Lilaisa · 22 septembre 2006 à 12:06 20 messages · 14 participants · 11 110 affichages | | | | 22 septembre 2006 à 12:06 Tour opérateur pour la Californie? Message 1 de 20 · 10 969 affichages · Partager salut a tous j ai besoin de vos conseils.. ;-) je souhaiterais prochainement faire un sejour dans l ouest americain. ( san francisco, las vegas, los angeles, grand canyon etc etc... hawai en supplement ?) j aimerais connaitre les tours operateurs qui proposent des circuits organises tout en laissant aux participants certains temps libres je n ai aucune idee ou m adresser ni du budget escompté avez vous des idees ? merci beaucoup pour votre aide Isabelle | | | Pourquoi ne pas l'organiser tout seul ton petit voyage ??
Plutot que de passer par un TO, qui a mon avis te seras plus contraignant qu'autre chose.........Tu reserves ton billet (internet ou agence de voyage): opodo, expedia....Tu reserves ta location de voiture pour pouvoir bouger sur place: holidayauto.com ou bien autoescape.comTu reserves tes hotels avant de partir ou bien sur place
et le tour est joué ! La plupart des forumeurs te le diront, il vaut mieux que tu organises ton circuit toute seule.... Ca se fait très bien, je parle en connaissance de cause ! si tas des questions, n'hesites pas ! | | | Je rejoins mes camarades : beaucoup de circuits organisés là bas sont très speed et ne vous laissent aucun temps mort.
Préparez vous même votre voyage, vous en profiterez bien mieux !
Dites nous vraiment ce que vous voulez visiter, le temps dont vous disposez, et on vous aidera ! | | | Pour notre 1er voyage aux Etats Unis nous avons choisi un circuit d'une semaine (+2 jours à LV) avec Vacances Fabuleuses : Las Vegas, Vallée de Feu, Lake Mead, Route 66, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Brice Canyon, Death Valley. Nous nous sommes retrouvé à 47 dans le car. Heureusement tout le monde a respecté les horaires. Le guide, un Français, très loin d'être passionné par ce qu'il faisait, nous parlait tous les jours de son pourboire, mais très peu du circuit (résultat, il n'a pas eu le quart de ce qu'il espérait !). Nous avons vu énormément de choses pendant ces quelques jours, nous avons ramené des photos superbes. Mais tout a été fait au pas de course, pas de temps libre (sauf dans les magasins de souvenirs et les stations services...) Nous avons fait 2 ou 3 arrêts photos dans la Vallée de Feu, 1 promenade en bâteau sur le Lake Mead, 1 arrêt sur la route 66, 2 arrêts au GC, l'excursion en 4x4 à MV (avec supplément), 1 longue pose au Lake Powell (3 personnes avaient opté pour le survol du lac) mais le tour de Glenn Canyon est vite fait.... 1 belle ballade à Brice Canyon et la Vallée de la Mort. L'herbergement se faisait en motel 2* et les repas-buffet (boissons incluses) dans des grands restos au bord des routes. Il n'y a que LV que nous avons pu visiter à notre rythme. Ce voyage, en mars 2006, nous est revenu à 1500E par personne sans les extras.
Nous ne regrettons pas d'avoir fait ce circuit organisé. Il nous a donné un premier aperçu des EU. Il nous a aussi permis de voir qu'il est très facile et agréable de se déplacer aux EU. Les routes sont larges, les Américains sont cool au volant, des motels et des restos il y en a partout le long des routes, et dans les parcs nationaux, tout est prévu pour les touristes.
Au mois de mai nous sommes repartis aux Etats Unis pour 19 jours (notre fille a passé 1 an à Seattle). Mais là nous avons tout réservé sur internet : les vols, les 1ères et dernières nuit d'hôtel et la voiture. Nous avons passé 7 jours à Seattle (début et fin de séjour) et nous avons voyagé pendant 12 jours. Nous avions prévu un programme, mais il n'a été respecté que dans les grandes lignes, car contrairement au circuit du mois de mars nous avons pu nous arrêter et profiter pleinement de notre voyage. Nous avons fait 6600 kms pendant ces 19 jours, mais à aucun moment nous n'avons eu l'impression de passer nos journées dans la voiture. Nous avons vu énormément de choses à notre rythme. Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver un hôtel. Pour les repas c'était un peu plus dur. C'était souvent hamburgers.....
Ce voyage de 19 jours nous est revenus un peu plus cher que le circuit de 9 jours. Le prix de l'essence, malgré l'augmentation est nettement inférieur au prix en France. Les autoroutes sont gratuites. Le Pass de 50$ te donne accès à tous les parcs nationaux. Nous avons couché dans des motels confortables avec piscine et petit déjeuner. Plusieurs fois nous avons choisi nos étapes en fonction des coupons de réduction, ce qui nous a permis de coucher face à l'Océan Pacifique dans l' Oregon.
J'espère avoir répondu à tes questions. Pour connaître les tours opérateurs, tu vas dans nimporte quelle agence de voyage et ils te donneront tous les catalogues. Mais là c'est les catalogues d'hiver qui viennent de sortir, et ils ne sont pas bien épais...... | | | Alors circuit organisé en groupe et temps libre c'est impossible 
Ensuite il y a l'organisation à 100% perso mais on peut comprendre que ce soit une étape parfois compliquée et stressante et la solution intermédiaire de passer par un catalogue à la carte dans une agence où tu choisis ton itinéraire à ton rythme et tout est réservé d'avance selon tes désirs et ton budget.
C'est ainsi que j'ai fait mon 1er circuit et j'ai eu exactement ce que je voulais sans trop me faire peur ! | | | bonjour,
je crois que tous te le diront, evites le voyage organisé sauf par toi : billet d'avion, loc de voiture et la ou les nuits d'hotel dans la ville de depart. l'amérique c'est la liberté, profites en donc. tout le monde ici t'aidera à eviter les erreurs grossieres dans l'organisation de ton periple et tu en profiteras un max selon vos désirs, envies et rythme. à bientot philippe | | | salut a tous j ai besoin de vos conseils.. ;-) je souhaiterais prochainement faire un sejour dans l ouest americain. ( san francisco, las vegas, los angeles, grand canyon etc etc... hawai en supplement ?) j aimerais connaitre les tours operateurs qui proposent des circuits organises tout en laissant aux participants certains temps libres je n ai aucune idee ou m adresser ni du budget escompté avez vous des idees ? merci beaucoup pour votre aide Isabelle
Je souscris pleinement à tout ce qui a été dit. Une seule demi-condition : que toi et/ou l'une des personnes qui voyagent avec toi ayez quelques notions d'anglais (basique : de quoi réserver une chambre par telephone, déchiffrer des panneaux de signalisation et c'est à peu près tout). Oublie les tours-opérators et vole de tes propores-ailes   Tu réserves tes billets d'avion depuis ton fauteuil (et là, même pas besoin de parler english), idem pour une voiture et sur place, une carte routière, une batterie de guides et roulez jeunesse !!! | | | Sur ce forum, tu trouveras énormément de personnes te conseillant de ne pas prendre de TO et de tout faire par toi même. Je suis partie cet été avec Vacances transat en TO et beaucoup de personnes ici m'avaient refroidie à l'idée de partir ainsi. Et bien je dois dire que je suis très très contente de ce que j'ai vu et fait. Je sais que j'ai vu ce qu'il fallait voir, je me suis faite des amis, j'avais un guide exceptionnel. D'ailleurs, je partais avec ma petite soeur de 18 ans et la première nuit, elle a été malade, à 5h du matin je reveillais mon guide qui a tout pris en charge pour l'emmener à l'hopital, nous dire comment faire lors de ce genre de prob et surtout m'a beaucoup soutenue ! Sans lui, sans la gentillesse du groupe, ce voyage aurait été difficile ! Nous avons fait des randonnées (oui oui et sans courrir !!!!!!!), eu des soirées super sympas... Bref que de bons souvenirs !!!! Maintenant que je connais les USA un peu mieux, il est vrai que je suis prête à y partir seule mais pour un premier voyage ce fut très très bien ! Et surtout : pas besoin de se prendre la tête à tout organiser ! Notre guide était aussi une encyclopédie sur l'Ouest et les USA à lui tout seul ! Alors si franchement pour un premier voyage là-bas tu souhaites y aller par TO vas-y, moi je ne regrette absolument pas ! | | | À: Blondie · 24 septembre 2006 à 17:55 Re: Tour opérateur pour la Californie? Message 10 de 20 · 10 748 affichages · Partager Je sais que j'ai vu ce qu'il fallait voir __
Non, tu as vu ce qui était dans le programme et pas spécialement le + intéressant à faire. Tu as mangé dans des restaurants à touristes et rencontré aucun américain ! Un circuit en groupe c'est honorable mais en rien une finalité et une garantie !
Pour votre souci de maladie, ça voudrait dire qu'il ne faut voyager qu'en groupe dès qu'on va à l'étranger      .
Un voyage en groupe est peut-être confortable (mais quand on voit les horaires et les kms  ) mais ne peut pas être comparer à du sur-mesure ! | | | Je vais renchérir.
Chacun son truc, évidemment. Mais selon moi, le "voyage organisé" doit être une exception dans certains cas précis. D'abord, il y a des pays (rares) où c'est quasiment obligatoire, pour des raisons légales. Mais ce n'est pas le cas des Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, un argument en faveur du voyage organisé consiste à dire : "je n'ai pas le permis". Dans ce cas, OK. Sans voiture, tout voyage aux USA (surtout à l'Ouest) se trouve grandement compliqué et je comprends qu'on puisse se trouver content de monter dans un car et de se laisser porter, plutôt que de "galérer" avec les services de bus interurbains (Greyhound et compagnie) et les systèmes de transports collectifs urbains parfois rachitiques ( Los Angeles).
Autre argument que je comprends tout à fait : "je ne parle pas un traître mot d'anglais". Il est vrai que sans quelques notions d'anglais, c'est assez difficile de survivre dans ce pays (ne comptez pas tomber sur un pompiste ou un policier qui parle français)... encore que, de plus en plus, dans certains coins ( Floride, Sud Californie, Arizona...), quelques rudiments d'espagnol puissent permettre de contourner l'obstacle.
Pour le reste, je ne vois pas quel autre argument on peut invoquer. Le coût ? Dans certains pays, oui, mais aux USA, ce n'est pas le cas. Un voyage organisé par tes propres moyens ne te coûtera pas plus cher (à prestations équivalentes) qu'un voyage avec TO. C'est même peut-être le contraire. L'orientation ("je ne sais pas 'ce qu'il faut voir' ") ? Archi-faux !! Les guides sur les Etats-Unis pullulent, dans toutes les langues, pour tous les budgets, et pour toutes les régions du pays. Et puis, il y a ce forum  , des tas de sites internet, etc... La sécurité ("et si je tombe malade") ? Il ne faut pas se leurrer : être malade pendant un voyage, c'est toujours une galère, seul ou en TO. Et la principale difficulté, dans un pays moderne et sanitairement correct comme les Etats-Unis, c'est la langue. Donc, on en revient à ce que je disais plus haut.
A+
Laurent | | | La sécurité ("et si je tombe malade") ? Il ne faut pas se leurrer : être malade pendant un voyage, c'est toujours une galère, seul ou en TO. Et la principale difficulté, dans un pays moderne et sanitairement correct comme les Etats-Unis, c'est la langue. Donc, on en revient à ce que je disais plus haut.
Non non, être malade et passer à l'hosto à 5h du mat en TO n'a pas été une galère ! D'autre part pour répondre à un message plus haut : j'ai rencontré des américains (d'ailleurs notre chauffeur de bus était américaine et le guide aussi ! Nous avons eu énormément de temps libre où j'ai rencontré de charmants américains ! J'ai vu ce que je voulais voir et quand j'y retournerai plus tard, je pense faire le même circuit en y ajoutant un parc mais pas forcément des points de vue différents de tel ou tel parc ! Bref, si un TO vous botte, faut pas hésiter ! | | | À: Blondie · 24 septembre 2006 à 20:41 Re: Tour opérateur pour la Californie? Message 13 de 20 · 10 609 affichages · Partager Genial d'avoir vu des americains...
Mais comment peux tu savoir ce que tu as manqué puisque tu ne l'as pas vu????
Dans ton cas, si je me souviens bien, c'etait a cause de ta petite soeur que tu partais avec un TO... donc une bonne raison puisque tu n'avais pas le choix..
Sache aussi qu'en cas de maladie plus grave ton guide t'aurait abandonnée sur place, pour te faire rapatrier, pour ne pas deranger le voyage des autres personnes... | | | Oui effectivement je n'avais pas le choix mais si je l'avais aujourd'hui, je ferais le même !
Et contrairement à ce que tu dis FabienneCA, ma soeur devait être rapatriée, ça lui était conseillée mais le guide a dit qu'il ferait tout pour qu'on reste et qu'elle vive le voyage dans les meilleures conditions (pour que nous vivions ce rêve attendu depuis 15 ans !). Il allait chercher ses médocs, lui a trouvé une couverture et oreiller pour le voyage et venait surveiller sa température et prenait même les appels de nos parents pour les rassurer ! Un vrai "papa" ! Et le voyage fut fabuleux, elle a eu du mal pendant quelques jours mais elle a fini le voyage autant en forme que moi ! Seules, nous aurions terminé notre voyage dès le départ.
Il est vrai qu'il existe de très bons livres pour nous aider à faire de bons voyages avec toutes les explications mais rien ne vaut un guide qui en plus de savoir des tas de choses, nous fait rire, nous occupe dans le car...et nous réconforte quand ça va pas ! Peut être était il unique ?
Je tente juste de donner un avis différent de celui du forum qui va dans le sens des circuits en solo. Je n'ai rien contre, juste qu'il y a aussi des avantages à partir par TO et qu'ils ne sont pas si mauvais qu'on le dit... | | | Personne dans le monde ne marche du même pas Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas Les apparences et les préférences Ont trop d’importance, acceptons les différences
C’est vrai Faut de tout, tu sais Faut de tout, c’est vrai Faut de tout pour faire un monde
Personne dans la vie ne choisit sa couleur L’important c’est d’écouter son cœur Si celui du copain est différent, très bien ! C’est le sien, tu as le tien et j’ai le mien Alors tendons-nous la main
Tu sais Faut de tout pour faire un monde Oui c’est vrai, tu sais Faut de tout pour faire un monde
Bref... Moi je comprend tout à fait que certaines personnes préfèrent voyager en TO, mais c'est aussi vrai qu'on a pas entièrement vécu l' ouest américain si on a pas été seul au volant de sa caisse toutes fenêtres ouvertes, roulant sur une route droite à perte de vue, le désert monopolisant l'horizon, une radio locale navajo en fond sonore, et c'est quand même rare de faire ça en TO :P | | | À: Blondie · 25 septembre 2006 à 11:45 Re: Tour opérateur pour la Californie? Message 16 de 20 · 10 566 affichages · Partager moi je crois que quand on parle pas anglais et/ou qu'on a peu de temps et un budget confortable le voyage organise est une meilleure solution que le voyage en solo. | | | Il est vrai que dans ce forum on rencontre des voyageurs solo à 95%... Il y a des adeptes des TO, il faut respecter leur choix. Je ne suis pas une adeptes des TO, je déteste cela, je voyage en solo. Mais il y a des gens qui veulent voyager sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit. Soit parce qu'il y a un problème de langue, soit, tout simplement parce que les gens veulent profiter de leurs vacances à temps plein, sans se soucier de rien. Il y a aussi des gens qui veulent partir avec d'autres gens... Pourquoi pas ? Laissons-leur le choix. Dans le forum, aidons-les aussi. TO : Vacances fabuleuses, Air Transat, Comptoir des voyages (entre autres) | | | je suis bien d'accord avec toi, et je ne vois pas pourquoi tu me réponds particulièrement à moi 
Je n'ai pas participé à la discussion au début, et n'ai répondu qu'à Blondie, par rapport a ses arguments à elle, pas du tout par rapport au choix en général de voyager seul ou en groupe | | | Non, je ne voulais te répondre directement, ma souris a "ripé", je suis désolée, tu n'es pas concernée par mon message. | | | Bonjour, bien que relativement ancienne, ton expérience a été semble-t'il satisfaisante, pourrais tu me donner le nom de ce Tour Opérateur ?, Merci d'avance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |