Excuse moi Panisse, j'ai oublié de consulter mon petit dictionnaire de poche avant de t'écrire, l'émoi que tu as causé en moi, a fait que qu'une vague immense d'étourderie mêlé à une ségolénisme royalisme bondissant, a eu pour cause cette faute maladroite qui n'est pas passé dans les mailles de ton filet de pêcheur de thons. Mais comme je t'ai dit je me pose à l'ombre de tes connaissances. Ô respect à toi. J'espère que je ne fais pas d'erreur sur cette particule vocative à ton égard. Sinon pardonne moi aussitôt. Jnm 26, pourrais tu enlever s'il te plait le déterminant possessif "mon", qui se trouve juste avant cowboy, ça me ferait de la peine déjà d'être un cowboy mais alors si je suis le tien, je me passe mon lasso autour du cou immédiatement. Concernant Lespartiate, allons y point par point car je vois que tu as envie de détailler point par point les choses, alors détaillons. Si tu veux je te file même ma pointure de chaussure, du 43, comme ça je te fais plaisir en détaillant encore plus. (pour rentrer dans le détail, on y va fort quand même 5 fois détails en une phrase)
Sinon, effectivement à la base, je voulais partir une année aux usa, n'ayant pas tes connaissances en matière de visa, et de formalités administratives, je me suis rendu compte ou on m'a fait rendre compte, qu'il était impossible de pouvoir se rendre 1 an aux usa, en tout cas dans mon cas.
Continuons, pour les villes du midwest, je me suis renseigné, peut être même m'as tu éclairé de tout ton savoir, sur l'éventualité de trouver une ville du midwest qui puisse être intéressante à visiter, pour découvrir une autre facette des usa.
Pour
oakland, je te remercie, mes recherches m'ont amené à ne pas y faire une halte.
Pour mes finances, je n'ai pas changé mes euros en dollars, ni même en yen japonais, et encore moins en dong vietnamien, j'ai quand même hésité pour ce dernier, mais au final j'ai opté pour une carte bancaire à la bnp paribas, couleur verte, magnifique en tout point, et cette carte me permettra d'avoir quelques avantages à l'étranger.
Pour les villes de
newport,
saint augustine etc... et bien figure toi, que je ne connais pas trop ces villes, alors j'ai cru bon de demander l'avis de gens qui pourraient m'aider (je t'assure, je ne te visais pas), mais ne t'inquiète pas, si jamais l'inquiétude s'était emparé de toi, et bien j'ai fait mon choix dans ces villes.
Pour les chiens de traineaux, hélas ce n'est plus la saison au
québec, et pour le
nunavut le coût serait trop important.
Ensuite, pour le curry village, je n'ai pas encore réservé, car comme tu l'as dit, désormais, foufou que je suis, je m'oriente vers la location de voiture, je m'oriente vite car je ne voudrais pas avoir 25 ans et ne pas avoir à payer les 650 euros de surtaxe de jeune conducteur, et donc ayant opté pour la voiture, cela modifie quelque peu mes dates d'arrivés et de départs.
"Et bien, elle a un compteur en Mile (1.6x km), à ne pas confondre avec les s' miles..

car tu plus tu vas vite, moins t'auras de chance de récupérer des s'miles..
Tu sais le shérif qui guette les touristes égarés !! je suis en dehors avec le rétro

, et je suis sur le c.. avec les sièges !! rien trouvé de rigolo..
Bien que les Américains parlent anglais, conduisent à droite tout comme les Fran
çais (avec ç cédille) qui ne parlent pas anglais... anglais ou pas anglais, les voitures ont le volant à gauche

.. alors que les anglais roulent à gauche... mais bon, leur volant est à droite... mais que fera un Anglais qui parle français (avec un c cédille) roulant aux
USA avec une voiture anglaise.. c'est fou !"
J'ai cru lire à un texte de Brigitte fontaine qui aurait fumé du craque, tout en respirant de la colle, j'ai eu peur, une légère transpiration, et puis plus rien, j'ai décidé de ne pas vouloir tenter de comprendre.Merde je viens de relire, et j'ai eu encore plus peur.
Si tu avais mieux lu, tu te serais rendu compte que je ne pars totalement pas le 25 juillet, et là, vraiment là tu me déçois, c'est comme mettre un petit pont à Carles Puyol, effacé Victor Valdes, avoir le but grand ouvert et mettre le ballon à côté, tout ça en finale de la ligue des champions à la 95 ème minutes. Tu as du te taper tout mes posts pour pouvoir essayer de me casser 2 minutes, et tu rates ça, dommage il y a 6 mètres. (renvoi de la balle par le gardien au niveau de la ligne des 7.32 mètres, je suis tatillon, je sais que tu aimeras ça)
Pour mon itinéraire, je ne pense pas malheureusement que je ferais appel à tes services de forumer (je vois que toi aussi tu aimes bien attaquer la langue française avec des petits anglicismes) forumer (j'adore ce nouveau mot) éclairé et avisé que tu es, bien entendu.
Les certitudes, c'est vrai je n'en ai peux, il est dit que celui qui commence avec des certitudes finit avec des doutes, mais à l'inverse celui qui commence avec des doutes finit avec des certitudes, ne t'inquiète pas, ce n'est pas de moi mais de Francis Bacon.
Peut être vais je encore te décevoir, mais n'attends pas mes prochains posts, ou alors de grâce n'y répond pas, profite de ton temps pour lire, jouer à la belote, ou juste ne pas répondre à mes posts, tout simplement.Pour mon hypothétique voyage, il se porte bien, soit sûr que je t'inviterai à ma fête de départ, ou peut être pas qui sait.
Je te salue quand même, grâce à toi, j'ai pu perdre une bonne demie heure, écrire un peu, admirer ton humour sans faille, m'égarer, revenir à moi, mais tu as été ma boussole pour ne pas me faire perdre le nord.
Tu ne m'as pas rendu plus fort, mais tu ne m'as pas encore tué. Mais en tout cas j'apprécie ton amour de Friedrich Nietzsche. Amicalement. Max Supertramp.