Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Davidmarjo57 · 20 février 2008 à 17:24 28 messages · 10 participants · 4 705 affichages | | | | 20 février 2008 à 17:24 Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager bonjour,
Nous partons en juillet 2008 dans l' ouest américain. Nous comptons nous marier le 15 juillet à Las Vegas. Par contre nous aimerions avoir des témoins francophones, plutôt que des témoins gentillement "prêtés" par la chapelle Est-ce qu'il aurait des personnes présentes à cette date à Las Vegas, je précise qu'on invite les témoins à prendre la super limousine qui nous emmène à la chapelle et nous ramène sur le strip (nous au MGM), et bien sùr pourquoi pas partager un repas par la suiteMerci de vos réponses!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davidmarjo57 · 20 février 2008 à 20:11 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager bonjour, nous sommes a los angeles le 15.juillet mais passons par las vegas le 17 et le21 juillet dommage et bon voyage qd meme.felicitations!!! | | | À: Davidmarjo57 · 21 février 2008 à 10:10 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Je suis Francaise et je vis a vegas maintenant. Je m'y suis marie avec un americain. J'ai eu droit au temoin de la chapelle, elle signe juste le papier avant de se rendre a la ceremonie, c'est tout, elle n'assite pas a la ceremonie. Dans la chapelle, il n'y avait que mon mari, moi, et la reverende.
Aurez-vous des gens avec vous ou vous ne serez que deux? Avez-vous choisi la chapelle?
Si j'ai un conseil a vous donner, demander avec quel appareil ils prennent les photos, car toutes mes photos de mariage sont gachees car la photographe (qui nous a aussi servie de temoin) avait un appareil minable (il avait pourtant l'air bien). Si vous n'etes pas sur de la qualite des photos et que votre appareil est mieux, proposez leur de faire les photos avec votre propre appareil.
Si vous avez des questions, n'esitez pas. | | | À: Labalule · 21 février 2008 à 10:17 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour ta réponse! On pense se marier à la chapel " las vegas weddinds the original", dans la formule qu'on a choisie, ils proposent les témoins "si nécessaire"..., la voici: www.vegasweddings4u.com/Chapel_1.html 
On ne sera que tous les deux... | | | À: Davidmarjo57 · 21 février 2008 à 11:46 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Je me suis mariée à las vegas. Le témoin n' a pas assisté à la cérémonie et juste signé les papiers; Par contre, le pasteur était super, pas conservateur du tout et francophone, nous avons eu droit à un mariage en français. Pour les photos, elles sont vite passées, donc si tu peux te débrouiller pour en avoir de meilleures | | | À: Davidmarjo57 · 2 mars 2008 à 17:16 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager bonjour davidmarjo57,
je voulais savoir où tu en étais dans ta recherche de témoin ? moi aussi je compte me marier à las vegas cette année, mais nous n'avons pas encore la période juillet ou en septembre. sinon ça pourrai peux etre coller. nous avons prevu de passer 3 4 jours sur LV et de partir en suite une semaine à hawaïje voulais savoir si tu avais prévu des tenues? je cherche un endroi ou je pourrai louer sur place
A bientôt boulou777 | | | À: Boulou777 · 2 mars 2008 à 18:20 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonsoir boulou!
Bien, nous n'avons toujours pas de témoins  Par contre le mariage sera le 14 juillet lol Pour la tenue j'ai acheté une robe assez simple, genre robe de coktail couleur champagne, un truc pas trop volumineux histoire que ca rentre dans la valise, j'avais pas envie de chercher à Las Vegas, un autre casse-tête en perspective  Mais je pense que dans le quartier où les chapelles fusent, il doit y avoir une tonne de boutiques où louer les tenues... | | | À: Davidmarjo57 · 2 mars 2008 à 18:30 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager je te remercie pour ta réponse, je te tiens au courant si nous partons en juillet  A bientot | | | À: Davidmarjo57 · 9 avril 2008 à 19:17 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Salut, Nous partons pour LV le 02 mai pour nous marier aussi. C'est trop drôle parce que nous avions aussi choisi de séjourner au Cancun Resort, mais on s'y est pris trop tard, plus de place à nos dates, alors on va au Westgate Flamingo Bay. Nous n'avons pas choisi la chapelle, parce qu'on pense se décider sur place, mais c'est quand même bien aussi de partir en ayant tout réservé, à voir. Au sujet des témoins, nous n'en avons pas non plus, nous prendrons celui "fourni" par la chapelle. Pour ce qui est des photos, il m'a semblé comprendre qu'on ne repartait pas de suite avec et ça me dérange un peu, j'aurais aimé partir avec un CD de photos qu'on aurait pu développer comme on voulait. Pour la robe, je me suis quand même fait plaisir avec une vraie robe de mariée, pourvu que ma valise ne soit pas perdue... Sinon, hier nous avons reçu du consulat de Los Angeles notre certificat de capacité à mariage, on avait envoyé notre dossier vers la mi-février. Les bans ont bien été publiés, ça nous rassure, au moins c'est sérieux. Une petite question sur ton pseudo, tu es de Moselle ? parce que nous on est de Metz | | | À: Barbamama · 9 avril 2008 à 20:04 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Bonsoir,
Alors nous on a compris que par l'agence de mariage que nous avons choisi, on repart avec tout (photos, vidéos...), c'est ce qui nous a plus, on a choisi la retransmission par webcam sur le net en même temps  Par contre, ce qu'il me fait peur c'est que tu me dis que tu as reçu un truc du consulat, j'ai envoyé le dossier complet mi-mars mais j'ai rien reçu   ...Je vais appeler le consulat ou lui envoyer un mail pour me rassurer lol Et oui on est de Moselle, je suis originaire de Metz mais là on est partis sur St Avold  j'espère avoir de vos nouvelles pour nous raconter le mariage | | | À: Davidmarjo57 · 9 avril 2008 à 21:27 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Pas de soucis, je raconterai tout ! Ne t'inquiète pas pour les papiers, moi aussi je stressais parce que je n'avais pas vu la publication des bans à notre mairie, alors j'ai fait un mail à David MENIN, pas de réponse  et puis un soir j'ai appelé là-bas et on pu communiquer ensuite par mail mais tout était OK. En plus, nous on avait envoyé le dossier en recommandé avec A/R et on n'a jamais reçu l'accusé, c'est pour ça qu'on voulait être sûr que tout était bien en ordre. C'est bien d'organiser votre voyage avec un agent, parce que nous on fait sur internet et on espère ne pas avoir de mauvaises surprises du style les chambres sont-elles bien réservées ?? | | | À: Barbamama · 10 avril 2008 à 7:38 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager En fait c'est pas une agence, comme vous on a tout fait tout seul sur internet, c'est juste pour le mariage on est passé par un organisme qui possède des chapelles, on a juste choisi un package là-bas;) Je trouvev ça plus sympa de choisir nous même les hôtels  J'ai envoyé un email à M. Menin hier, le certificat est parti avant hier...ouf, j'ai eu peur avec ça lol | | | À: Davidmarjo57 · 21 avril 2008 à 15:17 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous serons en famille a Vegas du 14 au 18. Le 16 est mon anniversaire.
Nous connaissons assez bien vegas et seront au MGM.
Si cela peux vous aider nous pourrions nous rendre disponible. Je precise que nous sommes avec nos enfant (15 et 18).
Amicalement
Didier | | | À: Did94 · 21 avril 2008 à 16:31 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir répondu  Je vois que vous y serez à partir du 14, la cérémonie aura lieu le matin (10h30), on est obligés, vu le décalage horaire, pour que la famille puisse voir en live à une heure raisonnable lol...Vous serez déjà à Vegas? | | | À: Davidmarjo57 · 21 avril 2008 à 18:15 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Oui nous seront a vegas le 14. Nous arrivons de new york, donc pas de pb de decalage.. | | | À: Did94 · 21 avril 2008 à 18:16 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Peut etre pourriez vous communiquer e-mail pour en parler.
Cordialement
Didier | | | À: Did94 · 24 avril 2008 à 11:06 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager  Personne de dispo? | | | À: Barbamama · 24 avril 2008 à 13:18 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager salut barbamama
nous sommes juste de retour de notre séjour aux US, nous nous sommes mariés à vegas le 7/04 dernier.
comme toi je me suis fait plaisir et j'ai emmené ma robe là-bas (je trouve les robes US beurk), surtout ne la mets pas dans ta valise ! je ne sais pas combien de temps vous restez là-bas mais ils peuvent te la livrer 2/3 jours apres ton arrivée voire la pommer définitivement ! ce serait quand meme dommage... Moi je l'avais prise en bagage à main en cabine dans sa housse (à la boutique j en avais demandé 2 que l on avait mises l une sur l autre !) et les hotesses à chaque fois me l'ont suspendue gratuitement, parfois pliée en 2 (dans le petit avion chicago- las vegas) mais j'ai été surprise en bien elle n etait pratiquement pas froissée lorsque je l'ai déballée à l'hotel !! en + du coup les hotesses nous traitaient en VIP  ... pourtant c etait vraiment une compagnie bif (american airlines).
concernant les photos à notre chapelle elles etaient dispos dès le lendemain, et la vidéo nous a été remise quand nous partions de la chapelle, en gros 3/4 h apres la ceremonie ! en fait il y avait plusieurs cameras fixes et un gars dans une cabine qui faisait le montage en direct (à la "loft story"  )
concernant la location de costume sur place, si cela intéresse certains, nous avons loué quelques heures avant la ceremonie un somking chez jerry's tux shop qui a été super compétent pour le peu de temps que nous avions (arrivée le dimanche 17h, mariage lundi 18h), nous avions juste prévenu par email de notre venue mais pas donné de mesures ni choisi de style. budget : une centaine de dollars (la totale avec chaussures, chemises etc...)
n hesites pas si tu as d autres questions. | | | À: Dariausa · 24 avril 2008 à 13:29 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager bonjour DariaUSA,
Je viens de voir que tu reviens de ton voyage-mariage à Las Vegas, pour moi c'est dans bientôt 2 mois, j'ai reçu le certificat de capacité à mariage à l'instant  Comment s'est déroulé l'aspect "administratif" (la paperasse à faire au bureau machin-chose...les trucs à renvoyer copie/original)? J'hésite également à mettre ma robe dans ma valise, elle est pas trop volumineuse, mais je m'y suis attachée et s'ils me la perdent...  Tu as demandé à l'avance pour la prendre en cabine? Merci pour tes réponses Marjory | | | À: Colysee · 24 avril 2008 à 13:48 Re: Recherche témoins francophones pour mariage le 15 juillet à Las Vegas Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Je me suis mariée à las vegas. Le témoin n' a pas assisté à la cérémonie et juste signé les papiers; Par contre, le pasteur était super, pas conservateur du tout et francophone, nous avons eu droit à un mariage en français. Pour les photos, elles sont vite passées, donc si tu peux te débrouiller pour en avoir de meilleures
Salut
Ma femme veut absolument qu'on se marie là bas, hors nous sommes déjà marié depuis 18 ans (mairie uniquement) Et nous ne comptons pas divorcer pour nous marier là bas. Serait ce possible de ne passer que par une chapelle (c'est pas ma tasse de thé, c'est juste pour lui faire plaisir) et as tu l'adresse de ton pasteur francophone??? Nous y serons entre les 29 juin et le 2 juillet 2008 Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |