Ptitmimi · 26 septembre 2009 à 17:34 13 messages · 10 participants · 9 154 affichages | | | | 26 septembre 2009 à 17:34 Avis sur tour opérateur Transat pour l' Ouest américain? Message 1 de 13 · 9 081 affichages · Partager bonjour nous souhaitons partir en avril ou juillet dans l' ouest américain, déja 1er hésitation a votre avis qu'elle est la meilleure période des deux? ensuite nous avons repérés deux circuits qui nous plaisent sur vacances transat: ce tour opérateur est-il sérieux, les hotels et les resto sont-il bien, fait-ont quand même des ballades dans les parcs ou bien ont ne les traverses quand cars? merci d'avance pour votre aide | | | Bonjour,
Pour la période il y a du bon et du mauvais dans les deux... en avril les températures sont supportables voir fraiches mais certaines routes peuvent être fermées (Tioga pass par exemple). En juillet les températures sont (trop) élevées à certains endroit et les prix sont souvent plus importants.
Par contre pour les tour operator je pensent que les réactions seront unanimes: Si vous pouvez partir par vos propres moyens, faites-le. Vous gagnerez sur le prix et surtout sur la qualité. Dans tous les tour operator les visites seront écourtées et les nuits et arrêts seront souvent sans interets, par soucis d'économie pour le TO, exemple=> Flagstaff pour le grand Canyon. De plus, vous visiterez les endroits dans des conditions parfois... En tous cas, pour mon premier voyage au USA (ou ailleur), je ne me vois pas débouler au milieu de 5 bus sur le parking en compagnie de 200 touristes pour descendre, prendre une photo, discuter 10mn et repartir. Je carricature un peu mais ça m'a tout l'air d'etre la vérite. Ce voyage resterait tout de même un excelent souvenir alors autant que ce soit réalisé par vos soins, c'est d'autant plus agréable. En tout cas, sur VF, vous trouverez tout plein de monde pour vous aider à le réaliser.
Bonne préparations. | | | Bonjour,
prépare toi à un tir de barrage anti-voyages_organisés sur le forum !!! 
franchement, quel bonheur de préparer un voyage tout seul, c'est tellement simple et passionnant !!
j'en reviens tout juste et pour ein au monde je n'aurai fait un voyage organisé. j'ai vu pas mal de bus, à 90% des français, et franchement voir le troupeau débarquer qu Rubys Inn à Bryce genre "je suis chez moi", ou pire, envahir un bar dans lequel je regardais tranquillement une soirée country, en parlant fort, en s'en foutant de ne pas être dans son pays, en chantant (hurlant) "Joyeux anniversaire" sur la piste de danse, ca m'a fait honte... incroyable à quel point les français en troupeau sont sans gène... 
Tu n'aura pas l'impression d'avoir vécu un voyage, simplement vu de belles choses. Mais tu resteras en cocon avec tes compatriotes, bien au frais dans votre bus climatisé, sans échanger avec les américains, ce qui fait partie du voyage, et sans ce sentiment de liberté que te donnes nécessairement les grands espaces que tu vas traversés, et avec la frustration de devoir remonter dans le bus au coup de sifflet alors que tu resterais bien une paire d'heure de plus à admirer le paysage...
d'autre part, les voyages organisés se font au pas de charge, avec un survol des sites (exemple: Bryce Canyony, c'est beau dans haut, mais c'est exceptionnel d'en bas, mais aucun groupe ne descend ; le Grand Canyon, c'est autre chose que Mather Point...)
sincèrement, revois ton projet, et prépare toi un voyage aux petits oignons. Ce forum est parfait pour ca, et tu y trouveras un vrai plaisir. Préparer un voyage, c'est déjà voyager  Et c'est pas forcément plus cher !!
A+ | | | Pour faire simple et sans même essayer de te convaincre  , tous les circuits sont sur la même base avec les mêmes hôtels mal placés, repas bas de gamme et sans le temps de visiter ou de se promener.
Alors Transat ou un autre, peu importe.... Finalement, c'est assez simple | | | J'en rajoute une couche  c'est devenu quand même super simple de s'organiser soit même son séjour, tous les hôtels ou presque sont réservables sur le net à l'avance, la voiture aussi. Alors appuie toi sur les circuits des TO et ceux des voyageforumeurs ! et saches que les circuits des TO qui se font en 10 jours, se font par les voyageforumeurs en général en 15 jours. Alors regarde une carte de l' Ouest américain, pointe les lieux que tu souhaiterais voir, ensuite tu essaye de faire un circuit, en comptant entre 300 et 500km de route par étapes, je sais ça peut paraître beaucoup, mais 500km aux USA se font bcp mieux que 300 en France, les routes sont toutes droites, pas bcp de circulation, voiture avec boîte auto et régulateur de vitesse, et tu regardes le paysage. En sachant que les étapes des TO peuvent des fois faire plus de 600km, alors certes c'est pas toi qui conduit, mais attend toi à passer plus de 6h de bus par jours pendant 10 jours avec les 40 mêmes personnes à un rythme soutenu, n'oublie pas que ce sont des vacances! j'ai vu que tu habitais en région parisienne, si c'est pour tes 15 jours de vacances te taper du métro-boulot-dodo !!! et comme déjà dit : les hôtels sont souvent loin des points de chute, comme par exemple à Las Vegas, les hôtels sont systématiquement soit à Fremont street, soit au circuscircus ou stratosphere, donc pas sur le strip, alors quand tu ne restes qu'un soir, tu as déjà 30 ou 40 min de bus aller et retour pour rejoindre le strip. Autre chose, quand tu pars en individuel (après avoir eu les renseignements sur VF et en t'appuyant sur les carnets de voyage des uns et des autres) tu peux si tu as envie aller voir le coucher de soleil, ou le lever, faire un détour imprévu etc... et t'appuyer sur les carnets de voyage des autres, voire copier carrément leur itinéraire, leur choix d'hôtel etc... c'est pas un soucis.
Première chose à faire, voir les sites que tu aimerais voir, savoir de combien de jours tu disposes. bonne préparation de voyage, qui en plus apporte une certaine fierté d'avoir fait TON voyage et pas le voyage de Mr tout le monde! | | | Hello,
comme dit précédemment, si vous le pouvez, essayez plutôt de faire votre voyage par vous mêmes ! 
d'autre part, les voyages organisés se font au pas de charge, avec un survol des sites (exemple: Bryce Canyon, c'est beau dans haut, mais c'est exceptionnel d'en bas, mais aucun groupe ne descend ; le Grand Canyon, c'est autre chose que Mather Point...)
Désolée de te contredire mais pour avoir fait un voyage organisé (oui je sais c'est maaaaaaaal) il y a qq années aux USA (avec un super guide !), on a eu le temps de faire qq balades à chaque lieu visité ! Notamment à Bryce Canyon : Navajo Loop + Queen's Garden Trail... et bien sûr les points du vue "connus"... Si on choisit pas trop mal son voyage, il y a quand même moyen de ne pas faire que "survoler" les sites en ne faisant que descendre du bus et y remonter au bout de 10 min... Après, bien sûr, je reconnais tout à fait que ce genre de voyage organisé ne permet en aucun cas d'approfondir et que souvent c'est un peu une source de frustration... c'est bien pour ça qu'on avait prolongé par une partie du voyage en solo, qu'on y est retourné ensuite et qu'on ne fera plus de voyage organisé aux USA (ni ailleurs sauf cas très particulier) !  ...
Les hôtels et les restos du voyage organisé étaient moyens... tout est négocié au plus juste (par le TO américain local)... ce qui était "drôle" c'est que dans le bus, il y avait plusieurs TO (Vacances Fabuleuses, Transat, nous une petite agence de voyage belge)... et tout le monde n'avait pas payé la même chose (je pense qu'on était ceux qui avaient payé le moins cher) et certains s'imaginaient avoir des "bons hôtels" parce qu'ils avaient payé plus cher !  ... Franchement, nous, on n'était pas là pour les chambres d'hôtels (dans l'ensemble du 2* assez correct) ni pour faire un voyage gastronomique (mais qu'est ce que ça a pu râler sur la bouffe  ), d'ailleurs nous avions conservé l'option 1/2 pension pour plus de liberté (quand c'était possible ! sinon on allait manger avec le guide et le chauffeur  )... bref, ce voyage a été sympa comme 1er contact (et reste un très bon souvenir surtout parce que notre guide était vraiment sympa, nous a laissé beaucoup de liberté... c'est aujourd'hui un ami), mais qui ne permet pas d'en profiter vraiment à fond !
Bref, sauf problème immense (genre pas de permis de conduire), autant se lancer dans un voyage sans TO !
@+ Vnoa | | | Bonjour, Vu que tu as déjà eu bien des opinions négatives (que je partage) sur les voyages organisés, je ne vais pas insister plus...  et tenter de répondre plus directement à tes questions !
OUI, Vacances Transat est un TO sérieux, ni plus ni moins que tous les autres ! et comme tout le monde te l'a dit, leurs produits sont les mêmes, à durée égale, que les autres. Donc OUI, les hôtels seront "convenables" donc avec le confort et la propreté que tu espères ! Les repas seront comme dans tout restaurant américain capable de servir 250 personnes en une heure (il y aura d'autres bus  ). Donc ne pars pas avec trop d'espoirs gatronomiques ! Concernant les visites de parcs, ne sachant pas ceux qui seront à ton programme, je ne me prononcerai pas ! Tout dépend si par "balades" (dans tous les cas avec un seul "L" svp) tu entends randonnée de 2 ou 3 heures.. j'au un gros doute !
Alors quoi faire ? Si vraiment tu as un souci de conduire une voiture, si vraiment ton anglais se limite à good morning, et thank you et que la présence du guide francophone te suffit, alors pars en voyage organisé MAIS essaie d'en trouver un sur au moins 20jours et qui ne comporte QUE le programme de ceux de 12 jours !
Bon séjour ! | | | De plus avec un TO tu passes rarement au bon moment de la journée, genre Death Valley ou Monument Valley en plein midi.En y allant 4 heures plus tard le paysage est complétement différent et beaucoup plus agréable à voir (sans parler de la chaleur). | | | Bonjour,
Nous sommes partis 15 jours au mois de mai dans l' ouest américain par "Transat". Le bus était bondé, 53 personnes, et comme aux USA il n'y a pas de portes à l'arrière, le temps de descendre, surtout quand nous étions au fond, eh bien la pose pipi était déja terminée. Les hôtels, je ne dirais rien pour le confort, mais quand la matin tu es obligé de prendre le petit déjeuner debout ou alors carrément sur le comptoir de la réception de l'hôtel, désolé, ce n'est pas trés marrant. Les visites trop courtes, tu devais voir le plus de choses en un minimum de temps, et tu n'en profites pas. Ils t'emmènnent dans des bars pour la pause café de 10h, ou tu payes le café 2x plus cher. Le repas de midi c'est de telle à telle heure, pour que le prochain groupe puisse prendre ta place, alors manger au lance pierre, non merci. Tout est chronométré, et la cerise sur le gâteau, quand pendant 2 semaines tu as des râleurs tout au long, ca gonfle. Alors crois moi, si tu sais lire une carte, fais ton circuit toi même, rajoute quelque jours en plus, loue une voiture, et les hôtels sur le net (tellement facile), et tu feras un super voyage, car c'est ce qu'on feras pour le prochain qui est en prévision. Ce qui n'empêche pas que le voyage était beau, c'est pour ca qu'on y retourne. | | |  hi ha! et ben moi aussi je rajoute ma petite couche na, bien sur, il y a de tres bon tour operator, avec un beau programme, confort, resto ect, tout est possible avec un peu de sous......mais je suis d'accord avec les forumeurs precedents, c'est facile et passionant d'organiser son voyage, c'est enrichissant sur le plan culture generale de faire des recherches, c'est economique aussi.Sur place vous gouterez pleinement le sentiment de liberté et enfin le bonheur de ne pas se retrouver en troupeau.!!..... c'est vrai, un car de Français qui debarque aux usa, ça se remarque!  Glissez vous parmis les americains, regardez les, melez vous a eux, comuniquez, meme si votre anglais est mauvais emportez un guide de la conversation, ils aprecierons vos effort... Je n'ai fais qu'un voyage aux usa guidé depuis la Françe, rien que des Français, le groupe ne s'integre pas et reste soudé ce qui ecarte tout contact avec Americains, et parfois le comportement français gache un peu le paysage.... | | | Merci pour ce témoignage supplémentaire bozeman67.
Tout ceci me donnerais bien envie de faire un nouveau sujet avec tableau comparatif entre TO et organisé par ses soins. Cela permettrait de diriger et ainsi convertir les nouveaux arrivants! un nouveau sujet arrive toute les semaines et les arguments sont toujours les mêmes. | | | tout à fait d'accord avec toi Corinne10,
En groupe tu n'as pratiquement aucune chance de dialoguer avec les locaux. Les seules fois ou nous sortions sans le troupeau, nous nous faisions aborder par les gens du coin, et la discussion était fort sympathique. Même à l'aéroport en repartant, avant l'embarquement, à Los Angeles, nous nous sommes fait aborder par un jeune étudiant qui habitait la Louisiane, il ne nous a pas lâché pendant pratiquement 1 heure, mais c'était fort agréable d'avoir pû échanger nos idées. Le prochain trip aus USA je vais m'imprégner de leur culture en faisant la route moi même, et non tout faire à la va vite, on seras sûrement moins crevé en revenant! | | |  hi ha! nous allons depuis 2005 chaque année aux usa, que nous visitons à cheval: quand nous arrivons, notre guide nous recupere à l'aeroport, il y a dans le groupe des Allemands, Hollandais, Americains, ect..et je peux vous dire que le mot echange et depaysement prend tout son sens au milieu de ces grand espaces !après la rando, nous continuons avec une voiture louée et une petite tente.Dans les magasins, dans les restos, ect....partout, les americains nous abordaient.Mon anglais n'est pas bon, mais s'ameliore chaque année, je fais des gestes, je montre des photos, ils posent des questions sur nos coutumes, ils adorrent ça!A mon avis ce coté rencontre est tres important dans un voyage, c'est veritablement le vivre, sinon, autant regarder un reportage a la télé! (c'est un avis perso!!  )
www.codi-americandream.com | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |