|  |  |
 | | | | Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? (Ouest américain) Zitoune68 · 2 mai 2010 à 22:28 · 4 photos 70 messages · 16 participants · 7 278 affichages | | | | À: Legibus · 7 mai 2010 à 13:11 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Avec les multiples arrêts photos (je suis japonaise dans l'âme    ), ça fera au moins 1/2 heure à 1h en plus donc !
Peut être 1/2 h en plus car dans les 2 h il y avait déjà 1/2 h d'arrêts photos.
Sayônara
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 7 mai 2010 à 13:51 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager Ok merci Philippe  !
Bye
Mary | | | À: Sedonax · 7 mai 2010 à 14:20 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager bonjour Philippe,
comme on en est aux estimations de temps et que tu semble un peu disponible: 1h30 à 2h pour Burr trail ok, et combien faut-il rajouter pour remonter par Notom Bullfrog jusqu'à Capitol Reef ?
Merci d'avance, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 7 mai 2010 à 15:00 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 302 affichages · Partager Bonjour Jean François,
combien faut-il rajouter pour remonter par Notom Bullfrog jusqu'à Capitol Reef ?
Du trailhead de Strike Valley Overlook (au bout de la petite piste) à la Hwy 24 à l'entrée est de Capitol Reef, je dirais au maximum 2 heures avec arrêts photos (switchbacks, collines de bentonite...)
Philippe | | | À: Sedonax · 7 mai 2010 à 15:04 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager merci Philippe   
Je comprends pourquoi ils ont donné le nom de Kodachrome à un parc...avec toutes ces personnes qui font des photos dans tous les coins cela devait faire les beaux jours du fabriquant de pellicule 
Jean-François | | | À: Max68 · 7 mai 2010 à 15:47 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 290 affichages · Partager Je comprends pourquoi ils ont donné le nom de Kodachrome à un parc...
Mais quand tes futurs enfants ou petits enfants te demanderont "Pourquoi ils ont appellé ce parc avec ce drôle de nom ?", avant de répondre directement à la question il faudra que tu leur expliques ce qu'était une pellicule photographique dont ils n'auront jamais entendu parler car ils seront nés à l'ère du tout numérique. 
Philippe | | | À: Sedonax · 10 mai 2010 à 19:18 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Est-ce que le slot canyon que tu citais dans Long Canyon correspond à ces coordonnées sur Google Map : 37.864768, -111.300866 ?. C'est que j'aime bien les slots  . J'ai fait des recherches avec Google Earth en fonction des éléments que tu as donné.
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 10 mai 2010 à 20:40 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonsoir Jean François,
Est-ce que le slot canyon que tu citais dans Long Canyon correspond à ces coordonnées sur Google Map : 37.864768, -111.300866 ?.
Yes !
Philippe | | | À: Sedonax · 10 mai 2010 à 20:56 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Merci pour la confirmation 
Au fait tu n'a pas de tuyaux pour Sedona. L'une ou l'autre ballade pas trop peuplée. Initialement j'avais prévu un petit tour à West Fork of Oak Creek canyon, puis Slide Rock SP, coucher de soleil Crescent Moon. Le seul hic c'est qu'on sera un dimanche 15 Août. Toute proposition sera le bienvenu
Bonne soirée, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 10 mai 2010 à 22:28 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Il y a aura du monde à West Fork mais de moins en moins au fur et à mesure que tu avances et vous serez peut être même seuls arrivés au Subway. Par contre j'éviterais à tout prix Slide Rock SP et son ambiance piscine surpeuplée. Pour Crescent Moon, l'heure avant le coucher le soleil il n'y aura pas forcément foule car les américains dînent à l'heure ou bien rentrent chez eux le dimanche soir.
Quelques possiblités où il serait censé y avoir peu de monde : Soldier Pass Arches, Doe Mountain, Roobers Roost. Jë connais 2 balades où il n'y aurait personne car il n'y a pas de chemin et qu'il faut un peu escalader mais ce serait trop difficile à expliquer.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 11 mai 2010 à 20:12 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir,
Votre discussion autour de Sedona m'intéresse car nous y passerons 2 nuits et 1 journée pleine en septembre lors de notre Road Trip. Nous y serons les nuits du 09/09 et 10/09, nous randonnerons dans le coin le vendredi 10/09, hors WE donc.
Excuses-moi d'abuser de ton temps, mais pourrais-tu me conseiller sur les randonnées pas trop fréquentées à faire dans le coin. En regardant www.ouestusa.fr , j'ai prévu de faire la rando West Fork of Oak Creek le matin puis baignade à Slide Rock State Park. L' après-midi, j'ai prévu la rando Red Rock Crossing/Crescent Moon puis Broken Arrow Trail ou Chimney Rock Loop au sunset...
Bon ça me paraît bien chargé déjà   Quelles randos privilégier pour éviter la foule ? Je ne me rend pas trop compte de la fréquentation en septembre dans les environs de Sedona, mais il me semble avoir lu que c'est très chargé...  Doe Mountain, que tu cites dans les randos moins fréquentées, me tente bien, est-ce aussi intéressant que Broken Arrow Trail ou Chimney Rock Loop par exemple ?
Autre petite question : The Subway, c'est à la fin de la rando West Fork of Oak Creek qu'on le trouve ?
Merci d'avance pour ton aide 
Mary | | | À: Legibus · 11 mai 2010 à 20:32 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 356 affichages · Partager Philippe est en partance... pas sûr qu'il te réponde encore... (quoique avec sa disponibilité mémorable!!)
Broken Arrow Trail est à faire le matin (pour une question de lumière) (possibilité de le faire en 4x4 avec Pink Jeep Tour... très sympa à faire!! et évidemment moins fatigant... si tu as déjà d'autres projets de randos ce jour-là)
Crescent Moon, ce n'est pas vraiment une rando... la balade est très courte!!
The Subway se trouve bien à la fin des 3Mi de la rando West Fork of Oak Creek (10Km A-R), après avoir traversé 15 fois la rivière!! (voir le carnet de krikri6792: Arizona et Nouveau Mexique... en attendant le printemps ) (mais la rando continue encore après... mais devient plus périlleuse)
Edit: En avril, la 1ère partie de la rando West Fork of Oak Creek est déjà périlleuse, car il y a bcp d'eau (glacée en plus!!)... et la traversée (15X) sur des troncs d'arbres et pierres est parfois scabreuse (il faut s'aider de bâtons pour garder son équilibre!!) | | | À: Bastinj · 11 mai 2010 à 20:39 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager bonsoir Jacqueline,
j'ai même pas eu le temps de "dégainer" pour dire que ce renseignement m'intéressait aussi que déjà la réponse arrive...c'est top  
Je vois que les grandes cascades ont pris place dans ta vignette 
Jean-François | | | À: Max68 · 11 mai 2010 à 21:05 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
" Je vois que les grandes cascades ont pris place dans ta vignette " Oui, je me suis dit que plus d'1 an sans avatar, ça devenait un peu ringard... Et puis, c'est un si bon souvenir!!! (aller jusque là sans être sûr de voir ce spectacle... y arriver... et voir ttes ces eaux fut... waouh!!!) | | | À: Sedonax · 11 mai 2010 à 21:11 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bon voyage Philippe,
N'oublie l'appareil photo, les pellicules (oups ça n"existe plus), le GPS, slips, chaussettes, maillot de bains, casquette, réveil, crème solaire,....   | | | À: Bastinj · 11 mai 2010 à 21:14 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir,
Argh, j'avais oublié que Philippe partait (encore   ) pour un nouveau périple ! Merci de m'avoir donné toutes ces indications, sur le site www.ouestusa.fr , Broken Arrow était indiqué comme à faire en fin d'après-midi, mais cela doit être pas trop tard alors pour éviter les ombres. On ne pourra pas la faire le matin si on fait West Fork of Oak Creek. ça doit être marrant de faire un tour dans ces jeeps, mais j'ai le mal des transports et en plus j'ai peur en voiture alors je pense qu'on va éviter  J'avais déjà lu les superbes récits de Krikri6792 mais j'avais pas retenu les détails...
Décidément, maintenant que presque chaque lieu m'évoque quelque chose de précis à force de lectures sur le sujet, va falloir que je refasse TOUS les carnets de voyages des forumeurs depuis 3-4 ans    , le tien, qui m'a bien aidée pour le calcul du budget au début, y compris 
Merci pour ton super récit de voyage et ton aide 
Mary | | | À: Max68 · 11 mai 2010 à 21:40 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager
...et les crèpes bretonnes | | | À: Arnho · 11 mai 2010 à 21:48 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 311 affichages · Partager | | | À: Arnho · 11 mai 2010 à 21:51 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager salut Arnaud,
Si tu savais....j'ai une checklist pour les voyages où tout est noté ça commence par slips et fini par palme et tubas. 
En fait je l'ai gardé du temps où je sillonnais la France pour mon travail. Rien de plus énervant que de se retrouver à Nantes sans pijamas. J'ai donc une liste qui me permet en 10 minutes, sans avoir à réfléchir, de préparer mes affaires sans rien oublier. Madame se moque de moi, n'empêche qu'elle met plus longtemps et oublie toujours quelque chose (type lunette de soleil ou autre)...hi, hi, hi | | | À: Max68 · 11 mai 2010 à 21:55 Re: Trajet le plus pratique et simple de Torrey à Strike Valley Overlook? ( Ouest américain) Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Rien de plus énervant que de se retrouver à Nantes sans pijamas
La vente de pyjama est prohibée en Loire Atlantique???  Je me coucherai moins bête ce soir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |