|  |  |
 | | | | États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? MAJvoyage · 2 septembre 2007 à 7:46 · Une photo 14 messages · 11 participants · 55 204 affichages | | | | 2 septembre 2007 à 7:46 États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 1 de 14 · 54 789 affichages · Partager Bonjour, Etant en Europe en 220 v, je pars aux US avec un adaptateur pour les fiches. Je me demande en revanche si un transformateur est nécessaire dans le sens 220 v vers 110 v. (je précise que j'ai quelques appareils qui n"indiquent que 220 v sur leur revers).
Dans un magasin quelqu'un m'a dit que ce n'est pas un pbl de brancher un appareil 220 sur du 110 v. Le seul effet est que le chargement sera plus long. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou m'éclairer ?
Merci | | | À: MAJvoyage · 2 septembre 2007 à 10:43 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 2 de 14 · 54 648 affichages · Partager bonjour un transformateur est inutile (de plus cela coute cher) pour recharger tes appareils, cela prendra juste un peu plus de temps pense seulement à en prendre au moins 2 pour recharger plusieurs choses en meme temps bon sejour | | | À: Alvama · 2 septembre 2007 à 10:56 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 3 de 14 · 54 304 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ça confirme. question subsidiaire : lorsqu'il ne s'agit pas de recharger mais de faire marcher un appareil directement sur le secteur (en l'occurence un baby cook pour bébé), est-ce que ça va marcher ? | | | À: MAJvoyage · 2 septembre 2007 à 11:01 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 4 de 14 · 54 303 affichages · Partager Bonjour,
Pour information je n'avais pas de transfo et la moitié de mes appareils électriques ont refusés de fcontionner (chargeur de batterie pour l'appareil photo notamment...)
PS : les équipements qui ne fonctionnaient pas ne portent que l'indication 220 ~ 240 V | | | À: MAJvoyage · 2 septembre 2007 à 11:04 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 5 de 14 · 54 264 affichages · Partager Salut, moi aussi j'avais ce souci, et j'ai demandé à un vendeur d'une grande enseigne info et il m'a dit que tous les appareils récents étaient faits pour fonctionner de 110 à 220-240 V. Parce que nous on voulait brancher un ordi portable pour injecter nos photos au fur et à mesure. Donc, normalement tu n'as besoin de rien. Si tu veux brancher un baby cook, c'est que tu voyages avec un bébé (quelle intuition !!  ), nous on va partir avec notre fille de 2 ans. Donc, on aura aussi besoin d'équipements spéciaux, on voudrait une chambre avec un frigo pour conserver le lait, et un micro-ondes pour chauffer les bibis. Et puis on se demande si on va prendre notre poussette canne, car comment faire là-bas, je ne sais pas si on peut en louer une. Mais je pense que les compagnies aériennes nous laisseraient prendre ce matériel sans supplément. Quel est ton avis ? Comment comptes-tu t'y prendre ? | | | À: MAJvoyage · 2 septembre 2007 à 11:09 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 6 de 14 · 54 261 affichages · Partager Salut, J'ai acheté le transfo qui m'a jamais servi, tout fonctionné, recharge batterie camescope, recharge batterie appareil photo, tel portable, etc.., je te conseil de prendre au minimum 2 adaptateurs car le temps de charge est un peu plus long. A+ | | | À: Barbamama · 2 septembre 2007 à 12:19 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 7 de 14 · 54 239 affichages · Partager Bonne intuition... Nous partons effectivement avec notre fille de 11 mois en tour du monde pour 9 mois.
Pour tes questions : le micro-onde :en général tu en trouveras toujours un sur ta route (pompe à essence, restos, bars, et si tu es à l'hôtel ils en auront surement un) donc ce n'est pasun souci. La poussette : pas de pbl en avion : tu l'amènes jusqu'à la porte de l'avion et tu la récupère à la sortie. Je te conseille une poussette un peu mieux qu'une canne (genre Mac Laren)
Encore un conseil si tu loues une voiture plus de 10 jours ça vaut peut -être le coup que tu achètes un siège bébé en france (à partir de 33 € chez Auchan)ou que tu amènes le tien si tu n'as pas de supplément avion
Bon voyage | | | À: MAJvoyage · 2 septembre 2007 à 12:21 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 8 de 14 · 54 236 affichages · Partager Bonjour!
Quand je vois certaines réponses qui disent que c'est OK avec n'importe quel appareil... c'est du grand portnawak qui défie les lois de la physique et de l'électronique. 1.Pour aller aux USA, tu dois avoir un adaptateur prise USA/prise européenne, fiche qui se trouve à moins de 5€ dans pas mal de magasins.
2.Pour les tensions et fréquence (pour parler en termes scientifiques) : Tu ne pourras brancher sur du 110 Volts/60 hertz que des appareils qui le mentionnent explicitement sur leur plaque/autocollant. C'est très souvent le cas sur les chargeurs de batteries d'appareils photos et autres.
Pour pouvoir utiliser un appareil aux USA : tu dois donc voir une mention à côté de sa prise genre ~100-240V 50/60hz. ou 110/230V 50/60hz. S'il n'y a que 230 ou 240 V 50hz de marqué, point de salut!!! ou libre à toi de cramer ton matériel.
tu trouveras d'ailleurs une discussion sur le newsgroup fr.rec.voyages dont je te copie les propos tenus :
Parlons avec un minimum de bon sens et de bon sens scientifique :
Les volts indiquent une tension, les ampères un courant, les Hertz une fréquence. La majeure partie des pays en 110 V sont en 60 Hz. (USA, Canada..)
Je confirme les propos des collègues : regarde sur tes appareils si c'est pas marqué 100-240 V 50-60 Hz (ou 110-230V), ils ne marcheront pas. Il faut qu'ils s'adaptent automatiquement (chargeurs d'APN souvent...) ou qu'ils aient un commutateur... point à ligne... Le reste c'est de la foutaise... Je reprends à mon compte aussi "c'est comme le port salut, c'est marqué dessus!". Car si ce n'est pas marqué sur la plaque de firme de ton équipement c'est qu'il n'est pas prévu pour... Sinon libre à toi de griller ton matos! | | | À: Olivierdeval · 2 septembre 2007 à 12:41 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 9 de 14 · 54 218 affichages · Partager merci, c'est clair enfin | | | À: Olivierdeval · 2 novembre 2007 à 16:06 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 10 de 14 · 53 366 affichages · Partager | | | À: Olivierdeval · 29 novembre 2008 à 9:28 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 11 de 14 · 48 578 affichages · Partager  Bien le bjr Je parts le 28 décembre aux états unsi ( NYC plus précisement), et je souhaite ramener mon lisseur qui fait du 110V-220V j'ai acheté un adaptateur cependant j'aimerais savoir si :J'achete un transformateur pourrais je faire mes cheveux à 190°C ??Si je n'achete pas un transformateur mes cheveux pourront il être fait à 190°C??
Je vous avouerai que l'on m'a deja répondu mais je n'ai pas trop compris la réponse qu'il m'a été donnée...
ps:Mon lisseur est un lisseur de 100v-220V, la temperature se regle grace à son ecran tactile, ce qui veut dire que je peux choisir la temperature ideal pour ma coifure lol
Merci de me repondre car je suis (un peu) perdu. Image attachée: Photo postée par le membre Benkh. | | | À: Olivierdeval · 15 août 2009 à 15:12 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 12 de 14 · 44 815 affichages · Partager Bonjour
Votre réponse remet les choses au clair, c'est très bien. J'ai une petite question subsidiaire :
J'utilise un PC portable français sur courant US avec un simple adaptateur (pas de problème car l'alim indique 100-240V 50-60Hz). J'ai un périphérique firewire qui a besoin de plus de jus que ce que lui fournit mon PC et donc a une alim externe, qui elle stipule 220V, 50Hz en entrée, et 12V 1A (continu) en sortie.
Y at-il des adaptateurs qui pourraient transformer le 110V-60Hz en 220V-50Hz? Ou dois-je simplement acheter un adaptateur 110V-60Hz -> 12V 1A ? J'imagine que ça se trouve facilement ici aux US.
Merci Laurent | | | À: Lolobass · 15 août 2009 à 18:14 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 13 de 14 · 44 792 affichages · Partager Bonjour,
transformer le 110V-60Hz en 220V-50Hz
Non, pas de manière simple. Mais pour ton problème, il suffit d'un simple transformateur 110-220, ne t'embête pas avec la fréquence, ton alimentation externe chauffera un tout petit peu plus, c'est tout. Il faut que la puissance (souvent notée VA ou W) du transfo soit supérieure à celle de ton alimentation, donc une puissance de l'ordre de 20 VA suffira. MAIS, surtout ne pas s'amuser à brancher dessus un sèche-cheveux ou assimilé ! 
Ou dois-je simplement acheter un adaptateur 110V-60Hz -> 12V 1A ? J'imagine que ça se trouve facilement ici aux US.
Tu risque de le payer plus cher, mais c'est aussi une solution. | | | À: MAJvoyage · 15 août 2009 à 23:13 Re: États-Unis: transformateur électrique pour passer de 220 volts à 110 volts? Message 14 de 14 · 44 760 affichages · Partager Bonjour Dans recherche tu aurais trouvé la réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |