Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Caussat · 26 février 2013 à 13:18 102 messages · 27 participants · 10 760 affichages | | | | À: JWO · 7 mars 2013 à 17:20 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 398 affichages · Partager La PAI est pour les personnes transportées qui sont étrangères à ta famille
Ouppss! C'est vrai que moi je raisonne dans le cadre d'une famille qui est couverte par la Visa Premier du "chef de famille" ayant payé la location avec. Ceci dit, ces personnes ont aussi besoin d'une assurance médicale sur place (par leur Visa Premier ou toute autre modalité). Ils/elles doivent alors être couvert par cette assurance, non ?
Pour la RC, tu as raison de préciser. J'avais pris un raccourci en disant "pas besoin" car louant avec Avis, elle est d'office à 1M$, mais ça pouvait prêter à confusion, merci d'avoir rectifié.
Nota: l'idée de ces échanges est bien sûr de tous se mettre au clair en fonction de nos connaisances réciproques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JWO · 7 mars 2013 à 20:31 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 365 affichages · Partager La PAI est pour les personnes transportées qui sont étrangères à ta famille.
Bonsoir
Toutafé... Pour notre cas de figure cette année: Ma femme et moi + un couple d'amis + une amie les assurances prises sont les suivantes, quel que soit le conducteur (déclaré of course). Véhicule loué: Chevrolet Suburban chez Hertz avec les assurances classiques - une sorte de 4x4x un peu transgénique en ce qui concerne la taille.... et l'appétit! Maif + Pacs (l'assurance  ) + Visa Premier pour nous et notre amie: PAI inutile - Macif et Gold Mastercard pour notre couple d'amis: PAI inutile. Grâce à tous les topics ouverts depuis quelque temps, j'ai donc découvert que la PAI est une assurance totalement inutile et généralement, d'un montant de prestations assez ridicule.
Alain | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 12:01 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
va sur le site locationdevoitureargus.fr ou encore le moteur de recherche Alibabuy.
je me renseigne actuellement pour une location de voiture pour 3 semaines en septembre, départ de San Francisco et retour à Las Vegas et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
a savoir aussi qu'en passant le site poulpeo.fr on a un cashback de 10 % sur une location de voiture via Voyagesncf.com
bonne chance | | | À: Studgirl35 · 8 mars 2013 à 12:07 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 326 affichages · Partager Merci. Là, je fais une petite pose dans la recherche (ça finit par me stresser!), mais j'ai ajouté tes bons plans à la liste des sites à comparer! | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 12:14 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, en 2011 22jours à +/- 1400€ pour un SUV Full Size chez Alamo (réservé via Alamo.be)
En 2013, 32 jours à +/- 1300€ pour un Full Size également chez Alamo (réservé sur usrentacar.co.uk)
Donc pour ma part, ramené à la journée de location, c'est passé de 63€ à 40.5€
Bonne journée | | | À: Studgirl35 · 8 mars 2013 à 12:16 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager une location de voiture via Voyagesncf.com
Mais ne t'attends à aucune aide en cas de problème. Service clients totalement INEXISTANT. Suite à un problème avec une location de voiture, Voyagesncf.com nous a demandé de leur faire parvenir les photos de l'hôtel....  Alors Voyagesncf.com 1x, mais pas 2. | | | À: Caribou44 · 8 mars 2013 à 12:26 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 316 affichages · Partager la PAI est une assurance totalement inutile et généralement, d'un montant de prestations assez ridicule
Tout à fait d'accord avec toi. Au seul détail de l'indemnisation en cas de décès qui n'est pas prévue dans la Visa Premier, mais qui est dans la PAI. A chacun de voir l'intérêt de prendre la PAI juste pour ça. Selon mes critères/besoins : c'est Non pour moi! | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 16:04 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, perso, ns spmmes passés avec Rentalcars réservation faite depuis mi-février pour cet été. C'était le mieux avec 2ème conducteur, plein d'essence + GPS pour 3 semaines 897€ pour une jeep cherokee ou similaire Bye | | | À: Caussat · 24 mars 2013 à 17:41 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 203 affichages · Partager je suis effaré des prix demandés (au moins par Avis) pour cet été. Petite simulation pour la même location que l'an dernier : +20% !!!
Vous auriez trouvé des parades (codes réduction ou autre) ?
bonjour à tous
En novembre dernier, j'avais noté dans mon agenda d'attendre le printemps pour reprendre mes recherches sur le voiture (je suis a la recherche d'un SUV full-size pour 25jours en juillet),
et ce jour je tombe sur les mêmes tarifs 'élevés' que ceux que je trouvais en novembre 2012 (pour indique que l'augmentation constatée n'est pas récente) (historique: voyageforum.com/...n_ete_2013_D5648274/ )
En gros 1400 euros pour 25j chez locationdevoiture (sans conducteur additionnel) via DriveFTI, (sunnycars ou autoeurope) : et à l'euro prés les memes tarifs qu'en novembre (soit 55 euros /jour) =>toujours pas d'offre concurrentielle/promotionnelle en vue en ce début de printemps! 
Today je me raccroche à ce post récent sur ce sujet, plutôt que d'en recréer un autre, pour essayer d'avoir quelques news des forumeurs qui ont eu les mêmes préoccupations en février 2013 et aprés, et connaitre les conclusions que vous auriez aurait pu en tirer : les intermédiaires ont-ils perdu de leur intéret coté tarifs ? avez-vous basculé pour un loueur en direct ?
merci de vos feedbacks | | | À: Phil1clem · 24 mars 2013 à 17:48 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 200 affichages · Partager je me raccroche à ce post récent sur ce sujet, plutôt que d'en recréer un autre
Bravo ! Félicitations ! ça fait plaisir : si tous pouvaient suivre cet exemple...  Sinon, cette année j'ai trouvé le tarif le plus avantageux sur Alamo, directement sur le site (français de mémoire), via une promotion (-10%) temporaire : c'était moins cher que les intermédiaires (pour une fois...) Bon courage dans tes recherches ! | | | À: Phil1clem · 25 mars 2013 à 1:10 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien conscience que ton message ne m'était pas particulièrement destiné, mais j'y réponds car je suis dans la même situation.
Depuis plusieurs années, j'avais constaté que les prix se stabilisaient (à la baisse) environ 4 mois avant la location. Mais je constate, comme toi, que cette ils n'ont pas baissé depuis la fin d'année 2012, voire pire : ils ont augmenté. Mais j'ai le sentiment que ce dernier point est du à la faiblesse de l'euro / au dollar.
C'est vrai qu'à une centaine d'euro près, les grands loueurs sont à peine plus cher cette année que les bookers. Ce n'est pas rien, mais au regard des garanties, du service client, et du coût d'un tel voyage, ça reste négligeable... | | | À: Phil1clem · 25 mars 2013 à 12:35 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 109 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je me raccroche à ce fil.....  
Je suis un peu dans le meme cas de figure que vous, je dois louer pour cet été, 24 jours. En revanche je n'ai pas de recul sur des précedentes locations, puisuqe c'est la première fois que je loue au states.
Pour ma part, j'ai effectuer ma loc chez "locationdevoiture" via Dollar pour une catégorie Ford escape ou similaire. 755€ les 24 jours. C'est celui qui était le plus compétitifs avec un pack premium comprenant les assurances indispensables. Alamo était plus cher, hertz, avis j'en parle meme pas, presque le double, ensuite avec elocationdevoiture ou autoeurope il y avait qq dizaine d'euros de différence.
En revanche, j'ai pris ma loc il y a 15 jours maintenant, et en jettant un coup d'oeil de curiosité ce week end, sur le meme site pour la meme catégorie, le meme pack, la loc avait diminué d'une 20 aine d'euros.... 
Je vais suivre cela de près, quitte à annuler, puisque c'est gratuit.....et refaire une nouvelle résa.. C'est un peu agacant, je vais pas réserver puis annuler tous les 15 jours qd meme.....
Avez des expériences similaires ???
Bien à vous Zebra | | | À: Zebrasquare · 25 mars 2013 à 12:59 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 106 affichages · Partager Pas d'expériences, mais j'ai lu sur ce forum et/ou d'autres, qu'un petit coup de fil suffit pour qu'ils s'alignent. Tiens nous au courant... | | | À: Caussat · 25 mars 2013 à 20:22 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 073 affichages · Partager Tout simplement....... Bon j'avais meme pas penser à ça, c'est tout bête.
Je vous tiendrai au courant.
Bien à vous
Zebra | | | À: Pong · 25 mars 2013 à 22:35 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 037 affichages · Partager [Bravo ! Félicitations ! cette année j'ai trouvé le tarif le plus avantageux sur Alamo, directement sur le site (français de mémoire), via une promotion (-10%) temporaire : c'était moins cher que les intermédiaires (pour une fois...)
Doublement merci Pong pour les encouragements et ton retour sur Alamo
pour l'instant sans les 10% (peut etre furtif est un adjectif plus adapté que temporaire pour ce genre de promo  ), cela donne 1350 euros environ, soit idem locationdevoiture, (avec moins de garanties il me semble, rapidement vu)
donc wait and see la prochaine promo pour Alamo direct de mon coté | | | À: Phil1clem · 25 mars 2013 à 22:38 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 034 affichages · Partager Il me semble que l'offre -10% Alamo existe toujours! Mais pas au tarif Gold (donc sans conducteur additionnel, et voiture rendue avec le réservoir plein) : www.alamo.fr/...FR/alfr_carhireusasw Les pneus ne sont également pas assurés. | | | À: Caussat · 25 mars 2013 à 23:02 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 029 affichages · Partager Bonjour,
Mais je constate, comme toi, que cette ils n'ont pas baissé depuis la fin d'année 2012, voire pire : ils ont augmenté. Mais j'ai le sentiment que ce dernier point est du à la faiblesse de l'euro / au dollar.
...
Bonjour je ne pense pas l'euro/dollar soit l'explication des variations de prix sur 1 an, ni en absolu a) sur 12 mois d'intervalle on retrouve meme parité de 1.30 dollar pour un euro b) que ce soit à 1.25 (septembre), ou 1.35 (janvier) mes simu chez voituredelocation ne variaient pas, malgré un delta de 8%
de ton coté, depuis la pause sur le sujet as -tu pu trancher? | | | À: Itat · 25 mars 2013 à 23:41 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 024 affichages · Partager Il me semble que l'offre -10% Alamo existe toujours! www.alamo.fr/...FR/alfr_carhireusasw Les pneus ne sont également pas assurés.
Bonsoir et merci beaucoup Itat pour cette attention
Mais surtout: chapeau bas  Wahou ! en 3 minutes chrono (38-35; y-compris temps de frappe sur le clavier et d'update des 2 post sur le serveur) la juste correction m'est avancée
j'étais pas passé par le bon menu  , effectivement, les 10% sont toujours applicables 
Pour les options en plus des pneus, (pour des plus aventuriers que moi) le dessous de caisse aussi n'est pas compris | | | À: Zebrasquare · 25 mars 2013 à 23:42 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 023 affichages · Partager En revanche, j'ai pris ma loc il y a 15 jours maintenant, et en jettant un coup d'oeil de curiosité ce week end, sur le meme site pour la meme catégorie, le meme pack, la loc avait diminué d'une 20 aine d'euros.... 
Je vais suivre cela de près, quitte à annuler, puisque c'est gratuit.....et refaire une nouvelle résa.. C'est un peu agacant, je vais pas réserver puis annuler tous les 15 jours qd meme.....
Avez des expériences similaires ???
Bonsoir,
je suis moi aussi passé par locationdevoiture (autoeurope), j'ai réservé au mois de décembre et depuis les prix ont baissé de 20€ 2fois. je n'ai pas eu besoin d'appeler pour que le prix soit modifié, il a juste suffit que je modifie les horaires de prise en charge du véhicule pour que le prix soit automatiquement mis à jour. Autoeurope dans mon cas a fait un remboursement et le même jour un débit du nouveau montant avec envoi du nouveau voucher quelques minutes après ma modification. | | | À: Phil1clem · 29 mars 2013 à 14:24 Re: Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal? Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 967 affichages · Partager de ton coté, depuis la pause sur le sujet as -tu pu trancher?
Finalement après ultime comparatif : location via elocationdevoiture.fr et Sunny Cars (chez Alamo, il semblerait) pour la clarté des explications et la bonne couverture des assurances avec le pack premium. Attention : les frais d'abandons (dans mon cas) ne sont pas compris dans le tarifs, ils se rajoutent ensuite. Donc ne pas se réjouir par avance d'un tarif très-très intéressant par rapport à d'autres! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |