|  |  |
 | | | | Nabo · 14 avril 2009 à 15:44 12 messages · 4 participants · 2 007 affichages | | | | 14 avril 2009 à 15:44 Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 1 de 12 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, en séjour pour 6 semaines à Toronto, nous souhaitons passer une semaine dans le Vermont (usa) quels sont les bons plans dans cette région pour se loger ? Y-a-t-il des endroits à ne pas manquer ? Nous louerons une voiture pour circuler avec nos deux enfants.
merci de vos réponses !
J'oubliais, quelles sont les formalités pour traverser la frontière entre le Canada et les Etats Unis ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nabo · 14 avril 2009 à 16:17 Re: Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 2 de 12 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
Vous serez surpris de trouver sur ce forumde bonnes suggestions d'itinéraires au Vermont en tapant tout simplement Vermont sur le moteur de recherche.
Il y a cet excellent site www.vermontvacation.com/...ational/index-fr.asp
Les formalités... les mêmes que si vous arriveriez par voie aérienne, à savoir un déboursé de 6$us. | | | Merci de votre réponse et de l'adresse du site. Connaissez-vous des bons coins entre Toronto et le Vermont via la route US ? | | | À: Nabo · 14 avril 2009 à 21:00 Re: Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 4 de 12 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Pas particulièrement.
Mais j'entrerais aux USA, direction le nord du Vermont par le pont des Mille-Îles (où je ferais une croisière) puis je traverserais le lac Champlain pour arriver directement à Burlington.
Ensuite direction plein sud jusqu'à la hauteur de Bennington puis vers l'Ouest, direction Rochester, Buffalo et finalement retour à la maison. | | | À: Nabo · 14 avril 2009 à 21:45 Re: Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 5 de 12 · 1 948 affichages · Partager Vous pouvez également continuer vers l'ouest pour contourner le lac Ontario et visiter Niagara Falls. Après Niagara, direction Buffalo pour prendre la 90 qui traverse tout l'état de New York jusqu'à Albany. A Albany, si vous prenez la 87 nord, vous pouvez vous arrêter à Saratoga Springs et/ou au Lake George puis plus au nord encore, traverser de Essex vers Burlington, VT
Vous n'avez que deux choix, ou contourner le lac vers Niagara Falls ou prendre la route suggérée par Néfer.
Bon Voyage. | | | Merci à vous deux. Le lac et les mille Iles m'ont l'air plutôt chouette ! | | | À: Nabo · 15 avril 2009 à 17:14 Re: Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 7 de 12 · 1 929 affichages · Partager Salutations des Montagnes Vertes.
Nefer a bien raison de suggérer de traverser a Cornwall Ontario et se rendre au Lac Champlain pour arriver a Burlington. N'oubliez pas que nous célébrons cette année le 400e de l'exploration de Champlain au lac qui porte maintenant son nom, les célébrations ont commence le 31 dec2008 et se termineront a l'automne. Les célébrations de Burlington sont du 2 au 14 Juillet. Plus de renseignement sur le site www.Champlain400.com/francais et particulièrement sur les célébrations de Burlington: (en anglais) celebratechamplain.org/content/view/167/107/
N’hésitez-pas à me demander d’autre information. | | | Tout ça me semble parfait pour notre petit séjour dans le vermont. On arrivera via les niagara falls et on retournera sur Toronto par Cornwall. Pensez-vous qu'une semaine soit suffisante ? | | | À: Nabo · 16 avril 2009 à 12:26 Re: Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 9 de 12 · 1 910 affichages · Partager Une semaine au Vermont ou une semaine en tout? Ca va prendre 7 heures de trajet vers Burlington, et c'est beaucoup plus long pour aller visiter Niagara conce ca vous donne 4 jours au Vermont. Ca se fait. Je ferais 9 jours: 2 weekends et 5 jours de semaine. | | | merci pour tout. J'ai bien hâte d'y être ! D'après vous, est-il nécessaire de réserver des emplacements dans les campings ou peut-on s'y rendre comme ça? On est juste équipé d'une tente. | | | À: Nabo · 16 avril 2009 à 20:49 Re: Séjour au Vermont depuis Toronto, camping ou motel? Message 11 de 12 · 1 848 affichages · Partager Ca depend des dates exactes, avec les celebrations de Champlain, je ferais mes reservations a l'avance. | | | je pense qu'on y sera vers la fin juillet début aout. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |