|  |  |
 | | | | Scurry24 · 6 novembre 2014 à 8:44 32 messages · 10 participants · 3 113 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 8:44 Séjour à New York en février 2015 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Bonjour à tous,
Que pensez-vous de la période "février" pour un voyage à New-york ? Le temps climatique est-il un réel frein ?
J'ai actuellement trouvé une offre pour une semaine superbe et des billets d'avions à un prix très intéressant, je ne voudrais pas passer à côté. Si je pouvais avoir l'avis de certains qui seraient allé à N-Y en février se serait top.
Merci, Bonne journée | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 9:47 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Poses-toi la même question pour Paris si ça serait un frein ou pas pour toi ? | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 9:59 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Je suis partie à NY deux fois en février/mars. La première année, nous avons eu super froid! Je vis au Luxembourg, et pourtant j'ai rarement eu aussi froid de ma vie, mais c'était une année où il a beaucoup neigé, cependant ça reste encore aujourd'hui l'une de mes meilleures vacances!
La deuxième année nous avons eu en dix jours un mix des deux, les premiers jours ont été très froids et vers la fin du séjour nous n'avions même plus besoin de veste en soirée!
Honnêtement ne pense pas que le froid va t'empêcher de profiter de NY. Pour ce qu'il m'a été de donné de voir, ce n'est absolument pas comme ici, et bien qu'il avait énormément neigé les routes et les troittoirs étaient totalement dégagés. Il y avait des des chasse neige partout et du sel sur les troittoirs. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais étant donné qu'aux EUA on peut attaquer qn en justice pour tout et pour rien, c'est peut être la raison? Peur que qn se casse qch?
En tout cas, si tu as l'occasion de partir, n hésites pas. En plus Central Park sous la neige est magnifique!
Si tu as besoin de plus de renseignments, n hésites pas :)
Monica | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 10:50 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Scurry !
Nous avons atterri à New York le 3 mars de cette année ; année extrêmement froide en Amérique du nord si vous vous souvenez (vortex polaire et tout le bazar  ). Eh bien, ça ne nous a pas empêché le moins du monde de profiter de la ville. Il faut simplement savoir à quoi on s'expose : si pour vous le froid n'est pas un handicap pour les visites et les promenades, alors pas de problème ; par contre, si vous souffrez généralement du froid, ça risque de ne pas être très drôle pour vous ! Et seconde chose : être bien équipé ! C'est absolument primordial ! Chaussures chaudes et intégralement étanches, chaussettes épaisses, bonnet doublé à l'intérieur, gants, blouson d'hiver et éventuellement, un caleçon thermique à enfiler sous le pantalon pour tenir les jambes au chaud. Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'il faut souvent un certain temps pour s'équiper avant de sortir mais c'est le seul inconvénient que nous avons trouvé  Si ça vous intéresse, j'ai rédigé un article il y a quelques mois sur le sujet : voyager l’hiver dans l’est des Etats-Unis et du Canada . | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 11:04 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager En Amérique du Nord, été comme hiver tout fonctionne et doit fonctionner normalement, (société de consommation oblige ?) les chasses neige et autre machineries font parti du paysage et ça n'a rien a voir avec d'éventuelles poursuites.
Pour les visiteurs, le seul problème véritable est le froid et l'humidité présente surtout dans les villes. | | | À: Stratele52 · 6 novembre 2014 à 11:30 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Comme disiat un des mes professeurs: "Il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais habits!" A méditer... | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 11:33 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Comme disiat un des mes professeurs: "Il n'y a pas de mauvais temps, que de mauvais habits!" A méditer... 
Ouiais mais ton prof n'habitait pas en Amérique du Nord. 
Ici aussi ont dit la même chose et pourtant je déteste toujours l'hiver, le froid 
Et ça commence a s'installer............ | | | À: Stratele52 · 6 novembre 2014 à 11:39 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager 
C'est bien vrai! J'ai déjà du mal avec l'hiver luxembourgeois, je ne m'imagine pas vivre au Québéc! 
Mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas se décourager face au froid pour un court séjour! Je suis très frileuse; (peut être mes origines du sud?) mais avec les bons vêtements je pense qu'on peut profiter de New York ou autre même sous la neige...
Monica | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 12:18 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Oui on peut sûrement profiter de New - York et puis l'excitation d'y être, que ce soit tout nouveau nous empêche de penser au froid.
Le seul petit inconvénient est qu'il peut y avoir des tempêtes de neige et que si on est très malchanceux les vols serons retardés à l'arrivée ou au départ. Les risques sont minimes mais ils existent. | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 15:00 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Merci pour tous vos commentaires ;)
Honnêtement, le froid ne me fait pas peur, bien couvert il s'affronte et surtout que oui, l'excitation d'être a NY prends généralement le dessus. Mes interrogations étaient plus par rapport a la neige mais bon ça on peut pas le prévoir. Je pense partir et me lancer. Des conseils concernant des endroits en particuliers où aller ? Des choses à faire (en plus des immanquables comme l'empire state) ? Au niveau des boutiques, des bonnes adresses ?
Merci ;) | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 15:18 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Salut,
Comme tu dis tu ne peux pas prévoir, autant te lancer et braver le froid si nécessaire! 
Sinon, achète toi un bon guide, tu auras déjà un large choix de chose à faire même en cas de (très) mauvais temps! Une bataille de neige dans Central Park? 
En ce qui concerne l'Empire State, j'ai préféré la vue du haut du Rockefeller parce que tu aura la vue sur tout Central Park d'un coté, et l'Empire State de l'autre. Pour avoir fait les deux, je conseille de monter au Rockefeller, mais ce n'est que mon avis biensûr!
Si tu penses faire du shopping, je te conseille de prendre le bus et d'aller dans le New Jersey au Jersey Gardens, tu auras un grand choix de marques à des prix très avantageux.
Si tu veux avoir une belle vue sur l'Empire State de nuit, va boire un verre au 230 Fifth, ils ont un bar avec une superbe vue.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n hésites pas.
Monica | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 15:21 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager PS. Si ça t intéresse également nous avions assisté à une messe gospel à Harlem! C'était vraiment chouette! | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 16:52 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Des conseils concernant des endroits en particuliers où aller ? Des choses à faire (en plus des immanquables comme l'empire state) ? Au niveau des boutiques, des bonnes adresses ?
A part, l'ESB et la Statue de la Liberté, y'a rien à voir de toutes façons. Au niveau boutique, y'a une super adresse pour des ponceuses chez hbrickman.com/ | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 16:55 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Combien avez-vous compté en budget pour les repas (6j/5n, une petite semaine) ? | | | À: Vazyvite · 6 novembre 2014 à 17:02 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Le musée d histoire naturelle, le pont de Brooklyn, le mémorial 9/11, Wall Street, China Town, Little Italy, Central Park, et j'en passe... Euhhh dire qu'il y a rien à voir à New York, j'éspère que c'est de l humour...
Même en partant deux semaines tu n'auras pas le temps de t'ennuier! | | | À: MonicaR · 6 novembre 2014 à 17:52 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Des conseils pour le budget repas ? | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 21:22 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager allez dans les cafet ou tu payes au poids.. tu manges un plat équilibré... pour une dizaine de $... environ 7 ou 8$ la livre... 
sinon ny en février.. je risquerais pas.. en France dés qu'il neige c'est la panique.. vols annullés ;retard... en plus ny en février.. c'est comme partir en vacances dans son congélo..
bien trop froid.. un peu comme si tu allais à Moscow en hiver! | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 21:42 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager New-York est une ville titanesque où il y a toujours quelques chose à faire peut importe la saison. On ne peut pas dire qu'il n'y a rien a voir dans cette ville. Quand nous y sommes aller nous avions prévue un budget de 5€ par personne et par repas. ce fût largement suffisant. | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 21:52 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager | | | À: Scurry24 · 6 novembre 2014 à 22:18 Re: Séjour à New York en février 2015 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Si je pouvais avoir l'avis de certains qui seraient allé à N-Y en février se serait top.
Voici mon retex : voyageforum.com/...vrier-2012-d4892571/ Mon conseil ? Fonce ! (sans oublier l'assurance santé... ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |