Lorena98 · 30 mai 2005 à 11:01 67 messages · 27 participants · 42 337 affichages | | | | aux entretiens ils prennent tout le monde, je devais partir en septembre mais j'ai decliné car jai été fortement decouragé par une amie qui avait tenté l experience il ya deux ans et qui m'a dit que c'etait insupportable quasiment toute sa "promo" d'ailleurs n'est pas resté plus de deux mois enfin je passerai les details de son récit. je ne suis pas du genre à prendre en compte le jugement des autres mais pour le coup j'ai été degoutée. enfin anyway enjoy ;) | | | À: Melili · 16 juillet 2010 à 14:30 Re: Travailler à Disney World ( Floride) Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 7 792 affichages · Partager Hello Melili!
Ton témoignage m'interresse. Ton amie était à quel poste? Peux-tu me dire qu'est-ce qui c'est mal passé? parce que ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça et j'avou que ça m'inquiète un peu.. Donc j'aimerais connaître les raisons de la mauvaise experience de ton amie. Je n'ai pas envi de perdre de l'argent pour rien. Merci pour ton aide! | | | Oui ne pas perdre de l'argent c'est pour ca que jai pris le decision de renoncer malgré que j'ai ete jusqu'à l'entretien !!! Alors mon amie evidemment etait a la bakery elle ma dit en gros que c'etait une sale ambiance de travail ce n'est pas comme en france ou tu peux recourir en cas de mauvais traitement au contraire la bas tu ne peux rien faire a part demissionner donc les managers abusent et te traitent comme des chiens malgré qu'eux memes soient francais !!! Elle me dit aussi que c'est pas enrichissant car t es tout le temps entre francais et puis ya un truc qui ma vraiment retourné c'est kun manager lui a fait des avances pour qu'elle passe serveuse j'ai halluciné. Aussi a la bakery t es tres mal payé enfin vraiment pour qu'elle soit parti au bout de deux mois vu le prix du billet c'est que ca n'allait vraiment pas. Après c'est peut etre que pour la bakery et si tu reste plus de 6mois tu peux passer au service !!! Voilà personnellement ca ma totalement decouragé et enfin je ne sais pas si tu as ete juska l'entretien mais perso j'avais trouvé ca tres louche leur petit show a l'americaine leur facon de se vendre alors qu'aux contraires ca devrait etre aux candidats de se vendre !!! J'avais pas tort de m inquieter. Je pense que pour partir aux etats unis il vaut peut etre mieux partir dans le cadre d'un stage pendant ses etudes par exemple enfin bref je m arrete la voilà c'est mon avis a toi de voir !!! | | | À: Melili · 16 juillet 2010 à 14:46 Re: Travailler à Disney World ( Floride) Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 7 781 affichages · Partager Mais est-ce que tu sais si les conditions de travail sont les mêmes en merchandise position? Oui j'ai validé les entretiens, il me manque plus que le visa mais pour l'instant j'ai pas de news d'IS alors que ma date est prévue pour le mois de septembre.. | | | Coucou
Je peux te repondre parfaitement, car j'ai fait le programme merchandise de fevrier a juin 09, vas y fonce ce sera que du bon. C'est different de la bakery, et l'ambiance en merchandise et attraction est nettement meilleur qu'a la bakery. Car contrairement a la bakery nos managers sont americains, donc tu vas travailler a l'americaine (pas avec ces queutards de managers francais). Il faudra par contre t'accrocher car il y aura des semaines ou tu travailleras genre 50h. Merchandise est mieux que bakery, tu devra beaucoup parler avec les guests ameriacains, ton oreille vas donc etre habitué aux differents accents americains, mails il est vrai que ton entourage sera exclusivement francais. Dernier conseil, met beaucoup d'argent de cote, car on est payé des cacahuetes. Pour plus de details sur les procedures de depart n'hesite pas a poser des questions. | | | merci beaucoup pour tes conseils. tu me conseille de prendre combien d'argent avec moi pour 1 an? sachant que j'ai vraiment envi de voir du pays! j'ai vu qu'il y a 4 residences.. laquelle est la meilleure? et dans laquelle sommes nous généralement affectés? il y a que des français dans la résidence? et enfin pourquoi es tu rentré avant la fin du programme? merci encore pour tes réponses! | | | C'est relatif de savoir avec combien d'argent tu dois partir, car ça dèpend de tes depenses de la bas (entre lE shopping, les voyages et les sortie) tu verras tu feras beaucoup de concessions. Part pour le depart avec environ 1500€ (comme ca tu eviteras de toucher a ton premier salaire qui est miserable au début)
Pour les residences, les mieux sont commons et patterson car vista ways et chattam sont exclusivement pour les locaux americains et ces derniers sont tres speciaux niveau fréquentations.
En general ils mettent les internationaux aux commons, et si il y a plus de places aux commons ils nous mettent a patterson (c la derniere residences, beaucoup plus propre et calme comparé aux commons ou il y a toujours des fêtes) mais les commons on s'y fait car il y a toujours de bonnes ambiances (surtout avec les italiens qui ne font que draguer par exemple)
Sinon je n'ai pas pu finir le programme car je me suis fait virer (les raisons sont personnelles) mais tu verras par toi même quand tu vas arriver las bas, tu seras car on a ete plusieurs dans le même cas et tous les francais etaient au courant. Dernier conseil ne fait pas confiance aux managers (tres americains donc tres hypocrites) nicole, xiomara, caridad et j'en passe
Je t'en ai dit trop lol, il faut que tu decouvre par toi meme | | | D'accord, et moi on m'a dit que je serais en boutique de luxe. c'est également ce que tu as fais? c'est quoi comme marques de luxe? pour la résidence apparemment on peut choisir avec combien de personne on veut être. moi je préfèrerai être juste avec une personne, mais toi qu'est-ce que tu conseil? en tout cas merci parce que tu m'as remotivé!! p.S: 1 an c'est pas trop long quand même? | | | En merchandise il y a 5 shops (la signature, plume et palette, la wine, provence et les halles) quand ils disent que tu vas travailler dans une boutique de lue, le magasin la signrature, tu vendras seukement des produits de la marque guerlain, l'autre magasin c'est plume et palettes et tu vendras du parfum et des marques dior, chanel et givenchy. Et les autres magasins ce sont des produits de souvenir, du champagne et du vin. Pour les magasins de parfums, tu ne feras pas de vente, tu es juste la pour interagir avec les guests (en parlant francais avec eux) il y a des vendeurs (tous latinos) qui sont la pour vendre les produits, ils ont des objectifs et ils doivent absoluement les atteindre (ce sont des requins lol) ils peuvent vendre n'importe quoi. Ils sont sympas mais un conseil ne sape pas leur ventes quand tu conseillleras parfois les guests
Sinon pour les residences, tu n'as pas le choix (a moins que ca a changé depuis que je suis partie) quand on te dit tu peux changer c'est quand tu ne t entend pas bien avec tes coloc (et dans ce cas la tu devra payer 50$)
C'est pas gentil tu me rappelle des bons souvenirs lol,
Un an ca peut paraître long mais tu verras, quand tu prendras tes habitudes tu verras même pas les mois passer, mais ca tu verras quand tu seras la bas, comment tu vis ton experience (mais en general c toujours la même chose, les debuts excitants ou on decouvre tout, ensuite c'est la routine ou on en a un peu marre, mais on ne veut pas retourner en france car l'ambiance (avec les voyages et les soirees) est trop genial. | | | lool! ta réponse me rêver je te jure!!lol j'ai trop hâte d'y être!! mais je veux pas trop m'enflammer tant que je n'ai pas le visa. désolée de te rappeler des souvenirs comme ça!lol tes collocs étaient de quelle nationalité? en tout cas tu as vraiment vécu une expérience unique et que tu t'es bien amusé!
ah au fait toi tu travaillais dans quel shop? | | | J'ai pas eu la même chance que toi, car avant de partir il n'y avait personne qui donnait leur experience en merchandise, je voyais que des topics poura bakery, du coup j'ai tout decouvert las bas, et j'aurais voulu comme toi etre averti.
Ne t'inquiete pas pour le visa tu le fera dans les derniers jours avant ton depart (j'etais comme toi, j'etais dans le stress car je pensais qu'il m'avaient oublié)
Pour les colocs, j'ai eu de la chamce puisque j'etais dans un appart pour 4 (il y avait 2 canadiennes et une anglaise) autant dire que j'en ai entendu de l'anglais dans l'appart. D'autres n'ont pas eu cette chance, certains de mon groupe d'arrivée ont eu un colloc francais.
Un conseil essaye de trainer avec les mexicains, les norvegiens (car ils se debrouillent tres bien en anglais) sinon si tu arrive, copine avec les anglais et les canadiens (c parfois difficile car ils sont pas la pour apprendre l'anglais et en general on les soulent car ile ne nous comprennent pas quand on s'expriment en anglais) donc ils sont tres sectaires
Mais tu verras tu vas toujours t'approcher des francais (avec les collegues en merchandise) et les soirees que les francais vont organiser
Pour le travail tu feras bien entendu tous les shops dans la journée car il y a un systeme de rotation (appelé take the position) | | | oui t'as eu de la chance avec tes collocs 100% anglophones! t'as dû bien améliorer ton anglais.. je trouve ça cool qu'il y ai un système de rotation, qu'on soit pas tout le temps dans la même boutique, comme ça on se lasse pas! au niveau de l'assurance médicale toi t'as pris laquelle? je pense prendre celle d'IS.
au fait c'est ton blog ? nellainflorida.canalblog.com | | | Pour l'assurance je n'avais pas pris celle de IS (en fait tout ce qui venait de IS, je le boycottais) j'ai pris l'avion par mes moyens nettement moins cher, comme la carte bancaire la bas, je n'ai pas pris celle de mickey mais la suntrust.
Le blog est bien le mien, mais au fur et a mesure je le tenais de moins en moins car j'etais tres occupé la bas | | | À: Melili · 23 juillet 2010 à 11:09 Re: Travailler à Disney World ( Floride) Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 411 affichages · Partager bonjour, j'ai passé l'entretiens téléphonique lundi et je n'ai pas eu une réponse de suite pour savoir si j'étais sélectionnée.Valérie m'a dit que j'avais un bon niveau d'anglais et un tres bon CV et qu'il fallais que j'attende un futur mail pour savoir si j'étais sélectionné.Tu pense que ca prend longtemps pour avoir la réponse?? | | | Normalement après l'entretien, ils auraient dû te dire au bout de combien de temps tu seras recontacter (par mail). Nous on a eu la réponse au bout de 10 jours. Moi j'étais d'abord sur liste d'attente, puis on m'a proposé une date. tu as postulé pour quel poste? | | | Merci pour ta reponse, il me semble que les 10jours d'attente sont pour l'entretien a Lyon ou Paris.En fait je suis en attente d'une reponse pour l'entretien telephonique.Tu l'a eu sous combien de tps le reponse suite a l'entretien telephonique? | | | ah pardon j'avais pas compris! oui, 10 jours c'est pour les entretiens en face à face, pas téléphoniques! j'ai reçu un mail de convocation 1 semaine après le coup de fil. j'étais aux entretiens du 20 oct 2009. | | | En fait j'ai passe mon entretien telephonique lundi et Valerie m'a dit que j'avais un bon niveau d'anglais et un excelent CV, et qu'il fallait que je continue a travailler mon anglais SI jamais j'etais selectionnee pour Lyon et que j'aurais une reponse dans quelques semaines!!Tu pense que j'ai une chance d'etre prise??Merci pour ton aide ca fait du bien | | | si Valérie t'as dit ça, je pense que c'est positif! tu seras sans doute sélectionnée aux entretiens de Lyon.. Connais-tu la date des entretiens? il faut patienter un peu, mais t'inquiète pas, le temps passe très vite. et une fois à l'entretien, c'est plus ta motivation qu'ils vont juger que ton niveau linguistique. donc sois punchy, dynamique, motivée, bien habillé, et smiiiile! et tu seras prise. Toi c'est quel programme qui t'intéresse? | | | J'espere que tu a raison et que la reponse sera positive, s'est super long d'attendre.Pour ce qui des dates pour Lyon elle m'a dit que s'etait en octobre.Je postule pour le programme d'1 an a la backery.Des que j'ai ma reponse je te dit ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |