Maintenant c'est la température las bas qui m’inquiète si il fait vraiment très froid.... ça sera moins agréable pour les promenades... si je décale en Mars... fera t'il moins froid ?? y aura t'il du monde ?? Merci a tous !!
Pour le prix Carrefour, tu peux effectivement trouver nettement mieux, soit moins cher, soit sur un hotel plus luxueux.
Pour le froid, je suis allé 4 fois a NY en Fevrier (c'est aussi le mois de mon anniversaire !), il y fait effectivement un peu froid (entre -5° et +5°) mais très souvent avec du ciel bleu et du soleil. La lumiere est alors superbe, avec beaucoup de contraste. Cela ne pose pas de soucis pour découvriri la ville si on s'equipe correctement.
A chaque fois, j'ai eu le droit à des "shower snows", qui sont des tempetes de neige. Cela dure quelques heure, mais on se retrouve alors avec 10/20 cm de neige. Cela ne bloque pas la ville (comme a
Paris...), car ils sont organisés. Par contre, NY, et particulierement Central parc, c'est magique.
Enfin, si tu pars lors des vacances scolaires francaise, tu verra que l'on parle beaucoup le francais dans la rue ou dans les musées...