|  |  |
 | | | | San07 · 3 février 2008 à 15:50 17 messages · 15 participants · 4 716 affichages | | | | Bonjour,
dans le cadre de mon voyage de 3 semaines dans l'ouest des USA, je compte terminer par San Fransisco.
Pensez-vous qu'il soit mieux de garder la voiture de location pour la visite de San Fransisco ou non?
Merci.
Bonne après-midi
San | | | bonjour san 07 ; pour un séjour à sfo en fin de parcours, il est intéressant de garder la voiture au moins une journée entière afin de pouvoir traverser le golden gate pour aller à Sausalito et ses environs, descendre la lombard street et jouer à paul Newman style Bullit | | | Si comme moi tu as absolument envie de conduire dans les rues de SF et tu comptes faire une ou 2 ballades à l exterieur de SF ( Monterey- Sausalito par la route, Point reyes), tu la gardes en sachant que ca va etre un peu galere pour stationner et que ca va te couter un peu cher en parking. J'ai pris l hotel Grant avec parking payant 20 $ / jour il me semble.
Sinon, tu peux tres bien faire SF avec les transports en commun, ca se fait bien, auquel cas tu rends ta voiture. | | | La visite de San Francisco se fait bien mieux sans voiture. Là-bas, les places de stationnement sont rares, parfois acrobatiques (Cf la dénivelée de certaines rues) et hors de prix. Sans compter que la police veille. Il sera bien plus intéressant de rendre la voiture et de se déplacer en transports en commun. Le réseau de bus et de trams est assez bien développé. | | | Conduire à SF c'est Disneyland pour les grands garçons  .
. Bon ta voiture aura pas le même bruit de moteur 
Il faut cibler sa journée et cumuler les endroits comme Lombard Street, Golden Gate, les rues en pente, et Twin Peaks + les maisons l'Alamo Square. Dans ce genre de quartiers, on a moins de souci pour se garer et on roule surtout.
Pour le centre-ville, privilégier le cable-car pour Fisherman's Wharf, Chinatown ou Financial Center. Ici, c'est la galère garantie pour se garer effectivement | | |    Bonjour, Tout à fait d'accord, de plus il y a la possibilité de louer des vélos dans la baie pour passer sur le golden gate et repartir en ferry vers SF. Le monorail est assez pratique ainsi que le cabble car ou les bus qui fonctionnent avec le pass monorail. Bonne route. | | | merci pour les conseils.
J'arriverais de Yosemite park, le mieux est peut-être de faire un tour en voiture ( golden gate,...) en arrivant avant de la rendre en fin de journée et de faire les autres jours à pied ou en transport en commun.
A+
San | | | Bonjour, Je pense qu'en effet à SF il faut la voiture pour une partie de la visite. Pour ma part j'ai toujours gardé la voiture car je la prend et la rend à L'aéroport.. Pour le sationnement, j'ai souvent utilisé le parking souterrein de Union Square. C'est pas gratuit mais c'est un bon point de départ pour les visites. Ensuite les visites à pied... C'est du sport, mais le Cable Car est génial pour passer d'un bout à l'autre de la ville. Dommage, il ne monte pas à Twin Peaks, là aussi il vaut mieux avoir la voiture ! Bon voyage! | | | Tout comme pour New York, on peut se passer de voitures à San Francisco.
Mais si tu en as la possibilité, je te conseille de la garder une journée pour faire les différents points de vue concernant le Golden Gate Bridge, une virée sur la 17 Miles Road ou alors la mythique Lombard Street.
A + | | | bonjour san 07 ; pour un séjour à sfo en fin de parcours, il est intéressant de garder la voiture au moins une journée entière afin de pouvoir traverser le golden gate pour aller à Sausalito et ses environs, descendre la lombard street et jouer à paul Newman style Bullit Huummm !!! Steeve McQueen plutôt !
Sinon d'accord avec toi, pour faire un tour au nord : Sausalito, Tiburon, Point Reyes, Inverness, Redwoods Park | | | J'adore Bullit... et Steve McQueen en particulier... Mais attention de bien prendre toutes les assurances lors de la location de la caisse... Et essayer d'obtenir une Mustang, comme il se doit... | | | La dernière fois j'étais à San Fransisco sans voiture et cela ne m'a pas gêné. Tu peux effectivement gardé la voiture 1 jour pour faire les quelques points excentrés. En ce qui me concerne je suis par exemple parti de Market Street vers Mission puis Twin Peaks, Golden Gate Park et finir par le Golden Gate avant de rentrer par Fisherman Warf. Le tout à pied, c'est une belle balade à la journée. Après il faut aussi aimer marcher 
Bon séjour!!! | | | une bagnole à SF c'est un boulet, c'est la cata pour se garer, piéton : tu prends le cable car et ça c'est génial. En bagnole, tu prends Lombard street, les ponts, tu vas a sausalito,... Donc c'est indispensable (de toute façon c'est le pays de la bagnole), mais remise là au parking une paire d'heure...
| | | je pense que je ferai les coins en voiture le premier jour et ensuite je rendrai la voiture pour être plus tranquille.
pensez-vous qu'en venant de Yosemite park, il est intéressant de passer par Monterey et de faire une partie de la côte pour remonter à San Fransisco?
Merci.
bonne soirée
san | | | San Francisco sans voiture! Intéressant a lire mais moi je suis avec une fifth wheel donc automatiquement je dois aller dans un camping? J, aimerais savoir si les campings sont proches de San Francisco et si il y a des shuttles qui nous amèneraient dans San Francisco sinon on fait comment si c, est si dure de trouver un stationnement dans la ville.Il y a des stationnements payants ou libre ? merci a l'avance Macareux 06 | | | Bonjour, Oui la voiture un jour ou 2 c'est tentant pour faire les grands environ mais les transports sont tellement faciles surtout avec un pass ou même les tickets valables pendant 90 minutes. Le Golden Gate à pied ""c'est le pied"".... Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |