Hi
je viens de poser un oeil sur mes notes :
Nous étions parti de Seaside (
Monterey) le 15/09, où le temps était frais (58°F) et humide et brumeux (!) pour SF, en passant par le bord du Pacifique... Il y a de charmantes petites stations balnéaires, avec des styles très différents, de chic à babacool. Remarquer parfois les fils électriques qui s' emmêlent, comme dans un pays d’
Amérique centrale...
puis Route N°1.
L'arrivée à Frisco : vers 16h, gros brouillard, et d'un coup les immenses échangeurs routiers... et les zembouteillages (à croire que les bureaux ferment à 16 h

) sur 6 ou 8 files...
Nous avions filé directement sur le
Golden Gate (gratuit dans ce sens là, on paye au retour - 6$)
Belle vue depuis le parking au bout du pont (brouillard levé) sur la baie, la prison, la ville... Circulation dense sur le retour vers le centre ville (Hôtel Fusion)
Au centre ville, nombreux clochards, et rues quasi désertes passé 20h. Temps frisquet 16/18 °C.
Les grands magasins ouvrent à 10h (valent la visite pour constater comment les Américaines laissent tout en plan, y compris par terre, lorsqu'elles ont terminé leurs essayages !!! Et les vendeuses, souriantes, qui rangent tout avec le sourire... une différence de plus avec nos "coutumes"

)
Sortir les $$ et/ou les cartes bleues, jaunes, noires...

et re-embrasser la mariée...
Dans SF, il y a un (assez long) circuit piéton sympa à suivre, indiqué par de grosses dalles de bronze dans le sol à chaque carrefour et changement de direction (j'ai oubliè le nom). Il traverse différents quartiers (bonnes chaussures...)
Par ailleurs, la Maison Bleue de Maxime est effectivement bien bleue
Bonne balade