|  |  |
 | | | | Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Jiva3 · 17 janvier 2009 à 11:23 25 messages · 15 participants · 3 903 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 11:23 Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager J'ai contacté un tour op USA pour nous aider et je suis super ennuyée car je vérifie toutes ses offres une par une sur le net et tout ce qu'il propose est systématiquement beaucoup plus cher que ce que je peux réserver moi-même sur le internet!!! La voiture qu'il propose est 150 € moins cher sur le site d'Alamo... Les hôtels la différence varie jusqu'à de 250 €/nuit!!!!
Seuls les vols m'ont l'air à prix normaux.
Je n'y connais rien en business du voyage mais il me semble que le but de passer par un tour operateur est aussi parce qu'il négocie les prix au + bas... (pour moi un tour op c'est Jet Air et des prix cassés!!!)
Bref, est-ce que je dois me méfier? Que dire maintenant???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 11:37 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Je n'y connais rien en business du voyage mais il me semble que le but de passer par un tour operateur est aussi parce qu'il négocie les prix au + bas... (pour moi un tour op c'est Jet Air et des prix cassés!!!)
Et il gagne sa vie comment alors le tour opérateur ? Je lis régulièrement sur VF qu'il est moins cher de passer par agence ou en voyage organisé que tout faire par soi même. C'est une erreur. Faites tout vous même. Si vos moyens financiers vous le permettent ou si ça vous gonfle de tout préparer, passez par un tour opérateur et voyagez "l'esprit libre". | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 11:40 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Ce que vous avez constaté est la vérité
Organiser son propre circuit en faisant ses reservation avion hotel et voiture soi méme sur le net revient moins cher que par un TO
Depuis 2001 que nous avons internet nous faisons tout par nous méme dans le monde entier
Méme des hotels en France quand nous nous déplacons
Vous pouvez vous inspirer de leur circuit pour vos réservations
Bonnes recherches | | | À: Maruja46 · 17 janvier 2009 à 11:41 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Je pensais que les hôtels et les compagnies le rémunéraient pour l'apport de clients mais sans que ça soit répercuté sur nous!!!! Je tombe un peu de haut! | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 12:06 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager La voiture qu'il propose est 150 € moins cher sur le site d'Alamo... Les hôtels la différence varie jusqu'à de 250 €/nuit!!!!
Déjà, une différence de 250€ / nuit... je voudrais bien savoir dans quels hôtels tu vas pour ce prix 
Maintenant les différences existent également sur Internet où tous les sites n'offrent pas les mêmes prix et les mêmes écarts peuvent être trouvés. Si tout le monde était le moins cher, on serait bien embêtés  et on s'ennuyerait !
Adieu aux fameuses questions : C'est cher, vous avez un bon plan ? dont on ne se lasse jamais | | | À: Maruja46 · 17 janvier 2009 à 12:29 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend de beaucoup de choses, des villes des périodes de reservations. Un voyage individuel peut couter très cher également. | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 13:04 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager En effet, c'est plus cher qu'en se construisant son propre voyage. J'avais demandé un devis, de mémoire, ça devait être d'environ 10 à 20% plus cher. L'argument des tarifs négociés sur les chambres est faux, je pense que le bénéfice de la négo est pour le Tour Op. Mais du coup, ça prend du temps, bcp de temps, de farfouiller sur internet, traîner sur les forums, se faire une idée de tel ou tel itinéraire. Donc, le temps, c'est de l'argent. Mais quel plaisir de rêver longtemps avant.
Bon voyage | | | À: Patrol75 · 17 janvier 2009 à 13:25 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Les hôtels choisis sont chers à la base... C'est sur celui de Captiva Island, le South Seas Resort où il y a une différence énorme... www.southseas.com/index.cfm
Je lui ai envoyé les tarifs trouvés ce matin et j'ai dit OK pour réserver si ça reste dans le budget de +/- autant d'euros...
Pour la voiture, je ne sais pas s'il pourra faire qqchose car le tarif est en pre-pay.. | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 13:30 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Je pensais que les hôtels et les compagnies le rémunéraient pour l'apport de clients mais sans que ça soit répercuté sur nous!!!! Je tombe un peu de haut!
Ton raisonnement est logique... MAIS tu as oublié que même si les TO paient les prestations bien moins cher que le voyageur lambda, ce ne sont pas des entreprises philantropiques et que plus le TO est connu plus il a de gros frais de structure (publicité, personnels, loyers de bureaux, frais de fonctionnement de l'entreprise) et que les actionnaires /dirigeant ne sont pas pour la gloire mais pour gagner du fric, ils prennent une marge importante sur toute les prestations...
J'ajouterais en plus que le but du TO, est de vendre un voyage à un prix élevé pour un cout de revient le plus bas possible, ainsi tu ne logera pas forcément dans les endroits les plus beaux parce qu'il y a peu de concurence et que le TO ne peut donc avoir des chambres "pas cher pas cher " tu ne fera donc que passer pour aller dormir dans un endroit bien moins beau mais qui LUI coutera bien moins cher...
Ettttttttt oui... Après m'être - de mon propre gré - laisser plumer de la sorte quelques années j'ai décidé que ça suffisait comme ça, depuis je garde mes plumes ce qui me permet de voler de mes propres ailes et avec VF c'est easy !  | | | À: LeTigre · 17 janvier 2009 à 13:44 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Mais tu es un animal à poil s ou à plumes ? A ne pas confondre avec un Tigre de plume (ou plutôt ici de clavier)... | | | À: JeanMichel54 · 17 janvier 2009 à 13:51 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Mais tu es un animal à poils ou à plumes ?
Joli   | | | À: LeTigre · 17 janvier 2009 à 14:56 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Mon agence de voyage habituelle sait me réserver les vols (je n'arrive pas à avoir les mêmes sur Opodo...) et pour le même prix car l'assurance annulation est moins cher et est calculée sur le prix des vols alors qu'avec le TO c'est 4, 75 € /pers/jours de voyage (15!!!)
J'attends la réponse à mon mail du TO mais je crois qu'on va tout réserver nous-même | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 15:12 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager bonjour
nous allons souvent aus us et chaque fois je reserve par moi meme: avion, hotel, voiture et maison. en evitant les intermediaires on fait des economies.
verbatim | | | À: Jiva3 · 17 janvier 2009 à 17:20 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Je suis contente de lire ces messages, je me sentais un peu seule sur le topic "circuit avec un voyagiste" 
Sans faire de généralités pour d'autres pays, je reste persuadée qu'aux USA, un circuit qu'on organise soi-même est de meilleure qualité et moins cher qu'un circuit TO. | | | À: Virginath · 17 janvier 2009 à 17:45 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Ben oui, faut bien qu'ils vivent ces gens là ! C'est leur métier.
Comme beaucoup ici je suis d'avis qu'il est bien plus interressant de tout faire par soi même de AàZ. Financièrement c'est certain. Et puis le temps passé à rechercher, vérifier, s'informer..........c'est déjà un peu les vacances, le voyage. On y est déjà, on s'imprègne. | | | À: Virginath · 17 janvier 2009 à 18:00 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
Mon expérience m'amène à dire qu'organiser soi-même revient moins cher dans bien d'autres endroits qu'aux EU.
Tout ce temps que nous passons - gratuitement - à fouiller, farfouiller, analyser, peser, penser... les TO le font (et pas toujours avec la même profondeur) mais en payant du personnel. Donc, il faut bien que qq'un paie ce personnel.
Si j'avais suffisamment d'argent et/ou moins de temps, il est possible que je choisisse de confier ce travail à qq'un et donc je suis parfaitement consciente que je le paierai et idem pour tout dans la vie: le ménage, le repassage, la garderie, le jardinage... bref un tas de choses qu'on peut faire soi-même gratuitement ou payer d'autres pour le faire. | | | À: Jiva3 · 18 janvier 2009 à 10:16 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Salut la Belgique 
Ben si tu parles anglais, à mon sens, mieux vaut organiser par toi même.
A moins de partir tout au dernier moment, il y a beaucoup de plaisir à farfouiller sur le net, faire ses itinéraires, lire les avis sur els sites à visiter et trouver des activités adaptées à ton groupe de voyageurs. 
Les besoins d'une famille avec des enfants seront peut-être différents de celle d'un couple en lune de miel.... 
On découvre pas mal de petits "trucs" sympa sur le net. Pour les hotels aussi il y a des solutions...et pour les gros navions il y a des comparateurs de prix...
Par exemple nous partons de Bruxelles pour LA en aout...via Londres car les vols avec escale te font considérablement baisser le prix du billet. L'idéal c'est de faire l'escale au départ en Europe car tes bagages suivent sans faire quoi que ce soit. Alors que lorsque l'escale est aux USA, tu dois récupérer tes valises pour faire les formalités et c'est pas mal stressant quand on a peur de rater la correspondance.
Je ne m'inquiète pas plus que ça quand tout est retenu par le net.
C'est ce que nous avons fait l'an passé et franchement, tout à roulé impec (voir compte rendu sur mon site)
Bonne préparation  ...mais grouille toi  !!! | | | À: Fredxiii · 18 janvier 2009 à 10:52 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Salut,
nous voulions aussi passer par un TO pour notre premier circuit dans l'ouest. Premier devis 8000 eur; pour 4, vol voiture hotel. Nous avons tout de suite décider de préparer nous-mm. c sur, c du boulot, mais tellement intéressant. Pour l'instant, nous en sommes à 2400eur vol, 550eur voiture avec gps un plein gratuit, une moyenne de 100eur par hotel, on a de la marge pour le reste 
Allez, hop au boulot ! | | | À: Garfield68 · 18 janvier 2009 à 12:10 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Ici avec le moins d'heures de voyage au total la correspondance ce fait à Newark!!!!
J'ai déjà été pls fois aux USA et quand j'avais une escale mes valises suivaient.... Etes-vous sure que ça ne suit pas??? | | | À: Jiva3 · 18 janvier 2009 à 12:18 Re: Etats-Unis: tout est plus cher avec mon tour opérateur! Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Maintenant c'est ainsi et de plus il faut remplir le formulaire esta depuis le 12 janvieril y a un post là dessus a faire soit avant de d'acheter les billets soit au minimum 72h avant le départ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |