Bonjour
Il me semble qu'il y a plus à voir à
Arches NP qu'à Island in the Sky et que le 1er parc demandera plus de temps pour être visité que le 2ème
Je suis ds le même cas de figure que toi : comme j'ai prévu (à 8H du matin) un vol en avion de 2h30 à partir de
Moab, il a fallu choisir auquel des 2 parcs je ne consacrais pas une journée entière...Et finalement, je fais Island in the Sky juste après la fin du vol, cad a partir de 11h du matin. Tu as assez avec une grosse demi-journée pour visiter ce parc (surtout si tu ne prévois pas Shafer Trail+ Potash Road pour rentrer après sur
Moab. Je ne sais pas si tu comptes faire ces pistes???).
Par contre, il me semble qu'il vaut mieux avoir une journée entière pour
Arches NP et commencer la visite par le fond du parc (cad Devil's garden) à 8H (moins chaud et moins de monde pour faire les randos), faire demi-tour, pique-niquer à Sand Dunes (il parait qu'à cet endroit, il y a de l'ombre!!)et puis faire la Windows section (randos plus courtes), puis éventuellement aller te reposer un petit peu (piscine!!) à l'hôtel à
Moab et puis revenir pour 19h ds
Arches NP pour attaquer la grimpette vers Delicat Arch qui, de fait, se fait en partie sur du slickrock glissant quand c'est humide...
Enfin, c'est comme cela que moi, j'ai prévu ces visites...
En espérant t'avoir un peu aidé ds ta preparation