Soleil81 · 6 mai 2007 à 19:55 10 messages · 5 participants · 1 355 affichages | | | | 6 mai 2007 à 19:55 Avis sur séjour de 18 jours dans l' Ouest Américain Message 1 de 10 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage de 18 jours dans l'ouest avec mon mari en aout (C'est notre voyage de noce 1 an plus tard). Je voulais savoir si notre parcours avait de l'allure. Nous louons une voiture.
Jour 1: Arrivée à Los Angeles à 11h, visite et nuit là-bas. Jour 2: départ pour Lake Havasu avec quelques arrêt en chemin, lui là-bas. Jour 3: Départ pour Williams, installlation à l'hotel et départ pour voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Jour 4: Grand Canyon, nuit a williams Jour 5: Grand Canyon, nuit a williams Jour 6: Visite de Monument Valley, nuit à Blanding. Jour 7: Visite de Moab, arrivé le soir à Cedar City (pour être proche de bryce le lendemain) Jour 8: Bryce Canyon, route le soir pour arriver à Las VegasJour 9: Visite relaxe de Las vegas, nuit là-bas. Jour 10: Death Valley, nuit à Shoshone. Jour 11: Death valley, nuit à ? (peut-être Bishop) Jour 12: Yosémite, nuit à ? Jour13-14-15: San Francisco. Jour 16-17: Pas défini encore, on veut voir montery, Big Sure, CarmelJour 18: Retour à Los Angeles, nuit là-bas et départ très tot le lendemain.
Merci pour vos commentaires et suggestions! Certains jours peuvent paraîtrent avec beaucoup de route, mais c'est à cause du choix des hotels.
Soleil | | | Bonsoir 2 petites remarques si tu permets: J5: pourquoi revenir sur Williams? tu peux prendre directement la direction de MValley 2 jours à la vallée de la mort c'est beaucoup: je propose de réduire une journée et la rajouter sur Yosemite | | | Bonjour,
Merci Lindbergh pour avoir pris le temps de répondre. Je vais prendre ton conseil en note pour la death valley. Pour la nuit a Williams le J5, c'était une question d'hotel (moins cher), mais je vais regarder si je peux trouver mieux.
Je ne sais pas si quelqu'un a des suggestion. Merci à l'avance.
Soleil | | | bonsoir, tout d'abord williams grand canyon, ça prend au moins 50 mn, alors faire 3 fois l'aller et retour, c'est long.... ensuite jour 7, visite de moab : ???? c'est sympa moab, mais ce qui est surtout génial c'est arches autour, et canionlands (needles et island in the sky) ; il faut bein 3 jours pour moab, alors ça va être archi frustrant de n'y passer qu'une demi-journée : il vaudrait presque mieux que tu fasses directement monument valley - bryce plutot que de faire ce super détour par moab sans y rester de plus, death valley, une journée (et une nuit, éventuellement)suffit largement, alors il vaut mieux que tu replaces la journée ailleurs (à yosémite qui est très loin de death valley : une journée de voiture) bon courage pour la réorganisation et bon voyage timlulu | | | je te suggère, en quittant GCanyon, de repartir vers l'Est direction Cameron, ensuite soit y passer la nuit soit continuer sur Kayenta, dans la route qui mène à Monument Valley | | | je te suggère, en quittant GCanyon, de repartir vers l'Est direction Cameron, ensuite soit y passer la nuit soit continuer sur Kayenta, dans la route qui mène à Monument Valley
Je dirais même : forcer dans tous les cas jusqu'à Kayenta (quelle que soit l'heure d'arrivée), afin de voir soit le coucher (ça sera peut-être dur), soit le lever de soleil sur MV. Puis une partie de la matinée à MV (ça suffira), puis éventuellement passer à Goosenecks, puis Valley of the Gods. Dans tous les cas, coucher à Moab plutôt qu'à Blanding qui est sans interet. Le mieux serait même probablement cpte tenu du manque de temps de shunter Valley of the Gods (et Goosenecks ?), afin d'arriver assez tôt à Moab, et de commencer l'AM la visite d' Arches NP (coucher de soleil sur Delicat Arch ?).
De toute façon, ça part pour être trés speed, mais autant alors voir ce qu'il ne faut pas manquer. | | | merci pour vos réponses! Je discute de tout ça avec mon mari et on va essayer d'arranger notre ittinéraire.
Soleil | | | On a fini par réviser notre trajet avec vos suggestions.
J1: arrivé à Los Angeles à 11hrs, visite et nuit sur place. J2: Direction Lake havasu nuit là-bas. En passant, si on veut arrêter en chemin, est-ce que ça vaut la peine de fait un détour vers josuha tree ou il y as-tu mieux à voir? J3: LH direction Grand Canyon pour voir le coucher de soleil, nuit à Williams J4: GC, nuit à williams J5: Idem (je sais, il aurait été logique de coucher en chemin vers mv, mais on ne trouve que des hotels très chers) J6: Monument Valley, nuit à Mexican hat J7: direction Bryce, arrêt a Antelope Canyon, nuit à BryceJ8: Bryce canyon, nuit sur place J9: Direction las vegas... on pensait passer la journée à Zion, vaut-t-il la pein ou on est mieux de faire valley on Fire ou Snow Canyon? J10: Las Vegas, visite relaxe J11: Death valley, nuit à bishop? J12: Yosemite, nuit dans le coin J13-14-15 SF J16 et 17, visite entre SF et LA J18 : La et nuit sur place pour prendre l'avion le lendemain.
Suggestions, commentaires, ne vous gêné pas. Nos hotels commencent pas mal à être réservé. Mais j'avoue que si c'était à refaire, je ne passerais pas par los angeles, je me serais plutot contenté sur les nombreux parcs! Ça fera une raison pour y retourner!
Soleil | | | Et si au lieu de 3 nuits à Williams, donc 2 jours complets à Grd Canyon + 1er soirée..... tu allais à Page après Grd Canyon le J5 pour arriver à 11h00 pour Antelope et y coucher (beaucoup d'hôtels ici). A Page, tu peux aussi voir Horseshoe Bend, Lees Ferry, le barrage, etc.... Le J6 tu pars pour MV et le J7, tu vas direct à Bryce. | | | Ouin j'aime bien ton idée vazyvite!
Je vais regarder ça!
Soleil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |