|  |  |
 | | | | | Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Deby26 · 21 février 2012 à 13:18 30 messages · 15 participants · 13 925 affichages | | | | À: Fmaej · 24 février 2012 à 17:32 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 018 affichages · Partager ok, merci gigi 
pour celles et ceux que ça intéresse, par exemple des Français ayant leur passeport tamponné à Cuba, qui vont à Porto Rico, il n'y a aucun problème avec ces tampons pour entrer à PR, j'ai fait ce que gigi me conseillait et voilà la réponse. 
Super! Merci pour l'information à jour et bon voyage à Puerto Rico!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cubavida · 28 février 2012 à 0:50 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager oui cubavida toi tu es canadien alors que la personne avait un passeport americain donc c est un etranger qui rentre au canada donc on va lui mettre le sceau. A+ | | | À: Rochoa · 28 février 2012 à 1:06 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Tu n'a pas compris mon message, on m'a mis un tampon canadien à mon retour de Cuba. Mon seul en 15 voyages et à mon retour de mariage. | | | À: MariaPierra · 26 mars 2012 à 0:05 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 934 affichages · Partager Mais de toute façon la discusion est théorique: puisque Cuba n'estampille pas les passeports, le douanier américain ne saura pas que vous êtes allé à Cuba... sauf si vous êtes assez imbécile pour lui dire.
C'est ce que je croyais aussi... je suis allée plusieurs fois à Cuba, et jamais ils n'ont estampillé mon passeport SAUF en octobre dernier.. je ne l'ai pas demandé mais j'étais plutôt contente qu'ils le fassent! | | | À: Deby26 · 28 mars 2012 à 13:11 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager attention, le fait d'être allé à Cuba, qui n'a en théorie aucune importance pour un visa de tourisme risque de poser question pour un visa long séjour genre études ou business... | | | À: Gigi1234 · 28 mars 2012 à 20:10 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Petite information pour toi, mon fère est citoyen américain, il a transigé a Cuba, via le Canada, je peux te dire que le douanier cubain a eu un plaisir fou d'estampiller son passeport a plusieurs reprises, le problème fut lors de son retour de Cuba, via le Canada au douanes américaines, crois moi il a eu droit a un PETIT interrogatoire, en salon privé. concernant sa présence a Cuba. c'était en 2009, Remarque que je n'ai aucune trace dans mon passeport, canadien, de mes visites a Cuba. | | | À: Deby26 · 29 mars 2012 à 17:50 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 871 affichages · Partager SALUT
Aucun tampon sur le passeport, tout se passe sur la carte touristique (volante) qui est reprise par l'Immigration à la sortie de Cuba. C'est plutôt l'inverse, il faut demander expressément un tampon pour l'avoir, mais apparemment les agents de l'immigration le donnent gentiment. Même quand on ne l'a pas demandé à l'arrivée, on peut obtenir celui du départ.
Pierre | | | À: Petris · 29 mars 2012 à 18:24 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager cela ne change rien que pour un titulaire de visa US (green card, etudes, business) l'immigration US peut refuser l'entrée à un étranger s'étant rendu à Cuba si pour une raison ou une autre elle s'en rend compte...
pour un touriste le risque est proche de zéro mais il existe ! | | | À: Jjosee · 26 avril 2014 à 15:20 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Je suis revenu de Cuba le 19 Avril et effectivement ils tamponne les passeport maintenant. | | | À: Laurentide1 · 26 avril 2014 à 16:02 Re: Tampon cubain dans un passeport, problème pour un visa américain? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Je confirme. Pour la 1ere fois en 10 ans, ils ont estampé mon passeport à l'entrée et à la sortie.
Mais pas celui de mon amie qui voyageait avec moi. D'ailleurs, je suis le seul qui se fait fouiller presque à chaque voyage. On dirait qu'ils trouvent que j'y vais trop souvent. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |