|  |  |
 | | | | | Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Isamil · 24 mars 2012 à 12:45 45 messages · 15 participants · 4 192 affichages | | | | 24 mars 2012 à 12:45 Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 196 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 15 avril avec Transat sur le circuit "sur les routes de l'ouest". Nous sommes un couple d'une petite cinquantaine avec un ado de 16 ans. Nous aimerions prendre contact avec des personnes qui sont dans ce groupe et avec celles qui ont déjà fait ce circuit. Nous sommes preneurs de tous les bons conseils.... Merci a tous pour vos retours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 13:33 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager bonjour,
Sans vouloir te décourager, beaucoup de personnes ici voyage en individuel.
Bon voyage | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 13:55 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu est nouvelle sur le forum, tu comprendras tout de suite le sens de la remarque de leeloo75 en lisant la discussion actuelle
voyageforum.com/...te_liberte_D4893164/
Bruno | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 16:42 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager Nous attendrons avec impatience votre retour d'expérience ! En effet les Tours Operators n'ont pas très bonne presse sur le Forum, mais rien ne vaut le vécu et l'expérience personnelle ! Vous nous direz par exemple la moyenne d'âge du groupe...  Bon voyage ! | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 16:47 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 112 affichages · Partager Nous sommes preneurs de tous les bons conseils
Emportez des livres pour ne pas s'ennuyer sur les 4 ou 5h00 de bus par jour | | | À: Pong · 24 mars 2012 à 18:45 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 080 affichages · Partager Bah! En général nous partons en individuel mais la pas le choix! Ceci dit malgré notre âme de "routard" nous ne jugeons de rien et avons eu l'occasion de faire un voyage en Amérique du sud avec un TO qui s'est révélé très enrichissant. Nous avons rencontré des personnes de tous âges et de tous horizons avec lesquels nous avons passé de très agréables moments les longues heures de route facilitant les échanges.
C'est la première fois que nous prenons avis sur un forum, nous nous attendions à des retours plus sympathiques.
Nous partons pour Tokyo mi-juin SANS TO. Peut-être que sur ce coup nous serons dignes de votre forum ! | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 19:05 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 073 affichages · Partager il n'y a pas de raisons de mal prendre les propos tenus plus haut 
loin de moi l'idée de dénigrer un quelconque type de voyage, ayant d'ailleurs eu moi même recours à des TO!
Et nous espérons tous (je pense) avoir votre retour d'expérience. | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 19:38 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, SVP, on ne va pas démarrer un xième post sur les TO. Si vous aviez fait quelques recherches sur le forum avant de poster, vous auriez inévitablement trouvé vos réponses. Alors, vous avez bonne mine de le prendre de haut. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 24 mars 2012 à 19:49 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 056 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'infos sur ce TO ! voyageforum.com/...t;page=unread#unread Avec même des commentaires un peu plus " mordants et sarcastiques" !  Pour l'instant c'est plutôt calme je trouve... | | | À: Pong · 24 mars 2012 à 20:18 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 038 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a déjà pas mal d'infos sur ce TO ! voyageforum.com/...t;page=unread#unread Avec même des commentaires un peu plus " mordants et sarcastiques" !  Pour l'instant c'est plutôt calme je trouve... 
Bonjour,
Comme Pong a eu la patience de retrouver cette discussion restée célèbre, je me permets de me citer et je ne change pas un mot à ce que j'écrivais alors.
Bonjour,
J'ai retrouvé une demande de conseils identique à la tienne sur VF. Alors essaie de contacter les participants d'alors. Ce genre de circuit ne bouge pas trop d'année en année.
voyageforum.com/...etats_unis_D1916780/
Il serait sympa que les gens qui sont aidés nous fassent un retour d'expérience car VF est plutôt alimenté par les individuels et les voyageurs hors des sentiers battus.
On manque cruellement de récits de voyages organisés pour juger de l'intérieur les TO. Sur cette discussion, 4 participants différents qui font appel aux participants de VF mais aucun récit ni résumé au retour,
No Comment
comme disent les diplomates
Bruno | | | À: Pong · 24 mars 2012 à 20:47 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 949 affichages · Partager .! Vous nous direz par exemple la moyenne d'âge du groupe...  Bon voyage ! 
Parceque les quinquagénaires N, ont pas le droit de voyager seul, en groupe ou en procession......???? | | | À: Vazyvite · 24 mars 2012 à 20:49 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 947 affichages · Partager Nous sommes preneurs de tous les bons conseils
Emportez des livres pour ne pas s'ennuyer sur les 4 ou 5h00 de bus par jour 
Au moins ils (elles) auront le temps de les lire ce qui n'est pas le cas en voiture......où les étapes sont AUSSI de 5 à 6 heures..... | | | À: Memphre · 24 mars 2012 à 20:57 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 944 affichages · Partager Au moins ils (elles) auront le temps de les lire ce qui n'est pas le cas en voiture......où les étapes sont AUSSI de 5 à 6 heures..... 
sauf que je n'ai perso jamais calqué mes circuits sur ceux des tours opérateurs  . Les kilométrages n'ont rien à voir entre un circuit pensé un minimum et un circuit de tour opérateur. | | | À: Isamil · 24 mars 2012 à 20:58 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 943 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 15 avril avec Transat sur le circuit "sur les routes de l'ouest". Nous sommes un couple d'une petite cinquantaine avec un ado de 16 ans. Nous aimerions prendre contact avec des personnes qui sont dans ce groupe et avec celles qui ont déjà fait ce circuit. Nous sommes preneurs de tous les bons conseils.... Merci a tous pour vos retours
Ce n, est pas mon genre de voyage mais voyages Transat a une bonne réputation....
Je sens que les ayatollah de l'Ouest vont monter aux barricades.....pour te vendre leurs expériences..... 
il y a eu quelques (rares) retours sur ce genre de voyages; il faut les chercher.... | | | À: Itat · 24 mars 2012 à 21:18 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 933 affichages · Partager Salut, Laisse tomber. Les partisans des TO sont leurs amis farouches. Et puis, ça nous arrange bien. Au moins, ils ne débarquent pas dans les endroits que nous privilégions. Donc, tout est parfait dans le meilleur des mondes. Jean-Jacques | | | À: Memphre · 24 mars 2012 à 21:25 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 916 affichages · Partager Bonjour,
Je sens que les ayatollah de l'Ouest vont monter aux barricades.....pour te vendre leurs expériences..... 
Eh bien ce doit être de la vente à perte.
J'attends toujours des carnets de voyages rédigés par des clients de circuits de TO, compte rendus qui soient du niveau de ceux qui sont déposés dans la rubrique dédiée par des individuels.
A part un récit humorisitique d'une voyageuse plutôt agée qui faisait le récit de son circuit TO, j'avoue ne pas en avoir trouvé mais peut être vas tu nous en dénicher de bien intéressants qui ne se résument pas à quelques lignes à la gloire de leur guide dévouée.
Bruno | | | À: Jjacques01 · 24 mars 2012 à 21:34 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 913 affichages · Partager salut JJ,
finalement je me dis que tu as raison : les TO c'est fabuleux... et ça va peut être faire moins de monde dans certains spots  (et je viens de comprendre aussi ta tactique pour Upper Antelope Canyon : dire à tout le monde que c'est "nul" pour espérer que ça se "dépeuple") 
Vnoa | | | À: Jjacques01 · 24 mars 2012 à 21:43 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Oui tu as raison
Vive les voyages organisés dans l' Ouest américain! | | | À: Vnoa · 24 mars 2012 à 21:47 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 900 affichages · Partager Bonsoir, Eh bien voilà, les vocations de supporters des TO commencent à naître. Je vois même que tu vas plus loin que moi, "fabuleux". Poursuivons et groupons (c'est le cas de le dire) nous (appel à Itat...., trop pur.......). Quant à Antelope, ce n'est pas du tout ma stratégie. Je l'ai fait une fois (il y a quelque temps, c'est vrai) et je me suis bien juré de ne pas y retourner (et c'est définitif). Du moins, pas par cette voie. Par contre, depuis le lac, alors là un grand OUI. Je ne dis pas vraiment que c'est "nul". J'informe simplement de sa "surpopulation" et de l'existence d'autres sites, à mes yeux (c'est naturellement toujours subjectif) plus intéressants. Cordialement. Jean-Jacques | | | À: Itat · 24 mars 2012 à 21:48 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 897 affichages · Partager Tu as devancé mon appel. Voir message précédent. Jean-Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |