| Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Isamil · 24 mars 2012 à 12:45 45 messages · 15 participants · 4 192 affichages | | | | À: Jjacques01 · 24 mars 2012 à 21:49 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Cela va quand même être difficile de faire passer le message avec Voyage Forum seulement  . Car la Chine s'éveille! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jjacques01 · 24 mars 2012 à 22:00 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Nos 2 expériences à Upper Antelope Canyon ont été plutôt bonnes (même si je ne nie pas la fréquentation !) 
Par contre, notre expérience de voyage organisé en bus aux USA, c'est : PLUS JAMAIS CA !!!  Même si globalement on en garde un bon souvenir pour 1 seule raison : le guide qui est devenu un ami  Et parce que ça nous a convaincu de revenir aux USA pour mieux en profiter ! (puis après c'est l'escalade, on découvre VF et ses ayatollah  ...)
@+ Vnoa | | | À: Itat · 24 mars 2012 à 22:16 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Avec la Chine, on peut être tranquille. Ce sera TO and TO JJ | | | À: Memphre · 24 mars 2012 à 23:20 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Jour 10 : Las Vegas / Bryce Canyon / Page Arrêts-photos devant un "Truck Stop", relais pour routiers typique, puis devant le grand temple mormon de St George. Route vers Bryce Canyon. Déjeuner-buffet. Visite du parc. L'érosion a créé d'impressionnants amphithéâtres remplis de délicates tourelles aux couleurs variées, de l'ocre au rouge, en passant par diverses nuances de jaune et de brun. Profitez des nombreux points de vue pour faire de superbes photos. Dîner ambiance western
Juste un exemple de ce "magnifique" circuit d'un T.O à la réputation si sérieuse 670 kms et 7h30 de route minimum ! Youpi  Je suis d'accord avec toi sur des journées à 5h00 de route en individuel sur quelques portions.... sauf qu'on n'arrive dans le parc en fin de matinée pour déjeuner et visiter à la + mauvaise heure en terme de lumière, de chaleur et de foule  Là au mieux, je pense qu'ils feront 1 ou 2 points de vue et on remonte dans le bus | | | À: Jjacques01 · 24 mars 2012 à 23:24 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Hum hum ! pas sûr pas sûr, ou alors ça va pas durer, comme on peut le voir là :
bon, si les Chinois (peut-être des Japonais mais eux aussi, on croyait qu'ils n'étaient qu'en voyages organisés  ) étaient déjà 6 sur 10 au tirage de CBN en octobre 2008, ça promet   , d'autant plus là où y'a pas tirage...
Conclusion : ITAT ne croit pas si bien dire, la vague asiatique c'est pire qu'un flash flood 
Cécile | | | À: Sofarsoclose · 24 mars 2012 à 23:44 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Certes, mais CBN fait quand même partie des sites les plus connus et renommés. Et bien qu'ayant déjà bien parcouru moult canyons et autres, j'en ai encore en réserve et je suis bien sur de n'y rencontrer que peu de monde, si ce n'est personne. Jean-Jacques | | | À: Vazyvite · 24 mars 2012 à 23:46 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Arrêts-photos devant un "Truck Stop", relais pour routiers typique,
Ouchhhh.....pendant que le bus refait le plein je suppose..... 
Je ne suis pas certain que cela fasse de belles photos..... | | | À: Isamil · 25 mars 2012 à 11:02 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Bonjour,
J'avoue que je viens régulièrement consulter ce forum car je suis avide de retours d'expériences de voyageurs. J'apprécie de lire les comptes-rendus de chacun, avec des expériences différentes, qui ne collent pas forcément avec des projets que j'envisagerai de faire (camping sauvage notamment...) par question de goût, mais lire ces expériences reste enrichissant car justement cela me fait découvrir des moments de vie ou des endroits que je ne connaîtrai sûrement jamais. (par choix !)
Je suis donc extrêmement déçue par le comportement de certains membres du forum qui tirent à coup de lance-pierre sur les personnes qui "osent" demander des avis sur les voyages organisés par des tours opérateurs. Ne vous est-il jamais venu à l'idée que chacun est libre de faire ce qui lui plait ? Que dans toute chose, il y a des aspects positifs, et des aspects négatifs ? Rien n'est idéal, pas même les voyages que vous organisez par vous-mêmes, il faut savoir le reconnaître et tolérer le choix de chacun.
Il est malheureux que ce forum vante l'entraide et le partage, (je fais un copier-coller du message d'inscription que j'ai reçu : "La raison d'être de VoyageForum.com est de permettre aux voyageurs/voyageuses de s'informer et de partager leurs expériences et connaissances sur toutes les destinations du monde et tous les différents aspects des voyages. VoyageForum.com repose avant tout sur l'entraîde mutuelle entre voyageurs. En échange de toute demande d'informations ou utilisation du site, nous vous serions donc très reconnaissants de contribuer vous aussi au site et d'aider les membres en répondant à leurs questions dont vous connaissez la réponse. ") alors qu'en pratique cela n'est pas vraiment respecté étant donné la lapidation qui peut se mettre en place lorsqu'un membre émet l'idée de partir en circuit organisé.
Je pense que chacun est en droit de penser ce qu'il veut, mais il n'y a aucun intérêt à apporter des réponses offensantes et qui découlent parfois d'un simple fantasme calomnieux (je pense notamment à la mention comme quoi l'arrêt photos devant le truck routier se fait pendant que le bus fait le plein d'essence, ou que les bus des TO sont remplis de vieux touristes blasés et invalides...).
Je conclurai avec une citation à méditer : "l'ouverture d'esprit ferme la porte de l'ignorance". A bon entendeur, Sincères salutations. | | | À: Tolerance10 · 25 mars 2012 à 11:58 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager De la part de quelqu'un qui vient juste de s'inscrire pour ce 1er message  , c'est un peu facile non ? | | | À: Tolerance10 · 25 mars 2012 à 12:05 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Bonjour,
, je pense pas que ce soit de notre côté que se trouvent les personnes intolérantes.
Que tu le regrettes ou pas, ce forum est alimenté en priorité par des passionnés de l' ouest américain qui pour la plupart ont déjà effectué en individuel plusieurs voyages ou envisagent d'y retourner.
Devant l'offre mercantile des TOS qui se justifient de leur point de vue, nous nous permettons simplement de proposer une autre façon de voyager qui privilégie la qualité au détriment de la quantité.
Évidemment, les TOs seront souvent un choix obligé pour les trop jeunes, les trop âgées, les trop timides mais c'est un devoir d'éclairer dans la mesure de notre possible sur les côtés négatifs de ces circuits (étapes trop longues, hébergements trop excentrés par rapport aux sites visités, extras payants plus ou moins justifiés,...)
Comme nous le répétons à loisir, nous attendons des retours d'expérience substantiels des voyageurs de TO qui nous montrent ce qu'il en est.
Bruno | | | À: Jjacques01 · 25 mars 2012 à 13:52 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Coucou,
Même pas vrai, nous allons en Chine depuis bientôt 20 ans, sans TO, mais avec un minimum de vocabulaire et c'était bien avant le JO, on a voyagé dans les bus réservés aux chinois, fait nos excursions sans l'aide d'un voyagiste et venons de reprendre notre visa chinois avec entrée multiple, aussi simple que les US

Revil | | | À: Berenberg · 25 mars 2012 à 13:59 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager c'est quoi la dictature des trop âgés ? nous avons plus de 73 ans au compteur et tant que les compagnies de location de voitures seront OK nous continuerons, après... tant pis pour l'Ouest, il restera les îles ou les chauffeurs privés (nous ne comptons pas sur nos enfants, encore moins sur leur descendance) MDR
Revil | | | À: Tolerance10 · 25 mars 2012 à 14:06 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui rejoint en tous points mon opinion. Vous portez bien votre pseudo ! | | | À: Isamil · 25 mars 2012 à 14:12 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager hello,
ralala, pourtant il fait beau c'est le printemps, ça devrait mettre de bonne humeur, non ?  mais voilà les donneurs de leçons qui sortent du bois ! 
Ne vous est-il jamais venu à l'idée que chacun est libre de faire ce qui lui plait ?
oui mais en toute connaissance de cause et bien informé c'est encore mieux ! 
La raison d'être de VoyageForum.com est de permettre aux voyageurs/voyageuses de s'informer et de partager leurs expériences et connaissances sur toutes les destinations du monde et tous les différents aspects des voyages
en quoi ça vous "défrise" que l'on raconte son expérience ? j'ai fait un voyage en bus aux USA et depuis pas mal en solo... je n'aurais pas le droit de partager mon expérience ?
Que dans toute chose, il y a des aspects positifs, et des aspects négatifs ?
dans un voyage un bus aux USA, je cherche encore les côtés positifs... non franchement... je cherche... se lever à 6h du mat dans un motel pas génial loin des sites, le petit déj (déj/dîner) avec 45 à 90 personnes (ben oui 2 bus dans notre trip !) dont on penserait qu'elles n'ont pas mangé depuis 8 jours, les 5 à 7h de bus, les visites rapides, tout ce qu'il faut payer en supplément (tour à Monument Valley, avion à Moab, survol Grand Canyon, le tour de Vegas by night... mais perso on savait tout cela et on l'a fait de bon coeur !), les pièges à touristes, les râleries quotidiennes des "emmerdouilleurs" (sur les mêmes trucs : fait froid, fait chaud, la bouffe, faut monter 1 étage à pied avec ses bagages, y'a pas de bière (on était en Utah chez les Mormons)...)...
mais comme je l'ai dit, ce joyeux survol de tous les sites nous a au moins donnés l'envie de revenir en solo !!! et encore, nous avions eu la chance d'avoir un guide extrêmement compétent, avec beaucoup de connaissances (diplômé en histoire-géo, il est belgo-franco-américain) et très sympa ! au Ruby's Inn (pendant une averse), nous avons vu et entendu le guide d'un autre groupe : j'aurais pété un boulon si un guide m'avait parlé aussi mal ! (d'ailleurs je me demande l'état de son pourboire en fin de séjour !)...
Rien n'est idéal, pas même les voyages que vous organisez par vous-mêmes, il faut savoir le reconnaître et tolérer le choix de chacun.
si je fais un voyage moi même, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi même si un truc ne va pas... mais pour l'instant, RAS ! 
... découlent parfois d'un simple fantasme calomnieux
ah ben non, du vécu en live !!!!
l'arrêt photos devant le truck routier se fait pendant que le bus fait le plein d'essence,
ben c'est le cas  ... et tout le bus va faire la pause pipi aussi ! 
les bus des TO sont remplis de vieux touristes blasés et invalides
là vous sur-interprétez/déformez les propos... en même temps, en septembre, la moyenne d'âge des 2 bus de 45 personnes qui constituaient notre tour étaient largement au dessus de 65 ans (et hors vacances scolaires, c'est souvent ainsi)... dont 2 dames souffrant du coeur (pas mal dans un tour où on passe en altitude !d'ailleurs, à Mesa Verde, il a fallu les descendre à Cortez, en même temps ça tombait bien, il n'y avait pas assez de chambres pour tout le monde sur le site !  )... à Bryce Canyon, notre guide a dû faire un "gentil tri" parmi les personnes pour n'en autoriser que certaines à aller faire Navajo loop + Queen's Garden Trail pour la bonne et simple raison qu'il avait déjà eu un MORT (il n'a raconté cela qu'à nous, off course) !!!! après c'est comme partout, il y a des "p'tits vieux" supers sympas (les dames cardiaques l'étaient !) et dynamiques, d'autres pénibles (jeunes comme vieux ! comme le chantait Brassens : "Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con"! et comme on est toujours le con de qq'un, ça relativise !  )
Un dernier truc et ce n'est pas de la calomnie : dans les 2 bus, on a fait un discret "sondage" et on s'est aperçu que les gens avaient acheté le même voyage (donc avec les mêmes prestations) auprès de différents TO français ou belges (j'ai en mémoire Vacances Transat, Vacances Fabuleuses...) et les prix allaient presque du simple ou double !!! on a mieux compris pourquoi certains râlaient devant les hôtels (ils devaient espérer des 3 ou 4*) et les repas ! 
Mais je vous en prie : raconter nous votre vécu sur un voyage en TO aux USA !  Tous les côtés positifs qu'on n'aurait pas vus...
Sur ce, je suis d'accord avec JJ : bon voyage en TO !! surtout ne changez rien et ne vous posez pas de question (surtout si vous ne voulez pas entendre la réponse) ! 
Vnoa | | | À: Revil · 25 mars 2012 à 14:12 · Modifié le 25 mars 2012 à 15:38 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Bonjour,
si tu m'avais lu avec un peu plus d'attention, tu aurais noté que je n 'étais pas si affirmatif que cela
Évidemment, les TOs seront souvent un choix obligé pour les trop jeunes, les trop âgées, les trop timides
Dans cette phrase, je me faisais l'avocat du Diable pour justifier que certains voyageurs choisissent le cas des TOs, ce qui avait été le cas de mes parents passé 65 ans. Mais au vu de leur récit, j'avais constaté qu'ils n'avaient retenu de leur séjour que 2 endroits San Francisco et Las Vegas et pourtant le circuit durait 17 jours.
Je comprends qu'on fasse appel à un TO si on maîtrise mal Internet, si on parle mal la langue anglaise, si on appréhende d'aller dans un pays où la culture est différente, si on n'a pas le permis de conduire, enfin pour des tas de raisons acceptables.
Il n'en reste pas moins que ces tours sont faits dans un esprit mercantile pour en mettre plein la vue mais en courant, et que les intérêts biens compris des organisateurs ne sont pas nécessairement ceux de leurs clients.
Les seuls circuits que j'ai faits en organisé, en Egypte et en Yougoslavie alors communiste m'ont terriblement frustré. Je suis passé à des tas d'endroits mais qu'en ai je retenu ? pas grand chose. J'allais oublier. Au pied des pyramides, le car est reparti sans un participant qui n'était pas revenu dans les temps. ça a jeté un léger froid dans notre groupe et les rapports avec la guide ont été des plus tendues par la suite.
Je préfère désormais prendre mon temps, sortir des sentiers battus et retarder mon départ le matin si je veux continuer une conversation avec d'autres voyageurs ou des gens du coin.
Je ne veux plus participer à une sorte de course d'orientation, de rallye où on se fait tamponner les points de passage dans un esprit du type j'y suis passé.
Bruno | | | À: Vazyvite · 25 mars 2012 à 14:24 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager vazyvite De la part de quelqu'un qui vient juste de s'inscrire pour ce 1er message  , c'est un peu facile non ?
Parce que les autres n'ont peut-être pas oser contredire les "Ayatollahs" du forum comme on les qualifie dans un post précédent.... Il est d'ailleurs très difficile de trouver des ressentis et des carnets de voyage écrits par les "pôv'moutons" qui voyagent en "circuit touropératorisé", peut-être bien (malheureusement pour ceux qui recherchent ces témoignages) qu'ils échangent en temps réel avec leurs compagnons de voyage et leurs proches et qu'ils font dont inconsciemment fi des baroudeurs, les purs, les durs, les vrais qu'on trouve sur les forums.... | | | À: Joelle01500 · 25 mars 2012 à 16:56 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Parce que les autres n'ont peut-être pas oser contredire les "Ayatollahs" du forum
Ceux qui ne participent à rien et s'inscrivent juste pour balancer une critique... je trouve effectivement que c'est facile 
Après, ceux qui préparent leurs circuits en solo mais ne cherchent rien avant ou ne lisent rien ou n'écoutent rien, ne sont pas mieux lotis au niveau critique je t'assure 
Pour conclure, quelque soit la façon de voyager, les gens qui viennent ici en ayant déjà acheté un circuit, une nuit d'hôtel ou un vol... pour demander des conseils, ça me laisse toujours autant perplexe | | | À: Joelle01500 · 25 mars 2012 à 17:15 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager vazyvite De la part de quelqu'un qui vient juste de s'inscrire pour ce 1er message  , c'est un peu facile non ?
Parce que les autres n'ont peut-être pas oser contredire les "Ayatollahs" du forum comme on les qualifie dans un post précédent.... Il est d'ailleurs très difficile de trouver des ressentis et des carnets de voyage écrits par les "pôv'moutons" qui voyagent en "circuit touropératorisé", peut-être bien (malheureusement pour ceux qui recherchent ces témoignages) qu'ils échangent en temps réel avec leurs compagnons de voyage et leurs proches et qu'ils font dont inconsciemment fi des baroudeurs, les purs, les durs, les vrais qu'on trouve sur les forums.... 
Bonjour Joelle, Pour les Ayatollahs.....j'ai osé et j, ai survécu!Quand je voyage j, ai le temps et je le prends....c'est l'avantage des ''plus que quinquagénaires.....'' Qui plus est j, ai tjs fait (!) l'Ouest en Camping-car. Pas de probleme de resa ni de resto! Et j, ai horreur de venir ici, désormais, étaler mes ''exploits'' de baroudeur... Où que ce soit ce sont mes voyages et le resteront....
Faut aussi réaliser une chose: malgré le fait que VF approche le million de membres......il y a encore bcp de gens qui ne nous fréquentent pas   Et parmi ceux-ci bcp qui voyagent avec ces affreux TO tellement décriés. En passant, le ''arrêt dans un truck stop pour qq photos'' tel que mentionné par Vazyvite m, a bien fait sourire (merci Jean-Luc). Berenberg note....nous nous permettons de suggérer une autre façon de voyager.C'est tres bien sauf qu'à force d, insister c'est une suggestion qui devient une obligation..... Nous seuls détenons la vérité...  . Je pourrais ''sortir', parmi les récits de ces westerner's conquérants quelques perles du genre...''sommes arrivés à Bryce en pm et repartis le lendemain matin tres tôt.... (ils y ont fait quoi à Bryce?) ou mieux encore....''pour Zion, 3hrs suffisent!!!!!''.
Trois constats: - de un, les deux formules manquent de temps car les DEUX sont aussi à la course.... - de deux : le libre choix, même pour l'Ouest, existe encore.... - de trois : le même débat a eu lieu d`s le début de VF en 2002 a propos des voyages tout inclus vers les Caraibes entr, autres....a tel point qu, il a fallu créer une section ''Voyager en tout inclus''
A quand une section ''Barouder dans l' Ouest américain'  ' | | | À: Memphre · 25 mars 2012 à 17:30 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager il a fallu créer une section ''Voyager en tout inclus''
voyageforum.com/forum/C7/ OK, il est temps d'ajouter la destination " Ouest américain" dans cette section alors... | | | À: Joelle01500 · 25 mars 2012 à 17:45 Re: Transat sur les routes de l'Ouest, départ le 15 avril 2012 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Il est d'ailleurs très difficile de trouver des ressentis et des carnets de voyage écrits par les "pôv'moutons" qui voyagent en "circuit touropératorisé"
Pour tous ceux que ça intéresse, voici un carnet écrit par une voyageuse en organisé, faisant part de manière très juste de ses ressentis...
voyageforum.com/...ost=1742795;#1742795
Bonne découverte et bon voyage à tous ! 
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |