As tu reserve un vol retour
Lima Paris ?- si tes bagages seront enregistres pour aller jusqu'a
Paris il est possible que tes bagages restent dans l'aeroport-avions et que tu n'es pas a les recuperer, il est egalement possible qu'il faille que tu les recuperes pour passer la douane americaine avec la possibilite de les remettre en transit juste apres le passage de la douane. Si c'est le cas renseignes toi aupres de ta compagnie
J'ai deja fais un aller retour a
Newark-
NYC avec une etape de 6h je crois, on a pu marche jusqu'a Time-square, faire un peu de shopping et manger dans un delicatessen (je te conseille le Roxy sur
Time Square). Il y a plus pratique que le bus peut etre, c'est de prendre le train: il faut prendre le Air-train qui part de l'aeroport et qui est gratuit jusqu'a la station de train de l'aeroport. La ligne va directement a Pen Station en 30 minutes sur la rue 34, il y a des trains toutes les 10mn pendant les heures de pointe.
www.njtransit.com/...ion=TrainSchedulesTo
#
Tu prend le train de
Newark Aerport =>
New York Pen Station
Le quartier est pas terrible autour de Pen Station et cette gare est dans un etat deplorablem mais en marchant 10mn au nord tu arrives sur Brodway et
Time square, c'est l'endroit le plus proche de a gare qui est une classique pour les visiteur de passage.
On peut lancer le debat bus ou train? ca m'interesse pour les prochaines fois, je ne sais pas quelle est l'attente pour le bus mais je pense que c'est plus. Egalement les bus sont dans un etat pas terrible et le train est plus confortable peut etre.