|  |  |
 | | | | LeTigre · 1 juin 2013 à 20:11 · Une photo 73 messages · 15 participants · 6 733 affichages | | | | À: Samsagace · 4 juin 2013 à 14:04 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager je trouve logique que les "locaux" râlent, ce qui ne veut pas dire que leur position soit juste...
Là je suis d'accord avec toi. Quant à accéder à leur revendication... | | | À: Samsagace · 4 juin 2013 à 23:59 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 973 affichages · Partager Je pense que si on distribuait seulement 20 ou 40 places par jour pour visiter Versailles, la plupart des Français demanderaient a bénéficier d'un régime particulier pour le tirage au sort, non ?
Versailles (château)? c'est immensément grand, c'est historique, ça attire les touristes du monde entier et ça fait vivre des dizaines de bars/restau/voyagistes, mais franchement : c'est too much et....moche. Rien à voir avec Chambord, Chenonceau, Chantilly, Fontainebleau,.... etc.
< 10 années à bosser face à cette verrue de brique> | | | À: Esethi · 5 juin 2013 à 3:08 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager Justement ces discussions et considerations font suite a des demandes de locaux : ces derniers ne veulent plus voir le site se degrader, il se peut meme que le site devienne tout simplement interdit....just wait and see.... | | | À: Bluemesa · 5 juin 2013 à 7:57 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager C'est toujours un peu le dilemne, entre ouvrir un site au public avec le risque qu'il se dégrade, et celui de le fermer complètement, mais du coup, plus personne n'en profite, c'est un peu comme s'il n'existait pas. En tout cas, si le site devait être fermé complètement, cela ne donnerait pas particulièrement d'avantage aux nationaux... ce qui resterait encore juste.
NB : je précise que je fais partie des (nombreux) recalés du tirage au sort, et n'ai jamais eu la chance d'aller à the Wave. Je ne plaide donc pas pour ma chapelle, si certains pouvaient avoir des doutes... | | | À: Esethi · 5 juin 2013 à 12:40 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager C'est toujours un peu le dilemne, entre ouvrir un site au public avec le risque qu'il se dégrade, et celui de le fermer complètement, mais du coup, plus personne n'en profite, c'est un peu comme s'il n'existait pas. En tout cas, si le site devait être fermé complètement, cela ne donnerait pas particulièrement d'avantage aux nationaux... ce qui resterait encore juste.
L'idée de la préférence nationale, pourquoi pas :
Premièrement ce site est américain et le gouvernement en dispose en toute souveraineté, deuxièmement je peux comprendre que les gens habitant aux alentours soient frustrés de ne pouvoir y accéder de façon privilégiée. Imaginons un instant Versailles seulement accessible qu'à 40 personnes par jour, les parisiens seraient les premiers à râler de voir des chinois ou des russes s'inscrire à une loterie et gagner les sésames permettant de visiter le palais.
Et ça ne me choquerait pas que le site ferme complètement :
On l'a fait en France pour la grotte de Lascaux qui a été totalement fermée au public dans un but de préservation, plus tard a été créée une réplique à l'échelle 1 "Lascaux 2". Ce serait impossible de créer une réplique pour un site en plein-air comme CBN ou CBS bien évidemment mais le principe de fermeture pour préserver ce lieu unique, pour les générations futures, n'est pas choquant. | | | À: Arnho · 5 juin 2013 à 13:35 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 929 affichages · Partager mais le principe de fermeture pour préserver ce lieu unique, pour les générations futures, n'est pas choquant.
Je n'ai aps dit que c'était choquant, mais plutôt frustrant - et en même temps, je suis contradictoire, car je suis à fonds pour la préservation des sites !
En revanche, je reste sur mon idée qu'une préférence nationale serait choquante, à mes yeux du moins. Si on commence comme ça, on ne sait pas où ça s'arrête...  Mais je conviens avec toi que les Parisiens, ou les Français en général, seraient les premiers à râler qu'ils n'avaient plus libre accès à Versailles ou autre... ce que je peux comprendre, mais pas approuver. Et ceci ne doit pas entraîner cela : ce n'est pas parce que les gens sont mécontents qu'il faut accéder à leur requête injuste ou inégalitaire. Et comme je le disais dans un message précédent, pour moi, ni Versailles, ni CBn ni CBS ni autre ne sont des sites nationaux, ce sont des patrimoines mondiaux, implantés dans des pays particuliers. Nuance... | | | À: Esethi · 5 juin 2013 à 13:39 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager On est totalement sur la même longueur d'onde | | | À: Arnho · 5 juin 2013 à 13:46 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Oui, oui ! | | | À: Esethi · 5 juin 2013 à 14:53 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 918 affichages · Partager | | | À: Arnho · 5 juin 2013 à 21:28 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager On est totalement sur la même longueur d'onde 
SAUF QUE...    ... Versailles coute un bras et un oeil a entretenir au quotidien (sisisisisisi !  ) CBS / CBN ne coutent rien et franchement la lotery c'est une super machine à fric... | | | À: LeTigre · 5 juin 2013 à 21:42 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager On est totalement sur la même longueur d'onde 
SAUF QUE...    ... Versailles coute un bras et un oeil a entretenir au quotidien (sisisisisisi !  ) CBS / CBN ne coutent rien et franchement la lotery c'est une super machine à fric...
Non mais c'était un exemple quoi! Tu vas pas t'y mettre | | | À: LeTigre · 5 juin 2013 à 21:47 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 950 affichages · Partager Que devons-nous en conclure ? Que les entrées à Versailles ne seront sans doute jamais limitées, car l'état a besoin d'argent pour entretenir le château, mais qu'il en va de même pour CBN et CBS dont les sites ne seront pas fermés car s'ils ne coûtent pas cher, ils rapportent beaucoup ! ? Pour tout te dire, j'avais aussi pensé à cet argument économique...
Nous, comme on n'a pas gagné à la loterie de CBN, on va encore aller donner nos dollars en tentant le coup sur place... c'est sûr que c'est économiquement intéressant : ça rapporte (presque) autant que si le site était ouvert à n'importe qui (parce qu'en gros, toutes les personnes intéressées par la visite tentent au moins une fois - au moins ! - la loterie, et donc paient), mais peu profitent de la visite.
Bon, pour Versailles, pour payer les travaux d'entretien tout en limitant les queues à l'entrée, je ne vois qu'une solution : adopter celle de CBN et accorder des tickets d'entrée par tirage au sort ! | | | À: Arnho · 6 juin 2013 à 21:24 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Salut, 
L'idée de la préférence nationale
Une solution serait de réserver la moitié (ou le tiers, le quart... que sais-je ?) aux résidents français, et le reste aux visiteurs étrangers. A Versailles, à CBN et autres endroits dans ce cas. | | | À: LeTigre · 6 juin 2013 à 22:37 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 915 affichages · Partager J'ai un soucis, je n'ai pas de réponse pour savoir si j'ai gagné ou perdu à CBN. (oui j'ai regardé dans les spams, la poubelle et tout et tout !  )
J'ai envoyé un email à asoweb_az@blm.gov mais là non plus je n'ai pas de réponses... qqun à un autre email ??? | | | À: LeTigre · 6 juin 2013 à 22:45 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 912 affichages · Partager J'ai un soucis, je n'ai pas de réponse pour savoir si j'ai gagné ou perdu à CBN. (oui j'ai regardé dans les spams, la poubelle et tout et tout !  )
J'ai envoyé un email à asoweb_az@blm.gov mais là non plus je n'ai pas de réponses... qqun à un autre email ??? 
Le grand classique: dans la "panique" il suffit que tu te plantes d'une lettre dans ton adresse mail et c'est mort | | | À: Arnho · 6 juin 2013 à 22:50 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 906 affichages · Partager Le grand classique: dans la "panique" il suffit que tu te plantes d'une lettre dans ton adresse mail et c'est mort 
Nan, pas ça, j'ai bien reçu l'email comme quoi j'avais payé ! | | | À: LeTigre · 6 juin 2013 à 22:58 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 904 affichages · Partager Désolée Tigrou... mais de ce que j'ai déjà lu des expériences d'autres forumeurs ayant été ds le même cas de figure que toi (car tu n'es pas le 1er cas à qui ça arrive de ne pas avoir de nouvelles de la loterie pour CBN), c'est en général qu'ils n'avaient pas gagné | | | À: Bastinj · 6 juin 2013 à 23:03 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 899 affichages · Partager Désolée Tigrou... mais de ce que j'ai déjà lu des expériences d'autres forumeurs ayant été ds le même cas de figure que toi (car tu n'es pas le 1er cas à qui ça arrive de ne pas avoir de nouvelles de la loterie pour CBN), c'est en général qu'ils n'avaient pas gagné 
Pas de soucis avec ça, c'est juste l'incertitude qui me saoule... | | | À: LeTigre · 6 juin 2013 à 23:13 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager Considère alors que c'est perdu.... l'incertitude sera ainsi levée Et si jamais tu apprenais une bonne nouvelle, ça n'en serait encore que meilleur  Je crois me souvenir que Jipou avait été ds le même cas que toi. Contacte le | | | À: Bastinj · 6 juin 2013 à 23:19 Re: États-Unis: serveur BLM: hors service! Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Ben ouais mais je suis pas convaincu d'avoir perdu  Merci pour Jipou ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |