascension s’est très très bien passée, nous avons bien marché. J’ai commencé à avoir mal au genou aux deux tiers de la montée. Mon chéri a gentiment voulu me fabriquer une canne de fortune avec un bâton de bois mais il s’est fait houspiller fortement par une ranger de passage !! Il était tout rouge de honte!!
Au final nous sommes arrivés à 15h30 en haut. Nous avons mis 7h... j’étais trop contente de nous !!
Bon on était crevés !! Nous sommes rentrés à l’hôtel nous rafraîchir et nous sommes allés nous balader une petite heure au bord du Grand Canyon.
Ensuite nous sommes allés vider quelques bières au Bright Angel Bar avec en fond sonore un chanteur pas trop mal du tout !!
Nous avons décidé d’aller dîner au restaurant, genre gastronomique, du village : El Tovar. N’Y ALLEZ PAS !! C’est cher, ça se veut gastronomique mais ils ne savent pas cuire des asperges ! et ils vous servent une viande délicieuse mais baignée dans une sauce aux poissons !! Bref ce n’était pas très bon !! Et c’était cher mais on a bien bu et bien rigolé !! Mais j’avoue nous n’avons pas laissé de tips... la seule fois en 3 semaines !! Mais nous avons vraiment été déçu !
Gros dodo bien mérité.
Seul regret : ne pas être descendu jusqu’au Colorado, car avec le temps que nous avions ce jour là, l’aller retour était carrément possible ! C’est un lieu où je reviendrais avec un grand plaisir pour faire les autres randonnées du parc qui doivent toutes être magnifiques. | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 11:28 Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 2 035 affichages · Partager Mercredi 7 septembre 2011 :
It’s The Helico-day !!
Youhou.... Nous avons eu une chance incroyable. Nous avions réservé le tour le plus long mais dans l’hélico le moins bien. Sauf qu’on était que mon chéri et moi à avoir pris l’hélico « pourri » alors nous avons été surclassés dans le super hélico et en plus (merci le régime) nous étions à l’avant car les moins lourd !!! Les photos parlent pour nous !! Nous avons eu la larme à l’œil tellement c’était beau.
Pas très réveillée la fille !!
Et ça c’était notre hélico !!
Il est temps de se remettre de nos émotions et d’avaler les 800 km qui nous séparent de Los Angeles. Et ces 800 km sont bien passés.
Nous sommes arrivés vers 17h sur Los Angeles, il a fallu affronter les 2x8 voies du périf mais nickel, merci le GPS !!
Nous nous rendons directement à notre hôtel qui se trouve à 10 minutes à pied de Hollywood et ses empreintes de stars !
Agréable surprise cet hôtel, c’est le dernier que j’avais réservé, et c’était ma solution de secours car, celui que je visais, était complet ! Notre hôtel était le : « Hollywood city inn ». Parfait, grande chambre, lit king size, salle de bain propre... peu de bruit. Le tout pour 164€ pour 3 nuits.
Le temps de poser nos affaires et direction Hollywood.
Génial !! On est à L.A. !!
Nous avons déambulé dans les rues d’ Hollywood à la recherche des étoiles de nos stars préférées !! Et découverte des empreintes des stars et je peux vous dire que j’ai les mêmes mains que Marilyn Monroe !! Et mon chéri a presque les pieds que Will Smith !!
Petit dîner dans un très bon restaurant, le meilleur après « Stinking Rose » à SF, « Trastevere » restaurant italien délicieux !! ça a fait du bien de manger un truc bon !! Car à part les ptit déjeuners, trop trop bon!! Les repas du soir n'étaient pas toujours à la hauteur de nos attentes, en même temps on n'était pas venu au EU pour la cuisine...
Nous profitons d’être dans une galerie marchande pour y acheter nos billets pour les « Hollywood studios ». Moins cher à acheter ici que sur place.
Ensuite retour à note hôtel pour une bonne nuit de sommeil. | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 11:37 Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 2 031 affichages · Partager Jeudi 8 septembre 2011
Ahhh ça sent la fin de notre merveilleux séjour !! Mais que faire, il faut profiter à fond !! Petit déjeuner compris avec le prix de la chambre. Déjeuner sommaire à base de beignet bien gras, céréales et jus d’orange. Pas fou mais c’est un petit déjeuner quand même !! Nous l'avons pris dehors sur la terrasse à coté de la piscine, donc un cadre plutôt sympa quand on pense qu'on est en plein hollywood!!
Nous nous rendons pour 9h au parc mais en fait ça n’ouvrait qu’à 10h... Un peu d’attente et c’est parti pour le monde fou d’ Hollywood.
Shrek !!
Nous avons fait toutes les attractions du parc : notre préféré a été Les Simpson, la momie, Water World (il ne faut pas avoir peur d’être mouillé !!).
C’était vraiment sympa, le petit train à travers les décors des scènes de film est sympa aussi !! Voir la reconstitution de certains films comme les dents de la mère c’est vraiment impressionnant.
A 15h30, nous avions fini l’intégralité du parc. Nous avons traîné un peu dans les boutiques du parc puis nous avons filé à Hollywood, au panneau plus précisément. Mais avant nous avons un peu traîné dans les dédales des rues grimpantes d’ Hollywood !! Ya des maisons vraiment sympa à voir.
Enfin nous retrouvons notre chemin pour le panneau... nous avons admiré la coucher de soleil sur Los Angeles. Un sentiment de nostalgie nous envahi un peu en pensant que dans 2 jours nous serons dans notre avion de retour...
Cette pensée oubliée, nous filons à Santa Monica !! Mais c’est loin !! 40 km de Hollywood, en y allant, nous passons par Beverly Hills... J’essaie de retrouver la maison de Brenda et Brandon mais en vain !!
Enfin arrivés à Santa Monica, nous admirons la jetée illuminée par le mini parc d’attraction !!
Nous allons nous promener dans la rue piétonne : 3rd Street promenade, où musicien et autres chanteurs tentent de réaliser leur rêve américain. Ambiance agréable qui me fait bcp aimer L.A..
Nous mangeons des Tacos pour la première fois en écoutant une chanteuse et sa guitare... Nous imaginons cette jeune fille venue ici pour tenter se chance à Hollywood !
Je fais partie de ceux qui ont aimé Los Angeles et je compte bien y retourner... mais cela est peut-être du à la tournure qu’a pris notre séjour le lendemain !!
Nous terminons notre balade et nous rentrons dans notre quartier d’ Hollywood, moins reposant que Santa Monica !! | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 11:46 · Modifié le 25 mars 2014 à 12:07 Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 2 023 affichages · Partager Vendredi 9 septembre 2011 :
Aujourd’hui levé 9h, nous avons décidé d’aller explorer l’exploratoire, point de vue imprenable sur LA. Mais il est fermé le matin, ce n’est pas grave, la vue est là !!
Le programme de cette journée était : plage de Santa Monica, Venice Beach et ses canaux, et enfin soirée à Santa Monica.
Tout d’abord nous refaisons les 40 km qui nous séparent de Santa Monica, on se gare dans un des nombreux parkings qui bordent la plage, nous somme vendredi, donc les parkings sont plus qu’abordables (5$).
Ayez nous voilà sur les plages comme dans la série Malibu ! On y est ! Et on en profite à fond comme montre les photos !!
Mais là ce fut le drame, mon chéri a eu la formidable idée de faire des saltos dans l’eau !! Hihihi trop marrant et trop la classe sauf que bing, une cheville en moins.
Notre journée s’est vite arrêtée après ça, oublié Venice beach et sa salle de muscu en plein air !! 
Bref la journée s’est finie à la pharmacie avec des béquilles !! Retour à l’hôtel direct après pour repos d’Antoine qui pour le coup avait vraiment très mal. Faut dire que sa cheville avait triplée de volume !! 
Nous avons passé le reste de la soirée à l’hôtel à regarder des films, je suis allée lui chercher son fast food préféré : double whooper cheese chez Buger King !! 
Du coup changement de programme pour le lendemain. Nous avons décidé d’aller visiter le musée des sciences à côté du Downtown et de marché le moins possible !!
Samedi 10 septembre 2011 :
Levé vers 8h, petit déjeuner au bord de la piscine. Nous faisons pour la dernière fois nos bagages et nous disons au revoir à notre hôtel !!
Depuis la veille c’est moi la pilote attitrée de la voiture, et bah je m’en sors comme un chef avec une maîtrise totale des « Red turn » !!
Nous nous dirigeons donc vers le downtown et son musée des sciences. Mais aujourd’hui c’est jour de match : football americain !! Le parc de musée est rempli de tentes aux couleurs des équipes qui jouent, avec groupes électrogènes, télé, barbecue, glacières remplies de bières !! Un grand moment.
Les gens sont tous adorables et n’arrêtent pas de faire des blagues à mon chéri et ses béquilles : « si tu es le quater back de l’équipe adverse, nous allons gagner !! » Bref moment super sympa.
Nous parcourons le musée qui est gratuit d’ailleurs !! Super sympa et ludique pour nous qui sommes de grands enfants.
Après 2h de visite nous nous dirigeons dans le downtown, un peu mort pour un samedi mais sur la place du centre commercial (en aménagement je pense au vue du peu de boutiques présentes) le match est diffusé sur des écrans géants, il y a donc un peu de monde. Nous essayons de trouver une galerie marchande pour acheter 2-3 souvenirs pour la famille mais en vain !!
Du coup il est vite 14h et nous décidons de nous rendre à l’aéroport. De toute façon mon amoureux a trop mal pour tenter une autre excursion dans un centre commercial.
Sans problème, merci le GPS encore une fois, nous trouvons notre loueur « Dollar » à l’aéroport, nous rendons sans aucun problème la voiture, très rapide d’ailleurs et nous prenons place dans la navette (à 5 mètres du loueur) pour l’aéroport.
Voilà notre merveilleux voyage est fini. Après les formalités d’usage, nous mangeons à l’aéroport et profitons des Duty Free pour faire quelques achats pour la famille.
Nous embarquons dans à Boeing 747 beaucoup moins sympa que l’A380 de l’aller mais comme nous partions à 19h, nous avons dormi une bonne partie du trajet.
Après une courte escale à Frankfurt, nous arrivons sans aucun retard à Lyon St Exupéry à 18h30 où belle maman nous attend !!Il est dimanche et le retour est difficile, décalage horaire, défaire les valises et demain il faut aller bosser... Je peux vous dire que ma semaine de reprise a été très rude !! Avec la tirelire complètement vide. Nous avons dépensé pour l’intégralité du voyage (avion, logement, nourriture, loisirs) 6000 euros.
Mais nous avons fait un des voyages de notre vie. Nous nous sommes promis d’y retourner quand nous aurons des enfants !!
Pour ceux qui s’inquiète pour mon amoureux, il a réussi à dormir la jambe en l'air dans l'avion pour éviter une phlébite. A notre retour, le lendemain urgence car il avait encore mal et la cheville toujours enflée. Nous n'avions pas voulu aller consulter aux EU car on repartait dans quelques jours et on ne voulait pas se retrouver avec une facture de 2000$ !!
Bref, au final il s'est retrouvé avec des piqûres d'héparine pdt 6 jours car début de phlébite, bref pas rigolo....
Pour finir, vous avez du remarquer que le rythme de notre séjour ralentissait à partir des parcs de Zion et Bryce... Faut dire qu'on en faisait bcp au début, et on était vraiment fatigué à la fin du séjour. Mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.
Nous voilà 2 ans après, et un joli projet de voyage prévu cet été avec notre petit loulou : Boston et nouvelle Angleterre et New York. Notre "mini nous" aura 18 mois. On va partir 2 bonnes semaines je pense. Donc les aventures continuent pour nous...
Encore merci à tous, ceux qui nous ont aidés à préparer ce voyage : ITAT, Isap29, Pitimerguez, Frisoulette et à tous les autres qui ont rédigé de merveilleux carnet de voyage et nous ont inspiré.
Et merci à vous qui avez pris le temps de me lire.
A bientôt pour les aventures de "mini nous" en Nouvelle Angleterre!! | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 13:18 Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 2 004 affichages · Partager Coucou Sophie, merci d avoir pris le temps de me repondre... de continuer a nous raconter ton super périple je me régale.  Aie je me rend compte que je vais devoir faire des concessions pour le voyage.  Du coup apres réflexion je pense plus partir pour faire SF, Yosemith, DV, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Los angeles puis remonter vers SF par la cote pacifique pour ne pas abandonner cette idee, puis reprendre l avion... Qu 'en pense tu? Je voulais aussi savoir si pour les parcs ou autre tu as reserve les hôtels longtemps a l avance? En France?
Salut Paindepise,
Alors, nous avions été conseillés par des membres de voyageforum pour notre parcours...
Au début, nous avions un peu la même idée que toi, c'est à dire, SF- Yosemite-DV- Las vegas- Zion- Bryce-Page - Grand canyon- monument valley-los angles et remonter par côte à SF.
Hélas après moultes conseils avisés de voyageurs, 3 semaines n'étaient pas suffisantes pour réaliser ce long périple, nous avons donc abandonné la côte pacifique et Monument valley et remplacé Yosemith par Séquoia Park (pour des raisons de paysages à voir)....
Terminer par Los Angeles a été une très bonne solution pour nous, nous étions habitué à la voiture et à la conduite en ville du coup à LA ça s'est super bien passé. Si nous avions débuté à LA avec la voiture, à mon avis, on aurait un peu peiné, mais ça n'aurait pas été insurmontable, par contre nous avons moins profité de LA car nous étions ultra fatigué, puis mon copain, Antoine, s'est fait une grosse entorse, du coup nous n'avons pu voir autant de choses voulues du coup cette ville n'a pas été un coup de coeur!! mais on y retournera un jour car on reste sur un goût d'inachevé du coup!!
N'hésites pas si tu as des questions, j'ai encore mon road book à la maison...lol | | | À: Paindepise · 25 mars 2014 à 15:26 Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 1 988 affichages · Partager Salut Paindepise,
je pense plus partir pour faire SF, Yosemith, DV, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Los angeles puis remonter vers SF par la cote pacifique
Juste une petite question, je suis curieuse, pourquoi veux tu absolument faire la côte pacifique? Faudrait voir avec les autres voyageurs du site, leurs avis, n'ayant pas fait la côte pour plusieurs raisons : temps, et au final pas tellement de chose à voir et bcp de route... mais je suis sure que ceux qui l'ont fait seront plus à même de te le conseiller.
Je voulais aussi savoir si pour les parcs ou autre tu as reserve les hôtels longtemps a l avance? En France?
Alors pour les parcs, OUI, je m'y suis prise à l'avance, car certains parcs n'ont pas bcp de logements (DV par exemple, il n'y a qu'un seul hôtel intéressant financièrement : www.escapetodeathvalley.com/ , le furnace creek (l'autre hôtel du parc) est très cher de mémoire et pas du tout dans notre trip (plein de verdure etc... je trouve qu'il ne va pas dans l'ambiance du parc). J'avais tout tout réservé avant de partir, faut dire que j'aime bien prévoir, et franchement c'était génial de ne pas avoir à se préoccuper de ça, j'avais imprimé les trajets entre chaque étape, bref un sacré Roadbook, j'ai même eu peur qu'il ne passe pas en bagage à main, tellement il était lourd... 
Pour les autres parcs, si tu veux des prix intéressants, faut mieux réserver en avance depuis la France, très facile, la plupart des hôtels des parcs ont des réservations en ligne. Pour Le Grand Canyon, si tu veux une chambre qui donne sur le canyon, pareil il faut s'y prendre quelques mois en avance.
Tous les hôtels qu'on avait réservés étaient à moins de 100$ la nuit. Si tu veux je peux te donner la liste.
Après j'aimerais bien te conseiller sur le nombre de jours à consacrer à tes visites, mais d'abord il faut m'en dire un peu plus sur vos envies : rando, sorties nocturne, musées etc..... | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 15:34 Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 1 977 affichages · Partager Ben j ai une collegue qui l a fait et qui m a montre des photos et j ai trouvé que c était vraiment beau....maintenant c est peut etre une erreur. je regarde sur le forum pour voir si les voyageurs l ont fait ou pas. Je suis perdu en faite | | | À: Paindepise · 25 mars 2014 à 16:20 Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
Pour la côte je l'ai faite en Juillet dernier de SF vers Los Angelès c'est le bon côté pour les arrêts. Tu peux voir des photos sur mon carnet voir lien en signature. Pour moi et ma famille cela nous a beaucoup plu un petit rappel des côtes bretonnes Hélène | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 16:33 Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 1 963 affichages · Partager Merci Sophie pour ton superbe carnet. J'ai revu quelques endroits que j'ai fait l'été dernier avec ma famille avec un grand plaisir 
Chapeau pour avoir effectuer la descente du grand canyon Hélène | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 16:59 Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 1 960 affichages · Partager Après j'aimerais bien te conseiller sur le nombre de jours à consacrer à tes visites, mais d'abord il faut m'en dire un peu plus sur vos envies : rando, sorties nocturne, musées etc..... Je n avais pas vu la fin de ton message lol...
Les musees c 'est pas du tout notre dada, sauf en cas de tres mauvais temps histoire de s occuper... On aime les couches de soleil, la nauture, les balades, les randos, faire des kilometres en voiture (ca tombe bien lol), visiter... bref ne pas rester a l hotel et perdre du temps..... On aime beaucoup la photos et on est bien equipe lol...Bref bien profiter comme vous avez su le faire.....
Je veux bien ta liste d hotel car ca me parait etre des prix raisonnables. Je t embete c est vrai que j ai 2 livres : Lonely Planet et le guide Michelin... pour le moment j ai eu le temps d ouvrir que le Lonely. Je trace sur les carte routiere mivhelin aussi lol.. je vais partir charger comme toi.... Une chose qui est déjà en place c est le GPS dans mon portable!!! aussi tot lu aussi tot installer. Mais il y a tellement d information que je sais plus ou donne de la tete lol BREF..... merci de ton aide bien sympathique | | | À: Paindepise · 25 mars 2014 à 17:11 Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 1 956 affichages · Partager Alors,
Les musees c 'est pas du tout notre dada, sauf en cas de tres mauvais temps histoire de s occuper...
ça tombe bien, je ne suis pas très musée non plus...lol
Je veux bien ta liste d hotel car ca me parait etre des prix raisonnables.
Je recherche ça, et je te la donne. Vous partez à quel période?
j ai 2 livres : Lonely Planet et le guide Michelin...
J'avais le lonely Planet et Routard, j'ai adoré le Lonely Planet pour les ballades et choses à voir... J'ai préféré le routard pour les idées resto surtout pour les ptit déj...  Sinon TRIPADVISOR est ma référence pour les choix d'hôtels et bien sur google map pour vérifier situation et temps de trajet!!
Penses bien à réserver la visite d' Alcatraz en avance si vous souhaitez le faire (je vous le conseille fortement, c'est génial!!).
Je me rappelle, j'ai passé tellement de temps à préparer ce voyage, choix du parcours, des hôtels, des choses à voir.... que de bons souvenirs et que de belles choses à venir pour vous!! | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 17:17 Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 1 950 affichages · Partager On part du 6 au 27 septembre enfin faut que je prenne les billet quand je connaitrais la ville de depart et d arriver....Mon cheri se sert de trivastor aussi... Il travail beaucoup mais il vat s y mettre aussi lol.. Enfin pour eviter les mauvaises surprise sur place | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 18:03 Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre carnet, écrit avec humour!
Mais nous avons fait un des voyages de notre vie. Nous nous sommes promis d’y retourner quand nous aurons des enfants !!
Je ne peux que vous encouragez dans ce projet. Bien sûr vous ne ferez pas avec des enfants ce que vous avez fait en couple mais ce sera également un magnifique voyage. Nous avons fait quasiment le même parcours que vous en 3 semaines en août 2008 (nous avions poussé jusqu'à Moab) avec nos 2 enfants (3 et 5 ans à l'époque) et nous en gardons un excellent souvenir !
Pascal | | | À: Paindepise · 25 mars 2014 à 18:04 Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 1 935 affichages · Partager Paindepise,
Voici les éléments promis :
· San Francisco : www.baldwinhotel.com/ , 387$ sans les taxes de séjour, l’hôtel est près de Union Square, et aux portes de Chinatown, hyper bien placé. Nous sommes restés 4 nuits à SF, et c’était parfait, on a pu voir tout ce qu’on voulait, et c’est une ville tellement agréable qu’on y est vraiment bien.
· Yosemith, nous n’avons pas fait. Nous avons fait Sequoia Park : www.sequoiamotel.com/...tel.com/Welcome.html , 204 $ avec les taxes. Hôtel un peu vieillot, mais ya la clim, et les chambres sont assez spacieuses. Nous y avons passé 2 nuits, on a choisi 2 nuits, car on voulait se faire une grosse journée dans le parc sans devoir faire un trajet nocturne pour rejoindre Death Valley, de plus on ne voulait faire aucun trajet de nuit, car on ne peut pas profiter du paysage !! Sequoia à voir mais Yosemith aussi, on a choisi Sequoia car venant des Alpes, bcp de gens nous ont dit que les paysages de Yosemith seraient similaires (en fait je pense que c’est quand même très différent !!) et aussi que les cascades seraient toutes à sec en aout... Bref...
· Death Valley : www.escapetodeathvalley.com/ , c’était assez cher, comme je t’ai expliqué il n’y a que 2 hôtels dans le parc de DV, du coup c’était 130$ sans les taxes. Nous y avons passé une nuit, nous sommes arrivés depuis Séquoia, et comme nous étions partis de bonne heure, nous avons pu profité du parc l’après midi et le lendemain matin. Une nuit est largement suffisante, de toute façon il y fait tellement chaud, que les ballades sont courtes !!
· Las Vegas : www.signaturemgmgrand.com/ , 235$ sans les taxes, bon là on s’est un peu laché... je voulais un truc de fou ! lol En fait je voulais un hôtel sur le strip mais sans casino, pour éviter le bruit etc.... et je voulais en avoir plein les yeux et surtout un jacuzzi dans la chambre lol !! Nous y sommes restés 2 nuits, et j’avoue que pour nous c’est ce qu’il fallait, parce que déjà pour moi Las Vegas se visite la nuit, la journée ça fait un peu carton tout ça !! Puis on aime bien faire la tournée des bars de temps en temps avec mon copain et là on a été servis lol
· Zion : tu l’écartes, c’est un choix, moi j’ai préféré Zion à Bryce...
· Bryce : www.brycecanyoninn.com/ , 157$ avec taxes pour 2 nuits, top, chambre très spacieuse, très propre, à côté d’un petit bar/resto et d’un autre grand resto, franchement nickel. Là je pense qu’on aurait pu gagner une nuit, effectivement comme tu as pu lire dans mon carnet, les randos sont rapides à faire... Après comme tu fais Bryce- Grand canyon, le trajet fait plus de 5h et ça vaut le coup de s’arrêter à Page, vu que tu passes à côté... donc moi je ferais une nuit à Bryce et une nuit à Page pour aller voir l’ Antelope Canyon qui, si vous aimez la photo, est un vrai paradis !!
· Page : redrockmotel.com/ , 55$ avec taxes pour 1 nuit, petit appartement avec coin pique-nique devant et coin barbecue !! Antelope Canyon à voir.... Après si vous consacrez une journée entière à la route Bryce- Grand canyon Village, vous pouvez juste vous arrêtez à Page pour visiter Antelope Canyon, la visite ne dure pas longtemps.
· Grand Canyon : Bright Angel Lodge & Cabins, www.grandcanyonlodges.com/ , 200$ pour 2 nuits, nous avions une chambre juste à coté du départ du canyon, donc vraiment super !! Il faut dormir à Grand Canyon Village, car tu as des hôtels bcp moins chers à Tusayan, mais c’est d’une tristesse... je le déconseille à moins que votre budget soit serré... Là je regrette de ne pas avoir fait 3 nuits, car y’a des rando magnifique à faire !!
· Los Angeles : www.hollywoodcityinn.net/ , 3 nuits pour 191€, ici je suis passé par un site français Hotel.com. Je pense que 3 nuits c’est pas mal pour découvrir grosso modo cette ville gigantissime !!
Attention pour tes hôtels, penses à regarder sur des sites français tels que expedia, ebooker ou autres, parfois les prix sont plus intéressant que sur les sites des hôtels...
J’ai fais un roman, n’hésites pas si tu as d’autres questions !! | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 18:18 Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 1 921 affichages · Partager J'ai lu votre intéressant carnet de voyage et vu vos photos très belles! À Los Angeles, comment est le transport en commun? Je sais que vous étiez en voiture, mais nous ne comptons pas en louer une. Notre hôtel est à Long Beach. Possible de visiter L.A. en transport en commun? Merci! | | | À: Sardina · 25 mars 2014 à 18:38 Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Sardina,
De mémoire d'autres voyageurs, les transports en commun ne sont pas géniaux sur LA, de plus pas très sécurisant d'après certains.
Je pense que visiter LA en logeant à Long Beach sans voiture, c'est un peu l'aventure. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais je pense que c'est compliqué!! Par contre, il existe des bus touristiques genre www.starlinetours.com/...geles-tour-2B-FR.asp , mais je ne sais pas si c'est bien ou pas!!
Los Angeles est immense et la voiture permet d'avoir la liberté de visiter des coins sympa et surtout de ne pas être dépendant d'horaires!! Et niveau sécurité, c'est mieux quand même... | | | À: Swimmer · 25 mars 2014 à 18:41 Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 1 902 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci bcp.
Je suis épaté par vos 3 semaines avec 2 ENFANTS!! Les enfants n'ont pas trop souffert de la chaleur et des longues journées de voitures visites?
Les nuits dans des hôtels différents chaque soir se sont bien passées?
J’appréhende un peu notre futur voyage... | | | À: Sophtonio · 25 mars 2014 à 18:51 Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 1 894 affichages · Partager A notre grande surprise, non ! Ils ont avalé les 6500Km du voyage sans problème (un lecteur DVD de voiture aide un peu  ). De mémoire nous n'avons jamais fait plus de 400km. Nous avions hésité à faire DV à cause de la chaleur justement mais nous ne regrettons pas d'y être allés. Un parc magnifique, on se croirait sur une autre planète ! Les changements d'hôtels les amusaient, ils avaient l'impression d'habiter à chaque fois dans une nouvelle maison ! Nos enfants ont l'habitude de voyager et de toute façon ils suivent "facilement" les parents à cet âge là. Sans compter qu'un rien les amuse. Il suffit de rendre les balades ludiques et ils sont capables d'avaler des kilomètres sans s'en rendre compte !
Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas !
Pascal | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |