Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Caussat · 26 février 2013 à 13:18 102 messages · 27 participants · 10 757 affichages | | | | À: Stratele52 · 27 février 2013 à 19:03 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 401 affichages · Partager Louis, Pour info la PAI = environ 55.7$ US/semaine (en octobre 2012 : prix entre 6 et 7 $ US/jour TTC. Toutes mes excuses j'avais confondu avec les euros. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb6210 · 27 février 2013 à 19:10 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 397 affichages · Partager Comment avez vous fait pour pouvoir rendre le reservoir plein? Sur les resa aux etats unis ca n'existe jamais pour ainsi dire.
Bien pour moi ça toujours été le cas. | | | À: JWO · 27 février 2013 à 19:12 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 393 affichages · Partager Louis, Pour info la PAI = environ 43$ US/semaine (en octobre 2012 : prix entre 6 et 7 $ US/jour TTC.
Merci Jeanine mais je ne prend jamais ces protections. | | | À: Stratele52 · 28 février 2013 à 21:20 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 317 affichages · Partager Alors perso, je trouve aussi que les tarifs ont augmentés de façon incroyable mais faut dire que ma dernière résa remonte à 2009. Je l'ai déjà dit ici, on avait loué pour 15 jours une voiture avec elocation, on avait eu une Mazda 5 (6 places OU très grand coffre) pour environ 350 euros, TOUT compris (drop off et conducteur additionnel). Aujourd'hui, je cherche désespérement autre chose qu'un pot de yaourt pour 15 jours du côté d' Atlanta en Avril (prise et retour à l'aéroport) et les tarifs me scotchent. Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé c'est toujours chez elocation, une Dodge Avenger (ou équivalent, c'est à dire classe intermédiaire) Assurance, conducteurs additionnels + un plein gratuit (le véhicule peut être restitué avec n'importe quelle quantité de carburant) pour 463 Euros. Est-ce que ça vaut le coup d'après vous? Sachant qu'on sera 4 adultes avec les valises et qu'on compte faire environ 2500-3000 kms. Sur d'autres sites, je trouve des tas d'offres moins chères mais les assurances sont floues ou les conducteurs additionnels pas compris dans le prix.
On l'a déjà dit sur d'autres topics mais vraiment, la location de véhicule, c'est ce qui prend le plus la tête!!  Pour notre séjour, on a pu trouver des billets d'avions franchement pas chers, des hôtels carrément donnés, le tout avec un choix incroyable selon votre budget mais la voiture, c'est vraiment la galère | | | À: Anouchka25 · 28 février 2013 à 21:53 · Modifié le 28 fév. 2013 à 23:06 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 300 affichages · Partager on a pu trouver des billets d'avions franchement pas chers,
 ça [nous] m'intéresse ! | | | À: Anouchka25 · 28 février 2013 à 23:04 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 283 affichages · Partager Ai fais une seule simulation chez Dollar qui me font un bon prix pour Las Vegas. Pour Atlanta, chez eux une Avenger est un petit peu plus cher. Donc je crois que tu as un bon prix. | | | À: Anouchka25 · 1 mars 2013 à 9:07 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 252 affichages · Partager La Dodge Advenger est une voiture "compacte" selon les normes européennes, style Golf ou Mégane. 4 adultes et bagages? cela risque d'être juste, enfin tout dépend des bagages. La catégorie au dessus style Ford Fusion ou autre est plus spacieuse. Atlanta est une zone chère, bien plus que la Floride ou l'Ouest. Dans votre prix je pense que vous avez l'option "conducteurs additionnels et plein d'essence"? C'est un bon plan, car sur place les loueurs demandent facilement 8 à12$/jour + taxes pour un seul conducteur additionnel. | | | À: Anouchka25 · 1 mars 2013 à 11:06 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de louer une Dodge Avenger. Voiture agréable pour 2 personnes + bagages + glacière. Mais ce n'est pas le type de voiture que je louerais pour 4 adultes. Quand nous partons avec notre fille, donc à 3, nous optons toujours pour une full-size.
Une intermédiaire est, à mon avis, trop juste pour 4 adultes. | | | À: Kimy6791 · 1 mars 2013 à 11:14 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 222 affichages · Partager Une intermédiaire est, à mon avis, trop juste pour 4 adultes.
+1 . .
Quand nous partons avec notre fille, donc à 3, nous optons toujours pour une full-size.
+1 aussi ! Maintenant, à trois, je prends même un SUV car tout rentre dans le coffre, ce qui n'est pas forcément le cas selon la "full size" attribuée (dans le SUV, on peut bourrer jusqu'au toit!), | | | À: JWO · 1 mars 2013 à 11:30 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager @ JWO
En même temps la PAI chez Alamo a SFO, pour les accidents les remboursements ne sont pas énormes (2500 $ !!!), je pense que ça grimpe plus que cela au cas ou, donc le PAI est-ce bien utile via le loueur ??
PAI Benefits Renter PassengerAccidental Death, not to exceed
Renter $175,000 $250,000 (NY and FL only) $100,000 (MN only)
Passagers... $17,500 $125,000 (NY and FL only) $10,000 (MN only) Accident Medical Expenses, not to exceed
$2,500 $3,500 (MN only)
$2,500 $3,500 (MN only) Accident Ambulance Expense, not to exceed
$250 $150 (MN only)
$250 $150 (MN only) | | | À: Sbrcoach · 1 mars 2013 à 12:00 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 168 affichages · Partager Bonjour Jojo, Je sais que la couverture des assurances (PAI) est différente suivant les états. Je viens de poser la question à Dollar pour LV et dès que j'aurai la réponse, je n'hésiterai pas à la poster. A+ | | | À: Sbrcoach · 1 mars 2013 à 12:17 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 164 affichages · Partager Sur un autre post, nous avons été nombreux à le constater, quelque soit le loueur. La PAI n'a donc pas un grand intérêt, surtout si on a une carte "premium" (Visa Premier, Master Carte Gold) qui couvre bien mieux et/ou une assistance personnelle comme elles sont maintenant souvent incluses avec les assurances voitures. A savoir que les plafonds des assistances carte premium et assurances perso se cumulent. Donc, c'est normalement très suffisant. | | | À: Caussat · 1 mars 2013 à 18:03 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 110 affichages · Partager Pour la MasterCard GOLD comme indiqué dans la notice d'information " NO2012_10001915/001"
- EXCLUSIONS PARTICULIERES...
... ET JE CITE : "LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT TERRAIN DU VEHICULE LOUE, "... donc on parle bien de l'utilisation qui est faite du véh. et non du type du véh. loué (4X4 ou SUV qui n'est mentionné nulle part dans la notice... qui fait fois...)
Mais cela à fait l’objet d'un précédent post me semble t-il... | | | À: Sbrcoach · 1 mars 2013 à 18:30 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 095 affichages · Partager Excuse moi, je ne comprends pas. En quoi ce que j'ai écrit serait en contradiction avec ce que tu dis ?
Le sujet des assurances via carte "premium" a été effectivement débattu ici (et sans doute ailleurs!). La conclusion: si on loue un 4x4 même un SUV familial et même sur route normale, c'est que Visa Premier ne couvre pas (les dégats aux véhicules) alors que Gold Master Carte semble couvrir. | | | À: Caussat · 1 mars 2013 à 18:45 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 088 affichages · Partager Je vois pas ou je te contredit dans mes propos !!!
J'ai seulement voulu apporter une précision concernant l'UTILISATION qui est faite des véh dans les conditions de la MASTER CARD (qui a son importance) pour ceux qui ne lisent pas tous les posts ... c'est tout | | | À: Sbrcoach · 1 mars 2013 à 19:13 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 076 affichages · Partager bonjour à tous,
une petite question qui n'est pas tout à fait sans rapport avec le topic, est ce que c'est obligatoire d'avoir un permis international ou pas pour les etats de l'ouest ?
j'ai cru comprendre que c'etait pas obligatoire, mais je n'arrive pas à avoir l'info... | | | À: Sbrcoach · 1 mars 2013 à 19:23 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 072 affichages · Partager Oupsss! Sorry | | | À: Scofield35 · 1 mars 2013 à 19:26 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 068 affichages · Partager Non, ce n'est pas obligatoire. Si, comme moi, tu es "ceinture et bretelle", tu peux le faire faire (maintenant ça sa fait par courrier), ça te coûte 2 photos d'identité, 1 timbre pour l'envoi et une lettre max pour le retour. Ca fait pas cher pour la tranquilité, ça fait cher pour quelque chose d'inutile. C'est toi qui voit. | | | À: Caussat · 1 mars 2013 à 19:39 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 062 affichages · Partager Merci ! ah oui, ça vaut pas le coup de s'embeter. vaut mieux le faire au cas où surtout que c'est gratuit. si j'ai bien compris, on peut le faire en passant à la mairie ? c'est mieux qu'à la préfecture... | | | À: Scofield35 · 1 mars 2013 à 20:24 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 057 affichages · Partager Pour tester, j'ai présenté mon permis international pour voir, (à LAX) et l'employé, me l'a rendu aussi sec, en me demandant mon "vrai" permis !  Du coup je lui ai demandé " à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse" (ou l'équivalent en anglais...)  et il m'a répondu que c'était surtout la traduction en plusieurs langues, mais que ça ne remplaçait pas le permis d'origine !  (le permis international ne m'a plus servi depuis...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |