Sinon en gros pour les hôtels, moi je regarde sur Tripadvisor. Je regarde la note globale de l'hôtel puis je vais sur Google Maps option "Street View" pour voir les environs de l'hôtel, puis si ça me convient je fais une recherche du prix sur différents sites (site propre de l'hôtel, hotels.com, expedia etc...). Je réserve là où le prix est le moins cher (et souvent c'est sur le site propre de l'hôtel).
Tout à fait pareil ! Je rajouterai :
- En réservant directement sur le site de l'hôtel, on a aussi, généralement, des conditions d'annulation plus favorable, du style "aucune charge si annulation 24h à l'avance ou, carrément, le jour même"
- Je ne retiens que des hôtels qui ont 4 sur 5 en indice de satisfaction (parfois 3,5 si je ne trouve pas mieux par rapport à nos critères) et je n'ai jamais été déçu
- A savoir sur TripAdvisor : si tu cherches plutôt des hôtels en périphérie pour avoir la qualité pour pas trop cher, il faut faire une recherche avec le nom de la localité, sinon il ne te donne que les hôtels en centre ville. Ca impose de jongler avec la carte, c'est moins pratique, mais on s'en sort!