|  |  |
 | | | | Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Maariinee · 6 juillet 2009 à 0:58 19 messages · 8 participants · 3 353 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 0:58 Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 1 de 19 · 3 264 affichages · Partager Salut, Je viens pour demander quelques infos ou plutot me rassurer. Debut Aout, je dois faire New-York - Honolulu. Jusque là pas de problème. Mais je change d'avion à LAX et je n'est qu'une petite demi-heure de battement. Est ce que ce n'est pas trop juste étant donner la taille de l'aeroport et le temps de passer les controles ? Ca m'effraie un peu et j'ai vraiment peur de rater l'avion en direction d' Honolulu ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maariinee · 6 juillet 2009 à 1:03 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 2 de 19 · 3 257 affichages · Partager je change d'avion à LAX et je n'est qu'une petite demi-heure de battement. Est ce que ce n'est pas trop juste étant donner la taille de l'aeroport et le temps de passer les controles ?
Salut, Sur quels vols / quelle compagnie? Il faut quelques infos pour pouvoir t'aider... | | | À: Lancaster · 6 juillet 2009 à 1:16 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 3 de 19 · 3 248 affichages · Partager Alors voila ce que j'ai pu trouver pour NY - LA :
Flight schedules information Flight: CO 1002 Airline: Continental Airlines Depart: Newark Liberty International Apt Terminal: Terminal C Departure Time: 06:50, Saturday 1 August 2009 Arrive: Los Angeles International Apt Terminal: Terminal 6 Arrival Time: 09:26, Saturday 1 August 2009 Stops: Non-Stop Travel Time: 5hrs 36mins Aircraft: 738 (Boeing 737-800 Passenger) Classes offered: First Business Economy Notes:
Et pour LA - Honolulu :
Flight schedules information Flight: CO 3 Airline: Continental Airlines Depart: Los Angeles International Apt Terminal: Terminal 6 Departure Time: 10:00, Saturday 1 August 2009 Arrive: Honolulu International Apt Terminal: Main Terminal Arrival Time: 12:45, Saturday 1 August 2009 Stops: Non-Stop Travel Time: 5hrs 45mins Aircraft: 757 (Boeing 757 (Passenger)) Classes offered: First Business Economy Notes: | | | À: Maariinee · 6 juillet 2009 à 1:28 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 4 de 19 · 3 242 affichages · Partager 34min de correspondance, c'est faisable vu que tu ne changes pas de terminal (à LAX, tu arrives et tu repars du Terminal 6)... As-tu déjà réservé ce vol ou pas encore? Car il existe un vol quotidien non-stop de Continental entre Newark (13:30) et Honolulu (18:10).
Quoi qu'il en soit, si tu as déjà booké ton EWR-LAX-HNL et que tu manques le LAX-HNL, CO te mettra sur un prochain vol LAX-HNL. CO n'a qu'un seul LAX-HNL par jour, mais ils te mettront très probablement sur le NW de 14:40 ou le DL de 17:25. | | | À: Lancaster · 6 juillet 2009 à 1:32 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 5 de 19 · 3 239 affichages · Partager Ca me rassure ! Oui le vol est deja reserve, je fais un programme via un organisme et ce n'est pas moi qui m'occupe de la reservation. Je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi au plus simple... Mais bon si c'est fesable tant mieu, me voila rassurée ! Merci Et derniere petite question, mes bagages seront pris en charge par CO, je n'aurais pas besoin de m'en occuper pour le changement d'avion? | | | À: Maariinee · 6 juillet 2009 à 10:30 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 6 de 19 · 3 183 affichages · Partager Ca me rassure !
...sauf si ton vol NEW LAX a du retard....., par contre je ne pense pas que tu es besoin de récupérer tes bagages. bon vol! | | | À: Maariinee · 6 juillet 2009 à 15:09 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 7 de 19 · 3 135 affichages · Partager Bonjour, tu aurais du vérifier avant, car une demi heure c'est vraiment court, si tu n'as que ton bagage a main a recontroler c'est possible et encore il faut espérer qu'a l'arrivée les policiers de l'immigration seront tous la et qu'il n'y aura pas d'autres arrivées en meme temps.Car le temps qu'ils prennent tes empreintes et ta photo!!! par contre si tu dois récupérer tes bagages de soute avant de repartir (controle de sécurité) alors la je suis pessimiste. Téléphone a la Cie aérienne pour avoir confirmation. | | | À: Eltopo · 6 juillet 2009 à 15:19 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 8 de 19 · 3 134 affichages · Partager il faut espérer qu'a l'arrivée les policiers de l'immigration seront tous la et qu'il n'y aura pas d'autres arrivées en meme temps.Car le temps qu'ils prennent tes empreintes et ta photo!!!
Salut, Elle effectue une correspondance entre 2 vols domestiques ( New York - Los Angeles et Los Angeles - Honolulu), il n'y aura donc aucun contrôle d'immigration (et par conséquent ni prise d'empreinte, ni photo!) Les bagages n'auront pas besoin d être récupérés puis qu'il n'y aura pas de passage de douane! Pas de contrôle de sécurité par la TSA non plus vu qu'elle reste dans le même Terminal, le T6, avec fort à parier que ses 2 vols ne seront qu'à 1 ou 2 portes d'écart...
Dans sa situation, faire New York - Los Angeles - Honolulu, c'est aussi simple que Toulon - Orly - Lorient! | | | À: Lancaster · 6 juillet 2009 à 16:54 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 9 de 19 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, j'avais mal lu je pensais qu'elle arrivait de Paris a Los Angeles. Mais la c'est différent effectivement. | | | À: Lancaster · 9 septembre 2010 à 22:37 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 10 de 19 · 2 812 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu as l'air de bien connaître tout ce qui est correspondance à LAX. J'ai réservé un vol CDG- SFO via LAX. Le vol CDG-LAX se fait avec AF et le vol LAX- SFO se fera avec Delta (Skywest-Delta Connection). J'arrive à LAX à 15H55, Terminal 2 et je repars à 18H10 Terminal 5. Pensez-vous que j'aurai ma correspondance en sachant qu'apparement, je devrais faire le dedouanement des bagages : les réenregistrés à LAX, changer de terminal, passer les contrôles TSA etc..... Merci pour ta réponse. | | | Ca suffit largement. Le plus long c'est l'immigration une fois sorti de l'avion. Compter 20mns. Ensuite, récupérer les bagages sur le tapis (en général, ils tournent déjà quand tu arrives) et les redonner à la compagnie : 10mns max. Changer de terminal via shuttle bus A : 20mns max. Ensuite aller directement en salle d'embarquement avec contrôle police. Vous y serez 1 heure avant de décoller. | | | À: Yohcha · 10 septembre 2010 à 19:23 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 12 de 19 · 2 723 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos ! | | | À: Yohcha · 12 septembre 2010 à 17:11 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 13 de 19 · 2 710 affichages · Partager Le plus long c'est l'immigration une fois sorti de l'avion. Compter 20mns. Ensuite, récupérer les bagages sur le tapis (en général, ils tournent déjà quand tu arrives) et les redonner à la compagnie : 10mns max.
J'ignore si vous êtes allés récemment aux USA. Si oui, vous avez eu de la chance  car, en ce qui me concerne, il y a 3 semaines, j'ai patienté 1 heure à l'immigration à SFO.
Un CDG-LAX ou un CDG- SFO avec AF se fait en Boeing 747. Si l'avion est plein, cela fait environ 400 passagers qui doivent passer l'immigration. Sachant que d'autres avions internationaux débarquent au même moment, cela fait pas mal de monde à l'immigration. Et ce, même si les passagers américains et résidents des USA sont redirigés vers d'autes comptoirs.
J'aimerais vraiment connaître votre expérience au cours de laquelle en débarquant d'un vol international aux USA, vous n'avez eu besoin que de 20 minutes pour franchir l'immigration américaine  . | | | À: Nabrab · 12 septembre 2010 à 17:14 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 14 de 19 · 2 709 affichages · Partager Pareil pour l'immigration à SFO, sachant qu'il y'avait un vol Air France et mon vol KLM qui arrivait en même temps donc env. 800 personnes = 1h d'attente ;) J'étais à l'arrière de l'appareil cela dit! | | | À: Nabrab · 12 septembre 2010 à 20:47 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 15 de 19 · 2 690 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne ferai que transiter par LAX et ma destination finale est SFO. Dans ce cas, est ce qu'il n'y a pas un comptoir spécifique pour les gens en correspondance? Donc plus rapide?
Merci | | | Bonjour,
Cela n'ira pa plus vite. LAX est votre point d'entrée sur le territoire US. Vous devrez faire la queue à l'immigration, reprendre ensuite vos bagages et les réenregistrer. Si votre avion est à l'heure, cela ne devrait pas poser de problème. | | | À: Nabrab · 13 septembre 2010 à 15:28 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 17 de 19 · 2 660 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. J'apprecie. Je me rends bien compte que je vais devoir passer à l'immigration.
Mais à une file specifique pour les passagers en transit n'est ce pas? | | | Mais à une file specifique pour les passagers en transit n'est ce pas?
Non absolument pas, vous serez dans la file d'autres personnes qui comme vous sont en transit ou qui ont Los Angeles comme ville d'arrivée.
Le transit aux USA est différent du reste du monde. Dans le reste du monde, l'immigration ne se fait qu'à la ville finale d'arrivée. Aux USA, elle se fait à la premère escale dans le pays. Vous présenterez votre passeport, on prendra les empreintes de vos 10 doigts, on fera une photo de vous. Ensuite, à la remise de votre passeport, vous vous rendrez au tapis à bagages pour récupérer ces derniers que vous devrez redéposer sur un autre tapis que vous atteindrez en suivant les indications "Connecting Flights".
Le tout vous prendra un peu plus d'une heure. | | | À: Nabrab · 13 septembre 2010 à 17:34 Re: Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles Message 19 de 19 · 2 641 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup. C'est très clair. Je suis déjà aller à NYC mais c'était ma destination finale.
Comme j'ai une correspondance de 2H15, ça devrait le faire en espérant que la file d'attente à l'immigration ne soit pas trop grande (à 15H55).
J'arrive au Terminal 2 avec AF et repars du terminal 5 avec DL. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |